L’envolée du vote RN est proportionnelle à l’explosion des chiffres de l’immigration. Depuis 2017, Macron a tout fait pour que cette immigration extra-européenne qui ne s’intègre plus, transforme la France en modèle multiculturel annonçant le grand village mondial du futur.
Pari réussi en ce qui concerne la démolition programmée du pays, mais pari raté pour ce qui est de l’image de notre Mozart de la politique.
Depuis la dissolution kamikaze qu’il pensait être un coup de génie, Macron est devenu le pestiféré dans son propre camp.
Si, en 2017, n’importe quel inconnu ou n’importe quel crétin était assuré d’être élu avec la photo de Macron sur son affiche électorale, sans besoin de faire campagne, en 2024, c’est le sauve-qui-peut. Plus personne ne veut s’afficher avec ce loser, détesté par 80 % des Français.
Macron, l’idole des médias, la coqueluche des mondialistes, le Mozart inégalé de la politique, partira finalement sous les tomates.
Pris en étau entre le RN et la Nupes 2, le camp présidentiel devrait subir une défaite aussi humiliante qu’écrasante. Mais il n’est pas certain que Macron en soit conscient, trop imbu de sa personne pour mesurer la réalité du climat dans le pays. Il vit dans sa bulle, persuadé d’avoir raison seul contre tous depuis l’âge de 15 ans.
C’est avant tout l’immigration qui explique le naufrage de la macronie.
Un thème qui ne figurait même pas dans le programme de Macron en 2017, alors que son funeste projet était d’ouvrir totalement les frontières.
Si Macron était aussi intelligent que la presse le prétend, il aurait vite compris qu’en ouvrant les frontières, il tissait la corde qui le pendra. Jupiter n’est en réalité qu’un président raté.
Depuis sept ans, il gouverne contre le peuple. Il va enfin en payer le prix.
Voici les chiffres cités par le directeur de l’Observatoire de l’immigration et de la démographie :
– l’immigration arrive en tête des préoccupations des électeurs lors des élections européennes (43 %)
– la présidence Macron bat tous les records d’immigration
– en 2023, 323 260 titres de séjour ont été accordés à des immigrés extra-européens (hors UE, Suisse et Royaume-Uni)
– c’est 40 % de plus qu’en 2016
– en moyenne, l’immigration légale sous Macron est supérieure de 26 % à celle décidée sous Hollande et de 42 % à celle acceptée sous Sarkozy
– en tête, Maroc, Algérie, Tunisie
– depuis 2017, ce sont 2 millions d’immigrés extra-européens qui ont obtenu un premier titre de séjour
– selon l’Insee, sur 15 ans, pour un immigré qui quitte la France, ce sont plus de quatre immigrés qui s’y installent
– il n’y a jamais eu autant d’étrangers en France, tant en nombre qu’en pourcentage
– 2 millions d’immigrés sont devenus français depuis 2005, 4 millions depuis 1982
– en matière d’asile, la dynamique est encore plus spectaculaire
– en 2023, 145 095 demandes d’asile ont été enregistrées en France
– soit 89 % de plus qu’en 2016 et 245 % de plus qu’en 2009
– Afghanistan, Guinée et Turquie arrivent en tête
– depuis 2017, 825 000 demandes d’asile ont été enregistrées
– 96 % des déboutés se maintiennent sur le territoire
– l’immigration illégale suit la même tendance
– le nombre des bénéficiaires de l’AME a augmenté de 50 % depuis 2017
– les expulsions ont diminué de 18 % sous Macron, en comparaison avec le quinquennat Hollande
Macron a toujours considéré l’immigration comme une chance. Et même comme une fatalité que ses opposants doivent accepter.
Il est vrai que la démographie en Afrique est le plus grand défi à relever dans les années qui viennent. Seule une politique énergique peut préserver la France du naufrage identitaire.
40 % de la population africaine a moins de 15 ans. En 2050, il y aura 2,5 milliards d’Africains, donc 1 milliard de plus qu’aujourd’hui.
Le taux de fécondité des Africaines dépasse 4 enfants par femme, atteignant même 6 ou 8 enfants dans les pays sahéliens les plus pauvres.
En ignorant sciemment les conséquences néfastes d’une immigration de masse sur le quotidien des Français, coût démentiel, insécurité galopante, violence extrême, fracture identitaire, islamisation conquérante, chaos racial et antisémitisme, Macron a tout simplement sabordé ses deux quinquennats et compromis gravement l’avenir du pays. La mondialisation heureuse n’est qu’un naufrage monumental.
Les 30 juin et 7 juillet, les patriotes vont lui présenter la facture de son mépris envers le peuple. Voilà 7 ans qu’il gouverne contre sa volonté, alors qu’il ne veut plus de cette immigration qui ne s’intègre plus.
C’est le réveil d’un peuple qui refuse de disparaître dans le tourbillon de la mondialisation.
Jacques Guillemain
972 total views, 1 views today
expulsion de tous ceux que la macronie à fait entrer sur notre dos : voilà un programme que nous souhaitons avant la « libanisation » définitive du pays
-« Pris en étau entre le RN et la Nupes 2, le camp présidentiel devrait subir une défaite aussi humiliante qu’écrasante. Mais il n’est pas certain que Macron en soit conscient »-
Oui ! la bête remue, s’agite,… à quand le dernier soubresaut involontaire que le Peuple lui infligera ? espérons que ce sera dans 10 jours.
Excellent analyse Mr Jacques Guillemain !Perso je voyais une guerre civile en route mais si vos prévisions sont justes et que les patriotes ont la majorité a l’assemblée nationale le pire pourra étre évité !Un Frexit serait la bienvenue par un référendum avec une majorité a l’assemblée !
@Jacques Guillemain
Avouez que tout cela n’aurait pu avoir lieu sans la complicité active ou passive de ceux censés représenter le peuple.