Ah ! Ah ! Ah ! Libé compare le parachutage de Poutou 
à celui d’un Régiment d’élite !

 

Avez-vous vu le titre provocateur de Libération de ce mercredi…
« Poutou en campagne dans l’Aude pour les législatives :  c’est un parachutage, mais plus pacifique que ceux du régiment de Carcassonne » ?

 

.
Certes Libé ne fait « que » reprendre une phrase de la déclaration du Poutou en visite dans une circonscription qu’il ne connaît pas. 
Avec ce titre, Libé fait, par simple idéologie, un « gros Poutou » à un ancien candidat à plusieurs présidentielles. Pourtant pas brillantes pour lui : en effet, alors que son prédécesseur, Olivier Besancenot, avait obtenu -quelle merveilleuse victoire électorale !- plus de 4%, oui, vous vous rendez compte, plus de 4% des suffrages ! C’était en 2002 (4,25%) et 2007 (4,08%) ! Alors que lui, le « p’tit Poutou », a réalisé l’exploit d’amplifier non ce pourcentage mais sa chute !

En effet, le génial Poutou, au fil des présidentielles, a fait passer les extraordinaires 4% de Besancenot, à un peu plus -tout de même- de 0% ! Après un extraordinaire 1,2 % en 2012 et un inespéré 1,1 % en 2017, ce fut en 2022 un très mérité 0% ! Ok, il y a tout de même un chiffre après la virgule : 0,8 % des voix ! L’extrême-gauche est ainsi passée d’un « Monsieur 4% » à « Guignol 0% » !

.

Et c’est lui qui ose comparer son « parachutage » bassement électoral aux véritables parachutages réalisés par des milliers de soldats français sur tous les fronts et, donc, eux, sous la mitraille, paras tant de ce Régiment et de ceux dont il est l’héritier depuis 1948 ! Lui, Poutou, ne risque que la mitraille de journalistes qui, bien souvent, face à lui, se présentent désarmés, sans même armés de cartouches à blanc… (et non, comme disent certains journalistes : « balle à blanc » puisque justement dans ce genre de cartouche il n’y a pas de balle puisque la balle est la partie qui part lors d’un tir. Et donc, une « cartouche à blanc » n’a pas de balle !).

.

A l’adresse de Libé, il n’est pas déplacé de qualifier d’erreur d’en avoir fait un gros titre. Peut-être que mes confrères journalistes ont dû trouver « intelligent » ce jeu de mots de Poutou que d’autres auraient qualifié d’« indigent » intellectuellement parlant voire insultant -donc surtout de la part de Poutou- pour les 476 soldats « Morts pour la France » depuis 1948, année de création du premier régiment ayant donné naissance à ce Régiment d’élite : le 3e Régiment de Parachutistes d’Infanterie de Marine, le 3e RPIMa ! (1)

.
Poutou et son agent de pub Libé préfèrent, tous deux, applaudir des terroristes, c’est-à-dire des lâches se dissimulant parmi des gens comme vous et moi, pour perpétrer des attentats à l’aveugle sur des populations civiles désarmées comme ce fut le cas en Algérie où le FLN allait jusqu’à choisir des cafétérias fréquentées uniquement par des ados ! Ça, c’est la classe : massacrer des enfants ! Et ce genre d’actes « héroïques » est bien vu tant de Poutou que de Libé, comme ce fut le cas lors de la tuerie du 7 octobre perpétrée sans aucun état d’âme par des hommes armés jusqu’aux dents sur des bébés et leurs mamans parfois enceintes tout simplement parce qu’ils étaient juifs : quel « courage » ont eu les « héritiers » du FLN algérien à savoir les terroristes palestiniens du Hamas !

.
Et Libé, après Poutou, ose comparer un « parachutage » électoral à ceux d’un régiment parachutiste de l’armée de terre française.  Régiment d’élite dont ni Poutou, ni Libé ne devaient savoir que ce régiment est l’héritier

-des parachutistes de la France libre dépendant de l’Armée de l’Air (Armée de l’Air -mais pas en tant que parachutiste- dont, permettez-moi de le signaler afin d’honorer sa mémoire, mon père a fait partie, en Angleterre, en tant que FFL)


-de la demi-brigade SAS (Infanterie métropolitaine) avec croix de la Légion d’honneur reçue le 14 juillet 1954 ;


-de la 1ère demi-brigade coloniale de commandos parachutistes

-du 3e Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes créé au lendemain de la seconde guerre mondiale, en 1948, devenu en 1951 le  3e Bataillon de Parachutistes Coloniaux avant son départ pour l’Indochine puis, en 1955, 3e Régiment de Parachutistes Coloniaux pour, enfin, aboutir en 1958, au 3e RPIMa !

.
Si Poutou et Libé avaient su que ces régiments « ancêtres » du 3e RPIMa portaient les qualificatifs de « colonial » ou « coloniaux », leur plaisanterie aurait été encore plus acerbe et donc encore moins subtile. Et si, en plus, ils avaient su que ce régiment avait appartenu à la 10e division parachutiste installée en Algérie ! Le titre de Libé aurait bénéficié de caractères encore plus gros !

.

Actuellement, ce régiment dépend de la 11e brigade parachutiste de la 3e division. Une force opérationnelle pouvant regrouper 77 000 personnels de l’Armée de Terre française qui « est la plus féminisée des armées de Terre d’Europe »! Caractéristique honorable mais qui ne doit pas être du goût des féministes, surtout si elles sont pour le « p’tit poutou » !

.
Cette ironie envers l’Armée Française fait depuis longtemps partie de l’habituelle moquerie des petits-enfants voire des arrière-petits-enfants des soixante-huitards ! Là, ils sont en marche contre la droite… Tout d’abord et tout logiquement, les personnalités du Nouveau Front Populaire -pour n’oublier personne : le Parti socialiste, La France insoumise, Europe Ecologie-Les Verts, le Parti communiste français, avec entre autres, un Hollande et un Fiché S dans « la même équipe, au coude à coude » ! Un ramassis de candidats qui ont décidé de la virginité des fichés S ou de l’innocuité du NPA-Nouveau Parti Anticapitaliste- avant de présenter un indécent « p’tit Poutou » dans une circonscription marquée par le souvenir d’un gendarme « Mort pour la France » donc également « Mort pour le même Poutou » ! Alors que ce Poutou et son NPA -acceptés par Hollande !- encouragent les ennemis de la France et donc des Français que sont Les Frères Musulmans ! Vous en voulez la preuve ? Eh bien, cliquez simplement sur le lien ci-après et vous aurez toute l’actualité des Frères Musulmans à travers le monde grâce au NPA de Poutou ! Alors que les Frères Musulmans sont interdits dans nombre de pays arabes parce que qualifiés de terroristes ! Mais là ils peuvent vivre librement et surtout prospérer dans un pays en particulier, pays qu’ils veulent islamiser ! Lequel ? Mais la France, évidemment.
.

Un « p’tit Poutou » à qui le journal Libération accorde un gros titre lui faisant ainsi un « gros Poutou » en ne trouvant rien à redire de la coïncidence honteuse entre un candidat qui est pour la dissolution de la gendarmerie et le lieu, Trèbes, où un gendarme exemplaire, le Colonel Beltrame, a été assassiné par un islamiste ! Il n’y a rien d’étonnant à ce que Libé fasse tant de poutous à ce candidat… Nous, nous lui en laissons la corvée…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1)J’ai fait mon service militaire dans des RIMa, Régiments d’Infanterie de Marine, donc pas du tout… parachutiste ! Pourquoi Marine ? Parce que les troupes étaient surtout transportées par mer. Mais, pendant mon service, je ne suis jamais monté sur un… navire !
Et je n’ai aucun fait d’armes -et je ne m’en plains pas- sinon que j’ai proposé le nom de ma promotion à Saint-Cyr d’Élèves Officiers de Réserve (ÉOR 202). Et ce nom a été largement accepté par vote à l’issue de notre promotion de mai 1972 à l’École Interarmes de Saint-Cyr-Coëtquidam ! 
…le nom du Lieutenant-Colonel JEANPIERRE, mort en Algérie lors de la chute de son hélicoptère alors qu’il dirigeait des combats dans le massif des Aurès face au FLN.
deJ’avais même obtenu de celui qui le commandait alors, son témoignage, élogieux, sur son subalterne. Mais ce témoignage ne plut pas au général commandant les écoles de Saint-Cyr. Il faut dire que j’avais « oublié » de lui en parler avant la cérémonie de fin de stage. J’eus donc droit à une semaine d’incarcération (la seule d toute ma vie !) dans… l’armurerie de Saint-Cyr ! Eh, oui, il n’y avait plus de soldats pour me surveiller en prison ! Ah, une précision : le chef des Armées en Algérie au moment du décès du Lieutenant-Colonel Jeanpierre était un certain… général Salan ! Celui qui, 4 ans après la mort du Lieutenant-Colonel Jeanpierre, se rebella contre de Gaulle ! D’où la colère du général qui commandait Saint-Cyr… J’ai un bon souvenir de lui : je le regardais lorsqu’il a ouvert la plaquette et, je m’en souviens encore, j’ai vu, lorsque son sourire a disparu, qu’il avait découvert la signature au bas du témoignage !
Lien : http://www.guer-coetquidan-broceliande.fr/bisto/coet/eor.html

 852 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Méchantcon et Poutou…deux frappadingues à enfermer à vie dans un asile psychiatrique !!!

  2. ◙ « IL FAUT RENVERSER LA TABLE POUR ÉVITER LA GUERRE CIVILE » | BRUNO GOLLNISCH | GÉOPOLITIQUE PROFONDE | 15 juin 2024
    ○ Chaîne GEOPOLITIQUE PROFONDE : https://tinyurl.com/4s5f2axt

    _____
    ◙ JORDAN BARDELLA : « ENFIN LA PRISE DE POUVOIR AUX LÉGISLATIVES 2024 » ? | GÉOPOLITIQUE PROFONDE | 18 juin 2024
    ○ GEOPOLITIQUE PROFONDE : https://tinyurl.com/bdfj39pn

  3. Le chiffre du score de Poutou ne sera pas celui des élections présidentiels, étant inclus dans le « nouveau front populaire » et de ce fait, tous les malades du gauchisme voteront pour lui afin de « faire barrage » au RN.
    Cela fait une très grande différence, ce en quoi, compte LFI, de nouveau initiateur de ce mariage de la carpe et du lapin, et cet article parut sur RR en est une parfaite illustration, ce qui rend encore plus odieux le nouveau « Front Populaire » !
    https://resistancerepublicaine.com/2024/06/17/front-populaire-recrute-vos-deputes-antifas-islamistes-dealers-complices-du-hamas/
    Une belle représentation nationale que nous prépare là ce « front populaire »

  4. Il y aurait 3 millions 500000 immigrés entrés en France depuis la présidence Macron
    (Pascal Praud). Les gauchistes en veulent toujours plus pour gouverner la France à moyen ou long terme. Combien d’étrangers qui ont acquis la nationalité française, votent ? Combien de Français votent dans les pays africains et maghrébins ? https://observatoire-immigration.fr/immigration-2023/
    https://observatoire-immigration.fr/une-histoire-de-limmigration-en-france-partie-2/

  5. Qui peut croire et voter pour un nervis de l’extrême gauchiasserie ? Il est temps qu’une grande majorité du peuple commence à faire fonctionner ses neurones et à réfléchir sérieusement à sa situation et à celle de la France car à l’arrivée ça sera un sacré fiasco avec tous ces traîtres et corrompus qui nous gouvernent depuis des décades ,d’ailleurs nous ne sommes plus qu’a quelques millimètres de nous fracasser dans le mur !

  6. Pas encore fiché S celui-là ? C’est pourtant un critère de sélection chez les descendants de boudarel.

  7. Poutou, c’est celui qui donne des leçons et qui n’a jamais gratté. Va bosser feignant.

Les commentaires sont fermés.