Au terme de sa visite d’État en France, Joe Robinette Biden se rendra au musée Grévin pour saluer et s’entretenir avec son « alter ego » de cire.
Personne ne sait qui des deux, à la fin, ressortira du musée pour prendre l’avion et rentrer à Washington.
Mais au fond, quelle différence ? Les deux sont de cire.
Le Biden de Grévin semble un peu plus conscient que le Biden de la Maison-Blanche. Il est plus jeune et plus sympa.
C’est le Biden-Grévin que les Américains choisiraient sans hésiter. Jill Biden, la Première dame des États-Unis, aussi.
Ce n’est pas que le Biden de la Maison-Blanche, disons « le Biden vivant », même si on ne peut pas le prouver, cherchera consciemment à permuter avec son alter ego pour échapper à ses fonctions présidentielles qui commencent à lui peser ou à son devoir conjugal par manque de libido. La permutation interviendra tout naturellement. Tellement les deux Biden sont « ego »…
Le Biden de la Maison-Blanche supposé vivant confond tout depuis longtemps. Il lui est arrivé de confondre sa sœur avec sa femme, le président du Mexique avec le président d’Égypte, le Macron avec le Mitterrand, l’Allemagne avec la France, le Helmut Kohl avec l’Angela Merkel, l’Ukraine avec Gaza…
Le « Biden vivant » sera plus heureux au musée Grévin qu’à la Maison-Blanche.
Mais ce bonheur ne peut pas durer.
Une chose est sûre : il y aura deux Biden de cire au lendemain du 5 novembre.
Dont l’un d’eux ira à la poubelle.
La poubelle de l’Histoire.
Le Macron, un amoureux des ordures, ne tardera pas à l’y rejoindre…
Messin’Issa
1,051 total views, 1 views today
=====
PROBABLEMENT PARTIE REMISE ou autres inquiétudes ?
■ Bloomberg : Stoltenberg a abandonné le projet de créer un fonds pour Kiev d’une valeur de 100 milliards d’euros | 08/06/2024
○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/jm74h593
Le Biden du Musée Grévin a l’avantage de tenir debout et parvient à y rester.
Cf : Mieux vaut en rire sur Boulevard Voltaire, titré : Cette semaine, Darmanin contrôle les mauvais Anglais, Brigitte Macron se prend un vent et Joe Biden cherche sa chaise (invisible) !
Sur qui ou quoi croyez-vous que macron pose la main sur le dos ?
_____
■ Les présidents américain et français Joe, Biden et Emmanuel Macron ont noué une relation « incongrue, parfois chaotique mais résolument forte », affirme le journal américain Politico. Pravda.Ru publie une traduction du matériel.
► Lors d’un récent appel téléphonique avec le président Joe Biden, le président français Emmanuel Macron a suggéré d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine pour former des troupes dans la zone de guerre. Biden ne l’a pas soutenu. Le président américain s’est dit préoccupé par les conséquences potentielles de l’envoi de troupes de n’importe quel pays de l’OTAN dans un endroit où elles pourraient se trouver dans la ligne de mire et conduire à une escalade du conflit, selon deux personnes proches de la conversation.
…/…
○ EurAsia Daily.com : https://tinyurl.com/muvzaw2n
○ Pravda.•• : https://tinyurl.com/nh93jpt6
Difficile de les départager. Les deux vont fondre c’est été.
Le modèle original est aussi inerte que sa copie et l’électroencéphalogramme des deux est plat comme la plaine. Seul avantage, on ne change pas les couches de celui du musée. Grazie mille, Messin.
« On ne change pas les couches de celui du musée »… Merci, cher Argo. Tu m’as fait bien rire. J’en avais besoin.