Macron petit rigolo : « ne pas aller voter, c’est laisser l’avenir de notre continent à d’autres »

Il ne peut pas ne pas savoir que « voter pour Macronie, gauche, extrême-gauche, écolos, LR… » c’est laisser l’avenir -et même le présent- de notre pays à d’autres. Or notre pays, Macron ne s’en contrefiche pas, il le hait et il ne rêve que de le voir transformé en petite région du monde, avec des Français sans aucun pouvoir ayant perdu leur identité, leurs libertés.

Chacun a pu voir écrite noir sur blanc et entendre de ses oreilles la profession de foi du mondialiste Macron : seule l’UE l’intéresse. Seule la dictature européiste l’intéresse. Seul l’avenir de l’UE dirigée de près ou de loin pour les Américains et l’argent du Qatar l’intéresse.

Eh oui, Macron utilise des arguments qui ne tiennent pas la route pour appeler les Français à voter pour la bécasse Hayer et le programme destructeur de… Macron. Comme toujours, le but est d’effrayer « l’illettré » qu »il méprise et veut emmerder mais dont il a encore besoin tant que la dictature européenne n’aura pas réussi  à éradiquer ou limiter la démocratie dans nos pays.

Si demain la France envoie une très grande délégation d’extrême-droite, si d’autres grands pays le font, l’Europe peut se retrouver bloquée ». Si seulement… L’UE a été faite de telle sorte que les chances de pouvoir la changer de l’intérieur sont infîmes, tout a été organisé soigneusement dans ce sens.

Je vous renvoie au livre d’Alain Falento et notamment aux pages 23 à 32. Lumineux, imparable. On ne PEUT pas réformer l’UE de l’intérieur. Ce que confirme Macron en insistant sur l’avenir du continent et non pas de la France…

Extraits

les fonctionnaires européens eux même ne rêvent plus que de se dessaisir du pouvoir au profit d’une institution encore plus supra-internationale, comme un éventuel gouvernement mondial, qu’ils appellent de tous leurs vœux.
L’intégration européenne est pratiquement arrivée à son terme, les États membres ayant renoncé de leur plein gré à toute forme de souveraineté.
L’unique vestige de cette dernière qui subsiste est le vote à l’unanimité sur les sujets vitaux au Conseil de l’Union européenne, qui s’apparente à un droit de véto, que Macron et Scholz ne tarderont à éradiquer, sous le prétexte d’une meilleure gouvernance.
La concentration des pouvoirs aux mains de la Commission européenne est presque totale, et malgré cela, l’oligarchie européenne n’y croit plus.
C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le conflit ukrainien a donné aux européistes l’occasion de devenir des apostats, et de changer de religion, en substituant l’OTAN à l’Union européenne.

[…]

La Chine et l’Inde veulent devenir des super-puissances économiques, scientifiques et militaires comme les États-Unis ; ces pays affichent clairement leurs ambitions, et s’en donnent les moyens.

L’Union Européenne n’affiche quant à elle aucun projet digne ce nom, qui serait éventuellement susceptible de mobiliser les populations, leur donnant ainsi une petite lueur d’espoir d’un avenir glorieux.

Au lieu de cela, les fonctionnaires européens nous parlent d’austérité, de résilience, de recyclage des déchets et de sobriété énergétique.

La sobriété énergétique, comme tout le monde le sait, conduira également à une sobriété du PIB, donc à une sobriété des salaires, et par conséquent à une extrême sobriété de notre niveau de vie.

[…]

Au sein de l’Union européenne, seules trois catégories de pays en tirent profit : ceux dotés d’industries puissantes (Allemagne, Pays-Bas), ceux qui ont choisi l’Europe à la carte (Danemark, Suède), et ceux à la main d’œuvre bon marché vers lesquels nous délocalisons nos usines (Pologne, République Tchèque, Slovénie, Roumanie, Hongrie), et qui nous inondent de salariés détachés, qui viennent tirer les salaires des locaux à la baisse.

On estime que se trouvent sur notre territoire des centaines de milliers de salariés détachés (qui travaillent sur notre territoire, mais payent leurs cotisations sociales dans leur pays d’origine).

Ils se sont emparés des secteurs du transports, de la construction, et leurs employeurs bafouent nos règles du droit du travail chaque jour en toute impunité.

La France, l’Italie, l’Espagne, le Portugal et cette pauvre Grèce sont les grands perdants de ce Marché unique, qui les appauvrit chaque année un peu plus depuis des décennies.

En matière d’aide humanitaire et au développement, il est exact que l’Union européenne distribue généreusement des subsides.

En échange, les pays récipiendaires nous remercient en nous envoyant des millions d’immigrés clandestins, qu’ils se refusent d’ailleurs à reprendre lorsque nous souhaitons les expulser.

L’accord est semble-t-il un tout petit peu déséquilibré, ou plus exactement, sans aucune contrepartie exigée.

[…]

E.Macron ne peut plus prononcer une phrase sans mentionner immédiatement ses « partenaires européens », aucun projet industriel n’est envisagé sans « nos amis allemands », quand bien même leur présence ne s’avère ni nécessaire, ni même souhaitable.

Cependant, les dysfonctionnements de l’Union européenne sont d’une telle ampleur, et ont de telles conséquences sur nos vies quotidiennes (ceux qui en douteraient encore pourront toujours jeter un œil sur leur facture d’électricité), qu’il n’est plus possible pour nos dirigeants de nier l’évidence plus longtemps.

C’est la raison pour laquelle ils ont été contraints d’adapter leur discours à la réalité. Les principaux partis politiques adoptent maintenant une nouvelle stratégie consistant à s’affirmer comme européistes, bien entendu, car c’est encore la condition sine qua non pour survivre politiquement, tout en manifestant une volonté de réforme des institutions européennes.

[…]

L’Union européenne est un véritable bunker juridique, protégé par une muraille de centaines de milliers de pages de traités, de normes et de directives. C’est une citadelle imprenable, jalousement gardée par soixante milles fonctionnaires européens, et autant de lobbyistes, qui n’ont aucune envie de la refonder.

 

LES IMPASSES PSEUDO-SOUVERAINISTES

Et que dire des millions d’Allemands, de Hollandais, de Polonais ou de Hongrois qui, pour des raisons différentes, ne manifestent également aucun désir pour une quelconque refondation, tant le système actuel leur est favorable.

Quand bien même les vingt-sept pays européens se mettraient d’accord pour refonder l’Union européenne, les partisans de cette solution savent pertinemment que rien de concret ne verrait le jour avant plusieurs décennies.

[…]

Les renégociateurs, ceux qui pensent qu’il est possible de renégocier tout ou partie des traités européens, sont pour la majorité d’entre eux d’une naïveté touchante.

[…]

Bien évidemment, si la France exige de renégocier les normes européennes sur la contenance des réservoirs de chasse d’eau ou le diamètre des roues de vélo, elle pourrait éventuellement obtenir gain de cause, après des mois de négociation. Et encore, rien n’est acquis.

Par contre, toute volonté de renégociation des sujets qui sont vraiment importants pour notre économie, et notre société, se heurterait immédiatement à la Commission européenne et aux intérêts des autres États membres.

Les traités européens ne sont pour l’instant renégociables qu’à l’unanimité, et cette unanimité vous ne l’obtiendrez jamais, tant les États membres ont des intérêts divergents.

[…]

Toutes les tentatives françaises d’infléchir la politique européenne (défense, mutualisation de la dette) se sont soldées par des échecs et des humiliations, infligées par les chanceliers allemands à nos présidents inconséquents.

[…]

J’invite le lecteur à regarder le détail de ce qui a été négocié, et il constatera de lui-même un petit détail extrêmement gênant : la France pourra faire ce qu’elle veut avec son électricité nucléaire…à condition de soumettre ses mesures à l’approbation de la Commission européenne.

De plus, l’Allemagne obtiendra sa vengeance à travers le Pacte de stabilité et de croissance adopté par l’Union européenne, qui empêchera la France de procéder aux investissements nécessaires.

Les renégociateurs se sont engagés dans une stratégie vouée à l’échec qui, si elle était appliquée, n’aurait pour effet que de nous faire perdre un temps précieux.

[…]

Certains, dans notre pays, s’imaginent que ce groupe de pays, et particulièrement la Pologne et la Hongrie, forment une base sur laquelle il serait permis de s’appuyer, dans l’objectif de proposer une alternative à l’Union européenne telle qu’elle est actuellement, sous le prétexte qu’ils sont les seuls à refuser l’immigration de masse, ainsi que tout projet de répartition des migrants au sein de l’Union européenne.

En réalité, il n’en est rien. Le fait que nous ayons une convergence de vue quant à la question migratoire ne signifie en rien que ces pays puissent être considérés comme des partenaires fiables.

Les membres du Groupe de Visegrad ne sont nullement menacés par l’immigration de masse, car leur population est extrêmement homogène. Ils ont de plus la réputation d’être peu accueillants envers les populations d’origine africaine, si bien que les immigrés ne veulent tout simplement pas y rester.

Ces pays ont en fait une stratégie consistant à tester constamment les limites de ce que les instances européennes peuvent accepter en termes de contestation de son autorité, dans l’unique objectif de monnayer de petites réformes, qu’ils devraient normalement mettre en place sans discuter en vertu de l’application des traités européens, contre quelques milliards supplémentaires de subsides européens.

Cependant, ils prennent bien soin de ne jamais aller trop loin, et confirment à chacun des sommets du Groupe de Visegrad, leur attachement à l’Union européenne, et à l’OTAN.

Ces pays ne peuvent en aucun cas être considérés comme des alliés potentiels pour la France, car l’Union européenne telle qu’elle est actuellement leur convient parfaitement, et leur a permis de sortir à nos frais de la nuit communiste.

[…]

Vous pouvez lire la suite en achetant le livre d’Alain Falento, une mine pour comprendre l’impasse européenne, les dangers de l’européisme et ceux de l’UE. Si tant est qu’il demeure des aveugles après 7 ans de macronisme.

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/21/frexit-tout-va-bien-se-passer-le-dernier-livre-de-resistance-republicaine-vous-redonnera-le-moral/

Le moins que l’on puisse dire est que Macron n’a pas convaincu si on en juge aux commentaires

Screenshot

https://www.ladepeche.fr/2024/06/06/direct-emmanuel-macron-au-20h-europeennes-guerre-en-ukraine-gaza-quels-themes-le-president-va-t-il-aborder-11999399.php

 2,863 total views,  1 views today

image_pdf

23 Commentaires

  1. On commence par supprimer la commission européenne, et les lobbies.
    Après ça, on y verrait plus clair.

  2. Il oublie de dire que on laisse l’avenir de notre continent aux cancrelats muzzes !!

  3. La découverte ?! à la tête du parlement €uropéen QUE DES ALLEMANDS !
    _______
    ■ ICI BRUXELLES. Corruption, guerre, crise énergétique, immigration : allez voter ! | 04/06/2024
    ○ ODYSEE.org : STRATPOL: Centre d’Analyse Politico-Stratégique :
    —> https://tinyurl.com/45xd2xuz

  4. Je ne suis pas d’accord. Ce qui a été fait peut être défait. Même les traités européens ne sont pas imprenables. Il suffit d’une minorité de grandes nations européennes attachés aux valeurs de la nation pour que la donne change. Je suis pour l’Europe mais une Europe de partenariats européens, démocratique et respectueuse des souverainetés nationales. Et C’EST possible. Il suffit d’être suffisamment nombreux pour parvenir à renverser le modèle actuel.

    • « Il suffit d’être suffisamment nombreux pour parvenir à renverser le modèle actuel. » Quattendez-vous encore pour rejoindre la majorité abstentionniste? Lorsque celle-ci sera suffisemment nombreuse, elle renversera la table manu militari. Par contre, si vous vous obstinez encore à vouloir changer les choses par un vote certainement manipulé, vous risquez de recevoir des bombes sur la tête avant toute perspective de changement. Il suffit de voir les sondages du vote aux européennes qui a déjà eu lieu en Hollande pour comprendre la manipulation en cours. La seule inconnue à l’issue du scrutin est de savoir qui aura la présidence de l’UE: VDL ou Draghi?

      • Le permis pour brailler sur le pouvoir en place s’appelle « La carte d’électeur » l’examen est obligatoire qui consiste à se présenter régulièrement dans les bureaux de vote chaque fois qu’ils sont ouverts. Ceux qui ne se déplaceront pas demain seront des électeurs macronneux par défaut, blancs, nuls ou autres listes, chaque bulletin compte pour virer cette raclure.

        • Je suis un homme libre et je me fous complètement de la carte d’électeur. Et j’ignore souverainement Macron et sa clique. Est-ce clair?

          • Tu es un homme libre qui vit à l’étranger, et tu veux nous enfoncer un peu plus dans la merde en nous empêchant d’aller voter.
            Qu’est-ce qui te motive ?

  5. Dimanche pour éviter la guerre et la faillite, je vais voter pour Renaissance. Ah ah ah je vous ai bien eus, les amis, poisson d’avril, même si on est en juin. Même les yeux fermés, je reconnaîtrais un bulletin Hayer car il pue. À éviter absolument.

  6. La liste macrouilleuse reste coincée à 15%, les socialos sont en embuscade et pourraient doubler la yéyé, si c’est le cas le petit marquis au sourire de pervers, à la voix de puceau et au discours de charlot, vous savez l’arme atomique anti Bardella, passera pour ce qu’il est: Un guignol!

  7. ■ « Ceux qui disent le contraire, jugez par vous-mêmes qui a dit quoi » | 07/06/2024 (15h)

    ► Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a rappelé les paroles du président russe Vladimir Poutine selon lesquelles Moscou n’attaquerait pas les pays de l’OTAN et a suggéré que ceux qui disent le contraire soient jugés sur leurs paroles, rapporte l’agence TASS.
    → Lavrov a appelé l’Occident à écouter les paroles de Poutine : la Russie ne veut pas attaquer les pays de l’OTAN
    …/…
    ○ EurAsia DAILY.com : https://tinyurl.com/wvdj656h

  8. Une chose qui m’amuse, si on peut dire ainsi.
    Tous ceux qui sont contre le RN, ne cesse de rappeler que un des fondateurs du FN, dont est sorti était un SS.
    Mais… oups!
    Qui a été un des pères fondateurs de l’UE?
    Un SS…
    Das Europa est devenue l’Europe, l’UE, l’UERSS, et le petit micron, s’en rêve un destin supranational.
    Quant à « ne pas aller voter, c’est laisser l’avenir de notre continent à d’autres » n’est ce pas ce qu’il fait en prenant ses ordres des USA, en bon « young leader », en signant le parce de Marrakech et en aidant au grand remplacement, laisser la place aux autres?
    On a les présidents que l’on mérite…mais je me demande si les dernières élections ont été si claires que cela.
    J’en ai comme un doute.

  9. Pour Macron,et surtout pour ceux qui l’ont installé au pouvoir,l’avenir du continent Européen,c’est une population de mulâtres,sans aucune racine,ni conviction,et facilement manipulable.

  10. – » MACRON dans son interview d’hier : « Parler des Européennes, au moment où nous vivons, c’est essentiel pour la vie du pays et le cours de la nation. Je pense que c’est aussi mon rôle » « –

    C’est le mot d’ordre qui a été donné à tous les états membres de l’U€.
    Tous les pro-hégémon yankee ont comme ligne pour ces élections €uropéennes : METTRE EN AVANT la guerre en ukraine et le danger que représente la Russie pour le monde occidental.

    Ils font peser un climat de terreur sur les citoyens €uropéens pour orienter le vote « sécuriataire ».

    Le pianiste zobiste ukrainien doit nous causer aujourd’hui pour nous faire une interprétention du type arme de desctruction massive : « dans cette fiole la pisse de l’ours ! ultra mortelle. »

    Comme à la veille des élections 2022, le « Chié » ukrainien vient nous seriner : « sauver l’ukraine, c’est sauver, l’U€, la France, le monde occidental… le monde. les dons seront bienvenus ! »

    Comment l’accueillerons-nous ?

  11. ■ Emmanuel Macron accusé de récupérer les commémorations du débarquement de Normandie pour faire campagne aux JT de TF1 et de France 2 : “On n’a plus 50.000 solutions pour mobiliser notre électorat…” glisse un soutien (MàJ) 07/06/2024

    ► C’est une intervention qui a fait polémique avant même que le chef de l’Etat n’ait prononcé le moindre mot. A trois jours des élections européennes, l’interview d’Emmanuel Macron, aux 20 heures de TF1 et de France 2 jeudi soir, allait forcément prendre une couleur politique, même à l’issue d’une journée de commémoration du 80e anniversaire du Débarquement.

    Et ça n’a pas loupé. (…)
    …/…
    ○ FdeSouche.com : https://tinyurl.com/4y78w48h

  12. Christine, dans son discours d’hier soir, Macron nous a vendu la mèche. Il a dit que l’abstention des britanniques les avait conduits au brexit. Il invite donc tout le monde à aller voter. Raison pour laquelle je ferai exactement le contraire. Aux dernières européennes, l’abstention des pays de l’UE s’élevait déjà à 49%. Encore un petit effort et elle sera écrasante. S’abstenir c’est sortir du système et dire NON. L’UE est irréformable de l’intérieur, il faut donc le faire depuis l’extérieur et ceci manu militari. La première étape c’est l’abstention, tout le reste est illusoire.

    • le jour où il faudra agir en se fondant sur les paroles de Macron n’est pas encore advenu, c’est évident qu’il raconte mensonges sur mensonges. Il n’y a aucun rapport entre Brexit et abstention, lis le passage qu’Alain Falento consacre au Brexit dans son livre !

  13. Dans les prédictions de Nostradamus, il fallait deviner le sens des mots au travers des lettres qui dissimulaient les prédictions. Un exemple: MACRON. Dans les lettres M A C R O N, il y a M pour Macron et ACRON pour CORAN. Vu?

  14. J’ai préconisé à mon entourage de voter Philippot ou Asselineau pour montrer qu’il faut sortir cette UE qui nous ruine et est belliciste, on n’en a rien à attendre de bon

  15. Rassurez-vous, les abrutis idolâtres et inconditionnels de notre grand et illustre duce, phare de la pensée élyséenne, lumière divine qui éclaire nos sombres jours, qui votent, qui ont voté pour lui, seront au rendez-vous. Malheureusement beaucoup trop de Français votent encore pour des partis inféodés à l’islam, et immigrationnistes.

  16. L’UE … l’UE … On en a assez de l’UE ! C’est aussi pour cette raison que dimanche il faudra voter : « L’Europe ça suffit ! » avec Florian PHILIPPOT !

  17. Et aller voter Macron c’est encore une fois se faire baiser dès lundi , depuis 2017 si on n’a toujours pas et encore compris , conclusion : c’est que l’on est plus nul que ceux que l’on méprise .

Les commentaires sont fermés.