Que dire de la méthode Macron avec la nouvelle Calédonie ? 57 heures de vol aller-retour, une arrivée en terrain hostile, la préemption de centaines de gendarmes pour sa protection personnelle, comme d’habitude, lesquels ne seront donc plus au front et pour faire quoi ? On a vu le même, tout feu tout flamme, se rendre deux fois au Liban, après l’explosion sur le port qui a ruiné le pays et qu’a-t-il réalisé ? Rien. Il devait aller à Kiev, il n’y est pas allé pour des raisons de sécurité. Il se balade à droite et à gauche, le plus souvent pour distribuer notre argent pour des projets éthérés dans des pays africains, sur lesquels nous n’avons jamais le moindre compte, pour que la France se fasse bien voir et ça rate à chaque fois.
La fronde calédonienne vient de la volonté de dégel du corps électoral, voulue par Macron lui-même, qui a tenté de passer en force, ce n’était pas le moment. Cela a été fait sans la moindre consultation des gens qui avaient travaillé sur ce dossier, en 1988 et en 1998 et qui étaient arrivés à un accord qui courait sans trop d’encombre, dans un pays d’outremer à peu près pacifié. Quel besoin y avait-il de tout chambouler, alors que comme dans d’autres régions françaises, on se sent français, de toute façon ? D’ailleurs, sitôt votée cette loi sur le dégel du corps électoral et même avant, nombreux étaient ceux qui sentaient qu’il ne fallait finalement pas l’appliquer.
Macron le pyromane s’en va donc tenter d’éteindre le feu qu’il a allumé, non par erreur, mais par arrogance. Il a de la constance dans la méthode : je provoque les gens pour qu’ils réagissent. Je ne consulte personne car j’ai toujours raison. Quand ils réagissent je leur envoie les force de l’ordre qui cognent. Et si ça tourne au vinaigre, je débarque en bras de chemise pour une mission de bons offices. Il nous la fait tout le temps, il ne peut pas s’en empêcher. Sauf que cette fois ci, ça commence à sentir le bourbier colonial, un genre d’Algérie, avec à la clé, une éventuelle purge des « colonisateurs », comme à Oran en 1962.
Et comme il s’agit d’une manœuvre désespérée pour remonter dans les sondages juste avant le 9 juin, il est parti seul, sans le moindre conseiller expérimenté ayant travaillé de longue date sur le dossier. Il veut en tirer seul les marrons du feu et c’est sans doute la seule solution qu’il a trouvée pour se refaire la cerise avant un 9 juin qui s’annonce désastreux. Le problème est qu’il n’a jamais rien réussi à l’étranger et qu’il y passe même pour un pitre. Ses humiliations en Afrique, en Russie, en Ukraine et même en Europe, sont récurrentes. Qu’a-t-il dans sa besace ? Rien. Il va falloir retirer la fameuse loi sur le dégel du corps électoral de Nouvelle-Calédonie et reporter le suffrage, mais il ne voudra pas se désavouer.
En résumé, il va tenter de montrer des muscles qu’il n’a pas, à des gens qu’il n’impressionnera pas. Une mission, allons donc, comme si les autres « missions » de ce type sur d’autres sujets, avaient jamais réussi. Se cache à peine, en général, un artifice pour faire avaler coûte que coûte, ce qu’il a décidé. Mais il va là-bas en pensant sans doute que son image et son boniment suffiront. Il se met le doigt dans l’oeil, on peut prendre les paris. S’il y a un endroit où il pourrait aller montrer les muscles, parce que les citoyens français et nos visiteurs y sont objectivement en danger, c’est dans le 93, en pleine métropole, mais il n’y va pas, ou alors entouré de centaines de policiers.
https://rassemblementdupeuplefrancaiscom.wordpress.com
Pierre Duriot : porte parole du Rassemblement du Peuple Français.
897 total views, 2 views today
Et ne parlons plus de Mayotte, où l’opération du darpamalin a fait chou blanc.
Le choléra s’est installé , les immondices et les rats pullulent, les maladies aussi.
Bien entendu, un corps médical blanc prend en charge tout ce beau monde….
=====
La SartUp Zoī, est l’exemple parfait d’un néo pantouflage, d’un fonctionnaire d’état ami de Macron qui s’est associé avec deux milliardaires amis de Macron. Stéphane Bancel PDG de Moderna, partie prenante de Zoï et Xavier Niel, veulent digitaliser le protocole de médecine préventive. Le patient se rend dans un centre pour effectuer une batterie de tests (urines, salive, microbiotes, posture, vision…) et reçoit ensuite une cartographie de son organisme, de ses forces et de ses faiblesses. Ce check-up est facturé 3600 euros.
Londres et à New York accueilleront les prochains centres Zoï.
La mine d’or de l’e-santé
Face à la fermeture des urgences à l’hôpital ou à la réduction de l’activité dans d’autres services, faute de personnels, le gouvernement de M. Emmanuel Macron a trouvé la solution : les cabines médicales connectées ! Téléconsultations, suivis de données à distance au bénéfice sanitaire incertain… Enquête sur le nouvel eldorado de l’e-santé, dans lequel le monde de la finance s’est engouffré.
Le Monde Diplomatique
…/…
○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/5586c62b
AUTEUR : Francis ROS
On ne voit plus Charlie Chaplin à la télé. Il faut bien que quelqu’un le remplace.
57h aller retour??? ou alors il a fait une bonne dizaine d’escales!
Le problème n’est pas le « dégel » du corps electoral !
Le problème est le « gel » du corps électoral.
Il est totalement inadmissible que dans un pays qui prétend être une démocratie, des citoyens sont interdits de voter ! N’oubliez pas que cela est l’œuvre des socialistes (avec en tête d’affiche Rocard et Jospin qui étaient célébrés comme des hommes politiques honnêtes et intelligents ! Jusqu’où va la servilité des journalistes et des idiots ?).
Est ce que les français kanaks qui résident sur le sol hexagonal sont interdits de voter aux élections de leur lieu de résidence en Métropole ?
oiur rien sinon essayer de se faire valoir et frimer
57 heures d’avion pour soit disant rien et sans conseillé pour l’accompagner en clair sans témoins officiels coté français , ce qui a été lâché nous l’apprendrons en juillet Aout pendant que la France sera endormie . Si il n’a pas dit que la nouvelle Calédonie c’est la France et nous mettrons tout en oeuvre pour reprendre en mains la situation c’est que le contraire est en marche et accepté par Macron et sa clique , les Kanaks vont continuer leur bordel afin que la Macronie puise nous dire voyez il n’y a pas d’autres solutions , le cantingent réduit des gendarmes c’est bien pour aller dans ce sens .
Le pire des présidents de l’histoire de la République. Et pourtant on a eu de sacrés spécimens avant lui.