Petit Macron préoccupé par les fumées de cuisson en Afrique…

Sources de l’illustration sur F de Souche, montage C.Tasin.

Rien ne va plus, mais, pendant ce temps-là, Macron,  alors que la sécu (au hasard) cherche 800 millions d’économies, s’occupe de la cuisine africaine. ll va leur offrir des plaques à induction, je suppose.

Complément de notre commentateur gb 

La France brûle de partout et le “pas fini” s’occupe des fumées de cuisines en Afrique…

Compléments des twitteurs

 1,273 total views,  3 views today

image_pdf

22 Comments

  1. il cherche des voix de partout il distribue l’argent que nous n’avons pas il nous endette tous les jours un peu plus et personne ne met un stop ou est lemaire ou sont les deputes et les senateurs gracement payes

  2. Pour compléter le tableau sur la sécu qui cherche 800 millions sur notre dos :

    https://www.fdesouche.com/2024/05/17/securite-sociale-la-cour-des-comptes-pointe-55-milliards-deuros-derreurs-dans-la-branche-famille-et-se-declare-donc-dans-limpossibilite-de-certifier-les-comptes-de-la/
    Selon la Cour des comptes, la fraude potentielle “représente 4,9% des prestations légales versées” par la Cnaf, soit 3,90 milliards d’euros, en hausse de 39% par rapport à la précédente évaluation en 2021.

    Ce qui est sûr, c’est que ces 5,5 milliards ne sont pas dans la poche des Français.

  3. Un autre plan a germé dans l’esprit fertile de notre petit timonier. « Alors qu’un tiers de la population mondiale continue d’utiliser les pieds au quotidien provoquant des ampoules hautement douloureuses, ce nouveau Sommet a pour objectif de développer l’utilisation de la pantoufle tout terrain, confortable, douce, en prenant en compte les enjeux de pauvreté (pantoufles trop chères), de santé (la pantoufle protège du froid) et de climat (création de pantoufles imperméables), conformément au Pacte de Paris pour les peuples et la planète. »
    Après la cuisson propre vient la pantoufle progressive, pour le bonheur des peuples et de notre grand timonier cuit et recuit à la potasse.

  4. Il n’en pince que pour les séries « noires »… Bienvenue en Francafrica!

  5. et il les trouve où les 100 milliards d’euros ? il ferait mieux de leur envoyer des kits/contraceptifs pour qu’ils cessent de pondre et de nous envoyer le surplus dont ils ne veulent pas

  6. Je n’en peut plus de cette france dirigée par des ordures! Encore 4000 euros et je dégage !

  7. 100 millions d’euros ? Quand je pense à tous ceux qui doivent bosser plus vieux parce qu’il n’y a plus d’argent dans les caisses. A tous les commissariats qui manquent de moyens. A toutes les prisons qui auraient dû être construites. A nos hôpitaux qui manquent de soignants. A nos maisons de retraites qui sont lamentables et chères. J’arrête la liste elle serait trop longue. Et ce c******d gaspillle NOTRE pognon. Gaspillage car ça n’ira jamais là où c’est destiné. Puis les Africains depuis le temps qu’on les entretient, dès qu’ils peuvent ils viennent nous coloniser.

  8. Bonjour
    Ânerie sur ânerie…
    Remarquez il faut bien que cette population s’habitue aux coutumes européennes… Pour ne pas être déstabilisée après ce long voyage vers leurs futures contrées d’accueil…

  9. Ce pauvre CONNARD voulait qu’on roule en électrique et il ferme la centrale de Fessenheim. Les hôpitaux de la France sont  » à l’os »……., la N. Calédonie brûle et Môssieur se préoccupe des bronches des zafricains (qui ne font jamais leur bouffe…)
    Viiiiite, demander conseil à Najib BUKELE au Salvador, il sait quoi faire avec les tarés comme lui…….:
    LE CACHOT !!

  10. Toujours aux petits soins pour « ses » noirs, hein l’homoncule, les nôtres peuvent crever. Et de plus, il nous apprend que l’Afrique arrive tout de même à un surplus de naissances énorme malgré des centaines de milliers de morts à cause des dites fumées, le but de ces fumiers est bien donc d’inonder la planète de ***** en détruisant tout ce qui est blanc…

  11. Il faut rendre obligatoire le barbecue « four sénégalais » économe en charbon de bois.

  12. Eh l’humaniste écologiste si tu t’occupais de limiter les naissances en Afrique ? Pour ça il en faudrait.. Vite un Macron dans un chaudron . et basta.

  13. completement a l ouest le pauvre type
    quand on Pense au nombre de types qui n ont pas les moyens de manger correctement en france meussieur s occupe des modes de cuisson en afrique
    faites le taire ce kon

  14. Mais en FRANCE,ils veulent légaliser le crime qu’est l’euthanasie et ils se préoccupent de la santé.des africains.Que cette Afrique se débrouille toute seule……

  15. Toujours marrant d’entendre nos dirigeants d’opérette parler de « dépenser », « investir » « verser » « débloquer »… telle ou telle somme d’argent alors que les caisses sont vides. Ils devraient dire plutôt « emprunter »…
    La France est ruinée mais on emprunte du fric pour le donner aux autres. Le monde ne rigole même plus, il a pitié.

  16. Et pour la cuisson des blancs en caledonie, pas de sous, pas de soupe.

  17. Comme ça quand ils mangeront de la chair de blancs, la cuisine ne polluera pas l’atmosphère.

  18. Que Macron fasse de la propagande pour la contraception et la stérilisation en Afrique, il y aura moins de fumée, moins de déforestation et surtout moins de muzz et de migrants ! Ce sera plus efficace que d’offrir des plaques de cuissons électriques là ou il n’y a pas d’électricité. Qu’il s’occupe de son pays ce minable !

  19. Ça rappelle l’histoire des pays communistes qui envoyaient des frigo aux esquimaux pauvre ! Au titre de la solidarité communiste internationale.
    Macron lui, il enverrait des ceintures pour tenir les pantalons des jeunes Biafrais qui meurent de faim !
    L’ENA c’est vraiment la fabrique des ânes

Comments are closed.