Suite au vote de députés français ayant honoré la mémoire des terroristes du FLN auteurs d’avoir massacré, entre autres, des milliers d’enfants et de femmes simplement parce que de type européen, le résumé de la séance publié jeudi par le site yahoo.actualités s’inspirant de BFMTV, m’a donné envie de vomir…
Oui, envie de vomir en lisant les mots pour qualifier la manifestation anti-France de 1961 à Paris de pro-FLN : « massacre », « répression sanglante et meurtrière », « manifestants pacifistes », « journée de commémoration de ce massacre », « vote pour l’histoire », « crime colonial », « pensée pour les victimes et leurs familles » (du FLN évidemment) et, le summum, ce rappel d’Emmanuel Macron le 17 octobre 2021 : « Les crimes commis le 17 octobre 1961 sous l’autorité de Maurice Papon sont inexcusables pour la République. »
.
Mais AUCUN MOT SUR LES CRIMES DES TERRORISTES DU FLN QUI, POURTANT, ONT MASSACRÉ DES MILLIERS DE BÉBÉS, GAMINS, ADOS, FEMMES, HOMMES, GRANDS-MÈRES, GRANDS-PÈRES…
Tous civils, familles de petits fonctionnaires aux commerçants en passant par tous les secteurs professionnels et parmi eux, les enseignants : d’ailleurs les deux premières victimes du FLN, le 1er novembre 1954 (j’avais 8 ans), ce fut un couple d’enseignants bretons venant pour la première fois en Algérie enseigner leur savoir dans un village à de petits musulmans !
.
Et les députés -soit incultes, soit n’aimant pas la France-, n’ont eu AUCUN MOT POUR CES JEUNES VICTIMES : bombes dans des brasseries fréquentées par des jeunes, grenades à la sortie de cinémas tuant des gamins dont l’un de mes copains de 9 ans, donc de mon âge.. Dois-je vous dire la douleur que j’ai ressentie lorsque j’ai appris, le jour même, la mort de ce copain de mon école primaire, copain déchiqueté par les éclats d’une grenade en sortant d’un cinéma. C’était à Boufarik au sud d’Alger. Puis à 10 ans, dans la même ville, mort d’un autre copain de 6e, lui tué par la deuxième bombe placée dans un lampadaire 5 minutes après une première ayant explosé : le décalage était fait pour atteindre les sauveteurs et les voisins portant secours -dont mon copain qui accompagnait ses parents : il a été tué, avec d’autres, par cette seconde bombe !
.
Et des députés français, oubliant les milliers de petits Français tués par le FLN, votent pour les victimes de cette manifestation pro-FLN anti-française à Paris et donc en faveur des massacreurs d’enfants dont mes petits copains fauchés dans leur prime jeunesse ! Comme les élus qui ont applaudi le 7 octobre au massacre de bébés dans le ventre de leurs mères, ou bébé cuit dans un four à micro ondes et aux femmes violées même décédées !
.
Et lors de ce vote ignoble à l’Assemblée Nationale, SANS UN MOT POUR LES 25 000 SOLDATS DE CONTINGENT donc venus de la France hexagonale et pourtant « MORTS POUR LA FRANCE » !
.
Mesdames et Messieurs les Députés, en votant pour le FLN, VOUS AVEZ À NOUVEAU TUÉ TOUS CES FILS DE FRANCE MORTS AU COMBAT ! HONTE À VOUS ! Tout comme les quelque 100 à 150 000 HARKIS TUÉS POUR AVOIR PRIS LA DÉFENSE DE LA FRANCE ET DES FRANÇAIS ! QUELS SONT CEUX PARMI VOUS QUI A PRIS LA DÉFENSE DE LA FRANCE AU RISQUE DE SA VIE ? LA RÉPONSE N’EST-ELLE PAS « AUCUN » ??? Alors que des dizaines de milliers d’entre eux ont été massacrés en Algérie APRÈS l’indépendance ! Et je ne parle pas des Pieds-Noirs…
.
Les victimes du FLN étaient torturées et massacrées : outre les enfants déchiquetés par des bombes, les hommes étaient souvent émasculés et les parties génitales enfoncées dans la bouche, les femmes enceintes éventrées… Il suffit de voir ce que les terroristes du Hamas ont perpétré et vous aurez une idée de ce qu’ont fait, il y a 70 ans et pendant 8 ans, leurs « pères spirituels » à savoir les terroristes du FLN auxquels, vous, députés français de 2024, venez de rendre « hommage » ! Quelle honte pour tous les Français « Morts pour la France » !
.
Des députés indignes qui ne savent même pas que François Mitterrand, alors Ministre, n’a grâcié aucun de ces terroristes condamnés à mort ! Et il en a vu passer des dossiers, lui qui pourtant, plus tard, abolira la peine de mort, n’a pas laissé la guillotine se reposer. Et les députés modèle 2024 « honorent » ceux que , compte tenu de leurs assassinats atroces d’enfants et de femmes, assassinats « inexcusables » (mot de Macron à propos de Papon), Mitterrand n’a jamais voulu grâcier ces terroristes alors qu’il en avait le pouvoir !
Au fait, rappelez-moi comment étaient appelés les Français qui, entre 1939 et 1945, avaient une sympathie pour les ennemis de la France ! Certains Français de 2024 mériteraient cette accusation… Qui ? Je ne sais… Pendant ce temps, avec mes oncles, mon père -pied noir !- était FFL en Angleterre avec de Gaulle dans l’armée de l’Air : quand, à la Libération il retrouva ma mère dans la banlieue d’Alger après des années de séparation, il lui fit un cadeau qui arriva quelques mois après : ce fut… moi !
Cette liste des députés français -qui, pour moi, se sont déshonorés en « honorant des sympathisants de terroristes ayant massacré des enfants et des femmes » au seul motif que ces personnes étaient d’origine européenne- va me servir à garder en mémoire leurs noms AFIN DE NE JAMAIS VOTER UN JOUR POUR L’UN D’EUX S’IL ÉTAIT ALORS CANDIDAT LORS D’UN PROCHAIN SCRUTIN !
Assemblée Nationale
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/scrutins/3623
Unique séance du jeudi 28 mars 2024
Scrutin public n°3623 sur la proposition de résolution relative à
la reconnaissance et la condamnation du massacre des Algériens du 17 octobre 1961
(art. 34-1 de la Constitution).
Pour : 67 députés
Contre : 11 députés
Abstention : 4 députés
Synthèse du vote :
Nombre de votants : 82
Nombre de suffrages exprimés : 78
Majorité absolue des suffrages exprimés : 40
Pour l’adoption : 67
Contre : 11
Abstention : 4
L’Assemblée nationale a adopté Mise au point : Mme Francesca Pasquini a fait savoir qu’elle avait voulu « voter pour ».
Répartition des votes par groupe
Renaissance (169 membres)
Pour : 24
Mme Caroline Abadie
M. David Amiel
M. Mounir Belhamiti
Mme Fanta Berete
Mme Mireille Clapot
Mme Christine Decodts
Mme Julie Delpech
M. Raphaël Gérard
M. Benjamin Haddad
Mme Nadia Hai
M. Alexis Izard
Mme Christine Le Nabour
M. Fabrice Le Vigoureux
M. Christophe Marion
Mme Lysiane Métayer
Mme Sophie Panonacle
Mme Béatrice Piron
M. Jean-Pierre Pont
M. Jean-François Rousset
Mme Liliana Tanguy
Mme Annie Vidal
Mme Corinne Vignon
M. Christopher Weissberg
M. Éric Woerth
Abstention : 1
M. Emmanuel Pellerin
Non votant : 1
Mme Yaël Braun-Pivet
(Présidente de l’Assemblée nationale)
.
Rassemblement National (88 membres)
Contre : 11
M. Victor Catteau
M. Grégoire de Fournas
M. Hervé de Lépinau
Mme Edwige Diaz
M. Frank Giletti
Mme Laure Lavalette
M. Philippe Lottiaux
M. Serge Muller
M. Stéphane RAmbaud
Mme Anaïs Sabatini
M. Philippe Schreck
.
La France insoumise – Nouvelle Union Populaire écologique et sociale (75 membres)
Pour : 22
Mme Nadège Abomangoli
M. Carlos Martens Bilongo
M. Idir Boumertit
M. Jean-François Coulomme
Mme Karen Erodi
M. Emmanuel Fernandes
Mme Clémence Guetté
M. David Guiraud
M. Bastien Lachaud
M. Maxime Laisney
M. Arnaud Le Gall
Mme Élise Leboucher
M. Jérôme Legavre
Mme Pascale Martin
Mme Danièle Obono
M. René Pilato
M. François Ruffin
M. Aurélien Saintoul
Mme Danielle Simonnet
Mme Ersilia Soudais
Mme Andrée Taurinya
M. Paul Vannier
Les Républicains (61 membres)
Abstention : 1
Mme Christelle Petex
Démocrate (MoDem et Indépendants : 50 membres)
Pour : 1
M. Nicolas Turquois
Horizons et apparentés (31 membres)
Abstention : 2
Mme Lise Manier
M. Vincent Thiébaut
Non votant : 1
Mme Naïma Moutchou (Présidente de séance)
.
Socialistes et apparentés (31 membres)
Pour : 5
M. Mickaël Bouloux
M. Jérôme Guedj
Mme Marietta Karamanli
Mme Fatiha Keloua Hachi
M. Gérard Leseul
Écologiste – NUPES (22 membres)
Pour : 10
M.
Karim Ben Cheikh
Mme Cyrielle Chatelain
M. Charles Fournier
Mme Marie-Charlotte Garin
M. Benjamin Lucas-Lundy
M. Sébastien Peytavie
Mme Marie Pochon
M. Jean-Claude Raux
Mme Sandra Regol
Mme Sabrina Sebaihi
Gauche démocrate et républicaine – NUPES (22 membres)
Pour : 2
Mme Soumya Bourouaha
Mme Elsa Faucillon
Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (22 membres)
Pour : 3
M. Stéphane Lenormand
M. Max Mathiasin
M. Olivier Serva
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,477 total views, 1 views today
Ces gens la ne connaissent mème pas l’histoire et jugent uniquement a charge ce ne sont que des clowns que nous avons élus ,alors mème les français qui votent ne connaissent pas leur histoire et c’est fait exprès pour faire disparaitre la France un pays sans histoire n’existe plus!
Le capitaine M.L Leclair auteur du livre DISPARUS EN ALGERIE édité par Jacques Grancher relate la descente aux enfers des attaques barbares du FLN, et donne les noms des 3000 personnes enlevées et jamais retrouvées. Certainement torturées, violentées comme savent le faire les islamistes.
Les Putes sont mieux payées que les Infirmières ,c’est pour ça qu’il y en a tant en politique .
vote de certains RN : totalement indigne
Je vois qu’il y a 82 votants
L’on en paie 577 , donc 495 étaient absents de l’hémicycle .
( mais payés )
Il y a 89 députés RN ( ou 88 selon votre texte , l’un a-t-il quitté le RN ? )
11 ont voté contre
77 ou 78 députaillons RN , vrais salopards traitres , n’étaient donc pas venus
vrais salopards , mellonistes , pourris
il serait intéressant de publier les noms de ces 77 ou 78 pourris.
Le 5 Juillet, la troupe avait ordre de ne pas intervenir. La confirmation m’a été donnée par un proche parent, cantonné dans sa caserne en plein centre ville d’Oran.
Un membre de ma famille était là ce jour là, témoin de l’horreur que le FLN a imposé et fait exécuter à l’encontre des algériens lambda qui n’avaient pas le choix sinon de se faire trucider eux et leurs familles. Il n’y a eu aucun mort de la part des forces de l’ordre au contraire nombre de policiers ont tout fait pour protéger ces manifestants malgré eux. Le reste n’est que mensonges et calomnies avec la complicité et l’appoint de ce gouvernement et des séides de l’ensemble de la gauche.
Ces députes , du temps de l OAS, auraient eu un autre sort.
Honte a ces gens.
Les autres députés avaient piscine ? Pour moi, c’est comme s’ils avaient voté « pour ». Que dire des absentionnistes ? Pareil au même. Â vomir.
La France a toujours été en majorité, hélas, un pays de collabos et de soumis !!!
« Massacre » des algériens : quel massacre, combien de morts officiellement décomptés et par qui, liste « officielle » des supposées victimes ?
Bonjour,
Merci Jacques pour cet article : « nos » députés jouissent de se rouler dans la fange.
a l epoque s etait une guerre de decolonisation peut etre que les berberes se sentaient ils cytoyens de seconde zone mais s est du passer a quoi sert il de raviver les memoires et pourtant ont le claironne matin midi et soir à certains berberes qui en parlent et veulent que la france se repente , a un moment donner soit ont ouvre les archives et l on voit ce que recellent les accords d evian et l on fait se devoir de memoire car des morts il y en a eut dans les 2 camps et pour beaucoup ici ne soyez a geometrie variable merci voila et ont pourraient disserter longtemps sur ce sujet;
Revoir des articles sur ce sujet :
– https://www.ojim.fr/17-octobre-1961-les-decodeurs-du-monde-se-noient-dans-le-mensonge/?fbclid=IwAR1m_9P7SkWD0aDksYl6_3FpUqVYx7VSqBh8cDV6eKBJQ1SJMtgG8i3TmmY&cn-reloaded=1
– https://www.dreuz.info/2021/10/17-octobre-1961-un-massacre-imaginaire-253458.html
– https://ripostelaique.com/halte-aux-mensonges-du-fln-le-17-octobre-1961-larmee-francaise-na-tue-personne.html
Je suis écoeurée. Dommage, je n’ai pas pu leur hurker : » Et les Français, Pieds-Noirs, les Harkis et certais Algériens, hommes, femmes, enfants, vieillards, jeunes et moins jeunes qui ont été masscrés par le FLN, ça compte pour du beurre ? Et leur récente strophe de l’hymme algérienne contre la France ? Vous n’avez vraiment aucun honneur ni honte ! »
Merci. Mon grand-père utilisait un seul mot pour décrire les collabos: fu…rs
PS: ce n’est pas fumeurs
La france n’est plus.
On voit surtout qu’il y a de plus en plus de députés d’origine algérienne. C’est bien la France algérienne qui se met en place.
On marche sur la tête. Ces députés n’ont pas de mémoire. Pas étonnant que l’islam se porte aussi bien en France avec tout ces collabos.
Le monde ne sera détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent et laissent faire. A. Einstein.
Pas de mémoire. Et surtout, aucune culture, aucune vision de l’Histoire,aucune curiosité intellectuelle, aucun esprit critique.Ils gobent des poncifs qu’ils recrachent comme autant de vérités premières.
Une honte! Merci Jacques pour cette piqûre de rappel! J’ajouterai que cette reconnaissance est aussi un crachat en pleine face des jeunes appelés et militaires de carrière que l’on présente de ce fait, comme des génocidaires! Tout ce que vous dites est la vérité, mon père y était et m’ a raconté maintes fois les horreurs que vous décrivez et même plus encore! J’ai encore dans la tête la chanson qu’il me chantait étant petit: c’est nous les Africains qui revenons de loin…