Je ne voudrais pas être médisant mais il me semble que les deux guerres que nous subissons actuellement, celle de l’Ukraine et celle d’Israël, présentent deux aspects totalement différents, tout au moins devant les forces armées en présence.
En Israël toute la population en âge d’être mobilisée, même les réservistes, participent aux affrontements et risquent leurs vies « Pour la Patrie ». Même de très nombreux juifs ont quitté leurs foyers, leurs occupations, leurs pays même lointains, pour rejoindre Israël dans sa guerre d’extermination du Hamas.
Il me semble qu’en Ukraine, dans sa guerre contre la Russie, la situation se présente d’une manière totalement différente (mais peut-être suis-je dans l’erreur et, si c’est le cas, je souhaiterais que l’on m’explique !). En Ukraine donc seule la population pauvre, ouvrière, de 18 à 50 ans, est envoyée sur les différents fronts pour affronter les Russes et se faire massacrer, alors qu’une population plus bourgeoise, plus aisée, plus riche, également dans la tranche d’âge mobilisable, a quitté le pays, « La Patrie », depuis le début des hostilités pour se réfugier dans d’autres pays européens (France, Espagne, Italie, etc.) et se « balader » dans des voitures à plus de 100.000 euros.
Sont-ils considérés comme des « déserteurs » par le gouvernement ukrainien ? Où font-ils partie de ce monde d’oligarques corrompus qui préservent ainsi leurs existences afin de retourner en Ukraine « quand il y aura des millions d’euros à gagner et pouvoir s’en mettre plein les poches » dès qu’arrivera le temps de la reconstruction, grâce aux centaines de milliards offerts par l’Union Européenne et les pays largement endettés qui la composent ?
Oui, deux guerres bien différentes, deux « Patries » bien différentes… et des « Patriotes » bien différents !
Et notre Président, Emmanuel Macron, émet l’hypothèse « que l’on pourrait envoyer des soldats français se faire massacrer en Ukraine ». Il est fort dommage que la prochaine élection présidentielle soit programmée en 2027 car, si elle se déroulait demain, il serait vite expédié vers l’Union Européenne… qui l’espère, croit-il !
1,039 total views, 2 views today
Les riches Ukrainiens ont pris leurs quartiers d’hiver sur la Côte d’azur.
Voitures de luxe, grands hôtels et pognon à gogo.
Payons-nous aussi pour ceux-là ??
En 14/18 encore les fils de notables partaient toujours à la guerre car dans une famille riche il y avait toujours un fils qui se destinait à la carrière militaire (dans des postes de commandements bien sûr, mais beaucoup de sergents, Maréchal des Logis, lieutenants ou capitaines ne sont pas revenus) un autre au culte. Par-contre chez les ouvriers, les employés et les paysans ils y ont tous eu droit. Voir les longues listes sur les monuments aux morts des villages oû des parents ont donné tous leurs fils à la patrie. Depuis les carrières militaires n’intéressent que les gens de conditions modestes hormis l’aviation ou la marine et encore. Donc Aujourd’hui ce sont les sans dents et les gens qui ne sont rien qui enverront leurs petits se faire tuer pour un pays qui n’est pas dans l’Europe ? Je me souviens qu’au service national déjà je n’ai pas croisé de fils Rothschild, Betancourt, Dassault ou autres milliardaires. Ils devaient avoir piscine et se faisaient réformer.
■ Résumé du ministère de la Défense de la Fédération de Russie sur le déroulement de l’opération militaire spéciale (au 26 mars 2024)
○ https://tinyurl.com/5arv98nd
(Cliquez sur « CONTEXT » pour être redirigé sur le post traduit par googl)
Mais bien évidemment: les misérables Oligarques au service du WEF(Forun Economique Mondial de DAVOS)désirent plus que jamais nous réduire EN ESCLAVAGE!!… La Russie communiste a cherché (pour un temps!…) à démanteler cet abominable système! A l’exemple de ces courageux combattants Russes… LIBERONS notre France et notre Europe de l’abominable tyrannie de l’U.U., du WHO et de l’ONU! Plus que jamais!…
■ « L’épine n’aidera pas. » Zharikhin : il n’y aura personne pour garder les camps de concentration en Ukraine
► L’Ukraine va-t-elle se transformer en un grand camp de concentration ?
…
Le problème est que l’État ukrainien est si faible qu’il ne peut pas appliquer cette sanction.
… Les Ukrainiens ne veulent pas se battre pour une mauvaise cause. La plupart d’entre eux évitent cela en quittant simplement le pays.
…
— Pourquoi ne peuvent-ils pas mettre en prison tous les réfractaires en Ukraine ?
« Il y a tellement de réfractaires qu’il n’y a pas assez de mains libres pour les poursuivre. Il n’y a personne derrière les barreaux pour protéger les insoumis. Les forces de sécurité ukrainiennes connaissent une grave pénurie de personnel, car une partie importante des forces de sécurité qui exerçaient leurs fonctions à l’arrière se rendent ou sont déjà allées au front. Il n’y a personne pour renforcer les autorités punitives dans le pays.
○ AIF.•• : https://tinyurl.com/3s6744y2
Est ce que c est normal … ???
Oui ca a toujours ete comme ca …
Bin comme le disait Paul Valery :
La guerre, c’est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
Et quand on voit s’agiter notre kéké élyséen qui joue au grand général on constate que rien n’a changé
En Thaîlande les jeux sont interdits ( il n ‘y pas de casino )
Les flics ont arrêté des ukrainiens qui jouaient au POKER avec des RUSSES .
Ceux qui sont là , ne sont surement pas les plus pauvres
Tout comme le macron veut faire avec les français…
@ ras-le-bol
Même réflexion que vous…
Les fils des parlementaires qui ont validé par leur veaute le traité de sécurité signé bilatéralement entre macon et zélinski vont être envoyés se dorer la pilule dans les contrées que vous citez tandis que ceux des pauvres serviront de chair à canon pour la gloire de Minus 1er et de l’Ukraine.
Les plus riches sont à St Jean cap Ferrat (5 millions d’euros le ticket d’entrée mais ils vont quand même chercher leur cheque d’aide tous les mois, bagnoles époustouflantes type Bentley… ) les moins riches sur le reste de la Côte d’Azur. Restent les plus pauvres ou les moins malins.
Les pauvres ont toujours trinqué. De tout temps. Chez nous, le soldat inconnu n’est sûrement pas un notable…