Musk : diversité, équité et inclusion mettent la vie des gens en danger !

Elon Musk a raison de mettre en garde.
« La diversité, l’équité, l’inclusion, tout cela semble être de beaux mots. Mais ce que cela signifie réellement, c’est une discrimination fondée sur la race, le sexe et l’orientation sexuelle, et c’est contre le mérite« , a déclaré  Musk.
Pendant les 20 ans comme chef à Fribourg et comme enseignant à la Fac de médecine de Lausanne j’ai vu la médiocrité s’installer et l’élitisme en médecine disparaître.
Quand j’étais étudiant ceux qui rataient le premier ou le deuxième porté passaient à l’école d’ingénieur maintenant ceux qui ratent à l’EPFL (école polytechnique fédérale de Lausanne) passent en médecine…

Elon Musk met en garde contre la DEI dans les facultés de médecine : « Les gens vont mourir »

«Ils font des erreurs à leur examen. Ils peuvent commettre des erreurs avec les gens, ce qui peut entraîner la mort de personnes », a déclaré le milliardaire de la technologie

Elon Musk a de nouveau exprimé ses inquiétudes quant au fait que la politique de diversité, d’équité et d’inclusion (DEI), en particulier dans les facultés de médecine, puisse entraîner la mort de personnes.

« Si les normes pour réussir les examens médicaux et devenir médecin ou surtout chirurgien, si les normes sont abaissées, alors la probabilité que le chirurgien commette une erreur est plus élevée », a déclaré M. Musk. « Ils font des erreurs à leur examen. Ils peuvent commettre des erreurs avec les gens, ce qui peut entraîner la mort de personnes.

Le milliardaire de la technologie a fait valoir cet argument lors de l’émission avec l’ancien animateur de CNN, Don Lemon, alors que les deux hommes discutaient de la question.

Au cours de l’interview, le PDG de Tesla et SpaceX a tenté d’expliquer le concept à l’ancien animateur de CNN, mais il semble que M. Lemon n’ait pas compris, déclarant : « Il n’y a aucune preuve de cela ».

M. Musk a ensuite donné l’exemple d’un chirurgien en formation qui, malgré de nombreuses erreurs lors des opérations, a quand même réussi sa formation en raison de normes inférieures. Il a suggéré que cette norme inférieure pourrait augmenter la probabilité d’issues fatales.

M. Lemon a soutenu que c’était « hypothétique, cela ne veut pas dire que cela se produit ».

HISTOIRES CONNEXES
24 États s’opposent à la règle DEI proposée par le ministère du Travail pour l’apprentissage
19/03/2024
24 États s’opposent à la règle DEI proposée par le ministère du Travail pour l’apprentissage
12/01/2024
« Des gens vont mourir » : Musk met en garde contre le fait que la DEI met en danger la sécurité des passagers des compagnies aériennes après la peur de Boeing

« Je n’ai pas dit que cela se produisait ; J’ai dit que ce serait le cas. J’ai dit que si nous abaissions le statut, des gens mourraient », a rétorqué M. Musk.

L’ancien présentateur de CNN a demandé pourquoi M. Musk « publierait quelque chose qui ne s’est pas produit ».

« Parce que je ne veux pas que cela arrive », a insisté le propriétaire du X.

L’interview, publiée sur plusieurs plateformes de médias sociaux le 18 mars, était censée faire partie des plans exclusifs originaux de l’ancien présentateur de CNN sur X. Cependant, M. Musk a annulé le partenariat de sa plateforme avec M. Lemon peu de temps après l’interview.

Critique du DEI

M. Musk s’est longtemps prononcé ouvertement contre l’initiative DEI. Lors d’un entretien avec le commentateur Ben Shapiro plus tôt cette année lors de la conférence de l’Association juive européenne en Pologne, le propriétaire de X a déclaré que les gens devraient « toujours se méfier de tout nom qui semble sortir d’un livre de George Orwell ».

« Diversité, équité, inclusion, tout cela ressemble à de jolis mots. Mais ce que cela signifie en réalité, c’est une discrimination fondée sur la race, le sexe et l’orientation sexuelle, et cela va à l’encontre du mérite », avait déclaré M. Musk à l’époque.

Au cours de l’entretien, M. Musk a noté que la solution pour résoudre ce problème de DEI est que les universités se concentrent sur le mérite. « Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, votre race, vos croyances. Ce qui compte, c’est la qualité de votre travail ou vos compétences », a-t-il déclaré.

« Le DEI est dangereux partout, mais il est plus dangereux dans les facultés de médecine »

Le 7 mars, le sous-comité sur l’enseignement supérieur et le développement de la main-d’œuvre a tenu une audience intitulée « Diviseur, excessif, inefficace : l’impact réel du DEI sur les campus universitaires ».

Au cours du témoignage, le Dr Stanley Goldfarb, ancien doyen associé du programme d’études à l’Université de Pennsylvanie, Perelman School of Medicine, et président de l’organisation médicale à but non lucratif Do No Harm, a exprimé de grandes inquiétudes concernant l’initiative DEI dans les facultés de médecine et a mis en garde contre son potentiel. conséquences.

« Le DEI est dangereux partout, mais il est plus dangereux dans les facultés de médecine », a tiré la sonnette d’alarme.

« Les Américains doivent savoir exactement ce qui se passe. Vos futurs médecins découvrent les politiques qui divisent au détriment des soins qui sauvent des vies. On leur apprend à faire de la discrimination raciale et non à traiter les patients de manière égale. En fin de compte, votre futur médecin est formé pour devenir un militant », a-t-il prévenu. « Si nous ne redonnons pas à l’école de médecine sa véritable mission, les Américains souffriront inévitablement d’une qualité de soins de santé diminuée. »

Au cours de l’audience, le Dr Goldfarb a accusé l’Association of American Medical Colleges, qui gère l’enseignement médical, d’avoir forcé « les facultés de médecine à enseigner l’intersectionnalité, l’oppression, la colonisation et la suprématie blanche, entre autres sujets fondamentaux de la DEI ».

Il a cité l’exemple d’un étudiant en médecine qui a récemment déclaré à son organisation Do No Harm qu’il avait passé plus de temps à apprendre les pronoms qu’à comprendre la fonction rénale.

Le Dr Goldfarb a également allégué que les facultés de médecine abaissent désormais les normes d’admission en raison des politiques du DEI, déclarant : « Certains ont abandonné l’exigence du MCAT [Medical College Admission Test] pour tous les candidats, même si le MCAT est le meilleur indicateur de la capacité d’un étudiant à devenir un étudiant. médecin. »

« En recrutant des étudiants moins qualifiés, les facultés de médecine produisent des médecins moins qualifiés », a déclaré le Dr Goldfarb.

Do No Harm a découvert que l’école de médecine de l’Université de Californie à Los Angeles exigeait que les étudiants de première année suivent un cours intitulé « Racisme structurel et équité en matière de santé », dans lequel, dans un exercice, les étudiants étaient divisés par groupe racial et discutaient de messages antiracistes : selon le Wall Street Journal. L’école a ensuite abandonné l’exercice à la suite d’une plainte pour droits civils déposée par Do No Harm.

« Le DEI met la vie des Américains en danger. La meilleure façon de sauver des vies est de retirer le DEI de la médecine dès maintenant », a-t-il souligné.

Traduction google

https://www-theepochtimes-com.translate.goog/us/elon-musk-warns-of-dei-in-medical-schools-people-will-die-5611271?utm_source=goodeveningnoe&src_src=goodeveningnoe&utm_campaign=gv-2024-03-20&src_cmp=gv-2024-03-20&utm_medium=email&est=AAAAAAAAAAAAAAAAZe0mfB0F2NTN%2F7AGqWRXD7Fo60oNKyYb0Y1ubTU4gmFtpu1eVOUnLJHUJiHU&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp&_x_tr_hist=true

 

Docteur Dominique Schwander

 

 956 total views,  1 views today

image_pdf

3 Comments

  1. On voit déjà le résultat du DEI à Sciences Po, une université AUTREFOIS prestigieuse, qui est devenue un repaire de rats gauchiasses.

  2. Toutes les politiques de discrimination positives sont dangereuses et contraires au principe républicain de sélection/promotion au mérite ! Issu de la classe ouvrière, la France m’a permis comme à beaucoup d’autres fils d’ouvriers, de faire des études supérieures de grande qualité en passant exactement les mêmes concours que les autres candidats, sans aucune faveur particulière. Je dois préciser que je suis né en 1950, époque où l’Ecole avait une réputation d’excellence justifiée !…

Comments are closed.