Après le ramadan inscrit dans le ciel de Londres, le Coran pour les nuls affiché à la gare, un hadith par jour pendant le ramadan. Il y a encore des sots qui vont dire « ben quoi c’est juste pendant le ramadan », ne voyant pas que c’est la répétition générale et que la prochaine étape sera un hadith par jour chaque jour de l’année, dans toutes les gares, dans toutes les mairies… de toutes les villes de Grande Bretagne.
Il est clair que les Anglais sont fichus et que les quelques récalcitrants qui protestent, gentiment et poliment, vont bientôt accepter eux aussi l’innommable.
On appréciera les explications/excuses/justifications données par la direction : ben, c’est normal, on a tant de musulmans qui travaillent dans cette gare, il faut bien les nourrir avec leur texte sacré en période de Ramadan.
En plein ramadan, mois de jeûne, de prières et de partage pour les musulmans, la célèbre gare londonienne a décidé d’afficher «le hadith du jour» (une communication orale du prophète de l’islam, Mahomet, NDLR) sur ses panneaux électroniques. «Le prophète Mahomet (que la paix soit sur lui) a dit : “Tous les fils d’Adam sont des pécheurs, mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent souvent”», ont ainsi pu lire les voyageurs, aux côtés des horaires de train.
Ce qui n’a pas manqué de déclencher une polémique sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont interrogé le rôle de ces panneaux d’information publique : «Nous devons nous exprimer et exiger que nos espaces publics restent neutres et inclusifs. Ce n’est pas une question de religion, c’est une question de respect», a avancé un premier sur X (anciennement Twitter).
Une autre a dénoncé une différence de traitement avec le Carême (temps liturgique chrétien marqué par la prière et la pénitence, qui va du mercredi des Cendres au samedi saint, NDLR) qui se déroule en ce moment : «Je suis en carême. Pas d’alcool ni de chocolat. Personne n’affiche de messages d’encouragement à l’intention de ceux d’entre nous qui pratiquent le carême, comme c’est le cas pour le ramadan à la gare de King’s Cross». Le souverainiste anglais Nigel Farage, bravache, s’est même demandé sur le réseau social : «Ne sommes-nous pas censés être dans un pays chrétien ?»
«Malavisée et contre-productive»
Stephen Evans, directeur général de la National Secular Society (une association britannique dont l’objet est de défendre le sécularisme, NDLR) a ainsi désigné cet affichage comme «une tentative d’inclusivité bien intentionnée mais malavisée et contre-productive». D’après l’association, ce message irait même «à l’encontre d’une société harmonieuse, juste et inclusive».
Face à la polémique, Network Rail, la société privée gestionnaire du réseau de voies ferrées et des gares, s’est défendue : «La gare de King’s Cross est composée d’une main-d’œuvre diversifiée et multiculturelle et, lors des périodes de fêtes et de pratiques religieuses, des messages tels que ceux-ci sont affichés pour célébrer la diversité et l’inclusivité de la gare », a plaidé un porte-parole de la société, rapporte le Daily Mail . Cet employé a ajouté que les fêtes d’autres religions, «notamment Pâques, la Pâque juive, Noël et Diwali» étaient aussi célébrées «pour tenir compte des croyances de [leurs] collègues et de [leurs] passagers».
Selon l’association National Secular Society, la société privée Network Rail a toutefois décidé de retirer le message. «La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance», a déclaré l’association.
1,178 total views, 3 views today
Harry avait donné l’ouverture au multiculturel en épousant une métisse américaine.
Et on peut remarquer que les English sont porteurs du désir d’ancrer l’islam en GB et de le promouvoir, en rappelant publiquement les obligations religieuses.
La GB est cuite.
D’ailleurs sa famille royale aussi.
Après le très long règne de la vielle reine si charismatique et si noble, la descendance ne tient pas le coup/
Un an après sa montée sur le trône, le roi Charles III déclare être atteint d’un cancer.
Peu de temps après, il s’agit de sa belle fille Kate, la femme du Prince héritier, plutôt gravement malade.
Cette famille n’est-elle pas le triste reflet du pays ?
«La gare de King’s Cross est composée d’une main-d’œuvre diversifiée et multiculturelle ».
A l’époque pas si lointaine où elle était totalement chrétienne, au moins culturellement, on ne se souviens pas de message soutenant le Carême, véritable jeûne, et non pas comédie exotique diurne entre deux nuits d’empiffrement, les collabo-génocidaires.
Bientôt un muezzin depuis Big Ben annoncera la prière obligatoire pour tous.
Les Européens se culpabilisent beaucoup trop,dans leurs esprits,et s’empêchent ainsi,de pouvoir réagir,face à l’immigration Africaine,qu’on nous impose. Il ne faut pas aller chercher bien loin,pour connaître les responsables,qui ne sont qu’une petite minorité. Les médias télévisés;les metteurs en scène,dans des films et séries,où tout est inversé,et où le blanc est l’imbécile,qu’il faut mettre de côté. Mais aussi,les publicités,où les noirs et les métis,nous remplacent..,etc Bientôt,chaque jeune femme,devra avoir son migrant,sous peine d’amende,et d’emprisonnement. Ne voyons nous pas,que notre destruction,passe avant tout,par la ruse grossière de tous ces médias,qui ont le pouvoir,chez nous.? Actuellement,nous en sommes à la deuxième étape,où le métissage,nous est imposé. La première,qui ne s’arrête toujours pas,ayant consistée à faire entrer chez nous,des millions de jeunes migrants,et que des hommes,bien sûr,pour nos jeunes filles trop bien éduqués,et incapables de se défendre,face au harcèlement de ces Africains. Comment,beaucoup de Français,n’arrivent ils toujours pas à comprendre se qui se passe,chez eux.?
Sombre avenir.
Des collabos il y en a toujours eu mais ceux-là en Europe sont pires que les collabos avec les nazis pendant la deuxième guerre mondiale.
Et ceux qui concernent la tuerie obligatoire des non musulmans, ça va apparaître aussi sur l’écran avec leur traduction?
Ce qui manque à l’angleterre, c’est un héritier spirituel d’henri VIII qui aurait le courage et la volonté de son prédécesseur de remettre les choses en place! Par pendaison où décapitation des traitres!
Parce que les dirigeants ne veulent pas lire le coran qui pourtant est très explicite et ne cache rien des intentions des musulmans, que le cancer de l’islam avance tous les jours un peu plus. Les métastases de ce cancer vont maintenant jusque dans les gares et si rien n’est fait au royaume uni se sera dans pas longtemps en France.