Un Grec brandit le drapeau légitime dans Sainte-Sophie : « Ma ville bien-aimée, à jamais grecque »

Un touriste grec a eu le cran d’afficher le drapeau légitime, celui de son pays, à l’intérieur de Sainte-Sophie à Istanbul.

Cet acte de résistance a déclenché des réactions de colère sur les réseaux sociaux turcs, donnant lieu à des théories conspirationnistes farfelues, comme celle selon laquelle il serait un « agent du Mossad rémunéré », argument bien connu des soldats d’Allah.

Le touriste grec Apostolos Papatheodoros a posté sur Instagram : « Ma ville bien-aimée, à jamais grecque », accompagné d’une photo de lui tenant le drapeau grec à Sainte-Sophie, construite à l’origine comme une église orthodoxe orientale en 360 après J.-C., mais qui sert aujourd’hui de mosquée.

Attention, cet acte de bravoure n’est pas à reproduire : le prochain finira dans les geôles d’Erdogan, façon Midnight Express.

Le sinistre Erdogan, le 10 juillet 2020, souillait Sainte Sophie 

Ambiance…
Voici quelques-unes des réactions des Turcs sur les réseaux sociaux :

« N’abusez pas de la tolérance turque ; vos ancêtres nous connaissent bien….. !!!! »

« Ces chacals ne sont pas mes voisins, ce sont mes ennemis »


« C’est un agent du Mossad. Je connais bien son genre »

Plusieurs autres utilisateurs de réseaux sociaux ont même choisi de répondre en disant « J’espère que tu sais nager », « la mer est froide, mon amour » et « la natation te manque », faisant ainsi indirectement référence au désastre de Smyrne en 1922, l’acte final du génocide grec perpétré par les Turcs, au cours duquel un million de Grecs ont été tués entre 1914 et 1923.

Protothema

GH

Peuples du vieux continent, n’écoutez jamais ceux qui préparent l’Europe islamique et  qui veulent vous faire disparaître.

Soyez fiers !

Chérissez et défendez votre nation, votre culture !

C’est quand on les a perdues, quand elles sont aux mains de l’ennemi, qu’il est trop tard et qu’on les pleure.

 603 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Que peut-il faire tout seul, face à l’ignominie de Bruxelles qui sert la soupe à Erdogan ?
    Autrefois nos dirigeants étaient le reflet du peuple et sa quintessence, ils se chargeaient de défendre leur pays et protéger leurs habitants.

    Aujourd’hui, nos dirigeants sont nos pires ennemis.

  2. Quel courage . Quelle audace.
    Hélas…
    L’invasion continue hélas…

  3. Mille fois BRAVO à ce jeune Grec, qui ne fait que revendiquer et révéler la Vérité: partout où l’islam s’est installé, il n’a jamais su que DETRUIRE ou USURPER l’héritage intellectuel, culturel ou artistique d’autres civilisations antérieures!… Un jour, la Cathédrale Sainte-Sophie sera libérée des abominables souillures islamiques, et les barbares sanguinaire turcs rejetés dans leur désert d’Asie centrale dont ils n’auraient jamais dû sortir!

  4. Valeureux grec qui reincarne la geste si emouvante de bravoure d’Irene Papas!

  5. J’ai toujours aimé les Grecs. Le berceau de notre civilisation et de nos démocraties. Erdogan n’attend qu’une faiblesse de l’Europe pour envahir la Crête et pourquoi pas la Grèce.

    • La Turquie a déjà fait main basse , en 1974, sur la partie nord de Chypre, sans que l’Europe ne s’en émeuve:opération Attila.Depuis lors, cette partie de Chypre est toujours sous le joug turc.

    • Les sinistres turcs n’ont jamais été capables de créer une culture ou une civilisation dignes de ce nom!… Autrefois, la « Turquie » actuelle était une terre Grecque, Blanche et Européenne de plein droit, et un beau jour, elle le redeviendra!

  6. Bonjour,

    Enfin un acte que l’on attendait !

    Bravissimo à ce grand Résistant grec !

    Bravissimo Jules !!

    La colonisation de ces terres par ces monstres est une grande souffrance.

    Enfin un acte de Résistance face à une barbarie sanguinaire que ll’Europe subit depuis plus de mille ans !!

    Assez de repentance ignoble : passons à l’offensive !!!

    Constantinople, Smyrne, Halicarnasse, Trébizonde, Ephèse, Chypre sont à nous !!

    Décolonisons-les !!

  7. Eh oui, les Grecs ont de la mémoire, tout comme le peuple arménien.

Les commentaires sont fermés.