Le ramadan, une supercherie religieuse
Les chrétiens, pendant le carême, ne font pas, eux, la « bamboula » (sic) à grands frais pendant la nuit en s’empiffrant (1) bruyamment d’où dérive le mot français « ramdam » (3) ?
Il s’ agit plutôt d’ une inversion du rythme circadien (2) diurne et nocturne du régime alimentaire quotidien et non un « sacrifice » appelé abusivement jeûne, c’est-à- dire d’ une hypocrisie religieuse islamique ?
Cf l’ évangile de Luc :
« Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font « les hypocrites » : ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu’ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra « .
Là est toute la différence avec le ramadan, où, paradoxalement, la chaste et pieuse diète diurne islamique contraste avec une plantureuse bamboula nocturne et autres « félicités » (sic) non gastronomiques.
Alors amis musulmans, assez de ces mines confites et implorantes, la nuit au lieu de porter conseil fatigue et l’estomac et les bourses (activités plus intimes) et surtout les oreilles des voisins.
Se gorger de nourriture. Synonymes : avaler la mer et les poissons, avoir un bon coup de fourchette, avoir un estomac d’autruche, avoir une faim de loup, se bourrer, engloutir, engouffrer, faire honneur à un plat, se gaver, ingurgiter, se faire péter la sous-ventrière…
984 total views, 1 views today
Comme pour tout, ils ont copié, mais mal.
Car ils n’ont rien compris au jeûne purificateur.
Pour eux, c’est la grosse Boustifaille.
Cela veut dire qu’il n’y a rien de spirituel, mais au contraire, cette pratique cause de nombreux déséquilibres et de nouvelles maladies.
Chez les chrétiens ,le Carême, c’est seulement la privation des gâteries , voire des addictions auxquelles on se livre parfois le reste de l’année.Jusques et y compris alcool, cigarettes,etc..Aussi café, chocolat, sucreries, notamment quand cela relève de l’addiction.Les bons chrétiens offrent leurs « souffrances » au Seigneur…Mais peuvent aussi se rendre compte, à l’issue des 40 jours du Carême, qu’il est aisé de se passer d’alcool ou de cigarettes,ou de se gaver de gâteaux et de sucreries..