Appel de 12 généraux et personnalités
 contre les menaces de guerre de Macron !


 Si 8 généraux parmi 12 signataires, certes proches de la retraite, se permettent de déclarer au grand jour leur totale opposition à la position réitérée jeudi soir par le président de la République, combien y-a-t-il, dans notre pays, de dizaines de généraux ayant le même point de vue dont un nombre important de hauts gradés eux en activité et surtout, certains, à la tête de régiments les plus en pointe en cas de conflit, régiments essentiels à une guerre telle celle souhaitée par l’occupant élyséen !

Quand on pense que c’est ce président qui « commande » ces généraux alors qu’il n’a jamais enfilé d’uniforme, ni, ne serait-ce qu’une seule fois, défilé au pas et, encore moins, appris à tirer ne serait-ce que sur une cible… Et, en revanche, il est LE SEUL EN FRANCE à pouvoir, selon son seul pouvoir tout à fait légitime, lors peut-être d’une brusque lubie, à savoir, selon le Petit Robert, « une idée ou envie capricieuse et parfois saugrenue, déraisonnable », donc sans que le président ait toute sa raison en cette minute-là, oui, il est LE SEUL légalement à POUVOIR DÉCLENCHER UNE GUERRE NUCLÉAIRE !

C’est sous le titre :

« ALERTE : des officiers généraux se rebellent contre la guerre de Macron en Ukraine »

que le site Place d’Armes (1), en avant-propos à « l’Appel du Cercle des réflexions interarmées à un cessez-le-feu en Ukraine », note que « des officiers généraux français, rassemblés dans le “Cercle de réflexion interarmées”, sauvent l’honneur. Ils lancent un appel ouvert au cessez-le-feu en Ukraine (…). Manifestement, les positions extrémistes de Macron sont en train de fracturer l’armée.

Extraits de cet appel

« Combien de morts ?

Combien de morts encore ?
La guerre russo-ukrainienne est déjà un désastre absolu (…) Les dévastations futures pourraient être exponentiellement plus grandes à mesure que des puissances nucléaires se rapprochent de la guerre ouverte. Aujourd’hui quelques voix timides se hasardent à parler de paix. (…) Nous devons, nous Français, nous Européens, rechercher de la part des deux parties leur accord pour que soit immédiatement déclaré un cessez-le-feu. Pour convaincre, il faudra que les négociateurs, à mandater par l’ONU, présentent avec eux un canevas sur les modalités de sa mise en place. »
Déclaration signée par douze personnalités (liste en pièce jointe) dont, donc, huit « généraux (2S) » (2) et dont voici le lien :
https://lecourrierdesstrateges.fr/2024/03/06/alerte-des-officiers-generaux-se-rebellent-contre-la-guerre-de-macron-en-ukraine/?trk=feed_main-feed-card_reshare_feed-article-content


Des sondages ont déjà révélé que les Français se prononçaient à une large majorité pour une aide de l’Armée afin que la France retrouve sa sécurité d’il y a bien trois quinquennats… Cet appel face à un président qui devrait soit démissionner, soit être « expulsé » du sein de la République par le parlement -mais il faut pour cela les 3/5e du Parlement comme pour… l’avortement d’un foetus !-, oui, cet appel va réconforter nombre de Français…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) « Place d’armes » se présente comme « constituée d’anciens militaires, de membres de leurs familles et de soutiens civils, tous bien décidés à faire vivre les valeurs de l’Institution au cœur de la société par un lien armée-nation.
Ses deux objectifs :

– Créer une fraternité d’arme d’entraide et de camaraderie ;
– Peser de tout son poids pour que les valeurs inculquées par l’Armée : honneur, patrie et fidélité, soient à même de nous fédérer, au-delà des clivages politiques, pour préserver notre nation.
Place d’Armes n’est pas un parti politique « attrape tout » mais une association citoyenne rassemblant anciens militaires et soutiens civils autour des notions régaliennes de patriotisme, de sécurité et d’esprit de défense.
Et surtout « Place d’Armes oeuvre dans le respect des lois. »

(2) Les officiers généraux sont répartis en deux sections (wikipedia) :
-1/les officiers généraux en activité, en position de détachement, en non-activité et hors cadre ;
-2/les officiers généraux qui, n’appartenant pas à la première section, sont maintenus à la disposition du ministre de la Défense ; lorsqu’ils sont employés pour les nécessités de l’encadrement, ces officiers généraux sont replacés en première section pour une durée déterminée dans les conditions et selon les modalités fixées par décret en Conseil d’État.

 2,150 total views,  1 views today

image_pdf

28 Commentaires

  1. Je me rappelle la lettre des militaires de carrière lors de l’épisode GJ.
    Elle avait fait pschitt.
    Pourquoi ? Parce que macron n’en a cure.
    Il s’en fout comme de son premier caleçon.
    Minus est gorgé de son importance et n’écoute personne.

  2. Les généraux et les parlementaires ne lèveront le petit doigt , celui qui sauvera la FRANCE , s’il le veut , c’est POUTINE ; notre ennemi c’est pas POUTINE et la RUSSIE , c’est l’islam et il est bien dans nos murs !!!

  3. Il faut que l’Armée libère son pays car il en va de l’avenir de celui-ci et de son peuple il n’y a plus de questions a se poser ,c’est sa fonction première et quitter l’OTAN et L’UE qui en sont les responsables!Brexit!

  4. Des frondeurs parmi l’armée ? Blablabla ! l’ADN d’une armée c’est la grande muette. Obéir est dans les gènes. Qu’il y ait de çi de là quelques oppositions raisonnables, je veux bien le croire. Sauf que ça n’ira jamais bien plus loin.

  5. Pour moi, ça fait longtemps que les hauts gradés auraient dû se mettre en action, car le devoir d’obéissance en ces temps-ci ne doit plus avoir lieu, avec ce fou furieux qui nous gouverne !
    Qlq’un, comme ce s.l.p.rd, te donne l’ordre de tuer ton père et ta mère…..tu vas obéir ?? A un moment donné, CA SUFFIT !

  6. Techniquement Macron ne peut déclencher seul le feu nucléaire, il a une des  » 3 valises  » cela serait trop facile n’importe quel président un peu ouin ouin  » Biden  » pourrait faire mumuse avec sa valise aux codes de déclenchement,, idem si un général ou amiral possède une des 3 valises il ne peut déclencher seul des missiles sur bases terrestres ou embarqués dans les sous marins , tout est bien cadré donc un président seul ne peut appuyer sur le bouton même Poutine sauf.. que lui et sont état major ne forme qu’un seul homme..on n’est pas dans le film  »octobre rouge  »

    • Avec 3 valises ! les Russes auraient déjà détruit toute la France avant que le bouton Français ne puisse fonctionner si l’un des 3 ne se trouve pas en zone blanche ou en Vacance ou encore en RTT mais il est possible que l’un de 3 soit également en arrêt maladie ou qu’il s’occupe de loger les migrants dans un Hôtel !

  7. Ce n’est pas un Appel qu’il faut mais un Putsch bordel !!!
    Quel est le pays qui viendra nous faire chier au cas où ? Aucun !

  8. Alors d’une part Macron brandit l’Ukraine juste pour gagner des points contre le RN pour les prochaines Européennes. D’autre part, si guerre il doit y avoir, il est bon de ce souvenir que le mec est un sadique et que l’armée le désoblige (cf. De Villiers, la tribune des généraux, etc.). Il est capable de déclencher un conflit rien que pour martyriser les militaires.

    • @ William : je pense que c’est pire que ça : en cas de guerre la Constitution prévoit la possibilité d’annuler les élections présidentielles . Voilà la VRAIE RAISON . Si la guerre est poussée au dela de 2027 il restera président sans élections . Tant que la guerre durera , c’est à dire tant qu’il la fera durer . Voilà un moyen très , très malin pour rester président au delà de 2027 . Attention : nous le connaissons et connaissons ses manières perverses . Faire la guerre et rester président , quoi de plus facile pour entuber encore une fois les français ?

  9. Dans l’Allemagne du 3ème Reich il y a eu Staufenberg,cela n’a pas tout a fait réussi mais peu après le 3ème Reich s’écroulait et nos amis Russes alors soviétiques libéraient BERLIN……A quand pour PARIS……..

    • Cette guerre ne nous concerne pas… l’Ukraine, la Russie ce sont des cousins n’ont rien à voir avec l’Europe, la France, mais avec notre guignol qui depuis son premier mandat veut SA GUERRE pour être dans l’histoire….

  10. Il faudrait que de grandes manifestations anti Macron et anti déploiements de troupes en Ukraine soit organisées dans notre pays, toutes tendances politiques confondues.

  11. Il faut comprendre que ce n’est plus la guerre entre l’Ukraine et la Russie, mais celle de l’OTAN contre la Russie, tout simplement l’Ukraine avec ses moyens propres aurait capitulé depuis longtemps.
    Donc Macron, Schotz, Biden, l’UE, l’OTAN sont en train de mener une guerre contre les russes en servant des Ukrainiens pour y parvenir. Comme ils sont à bout, Macron envisage maintenant d’y envoyer des troupes de l’OTAN, et il est bien capable de le faire, car si les Russes envahissaient toute l’Ukraine pour y installer un pouvoir pro Russe, anti- OTAN, ce serait une défaite de l’OTAN qui fait tout cela pour se rapprocher de la Russie et la tenir à porté des missiles…. On en est là, car je pense qu’une guerre bien plus dramatique pourrait éclater, car les Russes sont en réalité sur la défensive pour garder loin l’influence de l’OTAN… Et bien sur Macron n’en a rien à foutre des français et des conséquences du désastre déjà provoqué et de la suite… Il faut le destituer, autrement nous sommes en danger pas par les Russes, mais de la position guerrière de Macron au service de l’OTAN qui est dans la conquête

  12. Oui bon, merci bien, mais on a déjà donné, beaucoup de bla bla mais peu d’actions ! Qu’ils nous débarrassent des detritus de l’Élysée, mais ce n’est pas dans leurs projets, donc beaucoup de bruit pour rien!

  13. oui bien sur le renversement de macron et de toute la macronie…et sur la lancée la folle de présidente de bruxelles…
    bonjour tout le monde!
    RENVERSEMENT!!!
    il y a quelqu un qui à un plan!!!!

    • Y avait bien les Gilets Jaunes mais les gens préfèraient regarder BFM, ils ont m^me revoté pareillement.
      Y avait bien les agriculteurs mais ils préfèrent rester entre eux, rejetant il y a quatre ans les G.J. (il faut dire qu’avec la FNSEA….).
      Y a bien quelques militaires mais « ils suivront le Peuple » (- après vous je vous en prie – Nenni, je n’en ferai rien – passez d’abord vous dis-je)
      Y a encore à manger dans les gamelles, de l’essence et netflix n’est pas coupé.
      Conseil: restez chez vous, faîtes le jardin, le plein de conserves et d’autres babioles, et les brocantes. Y a plus rien à gagner.

        • Que les gens s’autonomisent par le bas, en refaisant des réseaux de basse technicité, c’est peut-être ce que le pouvoir craint le plus (c’est pour cela que les GJ leur ont tant fat peur). Pour le reste, division et répression, tout est déjà pensé.

  14. Pas la peine de beaux discours creux. 2 chars Leclerc devant l’Élysée et c’est réglé mais voilà pour ça il faut un vrai général.

  15. Ces généraux qui demandent de faire appel à l’ONU pour terminer la guerre en Ukraine me font rigoler. L’ONU est la spécialiste mondialiste pour dépenser l’argent des contribuables et prolonger les guerres, pas les éviter en faisant par exemple respecter les accords de Minsk…

    • Dominique peut etre ignorez vous que la fracture de l’armee français en deux camps un de patriotes et un pro Otan date de la seconde guerre mondiale . En 1968 j’etais eleve sous off a Chateauroux et en mars bien avant mais nous avons ete mis en etat d’alerte …et ce n’etait pas une plaisanterie avec Cohn Bendit on a bien reve mais ce type etait un pion des USA qui voulaient la tete de De Gaulle ….L’armée française etait en partie vendue l’Otan ce qui explique l’expedition a Baden Baden nous avons cru a tort que nos armes etaient tournees vers les etudiants et puis defilé de soutient au president et tout s’est calmé pensons y que s’est il vraiment passé ,?

  16. Et s’ils démissionnaient, comme l’a fait le général De Villiers?

    • Cela ne réglerait rien, hélas

      Macron continuerait quand même, après avoir créé ses propres milices (surtout musulmanes)

  17. Emmanuel Macron n’a pas effectué de service militaire obligatoire en France. Il est né en 1977, et le service militaire obligatoire en France a été suspendu en 1996 quand il avait 19 ans.
    Cependant il se dit qu’à l’École nationale d’administration (ENA), il aurait été formé à des questions de défense et de sécurité nationale.
    On est sauvé !!! 😃🤣

  18. Vos appels ne servent à rien. Étape suivante : le renverser, prendre le pouvoir.

Les commentaires sont fermés.