La commission parlementaire impulsée par les Insoumis se permettait d’auditionner Vincent Bolloré, pendant 2 heures. Après une présentation rapide du président de la Commission, Quentin Bataillon, l’homme d’affaires se présenta rapidement. Il expliqua qu’il était né dans une famille nombreuse qui avait de l’argent, des valeurs catholiques et une grande solidarité.
Il raconte sa vie d’entrepreneur, dans une entreprise commencée avec 800 salariés, qui en compte à présent 80.000. Beaucoup d’aventures où il a réussi à monter des boîtes de secteurs différents, devenus souvent numéro un mondial.
Il raconte pourquoi, il y a vingt ans, il a investi dans les médias, et notamment parce que les médias sont un support très rentable. Il explique qu’il fut un pionnier de la TNT et pense que son groupe fera partie dans quelques années des grands groupes mondiaux.
Il raconte avec des mots forts et des exemples précis ce qu’était Canal Plus avant son arrivée. Un groupe constitué de 95 % de salariés normaux, mais d’une direction qui faisait la fête toute l’année et qui coulait les comptes du groupe. Donc, il justifie avoir pris des mesures qui n’en ont pas fait un homme populaire dans les milieux de la presse, mais explique que ces choix, que personne n’osait faire avant lui, étaient nécessaires pour sauver le groupe.
«Quand je suis arrivé à Canal j’ai stoppé la fête. Avant le champagne coulait à flot entre Cannes et Monaco. Nous avons fait 400 millions € d’économies» #VincentBolloré
pic.twitter.com/LaONTOr10q— Destination Télé (@DestinationTele) March 13, 2024
Il faut voir la tête des petits commissaires politiques de gauche, qui paraissent avoir du mal à entendre ce qu’est la réussite d’un entrepreneur, eux qui n’ont jamais rien fait de leur vie, ni de leur dix doigts, ne vivant que de leurs mandats politiques.
Vincent Bolloré : « J’ai eu la chance de naître dans une famille catholique, bretonne, riche et célèbre. Sur 177 Français ayant débarqué en 1944, deux étaient de ma famille. »pic.twitter.com/YnlrKUtgmO
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 13, 2024
Vincent Bolloré : « j’ai beaucoup d’amis musulmans, regardez, j’ai accueilli le roi Mohammed V dans ma propriété de Garches Vaucresson. » pic.twitter.com/xtvOCZyiG3
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) March 13, 2024
https://twitter.com/i/status/1767949410309439847
Ce qui est frappant, dans cette commission, c’est d’abord l’hypocrisie qui y règne. Toutes les personnes de gauche qui y interviennent, que cela soit le rapporteur, le haineux et minable Aurélien Saintoul, ou les intervenants, le faux-cul Jérôme Guedj, l’inaudible Ségolène Amyot, l’hystérique Sophie Taillé-Pollian (qui ne cache pas sa volonté de faire fermer CNews), ont du mal à cacher la haine que leur inspire Bolloré et ce qu’il symbolise. Ils ne rêvent que d’une chose : faire disparaître CNews et C8 du paysage audiovisuel, pour retrouver le monopole idéologique qui était le leur.
Et ils essaient, tout au long de ce qui s’apparente souvent à un interrogatoire de police, de le piéger, sans se douter qu’on ne devient pas un grand entrepreneur sans avoir un peu de métier.
Il faut reconnaître que, tout au long de ces deux heures, ils font pâle figure face à Vincent Bolloré. Celui-ci s’exprime poliment, sans note, mais avec talent et bon sens. Il explique qu’il a un groupe de 80.000 personnes à gérer, qu’il délègue et qu’il est d’abord un entrepreneur qui doit avoir des résultats pour gagner de l’argent, embaucher des salariés et récompenser les actionnaires. Il est impérial.
Et, aggravant son cas, Vincent Bolloré a revendiqué son catholicisme et ses origines sociales élevées. Il n’hésite pas à expliquer pourquoi il s’affirme démocrate chrétien, ne dissimule pas l’importance de sa foi dans les convictions qui sont les siennes, mais se défend de vouloir créer une chaîne qui soit le relais d’un seul courant de pensée. Pas dupe, il explique que si Canal Plus, C8 et CNews n’avaient pas les succès qui sont les leurs, il ne serait pas devant cette commission.
Le commissaire du peuple chargé du réquisitoire, sorte de Wichinsky des procès de Moscou, était le rapporteur de cette commission. Il s’appelle Aurélien Saintoul, et s’était distingué, lors des premières auditions, par son agressivité dans les questions qu’il posait. C’est le même exalté qui avait qualifié, en pleine discussion sur la réforme des retraites, le ministre Dussopt d’assassin. Propos tellement graves qu’il avait dû s’excuser publiquement. Quelle image lamentable du parlementarisme a donné ce rapporteur. Incapable d’avoir la moindre prestance, de se tenir droit, d’avoir une élocution satisfaisante, d’affronter le regard de Bolloré, de poser une question sans la lire, il respire la haine des médiocres face au talent et à la classe de l’entrepreneur.
En face, il n’a que des minables, parmi les députés de gauche qui cherchent des petits bouts de phrase pour essayer de le mettre en difficulté. Saintoul ira même jusqu’à lui parler de ce qu’il aurait dit dans une église ou à l’Olympia ! On sent le nostalgique de la Terreur (lui qui osa titiller Bolloré sur la terreur qu’il imposerait aux personnes de son groupe).
On aura manqué l’intervention de Louis Boyard, qui, en tee-shirt, aurait dû poser une question, mais qui a été victime du temps. Dommage, Loulou la Came interrogeant son ancien employeur, voilà qui aurait eu du charme…
Les seuls qui ont relevé le niveau sont les deux députés RN, Sébastien Chenu et Laurent Jacobelli, qui ont tranché par la qualité de leurs questions avec la hargne des roquets de la Nupes qui, pour le plus grand malheur de la France, sont députés.
Bolloré leur a parlé de réussite économique, du soutien de Canal Plus au cinéma, du soutien de sa chaîne au sport, notamment du rugby, de l’automobile, un peu du football, d’enjeux européens, de développement mondial, et ces crétins, qui ne lui arrivent pas à la cheville, qui n’ont jamais rien créé de leur vie, qui ne vivent que parce qu’ils sont des politicards médiocres, ne pensaient qu’à le démolir, ce qu’ils ont été par ailleurs incapables de faire.
Le vrai scandale de ce spectacle souvent jouissif par la qualité des réponses de l’homme d’affaires ? Qu’une commission parlementaire existe et qu’elle fasse perdre deux heures à un homme comme Vincent Bolloré, sommé de se justifier comme s’il était un délinquant.
Son avantage : avoir offert une formidable tribune à Vincent Bolloré et lui avoir permis, souvent d’un revers de main, de contredire toute la campagne de calomnies de ses détracteurs, faisant notamment remarquer que le groupe de TF1 est quatre fois plus puissant médiatiquement que le sien et que lui n’est convoqué par aucune commission d’enquête…
Et demain, on aura droit à Cyril Hanouna, qui est passé à 2 millions d’auditeurs, tous les soirs, ce qui rend fous les ennemis de Bolloré. On attend avec impatience les questions du député Boyard, ancien dealer…
Jeanne Bourdillon
Lire l’article de Boulevard Voltaire :
https://ripostelaique.com/bollore-a-mis-minables-les-deputes-gauchos-commissaires-du-peuple.html
843 total views, 1 views today
Ils attaquent CNEWS mais certes pas Canal+.
Canal est le plus gauchiasse des media, on ne peut faire pire.
Donc accuser Bolloré de parti pris politique, est terriblement incorrect.
Bolloré respecte bien le pluralisme en équilibrant deux chaines très opposées.
Malheureusement,il y aura les consequences.
Interdiction de CNEWS ?? Non,je n y crois pas.Simplement,le coup de semonce est tel que Cnews va se polir,s affadir et surveiller chaque parole de son equipe pour rentrer dans le moule.Comme le RN ,en fait.
Une etape qui risque d etre suivie d autres afin qu on arrive a l enonce ultime,tant attendue par nos ennemis « Il aimait Big Brother! ».
Oui excellent. Mais bon… Première sté 800 salariés ? C’est pas le fils de mon mécano qui pourrait faire pareil. Il est bon ok. Il nous est très utile, c’est vrai. Il a bien fait prospérer ses affaires, ce n’est pas donné à tout le monde. Mais enfin il n’a pas dû pouvoir y parvenir sans appuis que ni vous ni moi n’aurions eu. Après je suis tout en phase avec l’article. Je voulais juste faire remarquer que s’il a du mérite il a aussi eu beaucoup de chance de n’avoir pas été le fils du jardinier pour démarrer son business.
Il n’y a pas à dire, il a été simplement MA-GIS-TRAL.
cette mascarade insupportable, ces procès staliniens, pour se « faire » ceux qui travaillent, qui réussissent, et aiment la france : quand la jalousie, l’envie, rend haineux et hystériques des parasites inutiles et improductifs de la nation – espérons qu’à travers ces procès de la honte, bien des français auront ouvert les yeux sur ce qui se passe de grave dans ce pays
La Master classe de Mr Vincent Bolloré face aux Gauchos Bobos Parisiano centrés et islamo Gauchistes qui sont obsédés par la censure contre CNEWS et le pluralisme d’opinion ! Les Gauchistes sont en PLS face à Mr Bolloré , Mr Hanouna et toute l’équipe de Canal + qui eux n’ont pas leur langue dans leur poche ! Les Gauchistes se ridiculisent de jour en jour !
Merci pour votre article , j’aurais tellement à dire comme vous le faites, mais la médiocrité épuise, elle rabaisse, elle fait perdre du temps à la France qui aurait tellement à faire depuis l’abaissement généralisé provoqué par ces gens là, insoumis et autres caractéristiques, ils n’existe que par l’adversité stérile, la haine les fait tenir debout comme ce rapporteur et Caron etc qu’apportent ils à la France ? …pour être un peu optimiste par rapport à ce travail colossal qui nous attend, c’est vrai que dans certains pays, il n’y aurait pas de commission d’enquête …on se console comme on peut ..
Faites savoir directement à Vincent Bolloré que vous partagez pleinement l’opinion exprimée dans cet article :
L’IMPRIMER et l’ENVOYER par La Poste à Vincent Bolloré dont vous trouverez l’adresse postale sur
https://www.verif.com/societe/SCI-BORD-DE-MER-422330993/
Pour imprimer l’article : https://www.printfriendly.com/p/g/qc4hRb
Choisir taille de texte 110% et taille d’images 100%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en 2 feuilles recto-verso, 1-2 et 3-4.
Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, écrire « Lu et approuvé » puis signer de votre prénom et ville.
Mettre les feuilles dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.