Ils ont réélu le dictateur en jupons, malgré ses casseroles, malgré l’endettement monstrueux qu’on lui doit -pour les beaux yeux de monsieur Pfizer), malgré le contrat Pfizer et ses lignes noircies, malgré la dictature covidiste, malgré la pub pour l’islam et les islamistes, malgré son va-t-en guerre pour l’Ukraine, malgré son amour du wokisme, des migrants et sa détestation de la liberté.
Certes, la moitié seulement des députés du PPE a voté pour elle… mais ils ont voté et elle va être réélue. D’autant qu’il n’y avait pas d’autre candidat… Quelle bande de lâches !
Le PPE, Parti populaire européen, c’est le plus gros groupe du Parlement européen. il rassemble le Centre, le Centre droit, la démocratie chrétienne, la CDU…
On ne sait pas encore si les choses bougeront après les élections de juin mais une chose est sûre c’est qu’il ne faut pas compter sur les LR, ni au Sénat ni à l’Assemblée nationale ni à Bruxelles pour faire changer les choses.
Européistes fous par idéologie ou intérêt, ils refusent de voir la réalité et prétendent pouvoir changer les choses de l’Intérieur, ces menteurs, ces manipulateurs. Ils ne peuvent pas ne pas savoir que tout est bloqué et que la seule solution d’échapper au mouroir que nous promet l’UE c’est d’en sortir.
Voir le récit de la journée, intéressant, sur RT
Européennes : l’investiture d’Ursula von der Leyen embarrasse LR et suscite des railleries à droite
Investie le 7 mars à Bucarest par les membres du Parti populaire européen (PPE) pour briguer un second mandat à la tête de la Commission européenne, Ursula von der Leyen embarrasse Les Républicains, chahutés par leurs concurrents. Seule une moitié des électeurs du parti a voté pour l’actuelle présidente de la Commission, unique candidat en lice.
«Le PPE, dont sont membres les LR, vient officiellement de soutenir la reconduction d’Ursula von der Leyen à la tête de la Commission européenne», a réagi le 7 mars le chef de file de la liste Rassemblement national (RN) Jordan Bardella, suite à l’investiture de l’actuelle présidente comme candidate du Parti populaire européen (PPE) afin de briguer un second mandat à la présidence de la Commission européenne.
«Voter Bellamy, c’est voter pour von der Leyen» a taclé le sénateur Reconquête Stéphane Ravier. Et de préciser que voter pour le candidat LR revenait selon lui à soutenir «le Pacte vert, la répartition obligatoire des migrants, la soumission générale à la gauche…». «Éric Ciotti et François- Xavier Bellamy, c’est (encore et toujours) la droite qui trahit !», a quant a elle déclaré la tête de liste du parti d’Éric Zemmour, Marion Maréchal.
Du côté du RN, la critique vis-à-vis du PPE a vite tourné à l’interrogatoire en direction des adversaires de Reconquête. En effet, les Conservateurs et réformateurs européens (ECR), le parti que rejoindrait la liste de Marion Maréchal, soutient également Ursula von der Leyen. «Il se murmure que des membres du futur groupe ECR s’apprêtent aussi à soutenir cette nouvelle candidature», a lâché sur X (ex-Twitter) le directeur général du RN, Gilles Pennelle.
L’insoutenable soutien de Mme. Meloni à Mme. Van der Leyen aura pour conséquence de rendre impossible toute perspective pour un conservateur cohérent de siéger au Parlement européen avec l’ECR. Groupe qui éclatera alors très probablement…
Une critique partagée par un ancien soutien d’Éric Zemmour à la présidentielle, Jean-Frédéric Poisson, qui dans une tribune parue le 7 mars sur le site Boulevard Voltaire dénonce «l’insoutenable soutien à von der Leyen» et affirme qu’il est selon lui «impossible» pour «un conservateur cohérent de siéger au Parlement européen avec l’ECR».
Une candidate mal élue
Bien qu’élue avec 400 voix pour et 89 contre, la désignation d’Ursula von der Leyen comme «Spitzenkandidatin» du PPE fut également marquée par une forte abstention des membres du parti, puisque seuls 499 des 801 électeurs se sont mobilisés pour cette élection où elle était seule candidate. «Sur les 801 délégués au Congrès à Bucarest, 499 seulement ont voté. Elle a rallié 400 voix, 89 ont voté contre et 10 abstentions. Glacial», commente le journaliste Christian Spillmann, ancien correspondant de l’AFP à Bruxelles.
«Malgré ses qualités, Ursula von der Leyen mise en minorité par son propre parti», souligne le commissaire européen Thierry Breton, lui-même proche d’Ursula von der Leyen, qui à l’aune de ce résultat s’interroge sur le fait de «(re)confier la gestion de l’Europe pour cinq ans de plus» au PPE.
Parmi les opposants internes à Ursula von der Leyen, on retrouve Les Républicains et leur tête de liste François-Xavier Bellamy. «Le résultat du congrès du PPE montre que notre ligne a été largement partagée. Nous avons été les premiers à dire la nécessité d’un nouveau cap», juge ce dernier. Même son de cloche du côté du président du parti, Éric Ciotti. Ursula von der Leyen «est minoritaire au sein du PPE» et «les résultats de ce scrutin montrent que nous traçons un autre chemin au sein du PPE», estime-t-il.
«Notre famille politique est plus forte et plus unie que jamais à l’approche de la prochaine campagne électorale européenne», a de son côté affirmé le PPE à l’issue du vote.
1,301 total views, 1 views today
Pourquoi n’y a-t-il pas d’autre candidat ?
C’est une véritable mascarade,aucun parti n’est capable de renverser cette UE mortifère !
Des déclarations,du bla-bla et arrivé à Bruxelles lla hyène et ses pourritures sont reconduites dans leurs fonctions !
D’autre part Meloni quelques soient ses arguments est une traîtresse et le parti Reconquête va rejoindre son groupe (ECR) à l’UE !
Pourquoi vote, les jeux sont faits avec le vraie visage des RN et LR
<il ne reste que Zemmour et son équipe pour nous sauver si d'aventure les autres glandu gauchistes et centristes et pour ceux que l'argent gratuit arrose ne mettent pas le pays à feu et à sang, ce qui n'est pas gagné loin s'en faut.
Plus du tout confiance en bellamy et sa clique, depuis qu’il a voté CONTRE la médiatisation des SMS von der layen …. soi disant qu’il s’était trompé de bouton !!….traître !
Si c’est pour remplacer Pustulla von der Lachienne du PPE par une descendante de Staline du PSE… Entre le cancer du pancréas et la maladie de Charcot mon cœur balance.
LR les ripoux et oui comment compter sur des traîtres
Les LR sont ni instruits ni intelligents. Ce sont des rats qui sont comme ceux de paris, juste là pour bouffer de la merde !
pourquoi n’y avait t’il pas d’autre candidat ? peut -on savoir si réellement le ECR soutient cette allemande corrompue ? ce qui parait totalement incongru – le seul espoir c’est qu’elle disparaisse elle et sa clique le 9 juin prochain : pour cela il ne faudra pas se tromper de vote
En écoutant « Renaissance » aujourd’hui à Lille, il y a de quoi être choqué, ils fustigent, insultent, veulent faire une projection psychotique nauséabonde purement imaginaire du RN… en fait ils inventent tout, car le RN n’a jamais été au pouvoir que dans quelques villes françaises, et pour vouloir casser leur avance dans les sondages, ils créent d’une manière offensante un climat de détestation de près de la moitié des électeurs français… En fait Macron fait depuis 7 ans que de la diversion en permanence pour cacher habilement de leur bilan catastrophique. Et pour tenir leurs électeurs qui en ont marre, ils fustigent le RN dans des accusations purement imaginaires, pour faire diversions aux yeux de leurs électeurs.. Ils traitent le RN quasiment de nazis, alors que Macron est l’élève de Hollande le fils spirituel de Mitterrand ayant prêté serment à Pétain. En plus Attal qui ne connait rien de ce qu’est la paternité, insulte tous les défenseurs de la vie, les défenseurs des enfants dans le ventre de leurs mères que les gens de « Renaissance » veulent faire avorter sans ménagement pour un OUI, pour un NON partout en Europe
Le soutien sans limite de l’UE aux ukrainiens montre aussi une ambiguité où se trouve le vrai camp du nazisme résiduel, car il faut se remémorer que les Russes ont contribué fortement à l’éradication du nazisme en Europe en ayant eu à sacrifier plusieurs millions de russes.. Donc si Attal insulte la quasi moitié de l’électorat français de quasi nazis, il est bien capable de camoufler la réalité de la tendance de son parti au niveau européen. L’Europe de Der Leyen et Macron se sont mis en face de leurs propre réalité partisane pro-ukrainenne, car la France qui suis aveuglément (comme un toutou) l’Allemagne d’aujourd’hui dont la population ne sont que les petits-enfants des nazis de Hitler
https://www.lapresse.ca/international/europe/2022-03-05/qui-sont-ces-neonazis-dans-l-armee-ukrainienne.php
Donc en résumé et c’est si important, en insultant la quasi moitié de l’électorat français de quasi nazis parce qu’ils votent RN, comme le font Macron, Attal, Dupont Moretti c’est une hérésie totale, car si MLP et le RN n’est ni antisémite, ni partisan d’une droite extrême en France, alors qu’ils se font insulter, accuser d’être dans une tendance pétainiste, alors pourquoi Macron et « Renaissance « suivent comme des toutous les allemands d’aujourd’hui qui sont les petits enfants des nazis, des Waffen SS de Hitler. A la hauteur des insultes proférés contre le RN, Macron et « Renaissance » devraient aussi insulter, et traiter les allemands de quasis nazis au même niveau que MLP et le RN, alors qu’ils collaborent pleinement avec eux. Français qui voterez en en Juin ouvrez les yeux sur la réalité concernant ceux qui nous gouvernent, sur leur bilan, sur leur mépris de patriotisme, sur la perte du pouvoir d’achats qui sont les conséquences de la guerre menée contre les russes , nos alliés pendant la 2ème guerre mondiale, sur la transformation de l’Europe, de la France qui se tiers mondise…
Bon, ça veut dire que comme macron pour son premier mandat qu’il y serait allé avc retenue et pour le deuxième il lâche tous les gaz à effet de serre même.
Ben la fée Carabosse, c’et le mardi du lundi qu’est macron !
La frence, l’U€, le monde peuvent se préparer ; ce sont les entreprises de confection de mouchoirs jetables ou pas qui vont s’en mettre plein les poches.
Et Zemmour qui cherche un rapprochement avec les LR (planche pourrie) alors qu’il devrait tourner le regard du coté des : Dupont Aignan, Phillipot, Asselineau, et cesser (même si c’est souvent justifié) de chercher à démolir le RN . Le peuple souverainiste de France attend une alliance pour nous sauver de l’islamisation annoncée.
Bien dit et très juste, merci !
Et des dire qu’il y a encore des francaoui qui vont voter pour les planches pourries de LR , ces traîtres , ces enfumeurs de première avec le baltringue ciotti et ses comparses anti-France , qu’est ce qu’ils peuvent être cons les électeurs de LR et c’est valable pour les autres !
Bonjour
J’entends et je lis ici ou là que personne n’a voté pour elle.
Nous avons un exemple français : le sénat!!!
Les sénateurs sont élus par les grands électeurs entre autre les maires.. donc eux non plus ne seraient pas élus par le peuple ?
Ce n’est pas un suffrage direct.
Après traiter le LR de traître… Ils ne vont pas renier un système qu’ils ont mis en place. Qu’est-ce que la politique ? Une suite de traîtrise, ouvrez vos livres d’histoire depuis l’antiquité c’est la même… Histoire.
Quand j’entends Frau Strumbahnführer Uschie, j’ai parfois le sentiment que les Boches reviennent.
tellement dégoutée que je n’ai pas de mots pour cette traîtrise, la valse des sièges continue, preuve qu’ils ne pensent qu’à eux, les places sont trop bonnes, quitte à trahir son peuple
Quand on a à faire à des collabos.
Ils s’élisent entre eux. Aucun peuple n’a voté pour cette connasse.
Cela montre, démontre qu’ils sont pire que l’ennemi Poutine qu’ils ont fabriqué, Poutine lui organise au moins des élection, Der Leyen est dangereuse car idéologue, elle met en place et fait en sorte que tout se décide en Europe dans un tout petit comité restreint, une nomenclature communiste avec comme appui, la BCE, ce trésor essentiel de l’UE. Elle vise que les européens oeuvrent et vivent pour nourrir la BCE cela comme un culte pour l’Argent, cela à n’importe quel prix:
– immigration massive
– divisions des peuples par le mélange des cultures et civilisation
– combat contre le patriotisme qui est leur ennemi
– valorisation du culte muzz
– lutte contre l’influence catholique
– exploitation esclavagiste du mone agricole
– tolérance pour le wokisme,
– contrôle sur la vie avec la volonté de Macron d’européaniser l’avortement
– soutien sans limite à l’Ukraine pour récupérer le grenier de l’Europe, jusqu’à envoyer des soldats français
Il faut un renversement total de ceux qui dirigent l’UE
Mais si on demandaiT auX macronards Français de voter, ils lèveraient le bras en s’écriant: « heil Uschie » (diminutif de Ursula).