Projection des sondages fin février 2024.
Exprimé en sièges…
L’objectif de partis politiques français, que ce soit le RN, R!, les Patriotes ou les LR qui ont des positions différentes des autres membres étrangers du PPE, c’est de renverser la majorité actuelle du Parlement Européen.
L’alliance actuellement majoritaire, PPE + S&D (Progressistes et socialistes) + Renew a fort peu perdu en position relative, la projection de son nombre de sièges est de 181 + 140 + 82 = 403, une large majorité pour 720 sièges. Cette majorité, sur la plupart des sujets de fond aura l’appui des écolos et l’extrême gauche…
Une autre majorité, PPE + ID (Identitaires comme RN) + ECR (Conservateurs comme FdI ou R!) n’est pas encore atteinte en projection : 181 + 91 + 83 = 355. Si Orban se joint au groupe (14 sièges), la majorité serait atteinte avec 369 sièges. Il est douteux que cette majorité soit effective. Exemple je doute que le PPE espagnol soit d’accord pour une vraie modification des orientations du parlement européen…
Même si LR quitte ce PPE européen, le compte n’y sera pas non plus pour un renversement d’orientation…
Et pour ce qui concerne la succession de Von der Leyen, elle est la candidate unique du PPE même si LR y est opposé, aucun autre candidat ne s’annonce…
Question concernant certains sociaux démocrates réalistes comme au Danemark, leur nombre est réduit… et rien ne dit que leur comportement sera le même qu’au sein de leur pays !
Le vrai pouvoir en réalité se trouve au Conseil européen…
Comme on le voit, il faudrait plusieurs retournements de majorité nationale, sachant, en plus, que le barrage à la dite extrême droite fonctionne toujours. Exemple en Allemagne où l’AfD est vouée aux gémonies. Que dire aussi de Vox en Espagne où le PPE a préféré ne pas prendre le pouvoir associé à Vox, le laissant ainsi aux socialistes ?
Quant à la France, il va falloir qu’elle attende l’élection présidentielle pour prendre une certaine autonomie, même sans Frexit, voire pour agir au niveau du Conseil Européen !
1,433 total views, 1 views today
Une branlée mémorable à la liste Renaissance serait déjà un bon début…
Comme prévu, nous allons crever comme des merdes à cause des socialos-collabos et de cette droite « patriote » incapable de se mettre d’accord. Bien, ben mes valises sont prêtes, pas grave.
Comme Poutine ne viendra jamais nous libérer de l’islam, autant se barrer.
Ah bon! Rien ne changerait alors qu’il me semble que la majorité des européens sont excédés par cette immigration-invasion massive et excessive…Cela ne serait donc qu’une impression de ma part?…Imaginons que-pour une fois- tous les patriotes de l’UE aillent voter, et ce, pour des candidats politiquement très incorrects parce que anti-migrants, aucun espoir ne serait donc permis? Les schémas présentés n’auraient-ils pas été concoctés par VDL pour nous faire croire qu’il serait inutile d’aller voter? Satanée salope!
« …Quant à la France, il va falloir qu’elle attende l’élection présidentielle pour prendre une certaine autonomie… » Tu parles ! Ce qui se profile à l’horizon 2027, c’est le retour de Hollandouille, le porcinet sudoripare, le scootériste libidineux chassant la ribaude nuitamment, faiseur de pluie, qui est accueilli partout comme la vedette à la mode. On va remplacer un étron par une bouse !
étron et bouse. Vous êtes très modéré dans vos écrits.
Remarque, cela vaut mieux car la gestapo est aux abois…
quoi qu’il en soit souhaitons une majorité de patriotes en juin : sans réorientation nous serons obligés de subir encore les délires destructeurs de la majorité gauchiste actuelle
Bonjour,
Merci, Jean-Paul, pour cet article.
Bonjour @Jean-Paul Saint-Marc et merci pour ce topo très explicite sur le sujet des élections européenne.
On comprend mieux, on y voit plus clair.
Le parlement européen a autant de pouvoir que l’assemblée nationale càd zéro. Le vrai et seul pouvoir est dans les mains de la Cheffe, Die führerin VDL. La preuve : personne ne se présente contre elle pour la remplacer. Il n’y a aucune opposition en Europe comme en France. Toutes ces élections ne sont que poudre aux yeux pour endormir ce qui reste des peuples.
Donc,a priori, on l’aura encore dans le baba et ça continuera comme maintenant : la commission européenne imposera ce que voudra la majorité du parlement européen à 12.000€ par mois, par député, donc 350.000 immigrants d’Afrique par an, en France. Plus le reste… Et macron continuera de ruiner le pays jusqu’en 2027 (+60.000 fonctionnaires)
Il faut plus de fonctionnaires mais sur le terrain. Moins dans l’administratif. Plus d’enseignants, plus de policiers, plus de militaires, plus d’inspecteurs du travail, de l’URSSAF, de la CAF, plus de médecins scolaires, de médecins dans les hôpitaux, plus de pompiers, plus de contrôleurs, plus de douaniers. Et moins de fonctionnaires payés à contrôler les autres fonctionnaires, moins de cadre C et plus de véritables fonctionnaires au service de la population. C’est un rééquilibrage qu’il faut.