Des troupes européennes et/ou occidentales en Ukraine ? Macron n’a pas parlé au hasard.

Ce 26/02/2024 dernier, Macron a suggéré la possibilité d’un éventuel envoi des troupes occidentales au sol en Ukraine. Tollé général, désapprobation des autres chefs d’états européens, désapprobation de Joe Biden, désapprobation de l’OTAN, scandale pour la majorité des Français et tutti quanti.

Selon un sondage Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro (référence), paru le jeudi 29 février, les Français ont été interrogés sur la guerre en Ukraine. Pour 68 % d’entre eux, ils s’opposent à la prise de position d’Emmanuel Macron.

Voici la question posée ; Emmanuel Macron a déclaré que l’envoi de troupes occidentales en Ukraine n’était « pas exclu ». Selon vous, Emmanuel Macron a-t-il eu raison ou tort prendre cette position ?

Analyse de ce sondage fait par Le Figaro :

Ce sont les sympathisants du Rassemblement national qui réprouvent le plus massivement (83%) les propos du président suivis par les Insoumis (67%), les LR (66%), les écologistes (63%) et enfin les socialistes (59%). Seules les troupes macronistes soutiennent à 69% la position du chef de l’État. Plus de deux ans après l’invasion de l’est de l’Ukraine par la Russie, le conflit inquiète encore plus des trois quarts des Français (77%). Un niveau presque aussi élevé qu’en 2022 (86%).

Face à la guerre, une courte majorité des Français (51%) souhaite qu’Emmanuel Macron entretienne une forme de statu quo et considère la Russie comme «un mal nécessaire avec lequel il faut composer». 37% appellent en revanche le chef de l’État à considérer Moscou comme «un adversaire à combattre» et seulement 11% comme un allié. Là encore, les sympathisants RN (18%) et LFI (16%) sont les plus nombreux à souhaiter un rapprochement avec le Kremlin.

Ce même sondage pose la question suivante : « Vous personnellement seriez-vous favorable ou opposé à l’envoi de troupes occidentales au sol en Ukraine ? » (Référence) :

Bon, voilà pour les réactions, il y en a eu beaucoup d’autres comme les déclarations du gamin Gabriel Attal assimilant les «troupes» de Marine Le Pen à celles de Vladimir Poutine d’une part, et d’autre part toujours par le même gamin, si Marine Le Pen avait été élue à la présidence de la république française « on ne serait pas en train de fournir des armes aux Ukrainiens pour se défendre, on serait en train de fournir des armes à la Russie pour écraser des Ukrainiens » (référence).

Il était bien en forme le gamin, et il avait dû prendre un bon petit déjeuner en plus d’avoir passé une nuit très agréable, si vous voyez ce que je veux dire. Mais je crois surtout que ces propos lui permettent de maintenir sa place et sa carrière, ne soyons pas naïfs.

Alors tout d’abord, avant de poursuivre sur les propos d’un personnage censé être chef de l’État c’est-à-dire défendre et développer son pays avant tout, arrêtons-nous quelques instants sur la réaction des Français.

Tout d’abord ne pas oublier, ne jamais oublier, que si nous avons un tel personnage à la tête de notre pays, c’est bien par la volonté de la majorité des Français. C’est la raison pour laquelle mon esprit extrêmement tordu je le reconnais, à chaque agression islamiste ou à chaque manifestation catégorielle dans le cadre que tout se casse la gueule dans ce pays, la première question que je me pose est celle-ci : « Pour qui a voté cette personne ou cette catégorie professionnelle ? ». Et puis, au hasard Balthazar, en glanant à droite et à gauche, on découvre que les agriculteurs ont voté, au second tour des présidentielles de 2022, très largement en tête pour Macron.

Quand je dis ont voté, c’est en fait les résultats d’un sondage IFOP demandé par la FNSEA dont les résultats sont parus à peine un mois avant le vote du premier tour des présidentielles 2022. On peut donc pratiquement s’y fier (référence).

Nos chers agriculteurs ont voté à 30 % pour Macron au premier tour des présidentielles 2022, c’est-à-dire après déjà cinq ans de présidentielles Macron (soit 2 % de plus que l’ensemble des Français), 13 % pour Valérie Pécresse, 12 % pour Éric Zemmour, 11 % pour Marine Le Pen, 9 % pour Jean-Luc Mélenchon, etc. (référence). Alors oui, on est de leur côté, OK, mais n’oublions pas pour qui ils ont voté tout de même.

Référence du schéma ci-dessus : cliquer ici.

Comment doivent être interprétés les propos de Macron de ne pas exclure l’envoi de troupes occidentales en Ukraine ? À l’inverse de quasiment la totalité des commentaires faits dans tous les secteurs, je crois que Macron croit réellement ce qu’il dit, mais aussi et surtout qu’il a dit ces propos avec l’accord et en collaboration de l’ensemble des autres mondialistes c’est-à-dire les chefs d’états européens et le vieillard grabataire du Biden.

C’est pour votre serviteur une évidence absolue. Pourquoi ? Par le passé récent des actions mondialistes et par leur idéologie.

Les mondialistes canalisent de plus en plus les peuples occidentaux, ayant compris que ce ne sont qu’autruches et tubes digestifs et qu’ils peuvent en faire ce qu’ils veulent.

Les lois européennes surpassent désormais les lois nationales. C’est un coup des mondialistes évidemment. Les normes européennes s’ajoutant aux normes nationales écrasent et bloquent toute économie et développement. Encore une fois, ceci n’est pas un hasard, c’est un coup des mondialistes. Les libertés se réduisent de façon considérable d’année en année au nom d’une écologie absurde et des protections des populations arguments tout aussi ridicules.

Les libertés de parole disparaissent : volonté de faire disparaître les deux chaînes de télévision C8 et Cnews, et loi toute récemment votée interdisant désormais toute critique sur les décisions gouvernementales médicales (communément appelés loi anti Raoult) punissant un an de prison les sommités médicales qui diront les seules vérités. Dérèglement climatique, normes énergétiques, véhicules électriques bientôt obligatoires, toute opposition ou pensée non conforme sont de plus en plus éliminées par des peines de prison potentielles, etc…

Comment se fait-il que depuis quelques années des tonnes de contraintes, de loi d’étouffement et d’écrasement des pays, Macron en tête, se déchaînent de tous les côtés, dans tous les secteurs, dans tous les milieux professionnels, dans toutes les vies privées.

Sans parler du début de la volonté de supprimer la propriété privée, de mettre à la rue des millions de locataires qui ne trouveront plus de logements de part ces normes volontairement mortifères, et de tant d’autres choses.

Cet acharnement calculé et réfléchi, dans tous les secteurs de la vie, à un objectif de destructions des nations européennes pour en arriver, de par leurs faiblesses, à une seule et unique Europe.

Une énorme mise en pratique a été faite par la fabrication du virus Covid et sa divulgation par les mondialistes dans tous les pays, ce qui a entraîné des génocides « légaux » par les morts du virus, plus les génocides tout autant « légaux » d’un vaccin couvert de mensonges pour éliminer encore et toujours plus d’individus. Malgré cela, les peuples bénissent majoritairement leurs dirigeants de les avoir protégé. Que celui qui comprenne m’explique, personnellement, cela dépasse mon niveau d’intelligence.

La maîtrise totale sur les peuples dans l’épisode Covid a été une extraordinaire mise en pratique de tests de maîtrises réalisées avec des énormes succès pour les mondialistes et des résultats extraordinaires prouvant désormais qu’ils peuvent faire totalement ce qu’ils veulent des peuples à condition que cela soit accompagné de tonnes de mensonges et de propagande à très haute intensité, ce qui était le cas pour le Covid.

Concernant maintenant l’aspect politique, Poutine et sa Russie patriote sont un poids anti mondialiste insupportable pour les occidentaux. Il faut éliminer ce chef d’État patriote qu’est Poutine coûte que coûte. On ne peut pas l’éliminer économiquement, on a essayé de le faire, et ce que l’on est en train d’éliminer économiquement, c’est nous-mêmes.

Alors, les mondialistes qui n’abandonneront jamais tant que les peuples ne se soulèveront pas en très grandes masses, essaient d’affaiblir le plus possible leur ennemi Poutine. Magnifique opportunité par la guerre d’Ukraine.

Nous savons tous que les mondialistes veulent réduire la population mondiale à 500 millions d’individus.

Référence

Les mesures hypothétiques visant à éliminer 350.000 personnes par jour, 127,5 millions de personnes par an et 1,28 milliard de personnes par décennie sont proposées par certains partisans radicaux de la dépopulation tels que le célèbre océanographe français Jacques-Yves Cousteau. Pour garantir ce que l’on appelle le « développement durable », la réduction de l’humanité à une population mondiale totale de 500 millions d’êtres humains au maximum sur la planète nécessiterait au moins 50 ans. En novembre 1991, lorsqu’il a donné cette interview, les mesures visant à réduire la population étaient, entre autres, l’avortement et la stérilisation forcée.

La guerre en Ukraine est doublement intéressante pour les mondialistes : affaiblissement de Poutine, mauvaise image de Poutine auprès des populations occidentales par les médias subventionnés et achetés, et diminution toute légitimée de la population européenne et encore de plus grande ampleur si participation des troupes occidentales à cette guerre.

Macron a-t-il parlé de façon insensée et isolée en laissant entendre qu’il n’était pas exclu d’envoyer des troupes occidentales en Ukraine ? Absolument pas.

Les mondialistes sont des hitlériens diaboliques. Mais ils sont dotés d’une remarquable intelligence, n’ayant d’égale que leurs remarquables compréhensions des réactions des peuples, et n’ayant d’égale que leurs niveaux de compréhensions des manipulations desdits peuples.

Les mondialistes travaillent dans la durée et par petites étapes, ils nous le prouvent depuis déjà vingt ans de façon active. Tout est calculé, ils emploient deux méthodes pour faire passer leur idéologie mortifère.

La première méthode est celle décrite par Goebbels qui affirmait : « Plus c’est gros plus ça passe ». C’est évidemment une réalité et les mondialistes s’en servent bien. On ne compte plus le nombre d’affirmations de leurs part totalement énormes, lesquelles ne sont crues par quasiment personne, alors qu’elles constituent les bases de leur idéologie : « Vous ne posséderez plus rien et vous serez heureux », « Nous voulons réduire la population mondiale à 500 millions d’individus », « Nous ferons disparaître la propriété privée ».

La deuxième méthode consiste à faire passer les choses, en dehors des énormités brutalement affirmées comme ci-dessus décrit, par doses homéopathiques. On y va tout doucement, la nouvelle étape étant peu aggravante de la précédente, les peuples les acceptent les unes après les autres.

Et je suis persuadé que c’est dans le cadre de cette méthode homéopathique que Macron a laissé entendre qu’il n’était pas exclu d’envoyer des troupes occidentales se battre en Ukraine. Et c’est dans ce cadre que je suis persuadé que les mondialistes se sont mis d’accord entre eux pour lancer cette idée et ont désigné leur plus virulent convaincu, Macron, de le faire.

Et je suis tout autant persuadé que les réactions pseudo scandalisées des chefs d’État et du vieillard sénile Biden sont totalement bidons et font partie de leur plan afin d’incruster dans les cerveaux des populations cette idée de guerre humaine en Ukraine. Ces fausses réactions scandalisées ont pour objectif de rassurer les peuples, mais ça y est, l’idée est lancée. Elle sera reprise et se développera dans les mois qui viennent c’est une certitude. Tout cela est du calcul des mondialistes, toutes ces réactions sont complètement bidon. La même technique avait été employée pour l’envoi des armes dont à l’origine cela ne consistait qu’à envoyer des gilets pare-balles et des gourdes. Pour les armes désormais la chose est faite, les gens ne sont plus choqués par l’envoi des armes. La même technique est utilisée pour l’envoi des troupes au sol.

Cela dit, Macron en est tout à fait content, car il est un des plus actifs mondialistes donc européens et la mort lui plaît car il ne s’exprime que dans le malheur des autres.

Macron aurait parlé seul sans concertation et sans l’accord des mondialistes ? Tiens donc… Pourquoi donc ainsi la chienne von der Leyen a affirmé le 29/02/2024 : « Nous devrions y être préparés  : Ursula von der Leyen n’écarte pas un conflit en Europe » (référence).

Et cette même chienne von der Leyen qui veut armer l’Europe, non pas dans un but préventif pour nous défendre, mais pour aller faire la guerre en Ukraine :

Non, certainement non, Macron n’a pas parlé au hasard et tout seul en affirmant que l’envoi des troupes occidentales en Ukraine était une option non exclue. Il a parlé au nom des dirigeants européens non élus, au nom des Américains, donc au nom des mondialistes lesquels tous ensemble lui ont confié cette mission.

Chers amis patriotes, les mondialistes ne s’arrêteront jamais jusqu’à l’installation totale de leur idéologie mortifère et dictatoriale. Seuls des soulèvement ultra massifs des peuples ne défendant pas leurs petites revendications catégorielles, mais bien l’ensemble de l’existence de leur propre pays, les arrêtera.

Mais cela relève du rêve…

Cachou

 1,523 total views,  2 views today

image_pdf

38 Commentaires

  1. Le commissaire français à l’UE, Thierry Breton envisage de se servir sur les avoirs gelés russes, pour financer l’armement anti-russe.
    Le vol ne les dérange pas, ils en ont tellement l’habitude avec nous, pauvres citoyens taillables et corvéables à merci.
    C’est là qu’on voit le niveau de corruption et de malhonnêteté de ce machin totalitaire.

    • Tous ces gens archi-bourrés de corruptions et de malhonnêtetés ne peuvent l’être que par l’indifférence totale des peuples et qui, de plus, demandent toujours plus d’Europe, donc toujours plus de suicides.

  2. Complètement d’accord avec vous sur votre excellente analyse,d’ailleurs le prédécesseur de la hyène à la tête de l’UE (Juncker) avait déclaré qu’il fallait « mettre sur la table « des propositions incongrues de façon à étudier les réactions des peuples européens,l’important étant de lancer les idées,les faire cheminer un certain temps pour qu’elles soient acceptées par une majorité de la population comme une évidence,ensuite vient la mise en œuvre concrète,le parlement européen vote des lois (scélérates) et les appliquent !
    Macron est une personne intelligente (c’est une ordure),mais il sait très bien ce qu’il fait et pourquoi il le fait !

  3. Je n’ai aucune confiance dans les sondages . Je pense qu’il est manipulé ça c’est connu mais la il est l’éclaireur tellement dans la poudre et son délire d ‘ètre intelligent qu’il ose tout , qu’il continu de se croire supérieur sa descente n’en sera que plus brutale .Sur un champ de bataille il devra y aller seul

  4. RÉPONSE1 SUR 3 à :
    @ Père Fouettard
    @Jokari
    @ Célestin Bouchabiel
    RÉPONSE PERSONNELLE À VOS 3 POSTS.
    Ma femme est fille d’agriculteur et toute sa famille. Tous des agriculteurs. Elle aurait dû épouser un agriculteur, mais elle a choisi votre serviteur 😊. Je connais donc assez bien le milieu agricole.
    En fait, vous avez tous les trois raisons, il suffit de préciser les choses.
    Père Fouettard a raison. Le niveau de vie de beaucoup d’agriculteurs est bien supérieur à ceux des salariés et avec des périodes de repos de plusieurs mois par nécessité. De même, certains types d’agriculteurs refusent de mutualiser le matériel pour s’acheter individuellement, malgré les dizaines de milliers d’euros que chaque matériel coûte. Ce type d’agriculteur sont essentiellement les céréaliers lesquels, d’une façon générale, gagnent très bien leurs vies.
    Comme nous allons le voir ci-dessous, les agriculteurs en très grosses difficulté sont les éleveurs bovins-lait, pour certains d’entre eux seulement.

  5. RÉPONSE 3 SUR 3 à :
    @ Père Fouettard
    @Jokari
    @ Célestin Bouchabiel
    SUR LES CATÉGORIES SUICIDAIRES DES AGRICULTEURS
    Comme dit dans le post 1, la catégorie d’agriculteur la plus touchée est l’agriculteur non-salariés dont l’activité est l’élevage de bovins pour la production de lait. La MSA a publié une étude en septembre 2023 se basant sur les données de 2016 et 2017 et confirme que le surrisque de mortalité par suicide et 2,1 fois plus élevé pour l’agriculteur non-salariés éleveur.
    Par contre, au-delà de 65 ans le distinguo agriculteurs céréaliers et agriculteurs éleveurs s’atténuent beaucoup. Ce type de population agricole générale à un taux de suicide supérieur de 63,5 % que la population générale à structures d’âges et sexes identiques.
    **********
    Référence pour les trois posts :
    https://www.lalsace.fr/societe/2024/01/29/agriculteurs-y-a-t-il-vraiment-un-suicide-tous-les-deux-jours#:~:text=Cela%20correspond%20%C3%A0%20un%20peu,information%20s%C3%A9natorial%20publi%C3%A9%20en%202021.

  6. RÉPONSE 2 SUR 3 à :
    @ Père Fouettard
    @Jokari
    @ Célestin Bouchabiel
    SUR LE SUICIDE DES AGRICULTEURS CONCERNANT LE NOMBRE :
    Une étude publiée par Santé publique France portant sur les années 2010 et 2011 indiquent 253 suicides chez les hommes et 43 chez les femmes, soit 296 décès par suicide ce qui correspond à un peu plus de 12 suicides par mois, soit 3 par semaine.
    Une autre étude de Santé publique France de 2010 indique un taux de suicide supérieur de 20 % chez les agriculteurs par rapport à la population générale.
    Ces chiffres sont assez anciens, mais d’autres études plus récentes les ont confirmés. Également, la MSA a publié une étude en octobre 2022 qui fait état de 529 décès par suicide en 2016. Malgré l’ancienneté de ces chiffres, ce sont, à l’heure actuelle, les plus récents.
    Cette même MSA indique dans un rapport publié en juillet 2023 qu’en 2020 les agriculteurs ont un risque de mortalité par suicide supérieur de 30.9 % à celui des assurés des autres régimes. Ce chiffre monte même à 77.3 % chez les non-salariés agricoles.

  7. Bonjour Cachou. Je suis véritablement épaté par la qualité, la forme et le fond de ton travail. Grand merci de nous l’avoir présenté.

    • Oui ! Franchement ! D’une belle excellence.

      Bravo et merci @Cachou.

    • Giorgia Meloni est une véritable p _ _ _ e. Elle se fait élire sur un programme anti-immigration. C’est pratiquement pour cette seule option que les Italiens l’ont mise au pouvoir.
      À peine élue, elle renonce complètement à son programme qui était en définitive totalement bidon, elle accepte des centaines de milliers d’immigrés, rentre complètement dans le moule européen, y compris la volonté européenne d’établir une guerre sur ce territoire contre la Russie via l’Ukraine.
      Tous les hommes politiques font cocus leurs électeurs, mais je crois que Giorgia Meloni détient la palme d’or.
      À mon avis, il doit y avoir beaucoup d’Italiens qui doivent être complètement furax contre elle.

  8. « Pour 68 % d’entre eux, ils s’opposent à la prise de position d’Emmanuel Macron. »
    Alors que depuis le mitterandisme, on essaie de mettre en tête des gens que « la guerre c’est mal » jusqu’à plus soif, là, changement historique de programme : la guerre, c’est bien à nouveau, mais la propagande d’état se heurte à la force d’inertie qu’elle avait elle-même créée.

    « Cet acharnement calculé et réfléchi, dans tous les secteurs de la vie, à un objectif de destructions des nations européennes pour en arriver, de par leurs faiblesses, à une seule et unique Europe. »
    Jean-Marie Le Pen disait, avant le référendum de 1992, que l’Union Européenne n’était que le marche-pied préalable au mondialisme. Quand on voir qui obéit à qui, on sait qui a raison.
    Les Russes n’oublient rien et sauront quand dévoiler ce qui se passe dans nos coulisses vérolées.
    A moins que ce ne soient les Américains une fois Trump revenu.
    Ni les uns ni les autres ne laisseront les nains européens déclencher la Troisième Guerre Mondiale. Il a eu crime, il y aura châtiment.

    • Merci ami Jokari de tes remarques pertinentes et intéressantes. Je les partage.
      Juste une petite rectification, à mon humble avis. Tu écris : « La guerre, c’est bien à nouveau, mais la propagande d’état se heurte à la force d’inertie qu’elle avait elle-même créée ». En ce qui me concerne, je crois que la propagande d’État ne se heurte pas à la force d’inertie des peuples, mais en profite justement largement pour faire tout ce qu’elle veut, ce qui se passe depuis deux décennies.

    • L’ennui c’est que les nains sont payés pour que cette guerre se déclenche ! le but éliminer le plus possible ! le covid n’a pas très bien payé , mais une bonne guerre ( comme on disait avant ) ça peut éliminer gros ! Le minus macron n’est qu’ un pantin comme beaucoup d’autres , il obéit aux ordres !

  9. Je suis d’accord avec toi sur la stratégie de l’hypothèse d’envoi de troupes, lancé par macron, technique habituelle pour tester l’opinion, par contre j’ai un doute sur la duplicité des autres états à le contredire, mais je n’exclu aucune manœuvre. J’ai suivi l’entretien de Védrine ce matin chez S.Mabrouk, il est assez clair qu’il fait le service après vente de macron au sujet de l’Ukraine, c’est un socialo avant tout. Ses propos sont on ne peut plus complexes et vagues, jusqu’à ce qu’il prononce la phrase magique sur l’économie de guerre en assénant qu’Attali ne cesse de répéter la même chose et qu’il a raison, les sbires mitterrandiens ne se bouffent pas entre eux. Par ailleurs sur les 500 millions voulus par les mondialistes, pas d’accord puisque ces derniers tirent leur richesse de la masse, Amazon vent petit et pas cher mais énormément, et puis une guerre nucléaire ne ferait pas de différence, on peut se protéger du feu mais pas de ses conséquences radioactives. Enfin sur la responsabilité du peuple à se foutre dans la merde, 100% d’accord.

    • 👍
      Concernant ce que tu écris : « Par ailleurs sur les 500 millions voulus par les mondialistes, pas d’accord puisque ces derniers tirent leur richesse de la masse, Amazon vent petit et pas cher (…) ».
      Ce sont les mondialistes eux-mêmes qui le disent et tu en as tous les détails et références dans l’article.

      • Dans ce cas ils sont complètement débiles car ils tueraient le poule aux œufs d’or, construire ses palais et les entretenir soit même n’a plus aucun intérêt. Je suis personnellement pour une décroissance démographique, qui résoudrait bon nombre de problèmes et ferait taire les écolos radicaux, 500 millions me parait cependant utopique, au pire il faut en rester aux 8 milliards actuels et c’est déjà beaucoup, de la même manière qu’un seul macron est déjà insupportable.

  10. Quand les Français commenceront à tomber en guerre, nous verrons les sondages changer …

    • Pas bien compris, ami patriote JEAN PN.
      Tu veux dire que si les Français entraient en guerre, la majorité dans les sondages serait pour la guerre et une minorité contre ??? Puisqu’actuellement, les sondages disent l’inverse.

  11. Tiens ! Non ! Non ! pas de troupes de l’OTAN pour faire la guerre à la Russie ; (pour défendre l’Ukraine qu’ils disent). Hier, j’en ai trouvé d’autres.
    _____
    ■ Plusieurs drones se dirigeant vers St Petersbourg ont à nouveau été abattus par nos défenses.

    → La probabilité que les drones aient été envoyés depuis des pays de l’OTAN (Estonie ou Finlande) est de quasiment 100%.
    https://t.me/boriskarpovrussie/132790

  12. Macron a décidé seul avec ses petits poings. C’est un enfant gâté qui veut toujours être le premier.

    • Macron est un profond malade, mais comme tous les mondialistes qui sont des profonds malades. Et il est leurs marionnettes.

  13. Les agriculteurs ne voient que leurs intérêts propres. Pour bien connaître ce milieu, je peux vous dire que ces pauvres têtards pètent dans la soie. Beaucoup de Français aimeraient crever de faim comme ils le prétendent. Ceux de mon village, qui n’exploitent pas des centaines et des centaines d’hectares, roulent en pickup hors de prix, ne foutent rien de tout l’hiver, à part chasser et ripailler et regarder passer ceux qui partent au boulot dès potron-minet. Rajoutez à leurs revenus tout ce qu’ils vendent au black aux particuliers : bois chauffage, produits de leurs fermes, etc…

    • Moi, Père Fouettard, j’en ai autour de moi et ils ressemblent fortement à ceux qu’on voit manifester, et non aux personnages de séries télévisées que vous dépeignez. On ne doit pas vivre dans le même monde. Ni avoir les mêmes intentions bienveillantes.

      • Sortez des manifestations et allez dans les fermes. Je vis en zone rurale, dans le Morvan, dans un petit village rural, et je sais de quoi je parle. Ma famille est dans l’agriculture et ils vivent bien mieux que mon épouse et moi qui grattons pour un salaire de m. Nous bossons dans un centre pour Handicapés, le quinze du mois, nous sommes dans la dèche. Bagnoles, assurance, carburant, chauffage, impôts, mutuelle, etc. Personne ne chiale sur notre sort. Je suis le cadet et je n’ai pas repris l’exploitation de mon père. C’est mon frère aîné qui a repris le collier. Alors les leçons des bobos de la ville réfugiés à la campagne, ça suffit.

        • Hello Père Fouettard, qu´attendez-vous pour prendre la relève de vos parents ? mes parents de leur vivant étaient agriculteurs ( viande, lait, volailles ) ils
          n´ont pas voulu que leur fils reprenne la ferme . Je sais pourquoi, mais vous ne la savez pas encore .

          • Mon frère était prioritaire. Pour l’aider, je n’ai accepté qu’un euro symbolique en guise de part d’héritage, un arrangement de famille. Et il m’arrive de lui donner un coup de main pendant mes congés et mes week end. Sur le suicide des agriculteurs, il y a eu 9200 suicides en France en 2023 et personne ne s’intéresse aux autres cas. Les suicides des agriculteurs doivent être regardés de près : drame de l’alcool, problèmes familiaux, et véritables suicides pour causes professionnelles. Mon épouse et moi nous nous occupons d’handicapés mentaux, et je peux vous dire que ce n’est pas rose tous les jours. Il n’y a pas beaucoup de candidats qui se bousculent pour postuler.

    • RÉPONSE1 SUR 3 à :
      @ Père Fouettard
      @Jokari
      @ Célestin Bouchabiel
      RÉPONSE PERSONNELLE À VOS 3 POSTS.
      Ma femme est fille d’agriculteur et toute sa famille plus de 100 personnes. Tous sont, ou ont été, agriculteurs. Elle aurait dû épouser un agriculteur, mais non, elle a choisi votre serviteur 😊. Je connais donc relativement bien le milieu agricole.
      En fait, vous avez tous les trois raisons, il suffit de préciser les choses.
      Père Fouettard a raison quand on voit le niveau de vie de beaucoup d’agriculteurs qui est bien supérieur à ceux des salariés et avec des périodes de repos de plusieurs mois par nécessité. De même, certains types d’agriculteurs refusent de mutualiser le matériel pour s’acheter individuellement, malgré les dizaines de milliers d’euros que chaque matériel coûte. Ce type d’agriculteur sont essentiellement les céréaliers lesquels, d’une façon générale, gagnent très bien leurs vies.
      Comme nous allons le voir ci-dessous, les agriculteurs en très grosses difficulté sont les éleveurs bovins-lait, pour certains d’entre eux seulement.

  14. Les enfants de la Macronie oui oui mais pas mes enfants ! en réalité que Poutine dorme sur ses deux oreilles
    personne en France n’a envie d’aller se battre en Ukraine pour Macron même pas la Macronie .

    • Tu crois ?
      Regarde de près la nouvelle loi de programmation militaire qui vient de sortir. Regarde plus précisément son article 47, et Art. L. 2212-9 : « Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500 000 euros le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212-1 et L. 2212-2. ». C’est-à-dire le fait de refuser de répondre à la réquisition. De plus tout tes bien seront saisis.
      Avec cette nouvelle loi de programmation militaire tu n’as plus le choix si tu es réquisitionné. Personne n’aura le choix d’aller se battre ou non. Tous devront y aller. Hommes et femmes.
      Cette loi est une véritable préparation à la guerre qui a été évidemment cachée totalement par le gouvernement et les médias qui sont à ses ordres.
      Si un pays ne se préparait pas à la guerre, il n’aurait jamais sorti de telles lois. Macron l’a fait, car il veut la guerre avec les mondialistes.

      • Je confirme. C’est très exactement cela. En Italie (ou je vis), les gens sont au courant de la loi de programation militaire française et cela inquiète beaucoup car si ces fous s’engagent dans la guerre, les peuples serviront de chair à canon et ils n’auront pas le choix puisque cela est déjà inscrit dans la loi. Mais qu’attend encore votre Assemblée nationale pour destituer de toute urgence votre dictateur psychopathe?

Les commentaires sont fermés.