Florian Philippot, dont la ténacité n’est plus à démontrer, a présidé pour Les Patriotes l’hommage et le soutien à Julian Assange, en ce samedi 24 février 2024, devant l’ambassade d’Australie. En effet Assange est originaire d’Australie. Mais, compte tenu de l’ampleur du mouvement paysan durant ces derniers mois, la manifestation qui était prévue le 3 février avait fait place à un rassemblement en faveur des agriculteurs, au pied de la Tour Eiffel.
Lanceur d’alerte dans l’âme, Julian Assange fonde WikiLeaks en 2010 et se rend célèbre en publiant 700 000 documents révélant notamment des actes de cruauté de l’armée américaine lors de la guerre d’Irak et des courriels compromettant de Hillary Clinton lors des élections américaines de 2016.
Poursuivi par la justice américaine, en application de la loi sur l’espionnage de 1917, il obtient l’asile politique à l’ambassade d’Équateur à Londres où il séjourne pendant sept ans. Mais les choses tournent mal avec le changement de régime équatorien. Le nouveau président Lenin Moreno le déchoit de sa nationalité équatorienne et met fin à son droit d’asile. Pire, il autorise la police britannique à l’arrêter dans l’ambassade, le 11 avril 2019. Il végète depuis dans la prison de Belmarsch à l’Est de Londres d’où il se bat pour éviter l’exécution de la demande d’extradition vers les États-Unis dont il fait l’objet.
Cette extradition vers les États-Unis est autorisée par la justice britannique le 20 avril 2022 mais Assange fait appel. L’audience devant la Haute Cour de Londres vient d’avoir lieu dans un climat très agité et actuellement, le jugement est mis en délibéré. Souffrant de troubles dépressifs liés à des conditions de détention particulièrement rudes, il n’a pu assister à cette audience de la dernière chance. Mais de nombreuses protestations pour demander sa libération ont eu lieu à Londres, devant le siège de la haute juridiction. En effet, le lanceur d’alerte bénéficie de nombreux soutiens : des parlementaires britanniques comme Jeremy Corbyn, ancien dirigeant du parti travailliste, Zarah Sultana, Clare Daly (ex-députée européenne), des associations comme Amnesty International ou encore Reporters Sans Frontières et bien sûr Stella Assange, avocate qui est devenue sa femme en 2022.
De nombreuses pétitions de parlementaires (de toutes tendances politiques) ont vu le jour à travers le monde et nos amis de l’OJIM (l’Observatoire du journalisme) en font une description très détaillée. Même aux États-Unis, des membres du Congrès ont demandé au gouvernement américain de mettre un terme aux poursuites contre Julian Assange, quand d’autres demandent une peine plus modérée. Rappelons que Julian Assange risque jusqu’à 175 ans de prison !
https://www.ojim.fr/congres-americain-liberation-assange/
Il n’y a guère que des animateurs de télévision comme Patrick Cohen pour justifier le sort de Julian Assange qui aurait, par ses révélations, mis en péril l’Amérique et fait perdre Hillary Clinton au profit de Donald Trump !
Devant l’ambassade d’Australie, le soleil hivernal était au rendez-vous. Avant les prises de parole, Florian Philippot informe les manifestants sur les dernières péripéties d’Emmanuel Macron au Salon de l’Agriculture et invite les participants à aller Porte de Versailles, après l’hommage public rendu à Assange.
Tous soulignent que le soutien à Assange est aussi le combat pour la protection des lanceurs d’alerte. Et, que ce soit pour dénoncer l’escroquerie vaccinale ou la colère des paysans, il rappelle que les militants des Patriotes ont été en première ligne.
Un hommage est rendu aux lanceurs d’alerte du monde médical comme le professeur Montagnier, Didier Raoult, Alexandra Henrion-Caude, Amine Umlil, Christian Perronne et bien d’autres !
Un orateur peu connu des Parisiens prend la parole. Il s’agit de Patrice Pezet, cardiologue à Cholet.
Il fait état du harcèlement qu’il subit toujours de la part de l’Ordre des médecins : en mars 2023, il fut convoqué par le Conseil régional de l’ordre des médecins pour avoir remis à sa patientèle des documents jugés anti-vaccins et aujourd’hui, c’est le Conseil national de l’Ordre des médecins qui le convoque à Paris.
Florian Philippot rend hommage au courage de Julian Assange qui, selon lui, a fait œuvre d’utilité publique mondiale en dénonçant la surveillance de masse et les guerres illégales menées par l’OTAN. Il salue en lui un journaliste hors pair qui s’est livré à de véritables investigations mondialement reconnues.
Une subtile comparaison est faite entre Marc Zuckerberg, patron de Facebook, et Julian Assange : le milliardaire a vendu des informations privées tous azimuts de façon onéreuse, et l’autre a fourni gratuitement des informations essentielles sur l’état du monde, pour croupir en prison en remerciement !
Philippot revient sur un fait d’actualité récent : la manipulation des députés pour faire voter l’article 4 de la Loi dite “contre les dérives sectaires” et qui n’a d’autre but que de réduire la liberté d’expression, en pénalisant le maximum d’opinions contraires à la doxa officielle.
Pour le président des Patriotes, « la vraie secte c’est le mondialisme » avec ses gourous : Schwab pour Davos, Macron pour McKinsey et Véran pour Pfizer ! Il réclame la protection de tous les lanceurs d’alerte, le retrait de l’article 4, l’abolition de la réglementation européenne dite DSA (Digital Services Act) dont le but affiché est de diminuer la diffusion de contenus illégaux et d’instaurer plus de transparence entre les plateformes en ligne et leurs utilisateurs. En vigueur depuis le 25 août 2023, elle s’applique à l’ensemble des plateformes depuis le 17 février 2024.
Arrivés Porte de Versailles vers 17 heures, nous croisons un petit groupe de soutien à François Asselineau. Les Frexiters entendent bien exprimer leur soutien aux agriculteurs en colère !
Quelques bambins s’ébattent dans les bottes de foin déposées non loin du tramway. Une file impressionnante de cars de CRS occupent les rues adjacentes à proximité du salon. Cela rappelle l’hystérie policière lors des journées les plus chaudes des Gilets jaunes !
Le décor est planté : près de la bouche du métro, des plaques inversées de nombreuses communes de France rappellent que la mobilisation paysanne sévit sur tout le territoire.
Nous sommes massés devant la sortie du Salon : un emplacement idéal pour une bonne visibilité. Les visiteurs ont pu profiter de nos slogans :
« Pas de paysans sans Frexit »
et « Macron, démission »
Pour les souverainistes, seule la sortie de l’Union européenne permettrait de s’affranchir des contraintes du libre-échange qui tuent notre agriculture et notre élevage.
Hector Poupon
https://ripostelaique.com/soutien-a-julian-assange-heros-de-la-defense-des-lanceurs-dalerte.html
769 total views, 1 views today
« macron, destitution ».
Mais quels sont les députés qui auront le courage de le destituer ?
Les raisons de le destituer, sont multiples, et la dernière en date , la guerre souhaitée contre la Russie, n’est pas la moindre.
Si Hitler avait été stoppé avant 1939, il n’y aurait pas eu de 2ème guerre mondiale et ses millions de morts, ses charniers, la shoah, la ruine des pays concernés…
On doit mettre macron hors d’état de nuire plus avant.