« On discute beaucoup de la question de savoir si les élections sont toujours intègres ou non. » C’est ce qu’écrit le biologiste moléculaire Robert Malone dans un article récent sur son compte Substack intitulé « Google a usurpé la démocratie ».
Dans ce contexte, le principal débat est de savoir si les choses ont été faites correctement lors du décompte des votes. « La vérité est cependant que les élections sont plus susceptibles d’être volées via les effets de manipulation des moteurs de recherche, ou SEME en abrégé« , est convaincu Malone.
Une série d’expériences randomisées et contrôlées ont montré que plus de 20 pour cent des électeurs indécis peuvent être persuadés de voter dans un sens ou dans l’autre en manipulant simplement le classement des résultats des moteurs de recherche. Malone :
«Ces études ont été présentées dans un article intitulé «L’effet de manipulation des moteurs de recherche (SEME) et son impact possible sur les résultats des élections» ] publié. Il est paru dans la revue PNAS en 2015 .
[Selon cela], les classements de recherche sur Internet ont un impact significatif sur les décisions de choix des consommateurs, principalement parce que les utilisateurs font confiance et choisissent davantage les résultats les mieux classés que les résultats les moins bien classés. Compte tenu du pouvoir évident des classements de recherche, nous nous sommes demandés s’ils pouvaient être manipulés pour modifier les préférences des électeurs indécis lors d’élections démocratiques.
« Les gens ne sont pas conscients de la manipulation ». Et étant donné que de nombreuses élections sont remportées par des marges étroites, les résultats suggèrent qu’une société de moteurs de recherche avait la capacité d’influencer les résultats d’un nombre important d’élections en toute impunité.
« L’impact d’une telle manipulation serait particulièrement important dans les pays contrôlés par une seule société de moteurs de recherche », a déclaré Malone. Et plus loin:
« Le chercheur principal de ces études a démontré que les élections [présidentielles américaines] de 2016, 2020 et 2022 ont été manipulées par Google. Après la défaite d’Hillary Clinton en 2016, qui a choqué les dirigeants de Google, les lanceurs d’alerte internes ont révélé que Google avait juré que cela ne se reproduirait plus.
Malone cite également une interview du Bill Walton Show réalisée avec Robert Epstein de l’American Institute for Behavioral Research and Technology (AIBRT) en 2023. Epstein est l’auteur principal de l’article PNAS mentionné ci-dessus . Epstein :
«Google nous surveille, nous, nos enfants et nos proches, sur plus de 200 plateformes différentes dont la plupart des gens n’ont jamais entendu parler. Juste un exemple : la plupart des sites Web, soit des millions de sites Web, utilisent Google Analytics pour suivre le trafic sur leur site Web. (…)
Si vous utilisez un service Google comme Google Analytics, alors Google a le droit de vous suivre. En d’autres termes : sur tous les sites Web qui utilisent Google Analytics (…) Google suit tout ce que vous faites sur ces sites Web. (…) Il existe donc plus de 200 façons différentes pour Google de nous suivre. Il y a quelques années, Google a acheté Fitbit [le fabricant de wearables], fournissant ainsi à l’entreprise des données physiologiques 24 heures sur 24. (…)
Et le fait est surtout que Google a fait cela sans le dire à personne. À cette époque, l’entreprise a également déposé des brevets sur la façon d’interpréter les bruits dans la maison pour déterminer si les enfants vont bien et si la vie sexuelle est correcte. Google a littéralement déposé des brevets sur des méthodes d’interprétation du bruit dans les maisons.
En fin de compte, il s’agit de réaliser que Google est « tout-puissant » et a la capacité de surveiller et de manipuler [tout].
Substack par Robert Malone : Google a usurpé la démocratie – 13 février 2024
Traduction google
https://transition-news.org/wegen-google-gibt-es-weltweit-keine-freien-wahlen-mehr
859 total views, 1 views today
Déjà, ne pas utiliser Gogol, et débrancher tous les appareils électroniques quand on ne les utilise pas. En plus, c’est bon pour la santé de couper cet electrosmog.
Comme Zuckerberg; j’avais mis un cache sur ma caméra intrégrée. Maintenant, j’en une extrême, c’est plus facile, j’e nai une externe.
Quand on est forcé de répondre à une questionnaire pour accéder à un site, répondre méthodiquement n’importe quoi pour égarer les traceurs de profil let de goûts. Je pousse le vice jusqu’à visiter sur Jeantube des choses qui m’inintéressent au plus haut point juste pour le plaisir de les troubler.
Quant à mes secrets d’état, ils ne sont pas sur ordinateur, et encore moins un connecté sur Skynet. Bon, je ne suis pas naïf et comprends que mes ruses de sioux ont leurs limites pour les espions. Mias il y a un minimum de précautiosn de bon sens élémentaire à suivre.
De façon plus profonde et plus troublante, ce que révèle (ou rappelle) cette étude est que tous les citoyens ne sont pas assez mûrs ou assez intelligents pour mériter la démocratie.
On dirait Skynet, quoi. Et si l’IA s’en mêle, une certaine fiction risquerait de devenir réalité.