Affaire CNews : le très stalinien Conseil d’Etat défend Macron et non le peuple français

Les trahisons partisanes du Conseil d’Etat…

Que restera-t-il, dorénavant, de la liberté éditoriale des medias ? Certes, d’aucuns me diront qu’il n’y en avait déjà plus beaucoup en-dehors de quelques émissions de CNews, de Sud Radio et autres Europe 1, tous appartenant à Bolloré.

C’est la liberté qu’on assassine, ouvertement et délibérément.

Le conseil d’Etat, donc, aux ordres, vient de donner raison à Reporter Sans Frontière qu’l avait pourtant éconduit, sur le même sujet, il y a 2 ans. Sans doute que la perspective des Européennes, la montée de « la droite », voire de « l’extrême-droite » en Europe les terrorise… et les amène à faire feu de tout bois tant qu’ils ont encore le pouvoir .

Le Conseil d’Etat s’est auto-proclamé gardien des règles de la « communication audiovisuelle et numérique », autrement dit, la version macronienne de feu le « tribunal  révolutionnaire de la presse » sous  Staline et leurs successeurs.

Tout ça contre CNews (dans un premier temps, mais n’ayez pas peur, tous les medias devront passer sous les fourches caudines de la censure, puisque la Macronie est aux abois).

L’Arcom a donc 6 mois pour examiner à la loupe CNews, accusée par Reporter Sans Frontière de ne pas respecter le pluralisme d’opinion (on s’en étouffe !), d’être soumise à Bolloré et de ne plus être une chaîne d’information. Rien que ça. Par contre pas de plainte contre BFM et autres chaînes officielles de la Macronie, évidemment. Et les Conseillers d’Etat ont carrément remodifié les missions de l’Arcom pour répondre favorablement aux reproches de RSF… L’Arcom devra donc éplucher les discours, la personnalité, les engagements politiques… de tous ceux qui passeront sur les plateaux télé, noter, peser, comparer… Un vrai petit boulot d’épicier . Et je leur souhaite du plaisir quand le clan patriote va multiplier à son tour les plaintes et les recours et obliger la dite Arcom à vérifier qu’il y a bien pluralisme sur toutes les chaînes d’information et de débat…

Pour l’heure, si l’Arcom a du boulot elle n’a pas celui d’enlever à CNews son titre de « chaîne d’information ».  Pour combien de temps ?

 

Complément

Jean-Éric Schoettl (ancien directeur du CSA) : «Après la décision du Conseil d’État, c’est à une véritable inquisition que l’Arcom devra se livrer»

Il est également singulier que le Conseil d’État fasse peser les contraintes du pluralisme interne sur un opérateur privé, alors que cette exigence devrait exclusivement régir le service public de l’audiovisuel, financé par nous tous. Or, à ma connaissance, celui-ci n’a jamais été juridiquement inquiété sur les biais affectant ses antennes. Il est non moins singulier que se trouve ainsi placé sur la sellette et potentiellement menacé d’un retrait de fréquence un opérateur fédérant une audience substantielle et croissante, mais regardé par la bien-pensance comme politiquement incorrect. À quand le tour d’Europe 1, qui partage avec CNews heures d’antenne et animateurs ? Le groupe Bolloré a fait beaucoup, depuis une dizaine d’années, pour concourir au pluralisme du paysage audiovisuel français (et, avec le JDDde la presse écrite). Faudra-t-il bâillonner la voix différente, et parfois en effet dissonante, qu’il a permis de faire entendre ? Qu’y gagnerait la diversité des courants de pensée et d’opinion ? Quant au Conseil d’État, son arrêt du 13 février, rapproché d’autres décisions récentes, conduit à s’interroger sur ses propres tropismes.

 

www.lefigaro.fr

 

 1,030 total views,  2 views today

image_pdf

14 Commentaires

  1. Bonjour cher modérateur du jour, j’ai un commentaire qui est tombé dans la poubelle cette nuit.
    Auriez-vous la gentillesse de vérifier svp ?

  2. La Gauche, quelle qu’elle soit et à quelque époque qu’elle fût, a toujours eu un fond dictatorial même si il y en a qui se rassurent en pensant le contraire. Ceci, entre autres aspects, sur fond de refus de ce qui « dépasse » (soi et ce qui en dépend).

    Une analyse approfondie le confirme aisément, ainsi que la mentalité exposée (honnêtement et assumée) de beaucoup de gens de gauche même si ils ne s’en rendent pas compte. L’Histoire le prouve aisément aussi (Hitler était notamment socialiste et d’autres dictateurs).

  3. Bande d’incapables et je suis poli! Tous ces gredins non élus n’ont jamais travaillé de leur vie sauf notre surdoué qui grâce au piston relationnel, son blabla et à son classement chez les young leaders entre chez Rothschild..Et quel travail : s’imposer dans les cocktails du gratin pour approcher et séduire de grands décideurs (Nestlé, Pfizer, General Electric etc..) Tu parles d’un boulot!.. Et tous contre le bien commun des français. Seul leur intérêt compte!

  4. Le conseil d’état vote mal, changeons le conseil d’état. Nos ZELITES disent çà à propos du peuple.

    • Le Conseil d’Etat devrait être élu par le peuple, sinon où est la démocratie ?
      Le Conseil Constitutionnel aussi, ainsi que tous les juges.
      Les socialistes sont restés au pouvoir, et ils le prouvent .

  5. Précision: Christophe Chantepy est le président du conseil d’Etat. Il fut directeur de cabinet de Jean-Marc Ayrault, socialaud. Ben voyons!

  6. Le Conseil d’État, et le Conseil Constitutionnel, les deux mouches à merde qui détruisent notre pays.

  7. Bon, on a un nom de collabo :
    https://www.fdesouche.com/2024/02/15/lauteur-du-rapport-contre-cnews-militant-de-gauche-depuis-toujours-explique-sappuyer-sur-le-monde-pour-definir-lorientation-politique-de-chaque-chroniqueur/

    Et certains commencent à avoir peur que cela ne transpire sur eux aussi :
    L’éditorialiste de France Inter Yaël Goosz s’inquiète des conséquences de la décision du Conseil d’état sur sa radio : “Ce n’est pas parce que CNews tousse, que la chasse aux dérives doit devenir virale”
    https://www.fdesouche.com/2024/02/15/leditorialiste-de-france-inter-yael-goosz-sinquiete-des-consequences-de-la-decision-du-conseil-detat-sur-sa-radio-ce-nest-pas-parce-que-cnews-tousse-que-la-chasse-aux-derives-doit/

  8. Voilà se qui arrive quand on parle pas le même langage que le clown stalinien. En 68 ces gauchos gueulaient dans la rue, le con bandit en tête, « il est interdit d’interdire » et maintenant ces raclures interdisent tout. La gauche d’aujourd’hui est staliniène. Bande d’enfoirés,comme disait Coluche.

  9. La France deMacron devient une dictature ! Le Con-seil d’Etat est le déguisement qui se croit égal de cette dictature !
    Quand un inverti arrogant et cupide a enfermé les français (mais pas les clandestins illégaux) chez eux, et que ceux-ci se sont laissés faire avec beaucoup de passivité, le détraqué d’Amiens comprend qu’il peut passer à la vitesse supérieure.
    Les français doivent s’organiser pour protéger leur vie, leur liberté, l’avenir de leurs enfants et dégager la fiotte de l’Elysee par tous moyens …. FREXiT !

Les commentaires sont fermés.