Allez proposer des emplois aux seules femmes non musulmanes non voilées, vous allez vous retrouver illico presto au tribunal. Forcément.
Cela s’appelle la dhimmitude. Cela s’appelle le djihad. L’imposition des normes et prescriptions coraniques à toute la société. On en voit des exemples chaque jour.
Il est surréaliste que la RTBF, chaîne d’information publique, relaie une « initiative » qui exclut de fait tout chercheur(euse) d’emploi n’appartenant pas à la catégorie des « femmes musulmanes voilées ». Pour rappel, la loi anti-discrimination vise à garantir l’égalité de… pic.twitter.com/HhIjIxBFLS
— Alessandra d’Angelo (@AlessandradAng6) February 9, 2024
Au-delà de l’argument de la discrimination, on peut s’étonner que ce soit la RTBF, chaîne d’information publique, qui fait ainsi le choix de promouvoir une initiative ciblant un public extrêmement circonscrit, celui des femmes musulmanes voilées qui tiennent absolument à garder leur voile au travail, faisant ainsi une interprétation particulièrement rigoriste d’un prescrit religieux controversé, relève notre chroniqueuse bruxelloise Nadia Geerts.
En Belgique, on a l’inclusion chevillée au corps. Et c’est ainsi qu’existe depuis peu une plateforme conçue par Hanan Challouki, une « stratège en inclusion » dans le but de « connecter les femmes musulmanes visibles à des employeurs dit inclusifs ». Cette plateforme, joliment nommée « Hijabis at Work », répertorie les entreprises qui acceptent le port du hijab sans restriction, afin de faciliter la recherche d’emploi des femmes musulmanes « visibles ».
[…]
Alors que son contrat de gestion fixe clairement la diversité comme objectif à la chaîne publique, la RTBF promeut donc en réalité une initiative qui exclut de fait tout chercheur d’emploi n’appartenant pas à la catégorie des femmes musulmanes « visibles », c’est-à-dire voilées. Et ce quand bien même il appartiendrait à une autre communauté « visible », comme celle des juifs à kippa, des militants socialistes à rose rouge ou des nationalistes flamands à lion griffu.
[…]
970 total views, 1 views today
Blague : Comment appelle-t-on une femme voilée qui travaille dans une usine qui emballe des cacahuètes ? La femme à Rachid.
Ah, la, la… si seulement elles voulaient bien mettre les voiles, et définitivement !
Ben voyons, le grand remplacement est aussi en Belgique.
J’ évite tout ce qui est voilé aux caisses des commerces et grandes surfaces. Je sors immédiatement, je ne me ferai pas une complice de la secte en cela me met hors de moi.Je privilégie de dépenser mes euros pour les lieux qui représentent les valeurs de la » vraie » France.
J’espère que cette chaîne les recrutent pour nettoyer en Afrique subsaharienne et nous en débarrasser.