L’Otan réaffirme son soutien à l’Ukraine. Mais avec quoi ? Nous sommes incapables de mener une guerre de haute intensité. Pendant 10 ans, nous avons eu toutes les peines du monde à aligner 5 000 soldats au Sahel. C’est l’effectif que perd Kiev chaque semaine !!
Zelensky espère encore plus de 130 milliards d’aides occidentales pour finir ses fins de mois. 60 milliards des États-Unis et 70 milliards de l’UE ( dont une aide militaire de 20 milliards )
Que l’aide de plus de 200 milliards déjà donnée à l’Ukraine soit partie en fumée en pure perte et qu’elle ait été partiellement détournée par les prédateurs au pouvoir à Kiev ne choque personne. Tout l’Occident est sommé par Washington de financer à vie le pays le plus mafieux et corrompu de la planète.
Il faut 7 milliards par mois à l’Ukraine pour assurer le simple fonctionnement de l’État et des services publics. Un puits sans fond. On comprend que Trump préfère la paix à la ruine.
Pour les illuminés de Washington et de Bruxelles, il faut aider l’Ukraine, ultime rempart contre les légions de Poutine prêtes à déferler sur l’Europe, pour bâtir non pas une Europe de l’Atlantique à l’Oural, mais une Russie de Vladivostok à Brest. Des crétins en plein délire.
Ne riez pas, mais sachez que Zelensky se pose en garant de la démocratie en Europe !
Mais le problème des Occidentaux est que l’industrie de l’armement russe produit davantage que tout le complexe industriel de l’Otan. Rien d’étonnant, mais aucune de nos lumières aux commandes ne l’avait envisagé. Voilà 20 ans que Poutine reconstruit son armée et que nous récoltons les dividendes de la paix, et nos fins stratèges découvrent que l’armée russe n’est pas exactement le vestige de l’armée soviétique que l’on croyait ! Renversant, mais c’est ainsi. La plus puissante coalition de tous les temps a été incapable de voir l’évolution de l’armée russe, son ennemie durant la guerre froide.
La soi-disant supériorité technologique des armes occidentales a été mise en échec par la guerre électronique engagée par Moscou. Les arrogants Anglo-Saxons ont une fois de plus sous-estimé les ingénieurs russes.
On nous ment depuis le 24 février 2022, mais comme personne ne veut endosser la responsabilité du désastre et surtout celle des 400 000 morts ukrainiens, les centaines de milliers de veuves et d’orphelins et les 50 000 mutilés, on préfère continuer la guerre jusqu’aux élections américaines.
Actuellement, Zelensky perd 20 000 soldats par mois, qu’il ne sait comment remplacer. Les médias vous disent depuis 21 mois que ce sont les Russes qui perdent plus de 1 000 soldats par jour, mais aucun ne vous explique pourquoi Zelensky n’est pas encore aux portes du Kremlin…
Dans le même temps, Poutine recrute 20 000 volontaires dans son armée, avec des réserves quasi inépuisables. Et question munitions, le nerf de cette guerre de positions où l’artillerie fait la loi, c’est encore pire pour l’Ukraine.
L’UE avait promis 1 million d’obus pour l’Ukraine. À peine 300 000 ont été fabriqués.
Or, Kiev tire 5 000 obus par jour quand Moscou en tire 10 fois plus.
La Russie peut produire 3 millions d’obus par an et reçoit l’aide de la Corée du Nord, dont les stocks sont inépuisables, et de l’Iran. Jamais la production occidentale n’égalera la production de la Russie et de ses alliés, Corée du Nord, Iran et Biélorussie.
À titre de comparaison, la France prévoit de livrer 20 000 obus de 155 mm à ses propres forces en 2024. C’est la moitié de ce que les Russes tirent en une seule journée ! De qui se moque-t-on ?
Avec un budget de 47 milliards en 2024, l’armée français est en train de se paupériser. Elle n’a que 200 Rafale et 500 chars Leclerc avec au maximum une semaine de munitions. Mais Macron a la prétention de continuer l’aide à l’Ukraine.
Depuis le 4 juin, les Ukrainiens ont eu 111 000 soldats tués sans le moindre succès sur le terrain. Mais à Kiev, à Washington et dans les capitales européennes, tout le monde s’en fout.
C’est la guerre la plus dégueulasse de l’histoire, où tout un peuple est sacrifié sur l’autel des intérêts américains, sans qu’une seule goutte de sang yankee ne soit versée. Du jamais vu à cette échelle de carnage.
Jacques Guillemain
961 total views, 1 views today
Avec ça et 200 km de front maximum ,autant attendre que la Russie vienne nous libérer de l’invasion arabe !
Zélinsky n’est que l’idiot utile comme Van der leyen et tous les autres qui servent les intérèts américains qui eux se frottent les mains ils ont réussi a ce que les peuples de l’Europe se battent entre eux pour faire leur guerre a leur place car telle est leur devise depuis 1850 « diviser pour mieux règner » et « Américan first! Mais maintenant La grande Russie et Mr Poutine vous disent « Américans GO HOME » Donc vous avez sciemment provoqué ce conflit et fait l’inverse de ce pour lequel L’OTAN avait été créé et le non respect des traités signé avec la Russie (dixit hollande et Merkel )en est l’exemple fraffant !vous n’avez donc aucune utilité chez nous en Europe a aprt ruiner nos économies au profit des autres alors dégagez!!!
Le Zelensky est bien le plus idiot manipulé par les States.
Il a cru à une victoire, faut-il qu’il soit stupide ?
Mais c’est normal , c’est pour cela qu’ils l’ont choisi.
Les débris de l’armée française jadis puissante ne pourront jamais faire face à une invasion venue des pays arabes. Nous sommes cuits.