Ursula Von Der Leyen veut imposer des masques anti-méthane aux vaches de l’UE !
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, envisage d’introduire une mesure inédite : rendre obligatoire le port de masques anti-méthane pour les vaches dans toute l’Union européenne. Un masque qui est justement commercialisé depuis 2021 par Cargill ! Cette initiative vise à réduire les émissions de méthane provenant des ruminants. Les éleveurs, pris de court par cette annonce, expriment leur mécontentement face à cette proposition radicale.
Cette décision fait suite aux plans de la Commission européenne visant à durcir la réglementation sur les émissions industrielles pour réduire la pollution. Cette fois-ci, les exploitations agricoles, notamment les fermes laitières et d’élevage, sont également ciblées pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. Certains parlementaires européens vont jusqu’à suggérer l’obligation du port de masques spéciaux pour les quelque 76 millions de bovins répartis sur le territoire européen. Ces masques auraient la particularité de transformer le méthane produit lors de la rumination en dioxyde de carbone et en vapeur d’eau.
Cette proposition a déclenché une vague de réactions hostiles parmi les agriculteurs. Nombre d’entre eux contestent fermement cette mesure, arguant qu’il est inconcevable de traiter le bétail comme des installations industrielles. Officiellement, aucune obligation immédiate n’est prévue pour le port de ces masques, laissant place à d’autres alternatives telles que l’usage d’aliments pour animaux réduisant la production de méthane.
En parallèle, l’industrie n’échappe pas à cette critique. Les plans de la Commission européenne pourraient engendrer une augmentation de la bureaucratie et des coûts opérationnels pour les entreprises. L’exigence de doter chaque installation d’un système de gestion environnementale afin de documenter les émissions et l’utilisation des ressources suscite des inquiétudes quant à de potentiels retards dans l’obtention d’autorisations pour de nouvelles installations.
Cette directive s’inscrit dans un contexte plus large visant à renforcer la réglementation environnementale. La première version de la directive sur les émissions industrielles remonte à l’automne 2010 et depuis, elle connaît une évolution visant à étendre la surveillance des établissements industriels, incluant désormais les exploitations agricoles. Ces nouvelles mesures sont au cœur de la politique de lutte contre le changement climatique de l’UE.
Cependant, cette proposition risque de semer la discorde et la résistance chez les éleveurs européens, certains annonçant déjà leur intention de ne pas se conformer à cette règle jugée trop contraignante, voire ruineuse pour leurs activités. Cette controverse autour du port de masques anti-méthane pour les vaches révèle les tensions grandissantes entre les objectifs environnementaux de l’UE et les réalités économiques des exploitations agricoles.
1,848 total views, 4 views today
qu’elle s’en mette un d’abord cette nazi qu’on savait peu futée, mais là elle dépasse les bornes de la bêtise – il est temps d’arrêter les délires de cette bande de cinglés qui sont à enfermer dont l’unique but est d’anéantir notre modèle de société pour imposer le leur totalitaire et arbitraire – personne ne doit être dupe de leurs objectifs qu’ils cachent sous leur imposture environementale
ce monde devient taré avec cette écolo-dingo-politico-gaucho …
je dois faire ma fosse septique j’en ai pour 10 000€ rien que pour gérer une crotte par jour … cet été je voyais une trentaine de vache dans un prés, je me suis dit, putain ils vont leur mettre des toilettes sèches ??? vu le nombre de bouse … et quand je pense que l’ UE vient d’autoriser pendant encore 10 ans le glyphosate et que ils envahissent et détériorent nos campagnes avec leur merde d’éolienne …
Encore un caprice de Bruxelles, ces nouvelles fosses septiques, quand les anciennes fonctionnent très bien depuis trois générations.
Et les nouvelles seront obligatoirement vidées tous les quatre ans et obligation de maintenance comme une chaudière à gaz.
Tout est fait pour ruiner les gens.
oui et le business qui leur rempli les poches, la mafia …
Avec toute la bonne volonté qu’on voudra, comment faites vous pour que la vache le garde plus longtemps que pour la photo ?? Quelque chose qui entrave partiellement sa respiration : ça va être arraché en 2 temps 3 mouvements !
Par contre, la supplémentation pour réduire le méthane, je me suis déjà renseignée et j’adhererai dès que le tarif sera « accessible »
Tout les c..s ne sont pas enfermés. Et dire qu’ils sont payés pour sortir des enormités pareilles.Quand à la Vonder la hyène de quoi se mêle t’elle,par qui elle a été élue
mo père et son frère devaient continuer la ferme de leurs parents mais ils ont tout arreté car ils disaient avec l’Europe ce sera la m…e,c’étaient en 1965.
Fausse nouvelle ou pas la société est devenue folle et ce ne serait pas la première fois dans l’histoire que cela arrive, mais ce n’est pas seulement la folie, il y a une réelle volonté politique de semer le trouble partout.
A-t-on demandé aux vaches si elles sont d’accord ?
Je suis certain que les assoces de la défense animale s’y opposeront.
Comment est il possible de croire à cette fake news en 2023, uniquement relayée sur les réseaux sociaux
Mon petit doigt me dit que le premier contrat serait pour notre folle nationale.
Existe t’il un » Léon » un nettoyeur, ou plus simplement un bon sniper il ne chomerait pas le bougre et nous serions des millions a vouloir le renumerer pour ses très très très bons services.
Quel incidence en plus sur ces animaux, car ce n’est pas rien ? Elle s’est posée la question ? Même pas j’en suis certaine….
On est gouvernés par la Psychiatrie.
Ils sont malades. J’ai entendu à la TV (l’ONU était de la partie…) que le mois d’octobre serait le plus chaud que l’on ait eu depuis début 1900 environ… Mais c’est n’importe quoi !
Je me souviens de m’être baignée un fin octobre dans une région où il fait plutôt froid d’habitude, et de cela plusieurs années. Et ce mois d’octobre a été plus froid que les autres années où nous avions un bel été indien. D’ailleurs, beaucoup ont rallumé le chauffage de bonne heure dans mon entourage, plus tôt que d’habitude.
Et bien sûr, le discours final, cela devient urgent d’agir… Mais qui va arrêter ces cinglés ? On n’entend pas beaucoup les scientifiques de haut niveau qui démontrent le contraire, dommage.
Je me demande comment elle peuvent respirer correctement ces pauvres vaches avec cet attirail de fous.
Vous avez vu, la tête, l’état d’une vache qu’on a vue en gros plan ? Ça me rend malade.
Et les blessures aux naseaux ?
Le monde occidental est devenu complètement tapé.
On va être soumis à toutes les lubies d’une poignée de gens complètement déjantés qui ont mis la main sur le monde ; ça devient insupportable. Le malheur c’est que cette folie se développe et perdure en Occident alors qu’à l’Est, il se sont émancipés de cette folie et de cette dictature. Et c’est aussi une des raisons qui fait que l’Est, L’orient veulent se libérer de ces camisoles de force qui devraient être portées par les décideurs occidentaux alors que leur dictature fait qu’ils nous les font porter à nous.
Une question : les cadors occidentaux pensent-ils nous faire porter tout le poids de leur folie de leur guerre contre le réchauffement climatique ?
Parce que, déjà, nous sommes les moins pollueurs, sauf certaines entreprises, qui s’en tapent ; et l’industrie de l’armement ; le politique qui ne recule pas dans l’envie de tout faire « péter » dans le monde à coups de bombes « propres » ; et de délocaliser plein pot tout ce qui leur passe par les envies.
Par ailleurs, croyez-vous qu’en Inde, les indiens seront d’accord pour imposer ces horreurs, masques et hublots pour leurs vaches sacrées ?
◘ 1970 : L’INRA testait déjà les vaches à hublot | Archive INA
02/12/1970
L’association « L214 éthique et animaux » dénonce des expérimentations sur les vaches à hublot dans certains laboratoires. En 1970, l’INRA pratiquait déjà ce genre d’expérimentations sur des bovins.
Expérimentation impressionnante (images choc) des ingénieurs de l’INRA sur un bœuf. Un trou est réalisé dans son flan, fermé par une fistule qu’un technicien ouvre et ferme à sa guise pour y puiser des échantillons dans ses boyaux. Le but est d’améliorer la capacité de la bête à produire de la viande.
○ YOUTUBE.com : https://tinyurl.com/mrywa5d9
« transformer le méthane … en dioxyde de carbone et en vapeur d’eau. »
C’est à dire, transformer UN gaz à effet de serre en DEUX gaz… à effet de serre, notamment la vapeur d’eau qui participe bien plus à réchauffer le sol (sous forme de nuages) que le dioxyde de carbone.
Qui plus est je rappelle que le dioxyde de carbone EST LA NOURRITURE DES PLANTES, grâce à la photosynthèse :
soleil + plante verte + dioyde de carbone = libération d’oxygène dans l’atmosphère + croissance de la plante verte.
Le bois, notamment, est constitué de carbone (raison pour laquelle on peut fabriquer du CHARBON DE BOIS, le « charbon » c’est le nom commun du carbone…).
Supprimons le dioxyde de carbone de l’atmosphère et on supprime l’oxygène et les plantes, quelle bonne idée !
Oui, je vous crois c’est sans doute de votre compétence, mais qui contre leurs bêtises ? Personne… Il peuvent toujours avancer leurs billes dans ce contexte.
Et un bouchon dans le cul de la bochesse et de ses connards?
Pauvres animaux,il est vrai que les musulmans n’aiment pas les animaux, ils les font souffrir à cause de leur mahomet….Il serait plus intelligent de réindustrialiser notre FRANCE ETERNELLE.
Que l’on met un masque anti bruit à la hyene et à ses sbires, cela nous évitera d’entendre leurs delires malsains et nous epargnera aussi les nuisances de leurs haleines fétides.