La France, c’est encore des artisans dignes de leur héritage, encore des amoureux venus d’ailleurs prêts à la secourir. Applaudissons à cette merveille sortie des mains des nôtres, et de quelques autres… qui nous prouvent que notre patrimoine est aussi dans leur coeur. Ils font renaître cette charpente, comme à l’ancienne, avec le savoir-faire intact des meilleurs charpentiers d’aujourd’hui.
A tous ceux qui ont pleuré en la voyant brûler, voici des nouvelles de Notre -Dame et cet extrait de Notre-Dame de Paris par Victor Hugo :
vu sur F. de souche et cela nous réjouit :
1,200 total views, 3 views today
les deux mon général !
on a beaucoup de sinistres dans les églises, cathédrales et basiliques …
Oui cet incendie a été provoqué ! Mais soyez lucides , c’était juste pour donner du travail aux chômeurs ! « ils » sont tellement plein d’abnégation qu' »ils » ne veulent pas que cela se sache . Ceci dit , je voudrais pouvoir dire au minus qui emm… toute la France et qui est responsable de cet incendie , la parole d’une jeune fille à un « rat » qui la draguait : » j’te chie dans la gueule ! » et le faire , quel beau rêve !
Voilà c’est une d’est première chose que j’ai pensé à Victor Hugo et son roman qu’aurait il écrit après se drame.
« Victor Hugo : »
visionnaire??
Merveilleux…
Merci pour cet article qui soulève de l’émotion.
Emouvant aussi de sentir celle des charpentier, bravo à eux pour ce travail gigantesque qui peut-être fera comprendre à ceux qui critiquent le religieux, tout le savoir-faire et le savoir-être qu’a permis la construction des cathédrales !
Comme beaucoup, je ne crois pas une seconde à un incendie « accidentel ».
Le traître sur son trône EST (l’élément déclencheur) de l’incendie de la cathédrale, tout les coups-bas que subissent la France et les Français depuis 2017, viennent directement du morveux de l’Elysée !
Ah sacré mégot à l’oxyde de fer aluminium !
C est de la termite, un compose d oxyde d aluminium et de fer.
Dangereux dans sa préparation.
D après les pompiers, la flamme etait très orange et typique de ce produit.
La termite produit une chaleur de plus de 2000 degrés et sert, entre autre, a souder des rails de chemin de fer.
Non ce n est pas un mégot d extrême-droite qui a brule Notre Dame.
Bonsoir,
À Verdammt > tHermite et non termite. 😉
Je pense toujours que ce n’était pas accidentel. Contrairement à ce que l’on veut nous faire croire.
Bonjour Argo , je pense la même chose .
« Bon dieu mais c’est bien sûr ! » IL nous manque l’inspecteur Maigret…mais, même sans lui, avec un peu de jugeotte…
Un peu avant, des fatmas en costumes traditionnels, si seyants à nos yeux,avaient tenté de faire sauter une voiture pleine de bouteilles de gaz non loin de N-D. L’attentat avait échoué, mais peut-être était-ce une diversion ? Pour préparer la suite? Que sont devenues ces personnes si paisibles qui voulaient gratifier les Parisiens d’un joli feu d’artifice ? Nous ne serons jamais assez reconnaissants de l’apport indéniable de ces personnes à notre décadente civilisation. À prendre au second degré.
Argo attentat musulman, tres organisé, fait en 2 fois Allah doit être le seul dieu D autres églises avec echaffaudages en France et ailleurs ont brulé aussi, généralement de nuit mais pas toujours