Le républicain en marche de l’Élysée a raté une marche

Jupiter,  le courageux chef de guerre de la marche en avant en même temps à reculons, est vexé  d’être traité de petit dégonflé par ses partisans, et de grand lâche par ses opposants, pour n’avoir pas marché avec les marcheurs.

Il  s’en est expliqué  en SUISSE,  le pays de la paix, d’où il a lancé un appel à la paix des braves. Il les a à la fois  rassurés  et menacés, je ne suis pas  là pour marcher, ce n’est pas mon rôle , je suis là pour vous faire marcher droit, même si mon chemin est tortueux. Chez les petits Suisses il s’est grandi  en annonçant aux Français, incrédules, qu’il serait  désormais  ferme et ne ferait plus de concession aux enragés qui le croient mous du genou.  Les génuflexions à l’apport culturel, c’est fini, on allait voir ce que l’on allait voir, il ne se laisserait plus influencer  par un  Belattar  sur les conseils d’un conseiller gauchisant. Si les Français voulaient un referendum  sur leur  remplacement, il  »référenderait. »

De retour en son Palais, dans un monologue  sans fin comme il les aime, il a déclaré à un journaliste  que son slogan publicitaire la république en marche n’était pas une escroquerie, un paquet vide. Avec OMO il allait laver plus blanc que blanc. Pour nettoyer  la pourriture  du linge salle de la République,  il  allait faire tourner la machine à laver.  La justice étant une de ses valeur prioritaire, son MORETI  de Ministre a ressenti la justice passer, il est presque ressorti blanchi  de la machine à laver.

Jupiter décida de rencontrer les chefs de parti, en terrain neutre,  encore une fois  à l’étranger, en Seine Saint-Denis, un pays qui ce matin  a été déclaré  champion, le premier pays féminicide.  Une épreuve  pour les futurs jeux olympiques ?  En sa qualité de territoire hôte des Jeux de Paris 2024, la Seine-Saint-Denis accueille de nombreuses épreuves olympiques dont la principale, le marathon, l’épreuve à laquelle les  habitants sont bien entraînés, courir vite et longtemps.

 De sa rencontre  avec les partis d’opposition, dont l’un  déjà  beaucoup diminué  était absent  confronté  à  un  schisme destructeur. Jupiter a décidé  qu’il n’y aurait pas de referendum. Pas parce qu’ il y était opposé. Il ne change jamais d’idées, mais par souci d’économie. Son gouvernement a voté pour l’année prochaine une augmentation des contributions  (c’est moins douloureux que les impôts ? ) de 7 milliards et doit emprunter 15 milliards de plus qu’en 2023. Ces impôts ne sont  pas tous utilisés pour la collectivité mais quelques fois par des Marcheurs  indélicats . Cela ne doit plus se savoir.

Pour que vous ne soyez plus informés de ces arrangements de corruption et détournements entre copains, l’agrément d’ANTICOR a été supprimé par le gouvernement, une association, fait exceptionnel, qui ne recevait aucune subvention, elle surveillait les dépenses publiques avec des dons privés.  Quoi qu’il nous en coûte, les  »affaires  » pourront continuées sans être inquiétées.

  Jusqu’ici, ANTICOR bénéficiait donc d’un agrément octroyé par Matignon pour trois ans, via l’arrêté du 2 avril 2021. C’est cet agrément qui lui permettait d’intervenir en justice au nom de l’intérêt général, en portant plainte avec constitution de partie civile dans des dossiers de corruption, de prise illégale d’intérêt, de favoritisme, ou encore de détournement de fonds publics. Avant la décision du tribunal, Anticor était impliquée dans 159 procédures judiciaires, selon sa présidente, Elise Van Beneden. Parmi ces nombreux dossiers, on peut citer l’affaire Bolloré (soupçons de corruption au Togo), l’affaire Richard Ferrand, l’affaire Alexis Kohler (secrétaire général de l’Élysée), les contrats russes d’Alexandre Benalla ou encore l’attribution du Mondial de foot au Qatar. En 2020, elle a également porté plainte devant la Cour de justice de la République contre le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti pour des soupçons de prise illégale d’intérêt. https://www.radiofrance.fr/franceinter/anticor-perd-son-agrement-six-question-pour-comprendre-l-affaire-et-ses-consequences-1922444 

 ANTICOR ne poura plus ester en justice , c’est bien la volonté du gouvernement ou de Macron de faire des économies

La justice (aux ordres de l’Elysée) vient de retirer à l’association anti-corruption la possibilité de se porter partie civile devant la justice. Ce mauvais coup pourrait la neutraliser ou pousser à réformer le système d’agrément, soumis au pouvoir politique.

« L’appel de l’affaire des sondages de l’Élysée qui devait avoir lieu mercredi 28 juin matin à 9 heures a été reporté à mai 2025. Alors que nous avions obtenu des dommages et intérêts d’environ 50 000 euros pour Anticor en première instance, nous risquons de voir cette condamnation infirmée en appel, car notre capacité à agir en justice n’est plus indiscutable », s’inquiète Jérôme Karsenti, avocat historique de l’association. Le retrait de son agrément par le tribunal administratif de Paris, le 23 juin dernier, est un véritable cataclysme pour l’association anti-corruption. https://www.alternatives-economiques.fr/anticor-dessous-juridiques-dune-crise-democratique/00107454

Quelles conséquences sur les affaires en cours ?

Selon deux spécialistes de la procédure pénale interrogés par l’AFP, très peu de dossiers seraient menacés d’annulation pure et simple, mais certains points de la procédure pourraient être contestés et l’avancée des informations judiciaires reposerait entièrement sur le juge d’instruction.

Or « il y a des instructions où on est très actif, en lien avec les lanceurs d’alerte anonymes, qui nous donnent des documents qu’on fait parvenir au juge d’instruction. On peut aussi lui glisser des pistes » pour suggérer certaines auditions de témoins, a souligné Elise Van Beneden.

Coluche avait pourtant essayé de nous  « déniaiser »,  mais la plupart persistent encore à croire que si la lessive OMO lave plus blanc que blanc, c’est sûrement parce qu’elle dispose de “principes  blanchissants”.   Mais enfin ! ouvrons les yeux. Tout ça ce n’est que de la com ou de la pub !

Macron n’avait aucun talent particulier. Il était juste un produit marketing disponible, après quelques rafistolages à la portée  des  utilisateurs  de photoshop.
 
Des Macron on en croise des centaines.
 
J’ai lu dans un reportage de 2016 que ses petits camarades de lycée étaient très étonnés du destin professionnel de l’intéressé qu’ils ne jugeaient pas si brillant. Il avait du bagout, affirmaient ils, mais rien qui le prédisposât à devenir le père  du peuple et le mari  de la première dame de France… Ils témoignaient certes que Macron était le chouchou de Brigitte mais n’était pas très bon en maths.

Fâcheux pour un élève de série S qui a d’ailleurs eu l’humilité de s’orienter vers les bavardages des lettres et de la philo, mais qui bizarrement, après son double échec dès l’écrit de normal sup, s’est replié vers les finances et la banque. Comprenez que la banque  et la  finance ne sont pas affaire d’arithmétique mais de relations mafieuses ou mondaines !

https://www.zinfos974.com/non-la-lessive-omo-ne-lave-pas-plus-blanc-que-blanc/

Daniel Faguet

 1,131 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. D ‘autres ont « marché » en tete de manifs

    me souviens que de De Goal, et du maléfique mi-tte errante

  2. Tiens à propos de marche, s’il se rendait à celle de cet après midi à Nanterre, pour honorer la mémoire du petit ange parti trop tôt, d’ailleurs pourquoi s’il n’était pas en retard le jeune homme bien sous tous rapports, circulait à fond la caisse dans un bolide qu’il savait à peine piloter? Allez manu tu descend, bras dessus, bras dessous avec l’ébouriffée apologiste de la délinquance et tes amis qu’il ne faut pas clouer au piloris.

  3. Sincèrement et sans parti pris, je ne discerne pas en quoi macron est intelligent puisque l’on lui murmure à l’oreille ce qu’il doit faire et comment agir, et qu’il s’empresse d’obéir aux injonctions des ennemis du Peuple, quelles que soient la position ou la qualité de l’individu qui lui dicte les desirata soit du NOM soit des représentants des racailles des territoires perdus de la République. Quant à son supposé courage… on l’a vu dans cette décision qu’il n’y aura pas de référendum sur l’immigation, en passant par d’autres lâchetés comme ne pas marcher contre l’antisémitisme, pour ne citer que ces deux récents exemples connus du public.

  4. Avec Omo, la saleté s’en va. Si cela pouvait être vrai, je saupoudrerais volontiers notre homoncule présidentiel avec le contenu d’un paquet de cette lessive lors d’un prochain bain de foule.

Les commentaires sont fermés.