Mes amis, je ne supporte plus votre silence assourdissant face à ces horreurs !

Devant ça aussi, vous allez détourner la tête, vous dépêcher  de parler d’autre chose, d’oublier ?

Jehan Berman est un rescapé du massacre du kibboutz de Nir Oz le 7 octobre dernier. Plus d’un mois après les attaques du Hamas, le traumatisme reste immense, témoigne-t-il pour CNEWS.

Un témoignage déchirant. Le 7 octobre dernier, lorsque le Hamas a attaqué Israël, Jehan Berman et sa famille ont réussi à se cacher et ont survécu aux terroristes. Mais la perte de leurs proches et de leurs amis les hante chaque jour.

«On s’est réveillés avec les sirènes, à 6h30 du matin, on a couru chercher nos enfants et puis la pluie de missiles ne s’est pas arrêtée. Sous cette pluie de missiles, est arrivée le tsunami de terroristes», a expliqué Jehan Berman.

Sa famille et lui sont parvenus à se cacher dans une pièce qui ne s’ouvre que de l’intérieur et que les membres du Hamas n’ont pas réussi à ouvrir : «Nous on a eu de la chance. Ils sont passés et sont rentrés dans quasiment toutes les maisons, ils ont brûlé et tiré partout».

«C’était l’enfer. Le kibboutz, qui était pour nous un paradis, une perle paradisiaque au milieu de ce désert, est devenu un enfer» a expliqué ce rescapé du 7 octobre.

«Il n’y a plus rien»

Puis l’armée est arrivée : «Cela a mis du temps. Aux alentours de 15h, elle est arrivée dans le kibboutz et a réussi à le reprendre en main».

Comme beaucoup de familles, Jehan Berman et la sienne ne peuvent pas rentrer chez eux : «On ne peut même pas retourner à la maison, il n’y a plus rien. Tout est brûlé. Ils ont décapité des familles et des bébés, brûlé des familles entières et nos amis», a-t-il affirmé, tremblant.

Pour lui, «le kibboutz est une grande famille». «On n’est pas beaucoup, on est 450 habitants, tout confondu. Aujourd’hui, on est 190», a-t-il conclu.

https://www.cnews.fr/monde/2023-11-13/israel-hamas-ne-peut-pas-retourner-la-maison-il-ny-plus-rien-temoigne-un-rescape-du

 

Je n’arrive plus du tout à supporter le silence assourdissant de certains d’entre vous, mes amis, face à ces horreurs... Votre gêne est finalement l’expression cachée d’une certaine complicité idéologique. Comment puis-je espérer la moindre empathie de votre part, devant votre logiciel archéologique, coupable d’un ADN antisémite larvé au plus profond d’une doxa inquisitrice ?

J’en ai tellement marre de tous ces indifférents, de tous ces ignares… que j’avais besoin de lancer ce cri, que j’ai envoyé à un certain nombre de mes amis.

 

 1,094 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Il arrive un moment ou les mots ne suffisent plus ;ou une lassitude proche du découragement vous envahit devant tant de barbarie d’un côté et tant de couardise ignorante de l’autre …Quand va-t-on se ressaisir ?

  2. Quelle tristesse…

    Cependant, le silence n’est pas forcément synonyme d’indifférence, parfois au contraire on est dans la profondeur des émotions : les mots manquent, la pensée est court-circuitée, c’est un état de sidération. Pour exemple, ceux qui ont vécu les horreurs de la guerre en parlent rarement.

    Ce 7 octobre est un traumatisme qui se répercute dans l’esprit de la plupart même si ils n’ont pas été directement concernés, ce silence n’est pas vide de sens.

  3. Cher Jehan, je ressens un peu de votre desespoir.Je n arrive plus a acheter vos délicieux pamplemousses et oranges de Jaffa.Peut-être le devrions le faire dans l espoir de vous soutenir un peu .Feu mon père qui avait connu la guerre d Algerie disait que les Israelites etaient des Francais bosseurs qui avaient créé la vie ds ce desert avec leur sueur alors que les autres en face n ‘en branlaient pas une ! Je pense a vous tous des Kibboutz tous les jours.Que faire, on est pris a la gorge , muselés, révoltés puis tristes. Amitié sincere Marie

  4. Cet homme doit se sentir bien seul.
    S’il a des parents qui ont vécu la shoah, cela doit lui faire un terrible rappel.
    Tsahal a retrouvé les corps de deux otages, deux femmes.
    Rien n’a été dit sur les sévices subis par ces femmes avant leur exécution.
    Les familles des otages espèrent les retrouver vivants.
    A mon avis, ils sont tous morts depuis longtemps, et le hamas ment, comme toujours.

  5. Le témoignage de Mr Berman sur le massacre dans le Kibboutz de Nir OZ est effrayant car le Hamas d’Ismail Hanyeh sème la terreur dans ce Kibboutz provoquant une guerre extrêmement coûteuse et terrible entre les deux peuples. Macronor Bordelator Islamitor écoute les conseils du gros Loukoum dégueulasse Yassine Bellatar qui est un MUZZ Fanatique de la charia et qui déteste Israël afin que Macronor Terminator Bordelator ne fasse des propositions de paix entre Israël et la Palestine mais pour ne pas lâcher les MUZZ Palestichiens et affiliés. C’est un vrai bordel !

  6. Que voulez-vous, avec un président qui reçoit des conseils de Monsieur Belattar, des gauchistes dans l’opposition , ça ne pouvait finir que comme ça. Macron, toujours le grand écart. Le En même temps.

    • Qui s’assemble se ressemble… Je n’écoute pour ma part pas les conseils de n’importe qui, il faut choisir et trier le bon grain de livraie, si Macron écoute c’est qu’il y trouve « quelque part » son compte.

  7. Il suffit de voir la tête des macroniens et des gens de gauche : quel sentiment humain, quelle empathie peut-on attendre de ces monstres froids que sont une Borne, un Véran, un Mélenchon, une Panot ?

    • Pas si froids que ça quand on les voyait à la TV lors de la commémoration retransmise du 11 novembre rire à gorge déployée (même E. Borne, je ne l’avais jamais vu rire à ce jour) et se congratuler entre amis…. Aucune tenue, aucun respect quant à ce qui était pourtant un appel à se recueillir.

Les commentaires sont fermés.