La France sous les eaux… on n’entend plus les islamos-écolos-gauchos !

Où sont ceux qui aimeraient que “Allah akbar” devienne l’hymne national ?

Ils étaient les pieds dans l’eau, à Poitiers par exemple, l’été dernier pour dénoncer la sècheresse, le manque d’eau…

Ils surfaient, façon de parler, sur l’évaporation inhérente à la saison chaude.

Ils avaient cherché à monter en épingle ce qui n’est que le jeu naturel des saisons.

Ils s’enthousiasmaient à l’idée que la France devienne aussi désertique que les terres du chamelier.

Ils voyaient la victoire approcher dans les urnes, avec leur gloubi-boulga écolo-islamo.

Ils voyaient déjà la Mecque en France, attiraient notre attention sur le changement climatique…

Un vrai fantasme écolo-islamo : une France sèche, chaude à longueur d’années, où les mosquées poussent comme des champignons.

Ils proposaient alors d’instaurer la “règle verte” soumettant l’être humain aux caprices de la Nature : https://resistancerepublicaine.com/2022/06/07/a-poitiers-le-fou-melenchon-met-ses-bottes-et-marche-sur-leau-pour-declarer-la-guerre-aux-agriculteurs/

Les pluies diluviennes et la France inondée, on n’entend plus nos chers amis écolo-gaucho-bobo-islamo.

Et non, Mélenchon, Moncond’huy, la France n’est pas encore ce désert islamisé d’un Orient fantasmé par vos soins.

«C’est dur de tout perdre»: le nord de la France sous les eaux

Le Pas-de-Calais se réveille groggy, vendredi, après une nuit de pluies abondantes, qui fait suite à une montée des eaux historique déjà à l’origine d’importants dégâts, mardi.

La localité de Neuville-sous-Montreuil, dans le nord de la France, le 9 novembre 2023. 

La localité de Neuville-sous-Montreuil, dans le nord de la France, le 9 novembre 2023.

AFP

Rivières en crue, rues inondées, maisons délabrées: le département du Pas-de-Calais (nord de la France) se réveille groggy, vendredi, après une nuit de pluies abondantes, qui fait suite à une montée des eaux historique déjà à l’origine d’importants dégâts, mardi.

Le département est placé depuis jeudi par Météo-France en vigilance rouge à la fois pour les crues et les pluies et inondations, un épisode qui ne doit commencer à s’estomper qu’en fin d’après-midi. La Seine-Maritime et la Somme, deux départements localement très touchés par les intempéries de la nuit, ainsi que le Nord, sont eux placés en vigilance orange.

Neuville-sous-Montreuil, le 9 novembre 2023. 

Neuville-sous-Montreuil, le 9 novembre 2023.

AFP

«L’accalmie se dessinera après 16h», a indiqué vendredi matin, la préfecture de la zone de défense et de sécurité Nord, selon laquelle «les cumuls attendus au plus fort de l’épisode» de pluie entre 16h jeudi et 16h vendredi, «sont de l’ordre de 30 à 50 mm sur le Pas-de-Calais voire 70-80 mm sur l’ouest de la Somme.» Selon Météo-France, les niveaux de précipitations sur l’ensemble de l’épisode sont proches de la quantité habituelle sur un mois.

Ces fortes intempéries, qui pourraient se renforcer dans la matinée, font «suite à des cumuls déjà exceptionnels depuis plusieurs jours», «dans un contexte hydrologique très préoccupant», souligne l’institution. Selon la préfecture, pas moins de 130 communes ont été touchées ces derniers jours, par les inondations dans le département, déjà affecté par la tempête Ciaran le 2 novembre, puis les crues record de la Liane, l’Aa et la Canche mardi. Des débordements de ces cours d’eau sont à prévoir.

«On a peur»

«Restez vigilants pour vos proches et pour vous-mêmes», a écrit jeudi soir sur X le président Emmanuel Macron, aux habitants du Pas-de-Calais et aux «compatriotes qui subissent l’épreuve des intempéries.» La préfecture dénombrait jeudi soir une centaine d’interventions des pompiers et «133 évacuations de personnes» dans le département. Le bilan reste de trois blessés légers depuis lundi.

Environ 300 maisons ont été sinistrées dans la nuit de lundi à mardi, dans cette commune, où des employés municipaux ont aidé, jeudi matin, les habitants à placer leurs meubles en hauteur. «C’est dur de tout perdre», pleure Aline Jones, mère de quatre enfants, très choquée, relogée dans sa famille. «On a peur maintenant». (…)

 

Un mois avant le Nord de la France, c’était le Sud qui “trinquait”…

 

Les départements de la Drôme, de l’Ardèche et de l’Isère sont en vigilance orange pour orages et pluie-inondation.

L’Ardèche a même été placée en vigilance orange crue en raison de la montée du Doux.

Les trois départements connaissent des cumuls de pluie conséquents et d’importantes perturbations.

La France sous les eaux. Après l’Hérault, où certains villages ont vu tomber deux mois de pluie en six heures, ce sont les départements de l’Ardèche, la Drôme et l’Isère qui sont touchés par une importante perturbation. Les trois départements ont été placés en vigilance orange pour orages et pluie-inondation par Météo-France, alors que l’Ardèche est aussi en vigilance orange crue, en raison de la situation de la rivière du Doux, qui est sortie de son lit. De précipitations de forte intensité sont observées sur certains secteurs “avec parfois 15-20 mm” de pluie en moins de 15 minutes, pointe l’organisme météorologique.

“Un axe pluvio-orageux s’étire de l’Ardèche au Jura. Des Cévennes ardéchoises au nord de la Drôme et de l’Isère on relève déjà localement entre 150 et 200 millimètres de pluie, voire ponctuellement un peu plus”, détaille encore Météo-France. Une situation qui a poussé les départements de la Drôme et de l’Ardèche à déclencher des Centres opérationnels départementaux pour suivre la situation au plus près.

https://www.tf1info.fr/meteo/video-previsions-meteo-france-pluie-et-inondations-crue-apres-l-herault-la-drome-l-ardeche-et-l-isere-sous-les-eaux-2270152.html

Il se trouvera certes toujours des médias et prétendus experts pour affirmer aveuglément que c’est à cause du réchauffement climatique.

Et des gens pour le répéter tout aussi aveuglément.

 

 1,198 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. On est inondé dans le pas de calais, pour sûr on ne manque pas d’eau. Pendant ce temps veolia me réclame une pénalité à cause d’un retard alors que je n’ai jamais reçu la Facture! Le contraste est hallucinant!(mais je suis obligé de payer malgré tout!)

  2. Qui veut de l’eau ? Ce n’est pas pour autant que le prix de l’eau du robinet va baisser, idem pour le gaz, électricité, essence, alimentation….Une fois les augmentations validées, il n’y a pas de révision à la baisse, même en cas d’excédentaires dans n’importe quel domaine.

  3. Et je suis presque certain qu’on aura un hiver bien froid comme nous avons eu un été bien chaud…

    • Raskasse un été pluvieux en région parisienne : ex. 3 jours de beau temps en août. Je note tous les jours le temps qu’il fait alors entre la réalité et la propagande gouvernementale il n’y a pas photo.

  4. Et oui, maintenant on ne pourra plus nous bassiner avec le manque d’eau ( même si on sait dessaler l’eau de mer ) et la neige commence déjà à tomber avec abondance dans certains endroits.
    Donc le dérèglement, ils peuvent se le carrer où ils veulent ! Le climat fait ce qu’il veut et il change au gré des années ; marre de leurs mensonges pour tout !

  5. Eh oui, ne pas croire au “réchauffement climatique”, c’est être complotiste, tout comme ne pas avoir cru à “l’injection expérimentale…”

Les commentaires sont fermés.