Folie de la voiture électrique : les indigènes chassés de la forêt vierge, détruite pour le nickel

Extraction de nickel pour les batteries de voitures électriques : destruction en cours de la forêt primaire et des indigènes, au nom de l’écologie.

Les écolos-dingos des villes nous vantent la voiture électrique.  Les coulisses du business sont moins reluisantes !

La voiture électrique, c’est le top !

Les 12 heures d’avion de madame, pour se rendre à Tahiti, c’est super ! On n’en est pas à une contradiction près  chez les dingos !

Ces faux écolos se fichent bien des forêts et de ceux qui y vivent ! 

Des peuples non contactés risquent d’être totalement anéantis par l’exploitation minière pour produire des batteries de voitures électriques

Une vidéo  récente montre des membres d’une tribu autochtone coupée du monde, en Indonésie,  avertissant les étrangers de rester à l’écart, à quelques mètres seulement de bulldozers qui détruisent leur forêt.

Cette vidéo montre qu’une catastrophe en matière de droits de l’homme est en train de se produire sur l’île d’Halmahera, où des exploitations forestières et des mines de nickel pénètrent maintenant dans la forêt tropicale des Hongana Manyawa, un peuple totalement isolé, au risque de les voir disparaître.

Caroline Pearce, directrice de Survival International, a déclaré aujourd’hui : “Survival fait campagne contre ce génocide potentiel depuis l’année dernière, et cette vidéo est une preuve sans équivoque de ce que nous disons – que les opérations minières sur Halmahera pénètrent maintenant profondément dans la forêt tropicale des Hongana Manyawa”.

De vastes zones de forêt tropicale sur l’île d’Halmahera doivent être abattues puis exploitées pour le nickel. Des entreprises telles que Tesla investissent des milliards dans le projet de l’Indonésie de devenir un producteur majeur de nickel pour le marché des batteries de voitures électriques. Des entreprises françaises, allemandes, indonésiennes et chinoises sont impliquées dans l’exploitation minière à Halmahera.

Article complet en anglais :

https://survivalinternational.org/news/13781/

 

 

 1,032 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Le suppositoire reste le moyen plus efficace de rouler. toutes & tous marchent, même certains courent . Ils y voient un progres puisqu’on leur a dit

  2. Tant que ça ne concerne pas les Droits de la racaille, ça n’intéresse pas mesdames Panot, Rousseau, Garrido, Autain.
    Ah ! ben, c’est pas motivant comme BLM, Georges Floyd le drogué cambrioleur.
    Ce sont juste de simples gens qui vivent sans emmerder les autres, qui ne demandent qu’à ce qu’on les laisse vivre en paix.

  3. En même temps qu’ils nous disent qu’il faut diminuer notre consommation d’électricité pour le chauffage, et isoler notre maison comme un igloo (la fameuse DPE)
    Ils nous disent d’acheter des voitures électriques qui vont consommer beaucoup d’électricité, c’est logique ça ?
    En plus le comique qui nous gouverne a fait fermer une centrale nucléaire en parfait état de marche, pour la remplacer par des éoliennes qui produisent 20% en moyenne de leur puissance théorique
    Vous êtes sûrs que les gens qui nous dirigent sont en bonne santé mentale ?

    • Bonsoir JEAN ,non , ils n’ont pas une bonne santé mentale , ce sont de sinistres crétins finit à la pisse d’âne , enfermés dans leurs déliriums trémens d’escrolos dingos , ce sont des nuisibles qu’ils nous (faut)faudra annihiler .

    • Bonsoir. Ceux qui nous dirigent sont en bonne santé mentale.Ceux qui les ont élus,je suis sur du contraire.

  4. On ne le savait pas au départ tout cela… J’ai une voiture électrique et je crains la fanatisation des opposants, la dégradation des bornes de rechargement… Ce n’est pas parce qu’on roule en électrique qu’on est un “écolo-dingo”.
    La voiture électrique réduit notre dépendance vis-à-vis des Arabes.

  5. mais ce scandale les hystériques climatiques , le passent sous silence – pour se passer du carburant qui enrichit des pays arabes haineux, il faut trouver autre chose que la voiture électrique

    • Il faut trouver autre chose que la voiture électrique écrivez vous mais quoi? L’hydrogène paraît intéressant mais s’avère très dangereux; la moindre étincelle et vous êtes expédié “ad patres”. Il y a le véhicule solaire à toit photovoltaïque mais uniquement sous forme de prototype. Il y a la voiture au gaz naturel (GNV) mais peu convaincante. La route apparaît ardue et compliquée.

  6. On n’obtient pas les métaux et surtout les non ferreux en restant derrière son ordinateur ou en faisant de la littérature. Laissez donc le nickel aux peuples qui veulent encore se battre et vivre. Il n’y a pas d’énergie sans efforts pour aller en obtenir. Maintenant vous pouvez faire le choix de jouir sans lendemain pilule , avortement, euthanasie mais aussi LGBT +++ et société de services. Il parait que c’est le fin du fin de la civilisation .

  7. BOF !!!

    rien de mieux que la voiture a pédales
    carrosserie normale, et une paire de pédales devant chaque passager

    • 👍👍👍👍👏👏👏👏 En Bretagne, le char à voiles à condition que le vent souffle dans le bon sens.

    • Bonsoir.Il y en a déja pas mal dans nos ministère,mais elles sont équipées de moteurs thermiques.

  8. C’est une double connerie, puisque aujourd’hui on peur équiper les voitures électriques de batteries au chlorure de sodium.
    Il n’en reste pas moins que les voitures électriques sont la première connerie. Une voiture hybride, à la condition de produire son propre courant avec du photovoltaïque ou une éolienne sur son toit, permet de moins enrichir les pays musulmans qui sont nos ennemis depuis XIV siècles, ce qui me semble une meilleure alternative.

    • A baba non seulement tu perds ta voiture mais aussi ta maison super les voitures electriques et hybrides ,et on a vu aussi des bus qui prennent feu ,top .

  9. Atterrant. Pour des bénéfices illusoires et utopiques, on détruit, on tue, triste constat.

  10. Et ce n’est que le début !
    https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/trop-lourds-les-suv-electriques-risquent-de-causer-des-penuries-de-metaux-critiques-indispensable-a-la-transition-alerte-wwf_6172962.html

    Et les batteries monopolisent le lithium car j’ai remarqué depuis un moment qu’il est de plus en plus difficile de trouver des piles 9v au lithium, celles qui équipent les détecteurs de fumée (obligatoires). On peut mettre des alcalines mais elles durent beaucoup moins longtemps (moins d’un an contre 5 au lithium). Alors écologique de consommer plus de piles ?

  11. Les journalistes spécialistes de l’automobile comme les mecs de POA, Auto-moto, Turbo, le Blog Auto et cie vantent la voiture électrique tout comme les Dépressifs Soja qui font du chantage à cette technologie en favorisant la destruction des Éco système comme l’île d’Halmahera en Indonésie où vivent les Hangana Manyawa qui vont être les victimes de l’exploitation du Nickel organiser par des constructeurs et des consortium obsédés pour satisfaire les lubis écolo Gauchiasses d’une caste qui n’en a rien à ciré de la planète. C’est tout simplement un génocide contre cette population Autochtone qui veut vivre en paix mais un jour Volkswagen, Renault, Tesla, Peugeot,Fiat, Alfa Romeo, Honda et consorts ne vont-ils pas l’addition pour destruction de la forêt indonésienne avec leur délire du tout électrique ? La réponse est oui ils vont payer pour cette Folie du tout électrique !

Les commentaires sont fermés.