Les larmes d’Éric Naulleau

 Et ils montèrent sur la surface de la terre,

et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée.

Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.

Apocalypse 20.9

 

Les larmes d’Éric Naulleau

L’actualité nous livre chaque jour son cortège de misère, d’horreur et d’ombres défigurées. Aujourd’hui réapparaissent les démons des massacres de Nuit et Brouillard, que beaucoup d’entre nous espéraient éloignés pour toujours et qui hantent la conscience de l’Occident depuis 1945. Un bébé aurait été mis dans un four, vivant, par les soldats du Hamas. Actes réels ou inventés ? Ils furent immédiatement contestés, tant aucun des soutiens occidentaux du Hamas, LFI en tête, ne pouvait supporter l’idée de s’être commis à soutenir l’innommable. Peu importe que les faits soient avérés : ils sont crédibles et s’ajoutent à la longue liste des exactions du 7 Octobre, lorsqu’une quarantaine de bébés et leurs mères furent lâchement massacrés, rappel des pogroms du passé. Le plus important fut les réactions. Les barbares de l’islam combattant avaient commis l’irréparable. Ils avaient violé un tabou : massacrer des enfants, parce qu’ils étaient juifs. En le sachant. En l’assumant. En en jouissant. C’était le crime de trop. C’était le sacrilège ultime.

Mais le plus effrayant ne fut ni le « négationnisme » des uns, ni l’horrible satisfaction des islamistes, réjouis du sang qu’ils répandaient dans les kibboutz en chassant ces juifs qu’ils appelaient des «chiens». C’était l’indifférence. L’absence quasiment totale de vraie compassion pour les victimes; ce sentiment qui vient des profondeurs du cœur des hommes et les élève vers l’éternité. A une exception près. Celle d’Éric Naulleau. Oui, Éric Naulleau pleura. Mais personne d’autre. Il s’en étonna lui-même. Où donc étaient les pleurs ?

Où étaient les lamentations et les offrandes dues « à la terre et aux morts »[1] ? Polydore, fils d’Hécube, privé des honneurs funèbres et d’une tombe, erre entre deux mondes comme l’Elpénor de l’Odyssée. Quel secours ou appui moral pourrons-nous ensuite obtenir de ces âmes martyrisées et errantes, lorsque nous les invoquerons, comme nos ancêtres Grecs ? « Secours nous, viens, qu’au moins ton ombre nous apparaisse ! Rien qu’à te montrer, comme en rêve, tu peux nous sauver ! » supplie ainsi Mégara dans l’Héraclès d’Euripide[2]. « Supplie Darius, de ne t’envoyer de la terre autour que des joies pour toi et ton enfant ; le reste de le retenir aboli à jamais dans l’ombre souterraine »[3].

Où donc était la compassion de cet Occident pétri de culture grecque et chrétienne ? Où étaient les fameuses valeurs républicaines si chères aux professeurs de morale qui d’habitude inondent de leur bien-pensance la presse, les prétoires et les assemblées politiques ? Aucune manifestation de soutien n’eut lieu pour les victimes de ces atrocités. Il fallut subir la honte d’une foule haineuse de 60.000 personnes, rassemblées place de la République à Paris pour honorer les criminels, et qui criaient « Israël assassin » et parfois « mort aux juifs ». Ne restait-il donc qu’un seul Juste dans la « Cité bien aimée » ? La civilisation occidentale dont la pierre angulaire est l’humanisme d’origine chrétienne et grecque aurait-elle péri ?

Naulleau par ses larmes nous épargnait de façon symbolique cette mort, la destruction et la malédiction qui s’abattirent, en leur temps, sur Sodome et Gomorrhe. Quoique ? Les massacres épouvantables d’aujourd’hui ne sont-ils pas les prémices de ceux sans doute futurs, lorsque les populations allogènes islamisées qui vivent en Occident, entreront dans la grande confrontation internationale du Croissant et de la Croix annoncée par Erdogan ?

En pleurant le corps de ce pauvre enfant martyrisé qui incarnait un Occident défait par des barbares que nous avions financés et protégés, Naulleau pleurait aussi le rêve d’Universel de l’Europe, rêve perdu d’une civilisation à la dérive. « Il n’y a qu’une seule race, l’humanité » disait Jaurès, pendant républicain du « Aimez-vous les uns les autres » du Christ. Cette grande idée qui n’intéresse que l’Occident et auquel une grande partie du reste du monde n’adhère plus. Cette idée que ceux dont nous sommes maintenant plus éloignés que jamais, voient et vivent même comme un impérialisme. Cet Occident en pleine décadence, submergé par l’immigration, conséquence funeste du relativisme exacerbé dans lequel il est tombé. Une idéologie héritée du christianisme puis des Lumières, dont ces terroristes pétris de l’inhumanité de la doctrine de l’islam, résurgence orientale du nihilisme des massacreurs des révolutions de 1792 et 1917, sont les adversaires acharnés. La réapparition soudaine des ténèbres sous la lumière pâlissante de la « mondialisation heureuse », du cosmopolitisme kantien et du Vivre-Ensemble, est un tremblement de terre, non seulement politique mais aussi émotionnel. Éric Naulleau fut ce jour-là comme un phare lumineux dans la nuit tombante de l’horreur. Il nous rappelait que le Ciel existait au-dessus des nuages de la tempête.

Il exprimait la faiblesse d’un Occident au bord du gouffre, sur le point de périr de ses contradictions. Mais il était aussi la preuve que cet Occident en grande partie déchristianisé n’était pas encore mort. Qu’il était encore capable de compassion et d’espérer en l’éternité, sa seule vraie raison d’exister et de prétendre à l’imperium sur le monde. Un Occident lumière du monde porteur de l’étendard du Christ universel. Il nous rendait une part d’humanité en nous montrant la sienne. D’une façon étonnante, cet homme de gauche républicaine et indéniablement humaniste, avait reçu le « don des larmes ». Et il nous l’offrait, par charité, en le rendant public. Ce don miraculeux, cet effet de la grâce que Dieu n’accorde qu’aux plus méritants. Ces larmes, miroir de celles du Christ Sauveur. Le Christ a pleuré par trois fois. Il a pleuré sur lui-même, sur les péchés de l’humanité, mais aussi sur ce qui allait advenir, la Passion et la Rédemption, sur la souffrance et le Salut. Ce sont ces pleurs qui effacent le péché et permettent la purification de l’humanité. « Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, miserere nobis. Agnus Dei, qui tollis peccata mundi, dona nobis pacem ».

Ces larmes d’Éric Naulleau, rares chez un homme, surtout en public, sont donc, paradoxalement, par leur unicité, une raison d’espérer. Il y avait au moins un homme de bien parmi nous. Peu importe qu’il ait ou non compris toute la portée spirituelle et politique de sa réaction. Les chrétiens y verront, sans en douter, un Signe. Naulleau pleurait pour nous, portait toute la compassion dont l’Occident décadent et déchristianisé n’était plus capable. Il nous rendait par charité notre force, notre dignité et notre espérance de rédemption. Les djihadistes, en commettant un acte indicible avaient « crucifié » l’Occident et ses principes. Naulleau nous « sauvait ».

Ce jour-là, son visage en pleurs était celui de la France immortelle !

Merci à lui.

 

Emmanuel Crenne

Conseiller Régional d’Occitanie (2015-2021)

Responsable Régional et Fondateur du parti Reconquête en Occitanie (février 2021-février 2022)

Aujourd’hui libre et indépendant, ne parlant qu’en son nom

[1] François Jouan – L’évocation de morts dans la tragédie grecque – Revue de l’histoire des religions – 1981 / 198/4 pp. 403-421 – page 412

[2] François Jouan – L’évocation de morts dans la tragédie grecque – Revue de l’histoire des religions – 1981 / 198/4 pp. 403-421 – page 414

[3] Eschyle – Les Perses – Traduction de P.Mazon – 216-223

 1,462 total views,  2 views today

image_pdf

40 Commentaires

  1. Il a pleuré, ok .
    Mais quel âge a-t-il ?
    Il a des cheveux blancs et il lui a fallu attendre le pogrom de Gaza, pour comprendre la monstruosité de l’islam ??
    Je crois qu’il a pleuré sur lui et sur la prise de conscience de son erreur.
    Mais dans un sens, c’est excellent, cela prouve qu’il n’est pas qu’idéologue, le sentiment peut le toucher.

  2. Malgré qu’il avait participé à la grande dinguerie Covidiste lorsque Me Myriam Palomba l’avait pousser dans ses retranchements Mr Naulleau est un homme sensible et le fait qu’il a pleuré suite au massacre perpétré par les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh sur des Israéliens montre que cette atrocité l’a profondément touché car c’est une boucherie sans nom, Mr Naulleau est très sincère dans ses sentiments à ce moment là. N’empêche que Mr Naulleau continue son combat contre Sardine Rousseau l’islamo Gauchiste et épouse d’un homme déconstruit et sa bande car il est très courageux d’affronter cette psychopathe d’extrême gauche qui soi dit en passant soutien les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas !

  3. par contre cnews, je ne regarde qu’eux, me saoule, on en fait un peu trop sur ce massacre et les juifs, je ne regarde peut-être et écoute(europe1),qu’à la mauvaise heure ? bien qu’il reste quelques interrogations à ce sujet et ces imprudences d’Israel, est-ce une machinerie ? les Russes vont encore en prendre plein la tête … mais toujours est-il que pendant ce temps, on oublie TOUT le reste et que nous récoltons ce que nous avons semé depuis des décennies avec nos mauvais choix et laxisme … “ils” pensent déjà à 2027, pffffff j’ai jeté ma carte d’électeurs, c’est joué d’avance, même Attali(le prophète) a prédis UNE future présidente, MLP ? la cruche … comme il avait prédis un étranger en 2017 … c’est joué d’avance, alors que faire dans ce troupeau de mouton et à mon age ?

  4. D’après un article lu sur le site Jeune AFRIQUE. Les juifs sont loin d’être les seuls Sémites. Aujourd’hui les peuples que l’on peut qualifier de SEMITES sont essentiellement les Juifs et les ”ARABES”. Cette expression employée au sens ”anti -juifs”, le terme sémite a été inventé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de NOE, SEM, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants Juifs , l’Hébreu, l’Araméen,” l’ARABE”.

    • Les juifs d’aujourd’hui ne sont pas des sémites. Leurs origines sont turco-mongoles, germaniques ou slaves. De multiples conversions ont eu lieu. Les seuls sémites sont les sefarades (5% du total). Le terme antisémite est stupide. Les descendants des hébreux, d’après certaines études, seraient les Palestiniens dont les ancêtres se seraient convertis à l’islam pour sauver leur peau.

      • Ahhh ! bon, merci pour cet éclaircissement.
        Ca répond à certaines questions que je me posais.

  5. “Il nous rendait une part d’humanité en nous montrant la sienne. Naulleau pleurait pour nous, portait toute la compassion dont l’Occident décadent et déchristianisé n’était plus capable. Il nous rendait par charité notre force, notre dignité et notre espérance de rédemption”.
    Très beau discours sur les larmes d’un vrai homme.

  6. Pendant ce temps plus personne ne parle de l’Ukraine où la conscription des femmes est entrée en vigueur le 1er octobre.
    Donc après avoir envoyé à la mort plus de 400k hommes ce salaud de Zelinsky envoi maintenant des femmes se faire tuer, mais on préfère parler du putain de moyen-orient.

  7. plus que jamais il est temps de faire LA bombe sur gaza

    mais de manière économe
    juste deux bombinettes tactiques dont la radioactivité est controlée

    une a gaza nord et une a gaza sud

    entre les deux mon coeur ne balance pas quoiqu’en dise la comptine

  8. ça ne me fera pas chialer, mais au contraire exploser de rire

    xxxxx

    “https://www.ouest-france.fr/sante/temoignage-au-cur-du-trek-marocain-cauchemardesque-0b95c1e4-7bfc-11ee-bc47-f405893c2140

    xxxxxxxx

    pauvres filles !!

    • La page a été supprimée, tu parles !!
      C’est pas le genre de Ouest France, un journaliste qui a dérapé.

  9. Étonnant comme, en France, en ce moment, on n’entend pas la célèbre expression «  les sombres heures nauséabondes de notre histoire » en ce qui concerne LFI et les manifestant pro-Hamas. Pourtant, le moment s’y prête parfaitement.

  10. Je comprends les larmes de chagrin et de désespoir de Naulleau devant ce que devient l’humanité. Le pire, c’est que ces islamistes fanatiques ne versent pas que le sang de leurs ennemis. J’ai vu des vidéos abominables. Des décapitations, une jeune femme court vêtue arrosée d’essence et brûlée vive, une femme, toujours, à genoux, que son bourreau tue, après un long discours, incompréhensible évidemment, sans même la regarder, d’une balle à bout portant dans la tête. Mais comment peut-on soutenir cette barbarie ? Comment peut-on croire une seconde que le monde irait mieux avec de tels barbares ?

  11. Il y a longtemps que ça couve et nos politiciens n’ont eu de cesse de faire de la préférence étrangère, surtout arabo-africano musulmane LA LIGNE POLITIQUE à privilégier et à suivre aux dépens des Français.

    La violence qui couvait et qui se manifeste ouvertement depuis 2015, s’amplifie et continuera de le faire. Le monde musulman s’est levé et a pris les armes contre les pays qui les ont accueillis sans conditions.

    Tous les crimes commis depuis l’ouverture des frontières que tatie merckel nous a imposée et le pacte de Marrakech sont la suite logique au fait que NAUSÉELITES ONT LIVRÉ NOS PAYS ET LEUR NATION AUX ENVAHISSEURS venus conquérir et imposer le coran par les armes -prêchi-prêcha mode mussulmane-.

    La guerre, désormais est ouvertement déclarée puisque les “accueillis” s’en prennent aussi aux politiques (ils veulent leur place pardi !).
    Le feu est ouvert : https://t.co/ZF5mwKnFQ0

    En France ‘accueil avec tous les droits plus la légalisation des envahisseurs est votée à 200 contre 136.

    La marche contre l’antisémitisme (arabo-musulman, ce que l’on ne précise pas) réservera des surprises futures.

  12. “ces juifs qu’ils appelaient des «chiens».”

    oh! le plus fidèle ami de l homme! (entre nous je préfère les chats)

    les Mohamedistes n ont jamais réussi a pardonner aux chiens d avoir tant aboyé lors de sa fuite nocturne de chez les banou qoraiche mecquois,en loussedé,pour aller se planquer a Médine(omok)

    ou,une fois de plus,les juifs des tribus banou nadir et banou soleim se boufferont la gueule et l aideront a vaincre malgré eux a la bataille du fossé (aussi désignée bataille de la Tranchée (khandaq en arabe)

    kif kif a aujourd hui en Israel 👿

    ps:de nos jours le mot “khandaq” en arabe moghrébin désigne les égouts…c est pas de bol, hein ?? 😢

  13. Voyant cela, les Moires dirent: » Qu’on les jette aux fins fonds du Tartare, si profond qu’une enclume mettra un an à en atteindre le fond afin que jamais ils ne puissent revenir apporter leur souvenir. »

  14. Je ne doute pas de la sincérité dont fait preuve Eric Naulleau en laissant des larmes parler pour lui. Mais faire le parallèle avec celle que le Christ a versé… C’est tout à fait excessif et inapproprié. Tel est mon sentiment.

    • Non : car ce sont des larmes de compassion, commes celles du Christ. C’est une analogie. Il ny a pas égalité, d’où les guillemets à la fin pour “crucifié” et “sauvé”.

      • je ne suis ni Chrétien, ni catholique, ni rien d’autre de religieux. Je doute cependant que l’on puisse comparer la compassion du Christ et celle, supposée d’Eric Naulleau. Même usant d’analogie.

        • Tout à fait d’accord avec toi@Paco.
          C’est déplacé et rien ne correspond au contexte.

          On pourrait interpréter ces larmes comme de la sensiblerie.
          C’est leur donner une importance qu’elles ne méritent pas.

  15. Il n’y a qu’une race, l’humanité, a dit Jaurès, j’ajoute : moins quelques autres.

    • Argo, n’oublie pas qu’il a écrit quelques trucs sur les juifs quand même Et puis jaurès n’était qu’un gaucho ! Il n’a fait que ce qu’on lui demandait. jaurès…C’est le méluche d’aujourd’hui ! Quand je pense que c’est une “icone” gauchiasse, c’est un peu comme le mandela, poseur de bombes, terroriste….

  16. Est-ce que Naulleau pleure aussi pour les morts de l’injection expérimentale covid dont il souhaitait l’obligation ?

  17. Vous êtes injuste. Nadine Moreno en relatant ces événements sanglants devant CNews a montré des émotions sincères et pleuré à plusieurs reprises.

  18. La grande marche du gros lard du sénat et de la présidente de l’A.N. devrait défiler avec la banderole: “STOP A L’ANTISEMITISME ISLAMIQUE.” Mais ils sont trop trouillards pour adopter les deux mots, qui reflètent la triste réalité.

  19. Très bel article qui va droit au coeur. On ne peut s’empêcher de pleurer avec Naulleau, dans une communion pour une humanité retrouvée et exprimée sur les plateaux de télé à travers cet homme qui résume toute la répugnance et la révolte que nous portons face à des actes abominables.

  20. ouais et la gourdasse qui a repris l’info en disant qu’on ne devait pas oublier le sel, le poivre et la garniture de légumes. Le tout avec des gros rires de l’entourage. Elle a été arrêtée et mise en garde à vue une nuit. Le lendemain, elle s’est plainte du sionisme ??? Un copain m’a proposé de faire une collecte pour les gens de gaza, des grandes victimes. UN COPAIN, plus pour longtemps.

    • J’ai lu le “X” (twitt) ; insoutenable ! à vomir ! révoltant ! ignoble ! inhumain ; pas même animal – l’animal n’est pas vicieux, cruel et ne se réjouit pas de sa chasse vitale ; il se sent bien uniquement, parce qu’il va pouvoir manger ; et l’apparente atrocité de sa chasse n’est due qu’à sa morphologie qui ne lui permet pas d’ôter la vie autrement et en douceur. Ceux, munis de deux jambes et deux bras avec mains, qui se régalent du sang versé de leurs congénères, par eux, qui plus est dans des conditions des plus horribles NE SONT PAS HUMAINS, PAS MÊME DES ANIMAUX;

      Ce qui est plus révoltant encore, c’est le silence assourdissant des autorités ; celui des médias, des associations, de nos compatriotes, de nos concitoyens qui ne sont ébranlés en aucune façon par ces horreurs, exprimées verbalement ou enracinées dans les esprits et les cœurs.

      Les voilà les vrais collabos, les mêmes qu’en 1940. Ça leur va bien d’organiser des marches, des manifs… contre l’antisémitisme ; ces abrutis et de quels sémites parlent-ils ?

      • @ Marcher sur des Œufs
        Et le crétin de service du Crif – à quel titre, par ailleurs – qui souhaite que le RN ne participe pas au rassemblement contre l’antisémitisme… À mon humble avis, il se trompe un peu d’ennemis. Comment peut-on avoir de si épaisses peaux de saucisson devant les yeux ?

        • Bonjour @Vent d’Est, Vent d’Ouest ;

          Justement j’ai remarqué que cette année plutôt en mouvement décadent et ultra explosif, BHL, Attali, … Le CRIF sont frappés de mutisme.

          Ce CRIF qui la ramène dès que l’ombre d’un partisan RN bouge ; et bisou sur la bouche de quasi tous les “bons musulmans” qui menace de raccourcir, étriper, cuire tous les sémites juifs, sans compter, bien sûr les kuffars Français croyants en un dieu autre que mahomet et allah. -(ça leur va bien à tous ces “croyants pieux” non idolâtres) -parce que je mets mahomet dans le même sac de divinité qu’allah tant on en entend des échos tout autant que pour allah ; et c’est péché çà, non ?!).

          Mais non, vite un cache misère politico religieuse ; on organise des manifs contre l’antisémitisme, avec la foule des champions de l’antisémitisme juif. Mais comme on fait l’amalgame, tout rentre dans le même sac, sauf les nationalistes patriotes qui voudraient vivre bien et en paix, entre compatriotes de confessions juive ou chrétienne ou laïcs ; tout comme nous le faisions avant les années 1960.

        • Idem pour le zentil mélenchon qui à peur de virer sa cuti en marchant avec les Nationalistes.

    • Odile,vous avez raison. Les camps définitifs sont en train de se former. Et il n’y aura bientôt plus de zones grises.
      Tant pis pour eux

    • Moi je leur ferais bien un don aérien d’explosifs. Mais je suis dans le camps du mal. Je précise que je sais bien qu’une minorité de palestiniens sont pris au piège par le Hamas mais comme c’est la majorité qui prime, en bon démocrate j’abonde de bonne volonté démocratique. Et je demande pardon aux victimes collatérales innocentes.

Les commentaires sont fermés.