Messin Issa se demandait si, en France aussi, il y avait des tunnels creusés dans les banlieues… Cela m’a rappelé les tunnels du Liban.
Adolescente, j’ai eu une copine qui, après un séjour au Liban a épousé un Libanais chrétien, un Maronite. C’était le temps où le Liban était un pays de rêve, proximité de la mer et de la montagne et bien d’autres douceurs. Puis Arafat a pleuré auprès des autorités libanaises pour faire accueillir les Palestiniens chassés d’Israël. En réalité il avait pour arrière pensée de s’approprier le Liban pour y faire venir la population palestinienne. Ainsi, de manière sournoise, pendant quelques années, à l’insu des Libanais, ces « demandeurs d’asile » ont patiemment creusé des tunnels sous Beyrouth... Et un beau jour, Arafat a donné le signal et les Palestiniens, qui avaient caché de nombreuses armes – fournies par les USA – ont surgi dans la ville comme des diables, tirant sur les Libanais chrétiens.
Cette copine m’a expliqué qu’elle avait dû quitté son bel appartement, en se sauvant par l’escalier de service de l’immeuble, son bébé nouveau-né dans les bras, avec son mari, au péril de leur vie, sous les tirs fournis des kalachnikovs des Palestiniens… Ils ont eu la chance de s’en sortir et se sont réfugiés dans l’enclave chrétienne, refuge naturel dans la montagne du côté de Jounieh. Des années après, quand ils ont retrouvé leur appartement, il avait été pillé, toute la collection de montres du mari avait été volée, les images pieuses chrétiennes souillées d’excréments…
Comme en Israël, les Palestiniens ont commis de nombreuses atrocités sur les chrétiens, ce qui peut expliquer que la population des camps palestiniens comme Sabra et Chatilla aient été massacrée par les chrétiens libanais des années plus tard….
Cette guerre a duré, comme chacun sait, et cette copine condamnait autant les Américains, fournisseurs d’armes, que les Palestiniens, mais aussi les Israéliens car ceux-ci, pour combattre les Palestiniens restés au Liban n’ont pas hésité à tiré, avec des canons à longue portée, sur Beyrouth et ses habitants, donc sur des Libanais… Voilà l’abominable réalité de l’Humain, ennemi inconditionnel et sans pitié pour son semblable…
Alors, oui, comme le dit Messin Issa, effectivement nous pouvons craindre la création de tunnels, les Palestiniens en étant de grands spécialistes. Pour ce que nous savons pour l’instant c’est que les caves d’immeubles remplacent les tunnels, pour la cache des armes et de la drogue dans les banlieues ».
Olivia Blanche
1,315 total views, 3 views today
Les rats se plaisent dans les tunnels, l’obscurité et la noirceur les caractérisent.
Dans les sous-sols parisiens, ils côtoieront leurs congénères, les surmulots, variété de rat particulièrement gras et bien nourris.
Possible !
il semble bien que des juifs de France cherchent a se procurer armes de poing, fusils et kalach surtout a Marseille sur le marché parallèle tenu par les traficants « divers »
un 7.65 peut se vendre a 500 euros avec munitions
l arme la plus recherchée etant la KJalachnikov qu ils peuvent obtenir a 1000 euros..
prix de vente « normal » pas plus de 300 euros
un fusil a canon scié calibre 12 ou 22 long riffle a 700 euros…soit 4 fois le prix normal en armurerie et occasion
la bonne vieille leçon de l holaucoste ? sans doute…
j imagine le papa du hizballah piquer une crise quand il apprendra que son nom figure a la lettre N (comme haine) de la liste publiée par l inquisition vers 1490 qui publiait les noms de juifs (certains se marranisèrent et d’autres ont continué a etre juifs)
tiens! il y a même un NUNEZ 😂
N.Naim, Naira, Nájar,Nájares, Najarro, Nájera, Nájeres, Naranjo, Narvaes, Narváez, Nasralah, Nasso, Navaro, Navarrete, Navarrette, Navarro, Navas, Nayap, Nazario, Nema, Nemar, Neyra, Nieto, Nino, Niño, Noble, Noboa, Noel, Nogebro, Noguera, Nomberto, Nora, Noriega, Norza, Nova, Novales, Novo, Novoa, Nuevo, Nuez, Nunga, Núñez.
Puis Arafat a pleuré auprès des autorités libanaises pour faire accueillir les Palestiniens chassés d’Israël
NON !
Arafat et son « peuple » sont arrivés au Liban suite aux évènements appelés Septembre noir, qui se sont déroulés en Jordanie.
Septembre noir.
On peut résumer Septembre noir comme suit : le roi de Jordanie ayant accueilli dans son pays des réfugiés palestiniens, ceux-ci s’organisent en gangs qui finiront par tenter de le renverser. Ce dernier va alors donner le feu vert à une répression sanglante qui fera des dizaines de millier de mort.
La guerre civile au Liban n’est que la deuxième partie de cette histoire.
Ces deux histoires prises ensemble ont clairement démontré au monde arabe que les Palestiniens étaient le pire des peuples, celui qu’il ne faut jamais accueillir de peur qu’il ne détruise ton propre pays.
Cela explique d’ailleurs le refus actuel de tous les pays arabes de prendre chez eux le moindre réfugié palestinien.
On ne creuse pas un tunnel sans faire de bruit ni sans évacuer les gravats. Quand au sujet des cachettes d’armes il y a les caves des HLM oui mais aussi celles des innombrables kebabs, boucheries halal etc … Si les pouvoirs publics veulent les dénicher ils peuvent. Seulement pour ça il ne faut pas avoir peur de secouer le cocotier.
» Pour ce que nous savons pour l’instant c’est que les caves d’immeubles remplacent les tunnels, pour la cache des armes et de la drogue dans les banlieues ».
j ai pensé exactement la même chose 👍
« C’était le temps où le Liban était un pays de rêve, » oui! tout ce que j en sais je l ai appris de mon ami Charbel, né a beit chabab, (meydan el foqani)
n’est-ce pas déjà fait?
Le monde a oublié que les Palestiniens ont complétement ruiné et détruit ce pays du Liban qu’on appelait, avant l’arrivée des monstres de l’OLP, « La Suisse du Moyen-Orient » en raison de sa prospérité, de sa puissance financière et du bonheur d’y vivre.
Les Palestiniens, notamment ceux embrigadés et endoctrinés par les différentes organisations terroristes qui ont existé ou existent encore (OLP, Fatah, FDPLP, FPLP, FPLP CG, Hamas…), sont des porte-malheur pour les pays où ils s’installent et où ils jouissent de soutien.
Comme le Liban, la France ne se rendra compte de la nuisance des Palestiniens que quand il sera trop tard.
Exact « la Suisse de moyen Orient » chez les tours opérateurs il y avait des catalogues sur le merveilleux LIBAN .Qui aller en vacances au Liban en 2000 ?
Rappel la Jordanie ayant accueillit les palos ,ces derniers armés voulaient y faire la loi .Contrôlaient la circulation et auraient voulu VIRER le ROI HUSSEIN de Jordanie .Mais ce sont les légions d Hussein qui se chargeront de virer les palos .Le LiBAN les accueilla ET ce fut le début de la fin du pays