« La Cantine des Tsars », une bonne table russe à Paris (vidéo)

Vive le ravioli russe de Sibérie ! (Le « pelmeni »)

Visite guidée et présentation du fondateur, Elisa Bedrossian,(promis, pas de halal !) vidéo (patience, il faut cliquer dans le cercle et elle démarre quelques secondes après le générique !)

 


 

 

Ici recette du borchtch, une soupe à la betterave

 

Les pelmeni, сe plat de la cuisine russe dont il est impossible de se lasser 

Le ravioli et ses déclinaisons, des morceaux de viande enveloppés de pâte et bouillis, figure dans la cuisine de nombreux peuples.

Il a été inventé en Chine, comme l’a écrit l’historien de la cuisine et auteur de nombreux livres William Pokhlebkine.

Cependant, aux XIVe-XVe siècles, des raviolis sont apparus sur les tables des habitants de l’Oural et de la Sibérie. Ils ne sont arrivés dans les régions centrales de la Russie qu’au XIXe siècle. Au même moment, le nom est apparu : il vient de l’oudmourte « pelnian », qui signifie littéralement « oreille de pain ». L’Oudmourtie est considérée comme le « berceau » des raviolis slaves modernes.

Ici tout sur les différents raviolis russes !

 

 1,286 total views,  2 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. J’apprécie la cuisine russe, par contre pas de pommes de terre dans le bortsch, mais une cuillère à soupe de kacha, graines de sarrasin grillé.
    Il est difficile de trouver de la crème aigre.
    Les blinis sont très connus, les zakouskis, et la vatrouchka comme dessert.
    Miam, miam, la bonne cuisine russe…
    Des petits verres de vodka zubrowka pour accompagner ce délicieux repas.

  2. Les prix sont abordables, ce qui est rare pour un restaurant à Paris ! Mais il manque l’adresse ! Même si j’ai vu que c’est dans le 1er…

  3. JE connaissais

    « Le restaurant traditionnel russe «A la Ville de Petrograd»
    A la Ville de Petrograd
    https://www.alavilledepetrograd.com
    Fondé par un officier de la garde de Nicolas II en 1924, est juste en face de l’une des plus belles églises russes orthodoxes de Paris. … 13 rue Daru. Paris … »

    pour l avoir souvent fréquenté

    un grand spassiba a notre ami шпилька

    • J’avais moi aussi de très bons souvenirs (un peu anciens) du restaurant « A la Ville de Petrograd ». J’y suis retourné en mars dernier, et la déception a été amère. Exit l’ancien décor chaleureux, remplacé par du moderne aussi froid que clinquant et sans âme. Je n’ai pas aimé les pirojki qui n’avaient rien à voir avec ceux d’antan. Le reste du repas correct, sans plus. Seul bon point, une jeune serveuse aussi jolie que courtoise, mais pas suffisant pour y retourner. Mes souvenirs sont morts avec cette trahison du passé.

  4. Magnifique, tout est magnifique. La devanture de cette table “La Cantine des Tsars” est magnifique en couleurs, en harmonie, en ambiance russe. Elle ne donne qu’une seule chose : l’envie d’y entrer. Et qu’elle décore à l’intérieur !
    Quant aux plats, c’est l’admiration devant le visuel, et qui ne demande qu’une chose c’est d’être goûtés.
    Un très grand merci ami Jules de nous faire découvrir depuis longtemps maintenant déjà, toutes les richesses de la Russie dans tous ses domaines.
    Avec toi, on connaît de mieux en mieux ce magnifique pays qu’est la Russie au fil des semaines et des mois.

    • Avec plaisir ! Et n’hésite pas, ami Cachou, à venir écrire dans cette rubrique du mardi, ouverte aux contributeurs ayant envie de partager un sujet

  5. La Cantine des Tsars ! Un restaurant Russe à visiter où la gastronomie Russe est mise à l’honneur avec les Pelmeni des raviolis à la Russe qui est un peu l’équivalent des Raviolis chinois, le Borche et autres spécialités Russes qui méritent d’être découvert et déguster avec beaucoup de plaisir. À découvrir !

Les commentaires sont fermés.