Si vous ne croyez pas à la guerre civile, lisez ce témoignage

En 2004, François Fillon a  enterré le rapport Obin sur l’islamisation de l’école républicaine. Le résultat, le voici aujourd’hui !  Gérard Collomb l’a déjà dit : le face à face est imminent. La Lettre des généraux l’a confirmé. Le volcan gronde de plus en plus, mais qui s’en inquiète ? Personne, à part Zemmour et quelques rares personnalités lucides.

Quant à Macron, qui rêve à son grand village mondial supranational, il accélère l’immigration pour mieux détruire la France. Plus de 1 500 migrants arrivent chaque jour. Sa loi sur l’immigration n’est que pipeau. Il ne veut ni réforme de la Constitution, ni référendum sur l’immigration.

Ceci n’est pas un article mais la simple retranscription du témoignage d’une enseignante, qui illustre le naufrage absolu de notre politique d’immigration. C’est la France de demain que nous dépeint cette enseignante. Tout cela ne peut que mal finir.

https://paras.forumsactifs.net/t34070-une-institutrice-voila-ou-on-en-est

Une enseignante témoigne !

Ceux qui ne voient pas une guerre civile d’ici 20 ans sont des naïfs, car un beau jour on ne pourra pas éviter de faire respecter l’ordre par la force…

Une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans en 2022

Je suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans.

J’ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence.

J’ai donc vu passer dans mes classes (de la 6e à la 3e) plus de 4 000 jeunes de banlieues, que j’ai eu à charge d’instruire, d’encourager et d’accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’ont jamais fait défaut.

Vous prétendez que les populations des banlieues sont “mises au garage dès le collège et le lycée” ? Que “le socle d’une société épanouie est l’éducation” et, de ce fait, vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans notre pays ? Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !

Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits Français de souche.

Leur instruction est gratuite (sans compter les aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont systématiquement dépensées pour tout autre chose que l’école…).

Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3e, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d’envisager de poursuivre des études de médecine alors qu’il n’a toujours pas daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français).

Ignorez-vous l’importance de la résistance à l’apprentissage du français dans nos écoles ?

Le Français est pour eux une “langue étrangère”, la langue des “mécréants” comme ils aiment à me le répéter. Voici le fruit de ma réflexion, après 20 années d’expérience au contact de votre soi-disant “génération sacrifiée” : Je suis en première ligne pour témoigner des moyens financiers, humains et techniques mis à disposition de ces jeunes depuis des décennies (oui, des millions dépensés dans les collèges et lycées pour ces populations).

Je vous signale, à titre d’exemple, que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente 14 TNI (tableau numérique interactif) d’une valeur totale de 100.000 euros – un dans chaque classe -, deux salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque magnifique sur deux étages, des dizaines d’heures de soutien hebdomadaire et tutorats en tous genres (qui coûtent beaucoup d’argent à l’État car payés en heures supplémentaires), un service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne, pris en charge par le foyer socio-éducatif ), etc. 

Je continue 

Les autres enfants de la commune (qui ne vivent pas dans la cité) sont loin d’avoir ce genre de privilèges. Malgré tout, ces jeunes des banlieues (comme vous les appelez) n’ont que la haine de la France à la bouche. Leur seule référence est « le bled ». Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale. Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une fierté.

Leur communautarisme rend inopérant toute tentative d’instruction et d’intégration. Quel que soit le sujet que j’aborde, en histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie. Je n’ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe, de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter. La plupart des collègues ont abdiqué depuis longtemps.

Hélas, j’ai cru un temps, comme vous, qu’il était possible de leur transmettre connaissances, sagesse et foi en l’avenir de notre communauté nationale.

J’ai renoncé.

Je suis tous les jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m’aient été donnés d’entendre : propos haineux à l’égard des Français, des Juifs, des femmes, des homosexuels…

L’évocation du terrorisme fondamentaliste les fait sourire (dans le meilleur des cas) quand ils ne font pas ouvertement, en classe, l’apologie de l’État islamique et de la charia.

Notre Histoire ne les intéresse pas. Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens » et les « faces de craie » comme ils nous appellent.

Retournez donc à l’école ne serait-ce que pour un petit stage d’une journée… vous serez convaincu

Marie-Fleur

56300 PONTIVY

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/si-vous-ne-croyez-pas-a-la-guerre-civile-lisez-ce-temoignage.html

 1,275 total views,  1 views today

image_pdf

21 Comments

  1. Ne voulant pas jouer les casses pieds. Les pieds-noirs que je me souvienne bien en 1962 et les années suivantes n’ont cessé de mettre en garde les français de France.
    mais voilà  » La colonisation crime contre l’humanité  » c’est bien connu, ainsi que les sueurs de burnous n’ont pas été écouté, peut être que si on avait raconté la guerre d’Algérie en toute impartialité, ainsi que les massacres qui y ont été commis très similaires a ceux du 7 Octobre en Israël, les français de France auraient eu une autre vision des choses et peut être que si on ne c’était pas ingénié a culpabilisé les français, la France ne serait pas ce qu’elle est en train de devenir FRANCARABIA. Mais avec des SI on mettrait Paris en bouteille n’est ce pas???

    • Tu as raison Durandal, il vaut mieux dire la vérité, cela évite les récidives dramatiques.
      « on » a protégé les Algériens, avec l’intention de les faire venir en France.
      Je pense que de nombreux Français des campagnes auraient aimé aller travailler dans les usines Renault ou Peugeot, mais on les a écartés d’office pour faire venir les Autres, nos futurs assassins.

  2. Eh bien voilà, cette prof a tout dit.
    Si après ça, les bornés continuent à déverser nos millions dans les quartiers « difficiles », càd dans les zones islamisées ne reconnaissant plus la loi française, c’est qu’ils ont la ferme intention de nous islamiser.

  3. Oui, ce témoignage est connu !
    Cela date pour le moins de 2017…
    Donc, malheureusement, les témoignages sont rares !

  4. Franchement, je ne comprends pas que les politiques ne cessent pas illico presto cette immigration folle. Oui on est dans la folie, et je ne comprends pas que Macron, dans ce contexte, ne soit pas destitué (cf la Constitution le permet il me semble)

    Ca ne peut plus durer.

    • Bonjour,

      Macron, sous ses airs d’extrême-centre, est, en fait, un fanatique.

  5. La république laïque a enfanté de monstres.
    A qui la faute ??
    A la république né dans un anti catholicisme fondateur.
    A la laïcité prônant tous les rites pour détruire le catholicisme colonne vertébrale depuis Clovis.
    Marie Fleur constate à Pontivy que ses élèves ne l’écoutent pas car elle parle comme un automate d’une structure coquille vide de sens. La place est libre pour celui qui veut la prendre.

    • Bonjour,

      La République a fonctionné au mieux jusqu’à ce que ses conceptions profondes (laïcité, assimilation, méritocratie à l’école, souveraineté nationale etc ) aient été niées et détruites pierre par pierre par les Gauchos …

  6. J’ai comme pressentiment que de plus en plus d’enseignants voire proviseurs vont parler, déballer tout ce qu’ils ont sur le coeur. La marmitte est sur le point d’exploser (ce n’est qu’une question de temps) et les responsables de cette situation DEVRONT rendre des comptes.

  7. Je trouve que les Arabes que je croise, en ce moment, ont des regards inquiétants, qui ne laissent rien présager de bon. J’ai toujours peur qu’un commando débarque dans le secteur où j’habite pour nous exécuter comme en Israël. J’habite à six kilomètres d’une ville inquiétante sous tous rapports. 27000 habitants, mais lors des émeutes ils ont brûlé trois poids lourds et dégradé une concession autos. Une route a été coupée pendant trois semaines à cause des incendies. Dans cette ville, trafics de drogue. Il y a même des inscriptions indiquant le prix du gramme et la direction du point de deal. En plus, ils doivent être tous armés. Triste pays. La mairie n’a même pas fait enlever les indications.

  8. Les fameux complotistes que nous sommes ont tirés le signal d alarme depuis de nombreuses années, mais le franchouillard s en fou totalement. Seul compte a ses yeux ses petits avantages et sa petite vie de merde . De l avenir de ses rejetons : derniers de ses soucis , ils se débrouilleront, de l histoire de la France et des morts pour cette dernière : c est ringard… Etc Etc ils sont les responsables de ce que nous vivons et de l état de notre 6

    • Ce n’est pas vrai, la peur et la révolte suintent de partout, je l’entends tous les jours, pas une seule fois un discours dissonant de gens lambdas.

      Il y a quelque chose de pas net derrière ces résultats électoraux, ils ne correspondent pas du tout au désir des Français, ça pose question. Quand les Français vont-ils le comprendre ?

      A quand une enquête approfondie à ce sujet ?

  9. « Le FPLP pleure la mort de Muhammed Jarboua. Le groupe affirme qu’il a été tué en combattant Israël dans la bande de Gaza. »

    ils ont de ces noms!!!!

    Jarboua signifie en Narabe : rat !!

    tu me diras qu en ayant transformé ce Gaza en un immense abri anti-atomique, il n y avait que des rats pour y parvenir 😘

  10. Voilà enfin une prof qui dit la vérité et ils sonts rares ,mais encore une fois puisque ces élèves aiment tant le bled ,les pays musulmans ,la charia, l’islam,QU’ILS PARTENT EUX ET LEURS FAMILLES DANS UN PAYS MUSULMAN on ne les retient pas bien au contraire,le vivre ensemble ca ne marche pas on est trop différents ,et ces gosses à l’école ne veulent rien faire à part quelques exceptions ,alors DEHORS DE NOTRE PAYS .

    • Paros Pourquoi partiraient ils ? I ls sont chez eux ! ( Miterrand)
      Quand un musulman est sur une terre, la terre est musulmane ( mahomet) donc pas française ni espagnole etc Ils sont dans la conquète de territoire de mécréants ( mahomet) et le butin est pour eux normal ainsi que le mépris et la haine des non musulmans On leur répète les regles de l ouma, leur vie en société, depuis l enfance
      L ignoreance des FDS de l islam et de leur mentalité est abyssale…

  11. Témoignage rare car la plupart des profs sont des gauchiasses ou du moins l’étaient il y a encore quelques années , j’ai eu affaire a ce mur d’hypocrisie quand mon fils a tanné le cuir a quelques petites crapules marioles du collège et dont je n’ai nul besoin de citer l’origine , il m’a été dit que j’élevais mal mon fils ! Peut-être aurait-il dû se taire et se laisser maltraiter ou baisser le pantalon comme l’occident le fait depuis des années et on voit le résultat !

    • Oui, la plupart des enseignants étaient eux-mêmes soixantehuitards, ou bien en descendaient, et ont donc appris à ces enfants d’immigrés que les français avaient pillé les richesses de leur pays, violé les filles, torturé les valeureux djounouds etc..Ceci étant ensuite relayé par les membres de la FNACA (anciens combattants de la guerre d’Algérie d’obédience communiste) qui étaient autorisés à déverser leur propagande dans les salles de classes…Pauvre France tu l’as bien cherché!

    • « Témoignage rare car la plupart des profs sont des gauchiasses ou du moins l’étaient il y a encore quelques années »

      Non, ils tiennent à la vie tout simplement. Comme tout le monde non ?

      Ce n’est pas eux qui vont à eux seuls, juste en disant haut et fort des choses que tout le monde sait en plus, changer la politique.

      Il y a beaucoup de responsables derrière le clavier.

      • Bonjour,

        Oui, mais, si, eux, étant en première ligne, ne changent pas du tout au tout leur manière de voir, c’est à désespérer.

  12. Exactement ! Oui ! « On », pronom canaille -et on sait qui sont les canailles- laissé l’islamisme pénétrer l’Enseignement, l’école pour formater les enfants dès le plus jeunes âge.
    Si bien, qu’il y a quelques années, aux très jeunes élèves, on leur enseignait l’islam, par des visites guidées en des sites musulmans et on leur apprenait à mémoriser des versets du coran -en toute innocence ; n’est-ce pas ?- ; signes avant-coureurs de la volonté d’islamiser les esprits, la vie sociale, la culture, le pays.

    Quand a-t-« on » eu autorité, dans le souci d’intégration, d’assimilation, d’imposer aux enfants musulmans la découverte et la sensibilisation au judaisme, au christianisme, à l’hindouisme, au boudisme ?

    Ah ! Et pourquoi les musulmans auraient-ils ce privilège de sensibilisation à leur religion ?

    ► Voici le programme scolaire, classe de 5ème.
    • INFOS BORDEAUX : https://tinyurl.com/mtsz2k58
    • « PASS » EDUCATION (pass-Macron): https://tinyurl.com/bp572pjf
    .. ↳ (Ce n’est pas la page officielle que j’avais vue….)

  13. j’ ai fait remarquer qu’en France, après un certain 11 septembre, les musulmans rasaient les murs !
    Aujourd’hui, c’ est nous !

Comments are closed.