L
Exclusif : un secouriste israélo-américain en première ligne lors de l’ attaque terroriste du Hamas décrit comment trois de ses collègues ont été massacrés alors qu’ils tentaient de sauver des villageois et des festivaliers juifs.
Ari Yonatan, un secouriste rescapé, parle des victimes et de ses collègues massacrés par le Hamas
Ari Yonatan, 32 ans, est secouriste au sein du SAMU national d’Israël. Il est intervenu dans l’heure qui a suivi le massacre de milliers de personnes par le Hamas, le 7 octobre, à l’occasion du Shabbat.
Au moins six ambulanciers ont été tués alors qu’ils tentaient de sauver les blessés et les mourants.
Ari Yonatan raconte qu’il a dû se détacher émotionnellement et agir comme un « robot » afin de fonctionner pendant cette épreuve inimaginable.
L’armée a mis en place un hôpital de campagne pour soigner les blessés, dont beaucoup étaient au bord de la mort. Les victimes ont été transportées de différentes régions, car le pays était attaqué.
Ari Yonatan et ses pairs ont essayé de rester en sécurité alors que des bombes et des roquettes étaient lancées autour d’eux et que des terroristes s’infiltraient dans des régions telles que le kibboutz Be’eri, où plus de 80 personnes ont été massacrées, et Re’im, le site du festival musical Supernova, où près de 300 personnes ont été tuées.
« J’ai soigné des gens des kibboutz, de ma ville, des villes voisines, des civils, des soldats, des policiers et des personnes qui assistaient au festival de musique », dit-il.
« L’un des blessés graves était un homme de 50 ans du kibboutz Be-eri, dont la femme et les enfants avaient été assassinés sous ses yeux.
Le père, qui a miraculeusement survécu, se cachait dans une pièce sécurisée avec sa famille lorsque des terroristes du Hamas sont entrés, ont abattu sa femme et ses enfants et ont mis le feu à leur maison.
Il souffrait de blessures par balle, d’hémorragie, d’éclats de grenades et d’inhalation de fumée. J’ai pu le réanimer et le maintenir conscient avant de le transporter à l’hôpital », dit Ari Yonatan.
Il a également soigné deux jeunes filles, encore en pyjama, qui ont été brûlées après avoir été touchées par une grenade. L’une d’entre elles avait encore une grenade dans ses vêtements de nuit.
« Beaucoup de personnes que nous avons rencontrées au cours de la journée seraient mortes si nous n’avions pas été là pour les soigner et les transporter », a-t-il déclaré.
Après avoir travaillé sept jours d’affilée, Ari Yonatan confie : « Je dois me protéger mentalement. Je me suis transformé en robot parce que si vous vous attachez émotionnellement à tout, vous ne pouvez pas fonctionner. C’est plus que ce que notre cerveau et notre cœur peuvent contenir ».
Aharon Chaimov, 25 ans, qui travaillait comme ambulancier principal pour MADA, a perdu la vie après avoir reçu une balle dans l’estomac tirée par des terroristes alors qu’il se rendait en voiture pour aider les blessés dans sa ville.
Amit Mann, 22 ans, travaillait à l’infirmerie du kibboutz Be’eri lorsqu’elle a été tuée par le Hamas.
« Elle soignait les patients au moment même où les terroristes allaient de maison en maison, massacrant les familles, les brûlant vives, les forçant à inhaler de la fumée dans leurs chambres sécurisées, les abattant », dit-il.
Elle était au téléphone avec sa sœur et lui a dit : « Ils sont là ». Les terroristes avaient déjà fait irruption et tout ce que sa sœur a entendu, ce sont des coups de feu… et c’est tout ».
Ari Yonatan dit qu’ils s’entraînaient ensemble et qu’elle dirigeait également un cours pour les jeunes femmes secouristes.
« C’était une fille exceptionnelle », ajoute-t-il. « J’ai parlé à sa mère lorsque je suis allé la réconforter l’autre jour. Elle était très jeune tout en étant très professionnelle, engagée et intelligente ».
Aviya Hatzroni, 69 ans, conducteur d’ambulance bénévole et collègue ambulancier, a été assassiné par le Hamas.
Lior Levy, soldat de l’armée israélienne et secouriste bénévole, a été tuée lors de la bataille
Le sergent-chef Saar Margolis, volontaire secouriste, a été tué au combat lors de l’opération « Iron Swords » alors qu’il servait en tant que membre de l’équipe de sécurité en attente à Kissufim.
Shir Biton, 19 ans. Soldat de l’IDF et secouriste volontaire, l’EMT Shir Biton a été tuée au combat dans les communautés du Néguev occidental.
« Elle a été assassinée alors qu’elle était en train de sauver des vies par les pires terroristes que l’on puisse imaginer », dit Yonatan.
Il décrit sa collègue comme quelqu’un qui consacrait sa vie à « travailler dans l’ambulance avec diligence », et a ajouté qu’elle lui manquerait beaucoup.
Elle était toujours la première à se porter volontaire. Elle ne se plaignait jamais. Son sourire illuminait une pièce. C’était une personne bonne, généreuse et aimée de tous ».
1,427 total views, 1 views today
eh bien quoi ? ils n’ont fait que ce que leur commande le livre fondateur de leur secte… et ils le feront encore et encore, là bas comme chez nous !!! Puisqu’on laisse nos collabos corrompus les protéger. Que voulez vous les émirs sont si généreux …
Villepin a déclaré que la riposte d’Israël devait être proportionnée.
A-t-il pensé riposte identique ??
Il y a des claques qui se perdent.
Pour ce qui est du navire Tonnerre envoyé par Minus, il est inhumain qu’il n’ait pas été envoyé au secours des juifs martyrisés, dès le 7 octobre.
La HONTE a encore frappé !
Minus nous rabaisse un peu plus chaque jour.
De si beaux jeunes gens, cet homme d’âge mut voulant aider ses semblables. Je ressens des émotions que je n’avais jamais éprouvé auparavant. Il s’agit de deux sortes de pensées qui cohabitent en moi. Une haine féroce envers l’iSSlam, grandissante, profonde et une tendre pitié pour toutes les victimes de ce pogrom. Je pleure bien souvent car je suis profondément touché et affecté.
leur immense débilité va même jusqu’à tuer des secouristes : il faut vraiment les éliminer jusqu’au dernier puisque même leurs voisins musulmans n’en veulent pas ! car ce qui est terrifiant c’est de voir de belles personnes intelligentes, utiles à la société, être massacrées par des barbares incultes, haineux, et qui aiment le rester
c est triste , condoléance aux familles des disparus
Le navire hôpital « Tonnerre »,envoyé par la France,va t’il devenir un second « Océan Viking »,dans le seul but d’acheminer tous ces musulmans de Palestine,vers nos pays d’Europe.? J’ai bien peur,que ce soit l’unique raison,de cette décision,prise par la France de Macron,au service de L’UE.
Le Coran si cher à tous les musulmans les encourage à ne jamais respecter les lois de la guerre et les obligations du CICR. Ce sont soit les pires des sauvages soit des complices de ces sauvages.
Quand les peuples autochtones occidentaux le comprendront-ils?
comment pourrions nous avoir pitié de ces assassins ?ils n’ont de respect de rien ni de personne!ils pourrissent même leurs enfant dont il faut se méfier aussi, ils deviennent trés vite aussi sauvages que leurs parents !
ben oui quoi, ce sont des aliénés de l’ islam