Et si on déplaçait les Palestiniens de Gaza au Karabakh ?

La guerre Israel-Hamas
La guerre Israël-Hamas

Installer les Palestiniens de Gaza au Karabakh serait une panacée pour le conflit actuel au Proche-Orient. Tout le monde serait satisfait, tout le monde serait gagnant.

On ferait d’une pierre, plusieurs coups.

Comme au billard, avec une seule boule, on nettoie le tapis en envoyant toutes les balles dans les trous.

La paix reviendrait à Gaza et en Israël.

Les Gazaouis seraient les plus grands gagnants de ce « déménagement ». Ils se retrouveraient en Europe − un rêve pour des millions d’individus dans le monde −, dans un espace (plus de 4.400 km²) 12 fois plus vaste que l’exiguë bande de Gaza. Ils pourraient participer à l’Eurovision et à toutes compétitions sportives européennes, y compris à l’Euro de football. Rien à craindre. Des pays, beaucoup plus petits, comme Saint-Marin (à peine 60 km²), participent à cette compétition et réalisent des résultats non négligeables, meilleurs que ceux de l’Italie.

Ils n’auraient pas à rougir de leur présence en Europe. Des dizaines de micro-États ont fait leur apparition sur l’espace européen depuis la chute du bloc soviétique.

Ils se retrouveraient au sein d’un pays musulman, l’Azerbaïdjan qui adore Allah et déteste les Arméniens. Ils n’auraient plus de kibboutz à leurs frontières et pourraient librement vaguer à leur occupation favorite : faire des enfants avec le soutien des organismes de l’ONU. Ils pourraient ainsi se retrouver membre de l’UE, et, par la suite, de l’Otan.

Ils pourraient aussi se faufiler en toute sécurité en Europe de l’Ouest.

Les avantages que les Gazaouis du Karabakh engrangeraient sont innombrables. Beaucoup de peuples les envieraient. Mais passons…

Pour Israël, il est évident que ce serait un grand soulagement. Israël est un pays à vocation de recherche scientifique, d’exploration et de découvertes. Le budget alloué à la protection contre les monstres du voisinage pourrait être reversé à la recherche et à la science, pour le bien de toute l’humanité.

Ce « déménagement » ne ferait que des heureux dans la région.

En Cisjordanie, Mahmoud Abbas danserait la Salsa. Il serait débarrassé des affreux monstres de Gaza. Il deviendrait le chef unique et suprême des Palestiniens. Un rêve qu’il nourrit depuis près de 20 ans. A 87 ans, il voudrait laisser quelque chose aux Palestiniens en toute quiétude : ses trois fils qui vont perpétuer son nom. Il pensait attribuer Gaza à l’aîné d’entre eux, mais il ne pourra leur laissera que la Cisjordanie. Ils se répartiront les tâches entre eux.

En Égypte, le maréchal Sisi serait tout aussi soulagé, comme après une longue constipation. Il n’aurait plus à craindre les hordes de « frérots » qui surgiraient de Rafah. Comme il va certainement rester au pouvoir jusqu’au moins 2034, il pourrait tranquillement élaborer un plan de travail et de divertissement pour ne pas trop s’ennuyer durant cette longue période.

Au Liban, le Hizbollah chiite qu’on dit libanais, mais qui n’a rien de libanais, serait également ravi de cet éloignement des populations palestiniennes qui ont engendré des mouvements sunnites rivaux, comme le Hamas et le Djihad islamique. Le Hizbollah n’aurait plus à partager les armes fournies par le maître iranien.

Le roi Abdallah, dit II de Jordanie, serait aussi ravi. Une fois les populations de Gaza éloignées au Karabakh, il pourrait leur envoyer les Palestiniens qui pullulent dans son pays. Il ne garderait des Palestiniens que la reine Rania. En espérant un jour s’en débarrasser…

La France, les États-Unis et consorts seront tout aussi soulagés. Ils n’auront plus à se torturer les méninges pour savoir comment bâtir et concilier Israéliens et Palestiniens dans ce projet, tellement ridé, de deux États dont personne ne veut.

Inutile de dire que la paix s’installerait entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan qui n’auraient alors plus aucun territoire de discorde.

Mais que ferait-on de la bande de Gaza ? Rien. Une terra nullius. Éventuellement un vaste pâturage ou les troupeaux arabes et israéliens feraient des raves-party en toute quiétude.

Dites, avec de telles idées de génie, vous ne pensez pas que je devrais être nommé secrétaire général de l’ONU ?

En fait, je me contenterai juste d’un petit prix Nobel de la paix.

Pour être l’égal de Barack Obama.

Que je déteste.

Messin’Issa

 1,685 total views,  1 views today

image_pdf

19 Commentaires

  1. aucun de leurs amis arabes ne veut recevoir ce nid de terroristes gazaouis, ils auraient pourtant de la place : il le faudra bien cependant car GAZA revient au peuple d’ISRAEL

  2. Le croc en jambe de l’âne aux arméniens. A se rouler dans le goudron.

  3. Les falestiniens déplacés au Karabakh devraient se contenter de leurs nouveaux voisins, les Arméniens, comme gibier de remplacement, pas sûr que ça leur convienne. Troquer des juifs contre des chrétiens, ils y perdent au change.
    N’est-il pas écrit dans leur bouquin satanique que les juifs doivent périr en premier ?
    La plus grande récompense au paradis d’al.. sera attribuée à l’assassin de juifs.

    Par contre, une saine émulation se développerait entre falestiniens et azéris sur les méthodes purement coraniques à utiliser pour faire souffrir correctement leurs prochaines victimes, avant de leur faire quitter ce monde.

  4. J’aurais une meilleure idée et si on les envoyait sur la lune. Y a une expédition chinoise qui part dans pas long, ça adonne bien. Y a aussi Elon Musk qui peut aider, on pourrait lui fournir des cobayes en même temps. 🤭🤭🤭

  5. Cette saleté d’UE,va certainement négocier je ne sais quoi,avec l’Égypte;pour faire en sorte qu’elle ouvre sa frontière avec la bande de Gaza,et que les Palestiniens puissent ainsi,traverser l’Égypte,afin de venir s’installer dans nos pays d’Europe. Et d’ailleurs,il est très probable que Macron en ait déjà discuté avec le président Égyptien.

    • Les ceux authentiques du Karabakh n’existent plus, chère Anne.
      Le Karabakh est aujourd’hui à vendre.
      Le Qatar pourrait l’acheter. Le Karabakh couterait bcp moins qu’un Neymar ou un Messi qui ne savent faire rien d’autre que taper sur un ballon.
      Merci pour ton commentaire. Ça me fait vraiment plaisir.
      Je t’apprécie bcp. C’est rare quand je rate un de tes articles.

  6. C’est une proposition de taré!! l’Arménie appartient aux chrétiens et non aux musulmans !!

    • Apparemment, martel, vous avez un déficit, une espèce d’incapacité congénitale à comprendre l’humour… POur le reste j’ai supprimé le reste de votre commentaire antisémite. Vous n’êtes pas sur Egalité et réconciliation ici, passez votre chemin.

  7. Perso, et sans humour,je propose de les renvoyer d’oú ils viennent: En Egypte. Les Egyptiens, vers 1900 quand ils ont vu les juifs travailler d’arrache pied pour transformer ce desert en verts paturages, ont rappliqué pour se faire embaucher. Les ottomans, maîtres des lieux à l’époque, se fichaient de ce trou à rats. De plus,les cairotes gagnaient 10 ou 20 x plus que leurs frères restés dans leur Egypte natale.
    D’ailleurs, pourquoi appelle-t-on gaza la baleztine, seulement depuis 1966?
    Surement un coup du KGB!!

  8. Une idée qui ferait plaisir à Ilham Aliyev et aux Muzz Azeris et Turcs mais pas du tout Aux Arméniens qui tiennent plus que tout au Haut Karabagh. Les Palestichiens nous cassent les pieds !

  9. Je me demandais si tu étais parti en vacances… Ben non ! Ton humour sarcastique devrait faire partie de cours obligatoires certifiés par l’éducation nationale. Tu détestes l’obama ! Je le hais ! Sale triste figure de l’humanité…
    Grand merci amical à toi

    • Non, je ne suis pas parti en vacances, mais je passe bcp de temps à jouer au foot, à danser dans les discothèques et à draguer les filles. En ligne, bien sûr. À 71 ans piges, je n’ose pas sortir dans la rue au-delà de 7h du matin.
      J’aime te lire, cher Paco, mais tu me renvoies toujours au dictionnaire.
      Tu as un lexique qui peut rivaliser avec les réserves d’hydrocarbures dans le monde.
      Si tu échangeais chacun des termes de ton lexique juste contre 10 cents, tu deviendrais un Rothschild.

  10. Je me demande si notre foutriquet n’aurait pas un autre projet très prometteur pour déconstruire la France : les installer dans la nouvelle Californie française, c’est à dire le 9-3….Boffff, 2,5 millions d’allocgènes en plus faciliterait bien son projet..C’est du moins ce à quoi peut s’attendre la majorité des français si la prochaine loi sur l’immigration ne reprend pas toutes les mesures du referendum proposé par E.Zemmour.

  11. « dans un espace (plus de 4.400 km²) 12 fois plus vaste que l’exiguë bande de Gaza »

    magnifique proposition!!

    « Le roi Abdallah, dit II de Jordanie, serait aussi ravi. Une fois les populations de Gaza éloignées au Karabakh, il pourrait leur envoyer les Palestiniens qui pullulent dans son pays. Il ne garderait des Palestiniens que la reine Rania. En espérant un jour s’en débarrasser… »

    quelle merveille!

    je te sens trés en forme ce matin 🙌🙌🙌

  12. Ce pourrait être drôle si la population de l’artsack n’avait pas été déplacée de force ayant le choix binaire entre valise et cercueil. Bonne journée

  13. Ce serait déplacer le problème puisque, renforcés, les Azéris se dépêcheraient illico d’anéantir l’Arménie.

Les commentaires sont fermés.