Deux informations puisées aux meilleures sources du politiquement correct, l’indépassable « France-Info », ce matin, deux informations que je rapproche dans l’article qui suit.
D’abord, « France-Info » nous informe que le contrôle technique des deux-roues va entrer en vigueur très prochainement.
La persécution des automobilistes et scootéristes français bat, donc, son plein.
Le Gilet Jaune de province qui, avec la hausse vertigineuse de l’essence, n’a plus les moyens de se payer une voiture et roule en deux-roues aura encore plus de contrôles à subir, encore plus de fric à sortir …
Le Parisien qui, constatant que le Paris hidalguien est devenu un véritable enfer pour les autos, roule en scooter pour aller au boulot, aura encore plus de contrôles à subir , encore plus de fric à sortir …
L’enfer auxquels sont voués automobiliste, scootéristes s’accroît chaque jour du fait d’un Etat qui les persécute.
A l’autre extrémité du spectre « répressif », et c’était le deuxième sujet abordé par « France-Info », est l’immigration clandestine : ici l’Etat des Macronards est d’une discrétion de violette, soucieux de ne dresser aucune barrière contre l’immigration clandestine et ses horreurs.
Ainsi « France-Info » nous explique que sur les chantiers des futurs Jeux Olympiques (JO) il n’y a pas quelques dizaines de clandestins, comme on le croyait initialement, mais une centaine.
Connaissant « France-Info » on peut penser qu’une « centaine » est dit à la place de la réalité qui doit être plusieurs centaines.
Rappelons qu’une agence de l’Etat macronien chapeaute tous les chantiers des JO.
L’Etat macronien emploie donc, une, probablement des centaines de clandestins dans des chantiers qu’il dirige.
Mais ce n’est pas tout : « France-Info » nous apprend que des « entreprises » ont été créées par des Turcs pour embaucher ces clandestins.
Ces clandestins sont des subsahariens (Maliens etc) qui sont traités comme des esclaves par ces « patrons » turcs.
On ne peut rien faire, explique « France-Info », parce que ces entreprises se dissolvent régulièrement, une fois le fric empoché par les Turcs, et que la loi française ne permet, dans ce cadre juridique, aucune poursuite.
Résumons-nous : des « entrepreneurs » turcs ont rétabli l’esclavage, aboli en France métropolitaine depuis Louis X le Hutin, au sein d’une structure dirigée par l’Etat macronard, sans que ce dernier ne fasse quoi que ce soit contre cette abomination.
Mais, heureux Français, car il veille sur vous, l’Etat macronard s’emploie à accroître la persécution des scootéristes français.
Oui !, Français, soyez reconnaissants à Macron pour les bienfaits qu’il répand sur vous !
1,341 total views, 1 views today
Juste un petit mot sur les contrôles techniques des deux roues. Une fois n’est pas coutume mais je suis pour, la multiplicité de ceux ci entraîne fatalement des exagérations et notamment en matière de bruit. On limitera les abrutis qui vident de toutes substances anti bruit les pots d’échappement de leurs bécanes, aux seules fins de se faire eux plaisir à emmerder l’ensemble de la population.
Pour ce bruit, on ne va pas pénaliser les millions de deux roues de millions de Français.
La police ne fait pas son travail. Saisie systématique des véhicules bruyants et amendes très conséquentes.
Si récidive, destruction du véhicule.
Non, c’est juste une taxe supplémentaire.
Qui n’empêchera pas, dès que le contrôle aura été fait, de trafiquer à nouveau l’engin.
Ce qui est scandaleux, ce ne sont pas les contrôles techniques qui devraient s’appliquer sur tout ce qui roule, caravane, remorque… , c’est le fait qu’ils soient payants. Quand on voit les dépenses pendant la crise covid et les largesses pharaoniques de Toutenmacron faîtes aux étrangers et même a des ennemis de la France, que l’on ne me dit pas qu’il n’y pas d’argent pour un tel financement.
Macronor Enculator Emmerdator continue sa persécution contre les automobilistes et les scooteristes avec le chantage du contrôle technique pour les deux roues en 2024 sous prétexte de lutter contre la pollution ce qui est un nouveau d’emmerder les Français de la part des Dépressifs Soja de l’Union Européenne peuplé de Gauchiasses sans cervelle et de la mairie de Paris d’Hidalgo Gogolito qui fait vivre un enfer aux automobilistes, aux motards et aux scooteristes dans la capitale et surtout les négriers Turcs et consorts recrutent des migrants d’Afrique Subsaharienne pour travailler dans les chantiers comme des esclaves tout en refusant de recruter des Français pour limiter les coups. Les journalistes gauchistes de Farce Info couchent avec les migrants comme avec les Négriers des temps modernes !
JO: tout le monde s’en met plein les fouilles et place ses amis et sa famille, y compris ce bon Estanguet qui ne connaît rien au chantier . (250 000 euros/an + tous frais payés)
Ce n’est pas possible qu’ils ne puissent rien faire, on n’est plus maitres chez nous c’est ubuesque.
Pour les deux roues c’est lamentable. Déjà le contrôle technique obligatoire tous les 2 ans : j’ai roulé seulement 3000 km, et 80 euros !
Comme c’est obligatoire ce devrait être gratuit.
Toutes ces décisions restrictives hors-réel sont insupportables, on « vit » de moins en moins, ils me dégoûtent de plus en plus.
Et je viens d’apprendre l’arrivée, ô combien discrète, d’une taxe supplémentaire sur les véhicules.
Nous avions une taxe de « première mise en circulation » d’un véhicule, et macron vient d’y ajouter une taxe de « mise en circulation des véhicules d’occasion ». Une manière de payer deux fois la même taxe.
Ah !! vous allez raquer sales Franchouillards, macron y veille chaque jour de l’année.
Et combien ça le réjouit, le pervers, le pognon de dingue afflue pour ses nouveaux protégés.
C’est pour forcer à l’achat de leur voitures neuves électriques, la dictature continue, et remplir les caisses devient aussi une urgences…
Ce contrôle technique 2 roues est d’une inutilité patente et ne sert à rien d’autre que créer artificiellement de l’activité et permettre à l’État d’encaisser de la TVA et des taxes sur le chiffre d’affaire des centres de contrôle. Bref encore une arnaque à la Macron pour nous pomper toujours plus de fric. Surtout que les pétoires bruyantes qu’utilisent nos CPF pour foutre le bazar et emmerder tout le monde y échapperont car non immatriculées et normalement interdites sur la route, mais quand on voit la bienveillance de l'(a)justice du yéti à leur égard les nuisances ne sont pas prêtes de cesser.
Je voulais rajouter que toutes les racailles même celles ayant des motos ou scooters sensés passer le CT n’iront certainement pas le passer et vu que le refus d’obtempérer lors d’un contrôle de police est devenu, pour eux, un droit de fait en France, ils ne risqueront pas plus d’être ennuyés pour faute de CT. Et les membres de ces idiotes d’associations de bobos qui ont bien arrangé l’affaire à Macron seront toujours autant emmerdés par toute cette racaille qui n’a rien a foutre des règles qu’ils transgressent en toute impunité. La seule chose qu’ils auront réussi à faire c’est emmerder et faire payer les français qui vont bosser en 2 roues et les motards pour qui la moto est une passion
et aprés le controle des maudites trotinettes, et aprés le controle des patins a roulettes et aprés le controle de la pointure des pieds 👿
a propos de vélos et trotinettes il faut absolument sévir !!
ils ne respectent rien, ni feux rouges, ni passages cloutés et risquent (c est trop souvent arrivé) de te tuer
Au sujet des scooters, c’est pour encourager l’usage du vélo électrique.
Quant à moi j’attends avec impatience que la police sanctionne les moteurs débridés de deux ou quatre roues… les voitures qui font un VROUM VROUM d’enfer, qu’on entend à plusieurs kilomètres parfois, ne sont pourtant pas discrètes. Si on élimine cette nuisance sonore, chacun doit être libre de se déplacer tranquillement.
Moi j’ai une voiture électrique et je n’ennuie personne, en plus d’avoir la satisfaction de ne pas acheter de l’or noir pour enrichir le Proche-Orient. C’est très agréable à conduire, de plus.
Quand ça reste un choix c’est très bien chacun voit, mais toute pression pour l’électrique est insupportable autant par le principe que par le réel des possibilités financières.