Démission du ministre de la Justice belge ; et chez nous c’est pour quand ?

Chez nous un ministre ne démissionne jamais malgré des dossiers accablants… en Belgique, si !

 

Dans la gabegie tous azimuts, actuelle, faisant que le monde entier est sous l’emprise de crapules de la pire espèce, que ce soit en tant que dirigeants officiels, experts en conseils aussi coûteux que stupides, ou encore gourous de l’ombre baptisés Nouvel Ordre Mondial… les racailles en col blanc ne manquent pas, et encore moins en France, où elles pullulent littéralement… bénéficiant de toutes sortes d’avantages et privilèges, qu’ils ne sont donc pas prêts à lâcher !

Si les véritables infos (celles émanant des ré-informateurs, rebaptisés « complotistes » par les pires comploteurs) nous mènent souvent à la nausée, il en est une, tellement rarissime de nos jours, voire totalement absente en France… qu’il est important de le communiquer, soulignant au passage, que puisque c’est possible dans l’un des états de cette prétendue Union Européenne… où la même règle est censée applicable à tous, il devient important et urgent de le rappeler à nos félons nationaux !

Information :

Après le dernier attentat perpétré à Bruxelles lundi dernier, en marge du match de football Belgique/Suède, par le terroriste Abdesalem Lassoued, tuant deux supporters scandinaves, et revendiquant ensuite dans une vidéo s’être inspiré de l’Etat islamique … Vincent Van Quickenborne, le ministre de la justice belge, a pris ses responsabilités en démissionnant immédiatement.

Conséquence :

Cette décision, légitimement « normale », est de nos jours si habilement évitée en France, par tous les successifs gougnafiers, paradant pour obtenir les postes à hautes responsabilités qu’ils convoitent… sans en voir la moindre compétence (vérifié « in situ ») se planquant après chacun de leurs nombreux fiascos, derrière la rengaine « responsable mais pas coupable », selon la formule rendue célèbre par un des pires d’entre eux… que nous semblons presque « résignés » …

Il est pourtant logique que nous réclamions la même responsabilité chez nos « gouverneux » (péjoratif de gouvernants) d’autant plus qu’aucun d’entre eux à ce jour, n’a eu ni le courage, ni l’honnêteté d’adopter le même comportement responsable que ce ministre digne de l’être.

Et si encore, péteux, ils se faisaient discrets ensuite… mais pas du tout ; au contraire, ils n’ont jamais été aussi fanfarons, méprisants, vaniteux… se sentant intouchables, que depuis qu’ils sont sous l’autorité de « bouffon 1er » qui leur montre la bonne attitude en tout… le « j’m’en-foutisme » intégral !

De son côté, ne limitant pas son courage à démissionner de son poste, le ministre belge a tenu à en dévoiler le détail par le menu.

Lors d’une conférence de presse, il a expliqué avoir appris que la Tunisie avait réclamé le 15 août 2022 l’extradition d’Abdesalem Lassoued, l’auteur de l’attaque qui a fait deux morts. La demande n’a pas été examinée par le parquet de Bruxelles qui en a été destinataire deux semaines plus tard.

“Le magistrat compétent n’a pas donné suite à cette demande d’extradition, et le dossier n’a pas été traité”, a déploré le dirigeant. “Cette nouvelle information, venant du parquet, me touche en plein cœur, car j’ai fait tout mon possible pour améliorer notre justice. C’est une erreur individuelle, monumentale, une erreur inacceptable, aux conséquences dramatiques”, a-t-il ajouté, sans préciser les faits pour lesquels l’individu était poursuivi de l’autre côté de la Méditerranée.

https://www.tf1info.fr/international/attentat-de-bruxelles-le-ministre-belge-de-la-justice-vincent-van-quickenborne-reconnait-une-erreur-monumentale-et-demissionne-2273669.html

Avons-nous déjà entendu ce genre de « mea-culpa » de la part de nos godelureaux, bien plus véloces pour tirer profit sexuellement de leur position, si l’on en croit les nombreuses casseroles que certains se trimballent aux basques, sans s’en formaliser plus que nécessaire, que pour exercer leur mandat avec droiture ?

Jamais !

Et bien au contraire, nous avons un ministre de la « justice » (avec un très petit « j » chez nous !) se moquant de la peur des citoyens en prétendant qu’il ne s’agirait que d’un « sentiment d’insécurité » … Bouffon !

Combien de morts auraient été évitées si les successifs responsables de la justice ou de la sécurité ; Dupont-Moretti et Darmanin aujourd’hui ; Cazeneuve, Valls hier… ces deux raclures finissant même « premier ministre » … ce qui donne bien de l’espoir à l’esbroufeur Darma-nain qui n’en peut plus d’attendre son tour ?

Sans compter les nombreux autres ministres qui ne sont jamais poursuivis pour fautes commises, dont certaines ayant entrainé la mort ou le handicap permanent d’innocents citoyens…

Comme par exemple les derniers premiers ministres, et ministres de la Santé et tout leur staff de porte-paroles complices, capables de tenir enfermer chez eux ou dans l’inextricables règles drastiques et absurdes sous couvert de l’énorme farce du Covid, pour finir par presque déclarer « hors la loi » ceux qui refusaient un simili-vaccin légitimement suspect !

Combien de « fichés S » en liberté dans tous les départements de France… puisque nos criminels officiels ont décidé de les « répartir » équitablement, partout ?

Combien de fois Darmanin est-il déjà passé à travers les gouttes, après un scandale inexcusable, comme celui du fiasco au Stade de France, dont la honte rejaillit sur chaque patriote ?

https://www.lopinion.fr/politique/stade-de-france-darmanin-au-milieu-de-lincendie-1

Combien de morts, passées, et sans doute futures, à cause de tous ces jeanfoutres ?

Difficile d’en faire le compte exact… mais même scandaleusement énorme, l’approximation suffit à nous donner mission de tout faire pour débarrasser définitivement la France de ces malfaisantes crapules.

Et quelle que soit la couleur sous laquelle ils pavoisent, tous ces incapables, affichant tellement d’amour, d’empathie et de prétendue « reconnaissance » (de quoi au juste ?) envers les « chances pour la France » … qu’on les envoie, munis d’un  « aller simple », vers l’un de ces nombreux pays qu’ils semblent tant  priser… où il auront ainsi tout loir de vérifier leurs douteuses théories !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/demission-du-ministre-de-la-justice-belge-et-chez-nous-cest-pour-quand.html

 1,125 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. « Le magistrat compétent n’a pas donné suite à cette demande d’extradition, et le dossier n’a pas été traité”, a déploré le dirigeant.“ et ce magistrat qui est coupable de ce fait, où en est-il ?

  2. Moi il me fait marrer le toto de Beauvau, quoiqu’il se passe et foire, qui relève de sa responsabilité, c’est tantôt la faute de l’extrême droite où alors de l’extrême gauche, dont on sait parfaitement qu’ils sont au pouvoir depuis bientôt sept ans, ah bon c’est pas ça, pardon j’mavais trompé. Trêve de bouffonnerie, pinot le simple flic c’est l’histoire d’un mec qui déjà dans la cour de son école maternelle, accusait ses petits camarades après qu’il eut lui même fracassé les ampoules du préau tout à fait maladroitement avec son lance pierre. C’est pas moi M’sieur c’est l’autre. Finalement on a eu à l’intérieur de la macronneuse, le cancer du collomb, la crise de castanerfs et enfin la mythomanie du nin. C’est plus le ministère de l’intérieur mais celui de la santé, d’ailleurs tous les deux sont interchangeables puisque la buzine, le véreux et le rasoir braun, feraient aussi mal que leur homologues s’ils étaient chargés de la sécurité des français et vice et versa. Alors gérard, tu achève comme tu peux ton carnage et tu dégage de la vie politique, car même remplacé par personne ça ira déjà mieux.

  3. Le clan Fabius a lancé la posture adéquate pour échapper à ses responsabilités, avec la superbe phrase de Georgina DUFOIX  » responsable mais pas coupable ».
    A partir de là, des générations de polichinelles ont pu se sentir non coupables, mais également irresponsables.
    D’ailleurs Fabius sévit encore au Conseil Constitutionnel, quand son parti ne fait plus que du 2%.

  4. Il est évident que le ministre français de la Justice n’aurait jamais eu l’idée de démissionner par sens de l’honneur comme celui-ci.
    Il est même presque certain que, avocat pénaliste, sa précédente fonction, lui aurait permis un autre honneur : celui de défendre un terroriste. Disons qu’ils n’ont pas du tout le même sens de l’honneur.

  5. C’est juste insupportable ! Darmanin ose vouloir se présenter aux présidentielles ..après le match et les anglais coupables ( ce qui n’a pas empêché le Roi de venir !!) , après les mots contre Mme Méloni , après …
    Quand à Dupont Moretti, il a dit il y a trois jours, que les parents étaient responsables de leurs enfants !! Ben mince alors, NOUS , nous ne le savions pas, qui avons été élevés dans LA RESPONSABILITE par nos parents et pour nos propres enfants !! QUI n’est pas responsables ?? Et bien ce cher ministre, a dit, dans un interview lors du procès de Mérah dont il défendait la mère, que celle ci souffrait autant que la mère de celui que Mérah a tué !! ben, elle n’avait pas dû s’occuper de son enfant !! Si ce n’est pas un retournement des valeurs, comme Darmanin et les exactions  » anglaises », c’est quoi ? et ils osent encore s’exprimer devant les caméras ! et nous de l’accepter !!

  6. Coup de chapeau bien bas à ce ministre belge qui est vu comme un bête curieuse en France. Dans notre pays on ne démissionne pas, on se bat bec et ongles pour conserver son fromage. Merci Monsieur de ce geste élégant et ce sens de l’honneur que nos politiques ont perdu depuis longtemps.

Les commentaires sont fermés.