Libé utilise une fausse photo due à l’IA d’un bébé “sous les décombres” !

Libération relaye à sa une la photo d’un manifestant brandissant la photo d’un enfant, supposé être dans les décombres de Gaza. Ce cliché, déjà utilisé en février dernier pour le tremblement de terre en Turquie, a été généré par IA

La photo choisie pour la une par Liberation est une réduction du cliché d’Amr Nabil Associated Press a été prise hier, mercredi 18 octobre, et met en scène des manifestants anti-Israël. Libération a choisi de mettre en valeur le manifestant et l’affiche qu’il brandit, mettant en scène un enfant que l’on comprend être victime du conflit Israélo-Palestinien, dans les ruines de Gaza.

Après quelques rapides recherches, cette photo a été générée en début d’année. Consultée en haute résolution, elle présente de nombreux artefacts au front et au menton de l’enfant, ainsi qu’une main anormalement pourvue de doigts supplémentaires, typique des phots montages générés par intelligence artificielle.

Cette photo, abondamment relayée par des comptes X / ex-twitter pro-palestinens a fait l’objet de nombreuses “notes”.

Cette photo a probablement été générée suite au tremblement de terre ayant touché la Turquie et la Syrie en février dernier, comme ici, pour une pétition Change appelant les USA a arrêter leurs sanctions contre la Syrie

ou dans ce tweet, dédié aux tremblements de terre ayant touché la Turquie

https://www.fdesouche.com/2023/10/19/liberation-relaye-a-sa-une-la-photo-dun-manifestant-brandissant-la-photo-dun-enfant-suppose-se-trouver-dans-les-decombres-de-gaza-ce-cliche-deja-utilise-en-fevrier-dernier-pour-le-tremblement-d/

 1,117 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Qui va porter plainte contre Libération pour usage de faux et incitation à la Haine ??

  2. Libé, aussi fourbe que les populations qu’il défend.
    Et même avec la photo, du prétendu Aylan, j’ai maintenant de gros doutes.
    On aurait dit un gros poupon, bien disposé sur le sable, et bien propre.
    Beaucoup trop propre pour être humain.
    Qui a vu un noyé sait que ça ne ressemble pas à un joli poupon bien habillé, mais ce n’est presque plus reconnaissable, les couleurs parties, les cheveux plein de sel et de sable, les vêtements déchirés, décolorés.
    D’ailleurs, il était retourné pour éviter qu’on ne remarque la supercherie, la figure était impossible à maquiller.
    On nous prend vraiment pour des cons, et ça marche !!!

  3. De toutes manières, ils peuvent montrer n’importe quelle photo de ces gens-là, il y a très longtemps que je n’ai plus aucune pitié pour ces rebuts de l’humanité; il n’y a pas plus menteurs, voleurs, chialeurs, meurtriers sanguinaires, violeurs, etc, en bref, le pire de la lie de la planète, à éradiquer totalement jusqu’au dernier.

  4. Les Gauchiasses de Libération sont prêts à tout pour susciter l’émotion et faire du chantage pour l’immigration de masse et pour la cause Palestichienne avec la photo d’un mec qui brandit le portrait supposé mort lors des représailles de l’armée Israelienne qui s’est venger de l’attaque des Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas d’Ismail Hanyeh contre les civils Israéliens. C’est un photomontage pour faire pression sur l’opinion pour dire que les Palestichiens sont des gentils et que les Israéliens sont les Méchants, c’est tout simplement un manque de respect de la déontologie journalistique qui a été si souvent déshonoré par les journalistes d’extrême gauche qui imposent toujours leur opinion au détriment de la neutralité,de l’objectivité et des vérifications des sources, les Gauchiasses de Libération sont les rois de la manipulation et du chantage à l’humanisme !

  5. In fine, j’ai des difficultés â comprendre comment Libé – ou tout autre media- peut s’obstiner à vouloir relayer de fausses informations sans les dénoncer, se rendant ainsi complice d’une propagande anti-israëlienne, donc accessoirement à mettre de l’huile sur le feu, ce qui équivaut à un message subliminal de haine et appel à la violence meurtrière, alors qu’abondamment il a été prouvé que c’est le Hamas qui a bombardé “accidentellement” l’hôpital dont les sous-sols regorgeaient de munitions stockées par ses soins.

Les commentaires sont fermés.