L’Etat ne veut plus subventionner le lycée Averroès, enfin !!

  Non au financement de l’islam en France ! 

 

  NON à de nouvelles constructions musulmanes en France. NON au financement de l’islam en France.

Quelques avancées sur le front.

 

Une dépêche de l’agence de Presse AFP, dont se sont fait l’écho Le Point et le Figaro Etudiant du 18/10 sous le titre  « Pourquoi l’État veut arrêter de subventionner le lycée musulman Averroès » nous apprend que le préfet du Nord a fait préparer une décision devant mettre fin au contrat entre l’Etat et le lycée Averroès de Lille. Une «commission de concertation pour l’enseignement privé»  se réunira le 27 novembre prochain. Et le préfet George-François Leclerc prendra alors la décision au nom de l’Etat.

«J’envisage de résilier le contrat d’association qui lie le lycée Averroès de Lille à l’État», a-t-il écrit aux responsables de l’association Averroès qui gère les établissements scolaires musulmans de Lille. Ces établissements ont été  judicieusement placés sous l’appellation d’Averroès, ce philosophe arabe andalou du 12 ème siècle…en réalité si peu musulman que ses écrits furent brulés par ses contemporains et qu’il fut exilé parce que philosophe, donc raisonneur au lieu de se contenter d’être récitateur ! Mais la récup, le recel et les faux ne font pas peur aux spécialistes de la propagande islamique !

Merci, Sarko !

Ce lycée a été ouvert en 2003 (merci aussi, les socialistes de Lille !) et, en 2008, il est devenu le premier lycée musulman sous contrat d’association avec l’Etat français.

En 2008, le président de notre pays était un certain Nicolas Sarkösy de Nagy-Bocsa, dit Nicolas Sarkosy, le même qui, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, crut bon de fonder en 2003 le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Funeste léchage de babouches, au lieu de se montrer un peu plus lucide et courageux face à l’islam en conquête de la France.

Ce lycée, dont la création et la reconnaissance officielle par l’Etat avaient requinqué les espoirs des conquérants disséminés sur toute la France et leur avaient également indiqué comment procéder pour niquer les kouffars grâce à leurs propres lois, et dans leur propre pays, a (donc) un succès fou. Il est devenu le plus grand établissement scolaire musulman de notre pays. L’excellence de ses résultats scolaires et académiques le classe régulièrement parmi les meilleurs établissements scolaires de la Région Hauts de France. Pour un jour diriger la France, devenez les meilleurs, petits musulmans !

En 2023, il accueille 450 lycéens des deux sexes, mais pas en classes mixtes, quand même ! Le collège attenant, qui profite de la renommée du lycée et croît sous sa protection, n’est pas, lui, sous contrat, ce qui lui permet d’être encore moins regardant quant à la laïcité.

Au moins deux motifs d’attention ont été précisés à la Commission : «la traçabilité du financement» du lycée et «le problème de fond suscité par un cours d’éthique musulmane».

 

En effet, si les résultats scolaires de ce lycée sont indiscutablement excellents (mais n’oublions pas que les niveaux scolaires d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec ceux d’il y a 20 et 30 ans, et que le bac doit être distribué à tout lycéen  ou presque, par souci d’égalité et de ne pas discriminer !) quelques détails ont fait tousser les inspecteurs et les rapporteurs de la Chambre régionale des comptes lors de leur inspection de mai dernier.

Ces derniers, ou tatillons ou islamophobes, on l’ignore à ce stade des événements, ont trouvé curieux que les généreux donateurs privés qui permettaient au lycée de vivre avec aisance, étaient presque tous anonymes. Ils ont donc demandé à l’institution de « fiabiliser » ces financements et d’indiquer en clair les identités de ces mécènes.

Autre curiosité relevée, l’indication aux élèves de seconde d’un ouvrage fort instructif traitant de « l’éthique musulmane » qui enseigne l’ensemble des règles à suivre… non pas pour être une bonne Française, un bon Français, mais une bonne musulmane, un bon musulman. Les lycéens y apprennent, entre autres gracieusetés, que l’apostasie (abandon de l’islam) est punie de mort. Mais aussi que la loi divine, la sharia, la loi musulmane, prédomine sur toute autre loi (donc sur les lois actuelles de la République).

De plus, les rapporteurs des résultats de l’inspection se sont permis d’insinuer qu’ils sentaient comme une « étroite proximité », depuis la création même de l’établissement il y a 20 ans, entre l’association Averroès qui gère le lycée et l’association « Musulmans de France » (ex Union des Organisations Islamiques de France, UOIF). Ce qui sent le fagot.

Radins de kouffars ! Vivement le rétablissement de la djizia, la taxe due par les dhimmis !

En 2020 déjà, grâce à la vigilance et au courage d’élus LR de la Région Hauts-De-France, 500.000 euros de subventions de l’Etat, prévus pour ce lycée, avaient été bloqués (jusqu’à ce que le Tribunal administratif de Lille enjoigne au Conseil régional de les verser). Les élus avaient eu la puce à l’oreille en prenant connaissance des informations contenues dans le livre «Qatar Papers» de Georges Malbrunot et Christian Chesnot faisant état «de financements étrangers» de cet établissement lillois. Le lycée avait alors admis avoir reçu un don d’un fonds non gouvernemental qatari, tout en soulignant que cela n’était pas illégal.

Cet argent venant du Qatar n’est pas illégal, non, hélas ! mais comme il est destiné à doper l’islam du Nord est-il bien moral et bien pensé pour les intérêts de la France et des Français ? Heu…

Toujours est-il que le préfet de la Région Hauts-De-France souhaite mettre fin au contrat liant l’Etat à ce lycée formant peut-être de bons musulmans, mais pas de vrais Français liés par la laïcité et ayant droit à leur liberté de pensée.

Si la décision d’annuler le contrat entre l’Etat et l’association Averroès est prise, ce que nous ne pouvons que souhaiter, le lycée devra désormais lui-même rémunérer tous ses enseignants. Ce qui ne règlera pas la question interne de la laïcité, de la liberté d’opinion et de religion, de la transparence des dons privés et de la prééminence des lois républicaines en France sur les lois de l’islam, mais cela aidera à refroidir l’ardeur de certains prédicateurs.

Que partout en France, où des projets de constructions de mosquées et de lieux dits cultuels et même culturels menacent notre pays, reprenons courage. De tels contrôles, de telles inspections, de telles vigilances  peuvent amener les conquérants à revoir leurs prétentions à la baisse. Et peuvent nous permettre la nécessaire reconquête de notre pays.

Jacques Lenormand

 1,301 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. On subventionne des établissements catholiques pouquoi ne pas le faire pour des etablissements musulmans ?
    Tout ça à l’air d’une brimade.
    Il suffirait de supprimer la double nationnalité Française et on diminuerait drastiquement l’immigration non souhaitée. Mais celà est-il possible vu le nombre de binationnaux Is…iens?

    • Oh ! c’est mignon, la brimade.
      Dans les établissements catholiques, on n’apprend pas aux enfants à égorger les Kouffars.
      Si vous ne voyez pas la différence, c’est que vous le faites exprès.
      Si vous êtes un kouffar, vous êtes directement concerné.

    • Les établissements catholiques n’appellent pas à tuer les non-catholiques. Vous mélangez tout et n’avez pas lu le coran, ce livre violent qui n’a rien de saint.

    • @rené dagrada
      Cher M. vous renvoyez dos à dos l’islam et le christianisme. Tant que des gens comme vous penseront de la sorte, nous aurons beaucoup de soucis à nous faire. Faudra lire le coran les hâdith et sirat al nabi – biographie du prophète – pour comprendre que votre commentaire est sur la mauvaise voie.

  2. Dans notre pays, il devrait n’y avoir qu’une école : l’école de la république, ni établissement privé, ni religieux.

      • René, il n’y a jamais eu de republique en urss, ni de démocratie d’ailleurs. Inutilité de vos propos! Continuez donc a encourager l’école islamique car en France l’état ne fait pas de différence entre les religion.

    • Avant la République, il y avait la France catholique qui a laissé ses plus beaux chefs d’œuvre architecturaux, picturaux etc…Alors ras-le-bol de la république.

  3. Ecole muzz dans un pays muzz pas chez nous ! Surtout avec mon pognon !

  4. ======

    ◉ Pontificiu Istituto di Studi Arabi e islamica
    https://fr.pisai.it/

    → Fondation du PISAI : un voyage à travers l’histoire 1926.
    → La bibliothèque, spécialisée sur la culture arabo-musulmane, est au cœur du PISAI
    …/…

    ▬▬▬▬▬▬▬▬
    :: EDITIONS HARMATTAN ::
    ► Nouvelle publication de Wasim Salman : LE CALIFAT ET LA LAÏCITÉ
    Perspectives syriennes
    → Collection : Pensée religieuse et philosophique arabe
    https://s.42l.fr/oRU2kZGC

  5. non à l’islam en france, mais oui à son extinction et à la fermeture de tout ses relais

  6. Encore faut-il que le Conseil d’ETrAîTres ne force pas l’Etat à payer et continuer à financer la conquête musulmane, continuer à niquer les kouffars avec leur argent en plus.

    A mon avis, ce n’est pas gagné… Les juristes sont nos premiers ennemis. Pas les principaux (ça ce sont les mu, euh, les « islamistes radicaux ») mais la première ligne, pour ne pas dire l’avant-garde, qui nous mitraille avec ses pronunciamentos.

    [Le Conseil des Traîtres, c’est en fait le Coup d’Etat permanent…la tyrannie des juristes fous]

  7. Merci Jacques. Averroès, avec Avicenne, compilateur de Galien, est un des deux chéris des zintellos islamo-collabos. Vous soulignez, à juste titre, qu’il paya sa curiosité pour la philosophie venue des Grecs (traductions d’Aristote faites par des juifs et des chrétiens). Mais avant cette disgrâce, Averroès était Grand Cadi de Séville et Cordoue, descendant d’une lignée de cadis, qui eurent pour fonction… d’appliquer la CHARIA !

    • Bonjour,

      Oui, il y a un texte de lui, où il explique avoir été chassé de la mosquée de Cordoue, à coup de pieds au derrière et que cela a été le jour le plus honteux de sa vie.

      C’est René Marchand qui nous invitait à nous méfier des musulmans qui invoquent Averroès : c’est le signe constant d’une escroquerie.

      Il expliquait aussi qu’au Maroc, encore de nos jours, les musulmans crachent par terre quand on cite le nom d’Averroès.

      Enfin, Rémy Brague explique, lui, qu’Averroès était tout aussi fanatique dans l’application du droit musulman.

  8. C’est le préfet des Hauts-de-France, Georges-François Leclerc, qui vient de convoquer le président du lycée Averroès pour ce 27 novembre :
    https://www.fdesouche.com/2023/10/18/exclusif-letat-envisage-le-retrait-du-contrat-avec-le-lycee-musulman-averroes-de-lille/
    Donc d’ici la nous devons SOUTENIR CONCRETEMENT ce préfet, et c’est très simple :
    IMPRIMER le présent article RR et l’ENVOYER par La Poste au préfet dont l’adresse postale se trouve au paragraphe « Adresse postale » (sous « Horaires d’ouverture ») de la page
    https://lannuaire.service-public.fr/hauts-de-france/nord/4d02f79b-f569-43a1-869d-b183245d8b56
    Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/HUHSHt
    Choisir taille de texte 120% et taille d’images 75%
    Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 4 pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso 1-2 & 3-4.
    Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, rajouter à la main « Lu et approuvé » suivi de votre prénom et ville.
    Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.

  9. Essayez de discuter avec un gamin ou une gamine qui sort de ce lycée, elle vous expliquera que les muzzs ne sont pas des envahisseurs, qu’ils ont le droit d’être ici et qu’il faut en accueillir encore plus. La propagande islamique dans toute sa splendeur.

  10. c’est bien!!

    et quand le tour du lycée-collège Avicenne (ibn sinna en original) qui n a rien a envier (directeur: mr Arab…. ça ne s invente pas…)

    deux lieux d enseignement musulmans avec deux noms prestigieux musulmans: Avicenne (ibn sinna) et Averroès (ibn rochd)

    jamais Pasteur ou Péguy…….

  11. Moi ,je serais en faveur des écoles islamiques pour ces musulmans ,comme ça ils pourront plus venir polluer les écoles publiques,privées avec leur secte islamique et leurs multiples revendications religeuses ridicules.Ces gens sont dans la grande majorité responsables du pourrissement de l’ enseignement.

    • Moi je serais en faveur d’aucune école islamique et que ceux qui viennent polluer les écoles soient éjectés manu militari sans aucun compromis. Et s’ils sont d’origine étrangère retour au bled.

Les commentaires sont fermés.