Le 13 octobre, un monument à Jeanne d’Arc a été inauguré à Saint-Pétersbourg

Vive Jehanne ! Vive la France ! Vive la Russie !

Le 13 octobre, un monument à Jeanne d’Arc, créé par le sculpteur franco-russe Boris Lejeune, a été inauguré à Saint-Pétersbourg.

La cérémonie s’est tenue en présence des membres des associations françaises « Les amis de Jeanne d’Arc » et « Notre-Dame de Bermont ».

 

Le sculpteur Boris Lejeune au micro

Le projet était l’installation dans un lieu passant de Saint Pétersbourg d’une statue de Jeanne d’Arc, symbole le plus pur de l’esprit français, si proche souvent de l’âme russe.

Cette statue, trait d’union entre la Russie et la France,  a été sculptée par Boris Lejeune, né à Kiev et diplômé de l’Institut des Arts Répine de Saint Pétersbourg. Boris Lejeune a réalisé, de 2012 à 2013, une remarquable statue de sainte Jeanne d’Arc, pleine de vie et d’espérance, pour l’ermitage de Notre Dame de Bermont proche de Domremy et haut lieu de la piété de Jeanne.

« Statue de Jeanne d’Arc offerte par des amis français de la Russie pour marquer l’amitié traditionnelle entre les peuples français et russe »

Détails : 

http://boris-lejeune.com/

https://www.credofunding.fr/fr/jeanne-d-arc-st-petersbourg

 

Réalisation du talentueux Boris Lejeune en novembre 2019 : Monument en l’honneur du Général Marcel Bigeard à Toul.

 

 1,461 total views,  2 views today

image_pdf

10 Comments

  1. Exellent témoignage de l’amitié Franco-Russe !Symboles importants des valeurs partagées par nos deux Pays!

  2. Superbe statue et beau symbole à la fois de l’amitié franco-russe et également de l’esprit de résistance à l’occupant.

  3. Une œuvre d’art à saluer ainsi que son auteur car elle symbolise l’alliance et l’amitié des patriotes français et du peuple russe !

  4. Un pays qui a de vraies, de belles, valeurs.
    Un pays qui rend hommage à une grande héroïne française.
    Non, ce n’est malheureusement pas la France. La France n’a plus rien de tout cela. Elle n’a plus d’honneur, elle est pitoyable, elle fait honte.
    Ce pays, c’est la Russie. Merci à elle !

  5. Jeanne d’Arc et Bigeard glorifiés en Russie.

    Alors qu’en notre France, certains veulent « déboulonner nos gloires ».

    Merci à la Russie.

  6. La statue de Jeanne d’Arc à été inaugurée à Saint Pétersbourg en Russie car les Russes aiment beaucoup l’histoire de notre pays et puis le lien entre la France et la Russie malgré le bordel Ukrainien actuel n’est pas rompu pour autant au contraire ça se renforce. Boris Lejeune est un sculpteur très talentueux qui fait rayonner en Russie comme dans le reste du monde et c’était l’auteur de la statue dédier au Général Marcel Bigeard disparu en 2010 lui le héro de la Seconde Guerre Mondiale, de la Guerre d’Indochine qui a été perdu militairement avec le désastre de Dien Bien Phu en 1954 et la Guerre d’Algérie gagner militairement en 1959 et perdu diplomatiquement en 1962 !

Comments are closed.