Et Macron qui ne veut rien comprendre et qui se couche. De peur d’une guerre civile, qui est en train de se dérouler, par petites touches pour le moment. Ils sont tous morts de peur à l’idée d’une autre affaire Nahel… sans comprendre que leurs peurs, leur inertie, leur dhimmitude volontaire, leur collaboration volontaire donnent les moyens à quelques millions d’anti-France sur notre territoire de prendre le pouvoir au milieu d’exactions abominables très bientôt si rien ne se fait. Le djihad c’est ici et maintenant. Et nul besoin d’être juif pour subir l’intifada à petite dose qui se déroule partout dans notre pays. En attendant le grand soir.
La voiture du maire de Saint-Cyr-l’École incendiée en pleine nuit : «C’est la République qui est visée»
L’élue des Yvelines a retrouvé son véhicule en cendres ce jeudi en sortant d’une pièce de théâtre. En septembre, après une succession de violences urbaines, elle avait écrit au ministre de l’Intérieur pour réclamer « une réponse nationale ».
« On les dérange ? Tant mieux ! » Sonia Brau, la maire (UDI) de Saint-Cyr-l’École (Yvelines) a fait le choix de la détermination au lendemain de l’incendie criminel qui a visé sa voiture devant le Théâtre Gérard-Philipe, à deux pas de la cité sensible du même nom. Sombre tableau final au sortir d’un spectacle auquel elle assistait à titre personnel, sa Twingo est partie en fumée vers 22 heures ce jeudi 12 octobre. Les flammes se sont propagées à deux autres véhicules stationnés à côté, une Clio et une C4. La voiture de l’élue est complètement carbonisée.
« Je me sens… à pied », lâche-t-elle ce vendredi lorsqu’on l’interroge sur son ressenti du matin. « Ce n’est qu’une voiture, donc je relativise, commente-t-elle au téléphone. Ce qui fait mal, c’est de se dire que c’est à nouveau la République qui est visée. Nous sommes 26 000 habitants ici. Et ils sont 30… Nous avons choisi de vivre selon les valeurs et les lois de la République. Nous allons continuer. »
Les pompiers et les forces de l’ordre ont procédé aux premières constatations en pleine nuit. Les premières investigations menées grâce à l’exploitation des vidéos de la municipalité font apparaître le profil des incendiaires : deux individus vêtus de noir et encagoulés, qui brisent la vitre côté conducteur, répandent un produit inflammable dans l’habitacle puis y mettent le feu avant de prendre la fuite.
Une situation « devenue infernale » dans la ville
Un peu plus tôt dans la soirée, vers 20h20, plusieurs personnes « très jeunes » apparaissent sur les bandes de vidéosurveillance alors qu’elles tournent autour de la Renault Twingo. Une heure plus tard, un autre individu s’en approche à son tour, avant l’arrivée des deux incendiaires. Sonia Brau a déposé plainte au cours de la nuit. L’enquête de police se poursuit en flagrant délit.
« Les élus ne sont pas en sécurité dans notre pays, a immédiatement réagi sur X (anciennement Twitter) Philippe Benassaya, son binôme au conseil départemental dans le canton de Saint-Cyr et candidat à la présidence des Républicains dans les Yvelines. Il faut les protéger et leur donner les moyens d’agir. Ils sont les piliers de notre République. »
Mi-septembre, au lendemain d’une violente rixe qui avait fait quatre blessés et donné lieu à cinq interpellations, la maire de Saint-Cyr-l’École avait relayé auprès du Parisien son inquiétude croissante vis-à-vis d’une situation « devenue infernale » dans sa ville, déjà lourdement touchée par les émeutes liées à la mort de Nahel à Nanterre (Hauts-de-Seine).
Menacée de mort dans un tag ce vendredi
Après l’épisode de septembre qui avait opposé des jeunes de Saint-Cyr et de Trappes, l’élue avait pris la plume pour interpeller le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « La situation est intenable pour les forces de l’ordre. Elle l’est aussi pour tous les habitants qui payent des impôts. La réponse doit être nationale », avait-elle martelé, plaidant pour l’arrivée de nouveaux renforts dans les commissariats.
Ce vendredi matin, elle estime que l’incendie de son véhicule « clairement visé en tant que voiture de la maire », est « certainement » une réponse à cette prise de position. « Ces dernières semaines, détaille-t-elle, j’ai déjà été invectivée et affublée de noms d’oiseau lorsque je me déplace dans la commune. » Et parfois pire, comme ces tags de menaces de morts retrouvés ce vendredi sur la façade d’un immeuble de la rue Jean-Lurçat : « Sonia Brau demissionne ou sa te coupe la tete » (sic).
Le 31 août dernier, Nicolas Dainville, le maire (DVD) de la Verrière,avait été la cible d’une attaque similaire alors qu’il accompagnait une équipe de télévision pour un reportage autour de l’école du Bois-de-l’Étang, réduite en cendres au cours des émeutes de juin. Vers 17 heures, sa Peugeot 5008 avait été vandalisée à deux pas de cet établissement. La vitre arrière avait été brisée et le contenu d’une bombe lacrymogène avait été déversé sans l’habitacle.
1,145 total views, 1 views today
Les renforts ne servent à rien, tant qu’on continue à faire entrer la racaille par milliers d’individus.
Ah bon ! Quand c’est le maire on s’indigne enfin ? et les milliers qui voient la leur brûler chaque année là on s’en fout… Vous pouvez me dire à quoi ils servent nos si chers dirigeants ?
Les valeurs de la république…2 mots qui n’ont plus aucuns sens, Rien, que dalle ! Quelles sont les « valeurs » de « la république populaire démocratique de Corée du Nord » ???
Donc ces 2 termes sont à bannir du vocabulaire de tous ces politicards qui n’ont rien à dire sauf mentir.
Si on me demandait quelle est la voiture du maire, je serais bien en peine de le dire, à moins d’exercer une surveillance de ses allées et venues à partir de la mairie.
Et pourtant, il y a encore quelques indécrottables qui persistent à répéter, marteler que tout ça, c’est de la faute à « l’extrême droooaaaate »… Malgré toutes les évidences qui sautent aux yeux, certaines et certains s’entêtent à s’enfoncer la tête dans le sable, se voiler la face.
« Et Macron qui ne veut rien comprendre et qui se couche. »
A moins qu’il ne comprenne parfaitement comme le sens de toutes ses actions depuis 2017 le montrent.
Je sais comprendre la prudence rhétorique.
Bin oui, à Flers dans l’Orne, le maire a vu des mortiers d’artifice tirés sur sa maison, la mairie a été incendiée, d’après le rapport des experts, ils ne sont pas parvenu à connaître la cause de cet incendie, bin voyons! alors que des rumeurs circulent sur le fait, que cet incendie volontaire était dirigé contre les locaux de la police municipale, annexe de la mairie!
Bon c’est un maire anciennement socialiste, et qui milite ouvertement pour le parti de Bernard Cazeneuve .
Philippe Benassaya, adjoint à Mme le maire déclare : « les élus ne sont pas en sécurité dans notre pays…. » Je rêve !!! Il ne voit que son cas personnel et celui des élus. Il ne réalise même pas que « TOUS LES FRANCAIS » ne sont pas en sécurité. Encore un à qui il faudrait que les migrants s’en prennent à sa famille pour qu’il comprennet enfin peut-être (?) où se trouve le mal qu’il faut absolument éradiquer. Saint-Cyr l’Ecole : 26.000 habitants français et 30.000 migrants. Merci pour vos votes chers « chance pour la france ». Et l’on voit le résultat, comme pour Bernard Tapy qui les a si bien soutenu. J’espère qu’il se retourne dans sa tombe !
Ben voilà, ils ont la réponse. Qu’ils en fassent venir d’avantage des poooooovres migrants qui fuient la guerre.