Inbar Lieberman, 25 ans (survivante), Roey Weiser, 21 ans (décédé) : des héros qui ont sauvé des vies

Inbar Lieberman -photo personnelle page Facebook

Inbar Lieberman, 25 ans

L’Israélienne Inbar Lieberman, 25 ans, est saluée comme une héroïne pour avoir sauvé le kibboutz (communauté) Nir Am de l’invasion du Hamas.

-Inbar Lieberman, 25 ans, coordinatrice de la sécurité du kibboutz Nir Am, a dirigé un groupe de résidents qui ont tué plus de deux douzaines de terroristes.
-Elle a distribué des armes à 12 personnes et a coordonné leur action au cours de l’attaque en les plaçant dans des positions stratégiques pour sauver le kibboutz.
-Elle a tué elle-même cinq terroristes, tandis que les autres en ont abattu vingt autres en quatre heures

Inbar Lieberman a pris la tête d’un groupe d’habitants pour tuer plus de deux douzaines de terroristes qui avançaient tout en défendant le kibboutz (communauté), situé à seulement un kilomètre de la bande de Gaza.

Inbar Lieberman, qui fait partie du service de sécurité de la région depuis décembre 2022, a entendu des explosions tôt samedi, lorsque le Hamas a lancé une attaque meurtrière sans précédent contre Israël.

Elle s’est rapidement rendu compte que les bruits étaient différents de ceux qu’elle entendait lors des attaques habituelles de roquettes sur le kibboutz et s’est précipitée pour ouvrir l’armurerie et distribuer des armes aux 12 membres de l’équipe de sécurité.

Nir Am fait partie des quelques communautés dans lesquelles les terroristes du Hamas ont tenté de pénétrer, mais ont été repoussés.

Nir Am (point rouge sur l’image) est un petit kibboutz situé juste à côté de la ville de Sderot, dans le sud d’Israël. 

Anticipation salvatrice

Celle qui, à 25 ans, est déjà une ancienne militaire, n’est responsable de la sécurité dans le kibboutz que depuis décembre. Mais elle a formidablement réagi : alors qu’il n’y a pas encore d’instructions claires venant d’en haut, elle décide d’agir. La jeune femme se précipite à l’arsenal et distribue des armes.

Elle donne l’ordre à son équipe de douze agents de sécurité de se déployer et de se répartir sur des positions stratégiques. «Inbar [Liberman] a décidé de ne pas attendre», explique Ilit Paz à Israel Hayom sur la situation à ce moment-là. «En fait, le fait qu’ils [aient] réagi tôt a permis d’éviter des dizaines de pertes».

Roey Weiser, 21 ans

Roey Weiser, 21 ans, soldat israélo-américain qui a sauvé la vie de 12 de ses camarades après avoir été attaqué par des terroristes dans sa base samedi

Roey Weiser, 21 ans, un soldat israélo-américain  a sauvé la vie de 12 de ses camarades après avoir été attaqué par des terroristes dans sa base samedi. Il fait partie des personnes tuées.

« Il est mort comme il a vécu, en faisant passer les autres en premier et lorsque sa base a été envahie par des terroristes, il est allé de lui-même pour détourner leur attention et permettre à d’autres de s’échapper », a déclaré sa mère Naomi Feifer-Weiser lors d’une interview accordée à CNN.

« Grâce à sa bravoure, au moins 12 autres soldats sont en vie aujourd’hui », a ajouté la mère éplorée.

Weiser était originaire d’Efrat, une colonie proche de la Cisjordanie. Son père est originaire de Silver Spring, dans le Maryland, et sa mère de Brooklyn, dans l’État de New York. Les parents ont élevé leur famille en Israël. Il était sergent dans la brigade Golani des forces de défense israéliennes.

Dans un message publié sur Facebook, le père de Roey Weiser, Yami Weiser, a déclaré que la mort de son fils lui avait causé un « déchirement indescriptible » et qu’il avait été « assassiné » dans l’exercice de ses fonctions alors qu’il « défendait la frontière sud ».

Après que sa position a été prise d’assaut, Roey a ouvert le feu sur un groupe de terroristes depuis l’arrière, ce qui a permis à ses compagnons d’armes de se regrouper. Il a été abattu au cours de cet engagement, rapporte The Jewish Press.

Un membre de la famille  a déclaré au Jerusalem Post : la bravoure de Roey s’est manifestée lorsqu’il a tenté de détourner les terroristes au début de la bataille, sauvant ainsi au moins 12 de ses compagnons d’armes.

Avant de s’engager dans l’armée, Weiser était pompier.

Dans un hommage en ligne, les proches de Roey dans le Maryland l’ont qualifié de « fan israélien sportif  préféré  de Washington. Son sourire illuminait la pièce ».

Il aimait manger des beignets et parler des Washington Commanders. Selon les publications de  son père sur Facebook, le corps de leur fils a été localisé mardi. Ses funérailles ont eu lieu tôt mercredi.

« Notre seul souhait est de laisser Roey reposer éternellement et de faire notre deuil comme il se doit », a écrit son père.

Roey Weiser, premier rang à gauche,  avec d’autres membres de son unité dans la Brigade Golani

Un hommage à Roey Weiser près de sa maison familiale près de la Cisjordanie

 1,674 total views,  1 views today

image_pdf

29 Commentaires

  1. « «Inbar [Liberman] a décidé de ne pas attendre», explique Ilit Paz à Israel Hayom sur la situation à ce moment-là. «En fait, le fait qu’ils [aient] réagi tôt a permis d’éviter des dizaines de pertes». »

    Ce qui aurait dû être lors du massacre du Bataclan….

  2. voir ces gens intelligents et travailleurs massacrés par ces sauvages antisémite, anti travail, anti progrès, anti intelligence, anti tout, totalement dénués de cerveau soulève le coeur : gaza doit être rasée et faire partie intégrante d’Israel, ce ridicule cancer de 40kms qui ne cesse ses actes de terrorisme est insupportable : que de courage à la population d’israel de supporter cela depuis 80 ans

  3. Ah, ces belles et courageuses femmes et jeunes filles de TSAHAL: Je les adores!!… Nos pétasses françaises islamophiles et « woke » à tout crin feraient mieux d’en prendre de la graine!

    • Ben oui, chez nous, on a les petites bobos gauchiasses qui osent se couper une mèche de cheveux après avoir voté macron, pour l’invasion islamique.

  4. En France, nos vaillants politicards se sont empressés de faire rendre les armes aux autochtones qui en détenaient encore….

  5. Bravo à eux ce sont des exemples. Ayons une profonde pensée pour tous ces soldats si jeunes qui vont s’enfoncer dans les gravats de Gaza et qui vont y laisser malheureusement leur peau pour sauver les leurs et leur patrie Israël. Je ne suis pas croyant, je hais les religions mais si parmi vous tous certains prient pour eux et leur font savoir je suis certain que ça pourrait les aider à vaincre la bête islamique immonde. Beaucoup de parents israélien vont devoir pleurer leurs fils et leurs filles, courage à eux. Après l’élocution de notre Choupinet joli à sa mémère de ce jour il n’y a plus rien à espérer pour notre pays. Comme les Israéliens nous devrons nous battre. Merci à toutes ces pourritures qui ont laissé cette lie de l’inhumanité s’installer dans notre si beau pays. Demain après la prière musulmane je crains que les muzzs commencent le carnage. J’espère vivement me tromper.

  6. crétins d israéliens qui utilisent l arabe sur leurs panneaux routiers!!!

    a bannir définitivement

    les zarbis prennent ça (a raison !) pour de l allégeance

  7. Des héros. Ce que nous avions très autrefois.
    Avant que programme d’ingéniérie sociale qui vient de loin ne culpabilise ceux qui se défendent. J’ai vécu ça gamin avec l’arrivée du mitterandisme. Ne te défends pas, c’est mal, va appeler la maîtresse ou le professeur.
    TOUT vient de là et nous ne faisons que vivre la suite logique non encore aboutie de ce cancer mental inoculé.

    Et toi, lecteur de Résistance Républicaine, quand ça arrivera chez toi ou dans ton village, seras-tu en mesure technique de réagit comme cette Jeanne Hachette israelienne ou composeras-tu le 17 ?
    Question non rhétorique.

  8. Jules, cela m’émeut ; on voit de suite la différence de mentalité entre les israéliens & les barbares !!

    IMMENSE respect à Roey, ainsi qu’à Inbar, ET comme je regrette de ne pouvoir aller aider à LIQUIDER la vermine NAZISLAMISTE !!

    Ma grande soeur m’a appelé hier-soir, elle m’a parlé des bébés massacrés, des femmes, en ISRAËL, elle pleurait quasiment, et pourtant, elle suit très peu la politique, encore moins internationale, mais elle a été vraiment choquée par les faits barbares évoqués …

    Je lui ai dit que ce qu’elle disait, ce qu’elle évoquait, c’était le VRAI & le SEUL NAZISLAM qui soit, qu’il n’en est pas d’autre, contrairement à ce que les merdias-TV affirment tous !!!

  9. Si j’en crois le témoignage de Gally présent sur place, son nom est Inbal Liberman.
    Mais cela ne change rien, c’est une vraie héroïne !

  10. Les Israéliennes sont loin d’être les pétasses françaises actuelles, même si certaines ont conscience du danger en Frankistan.

  11. Hamas, Palestiniens, musulmans, c’est toujours la même chose à des degrés différents, voilà pourquoi on les soutient partout dans le monde et en France, une idéologie qu’il faut rejeter de l’Occident une bonne fois pour toutes ?

  12. —-En France aussi on en viendra à avoir des groupes armés pour se défendre contre des hordes de barbares islamisées qui feront des razzias dans des villes où ils sont en nombre suffisant pour attaquer des quartiers de FDS ou des villages isolés.—-
    —-Et il ne faudra pas compter sur l’état ou les FDO pour défendre notre peau!——
    —-Les émeutes de Juin de cette année ne sont que les prémices de ce à quoi il faut s’attendre!————-

  13. J’admire ce bout de femme. Il nous en faudrait plus des comme elle.
    RIP à Roey. Il fait l’honneur de son pays.

  14. Bonjour,

    Merci pour cet article très émouvant.

    Mais le Hamas n’agit pas au nom du « terrorisme » : il agit aux cris de « Allah akbar », il agit au nom du Coran.

    Ce sont donc bien des « musulmans », je regrette que ce qualificatif ne soit pas retenu , systématiquement.

    • Bonjour, même point de vue ! J’ai traduit un article pour samedi qui va dans exactement dans ce sens et désigne le mal sans détours : l’islam.

    • Bonjour, Même point de vue également. Éradiquer les juifs par tous les moyens est écrit dans le coran, et appris par cœur par tous les musulmans de la planète dans les mosquées. Et pas que les juifs, les chrétiens, les mécréants (nous), les infidèles (toujours nous) c’est pourquoi je ne comprends pas qu’on en fasse venir autant et qu’on construise autant de mosquées.

      • Bonjour,

        Oui, merci :=)

        Il est totalement incroyable que les musulmans « français » osent se présenter, avec la complicité des Gauchistes, comme des victimes du racisme et des promoteurs de la « diversité », dans une France qui les accueille par centaines de milliers, chaque année.

        Eux, qui, dans tous les pays où ils sont les maîtres, de l’Algérie au Pakistan en passant par l’Etat colonial turc, ont éradiqué par la violence la plus barbare tous les non-musulmans.

        Mais les musulmans osent tout !

        Toutes ces impostures doivent cesser.

        • Antiislam, tu connais la phrase, devenue célèbre, de Michel AUDIARD, « Les cons, ça ose tout …  » …

          Non l’ami, ce n’est pas « incroyable », c’est juste « normal » pour tout ces cancrelats-là !!

          Ce qui l’est, en revanche, c’est le fait que des mécréants, des GAUCHOS, fassent « copains-wesh-wesh » avec eux !!

           » Eux, qui, dans tous les pays où ils sont les maîtres, de l’Algérie au Pakistan en passant par l’Etat colonial turc, ont éradiqué par la violence la plus barbare tous les non-musulmans.  » …

          Oui, mais ça, l’école française, en total effondrement, ne l’enseigne pas, ou plus …

          Les muzzs osent tout, comme les menteurs pathologiques qu’ils sont, de par les fortes doses de mein korampf, PIRES que des radiations cosmiques !!

    • Antiislam, Ami Patriote, en fait quand je les entends beugler, je comprends quelque chose comme  » allah est un GROS CONNARD !!  » je dois sans doute avoir un trouble auditif !!

      Tu comprends maintenant pourquoi j’écris ce que j’entends. :-))

      le rHAMAS merde « agit » comme les « bons » muzzs qu’ils sont : au nom de leur SECTE allah con !!

      Dans ma caisse, à chaque fois que je vois une bâchée, je gueule le cri que j’entends, et que j’ai mentionné ci-dessus !!

      Ma femme, quand elle est dans la voiture, me dit que cela la fatigue, et pourtant elle partage beaucoup de mes analyses & pensées …

      • Bonjour,

        Merci BobbyFR94.

        Méfie-toi quand même.

        Dans le RER, il y a une quinzaine d’années, il y avait un musulman qui faisait beugler, comme tu dis fort bien, à son portable des « Allah Akbar ».

        Je lui ai crié d’arrêter ces « hurlements d’assassins ».

        Le mec s’est planté devant moi pour me massacrer, mais il a fini par céder.

        • Bonjour Antiislam, mouais :-)) disons que je possède quelques « éléments » en KRAV MAGA … 1 seul type, surtout s’il est en face de moi, bah, il a intérêt, lui aussi, à faire très attention …

          Comme je regrette de ne pouvoir aller en ISRAËL, pouvoir aider à désinfecter la vermine verte !!

          Ma seule consolation est que quand la France va s’effondrer, je pourrai le faire, parce qu’il n’y aura plus de loi, plus de police, plus de juges, plus rien de rien, si ce n’est la HAINE que j’ai contre tous ces dégénérés-là !!

  15. Ma tristesse, ma fierté vont vers le peuple d’Israël. Et une colère monte en moi, dont je connaissais l’existence mais pas encore l’ampleur. Je n’oublierai jamais.

    • Ami Patriote Paco, moi, je connais mes colères, et, en fait, il s’écoule parfois des jours avant que je ne réussisse à « décolérer » … un peu !!

  16. En tout Inbar Lieberman et Roey Weiser sont des héros qui ont sauver des vies lors de l’invasion des Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas contre Israël et les Israéliens dans une Guerre de conquête que les Coupeurs de tête Palestichiens du Hamas ont mener. Respect à ces deux soldats !

Les commentaires sont fermés.