Paiement sans contact ou sur smartphone, pas de ticket de caisse, le Français veut vraiment vivre à la chinoise

Étant le plus gourmand des hommes de la planète, et voulant faire plaisir ce matin à sa petite femme, votre serviteur est allé acheter croissants et pains au chocolat. Pas bon pour le régime mais bon pour le palais (pas celui de l’Élysée, je vous rassure).

Il est toujours très intéressant, là où on se trouve, de regarder, d’observer, les gens autour de soi. Les visages sont tous différents, les habillements aussi, les attitudes aussi, et la gêne d’être observé aussi. Le regard fuit ailleurs comme si de rien n’était pour éviter de croiser dans les yeux celui qui vous regarde. La fuite, toujours la fuite.

La nature a créé une race humaine sans variété, mais cependant avec une différence spécifique à chaque individu. Contrairement à la race animale, où le physique desdits animaux présente des différences spectaculaires, avec des millions de races animalières différentes.

Dans les différences entre les êtres humains, en France, il y a des points communs pour l’écrasante majorité d’entre elles : la stupidité, le déni, la lâcheté, le refus de savoir et encore plus de comprendre, l’absence totale de réflexion politique, la soumission, la peur, la dépersonnalisation. Les patriotes disent la lobotomisation, la zombification, et la congélation. Et ils ont bien raison.

La peur, la dépersonnalisation, et l’absence totale de réflexion politique, font que l’écrasante majorité du peuple français accepte tout ce que le gouvernement veut lui faire gober, mais, de plus, approuve de telles attitudes.

En achetant mes croissants et mes pains au chocolat, la boulangère me tend son « TPE CB » ou « machine carte bleue », le petit appareil, en fait, pour payer par carte bleue. Je paye habituellement toujours en espèces pour l’ensemble de mes courses et ma petite femme en fait autant. Il se trouve que, ce matin de début d’automne, j’avais oublié mon porte-monnaie et j’ai dû donc payer en carte bleue. L’accoutumance automnale n’est probablement pas encore terminée chez moi.

La sympathique boulangère me tend donc son TPE CB, évidemment du côté du « sans contact ». Je lui ai demandé qu’elle retourne son appareil car je paye par introduction de ma carte bleue, et elle en a été tout étonnée. « Vous n’avez pas le sans contact ? » me demande-t-elle de sa voix surprise. Oui, lui ai-je répondu, je l’ai mais ne m’en sers jamais.

L’opération faite, la question suivante systématiquement posée comme vous le savez, cher lecteur : « Voulez-vous un ticket de caisse ? ». Réponse : « Oui ». Petit étonnement additionnel de ladite boulangère. Un emmerdeur s’est-elle peut-être dite, et si tel est le cas, elle a visé juste. Les patriotes pleins de bon sens et de logique sont considérés comme des emmerdeurs par l’action permanente des gauchistes depuis cinquante ans.

Derrière moi, un individu a acheté deux baguettes de pain. Mêmes questions de la boulangère. Réponse dudit individu haute et forte en me regardant, donc très visiblement destiné à mon encontre, « Je paye en sans contact et pas besoin de ticket de caisse« . Probablement a-t-il pensé : « Moi, je ne suis pas un emmerdeur, je fais tout ce qu’on me demande, je suis un type bien…« . Ce en quoi, il a raison, il est vraiment un type bien … pour les mondialistes.

Nous avons tous entendu cela bien évidemment et nous sommes tous témoins des individus qui utilisent les méthodes dématérialisées pour payer (et souvent en sont très fiers), et qui refusent les tickets de caisse.Dans leurs immaturités politiques dantesques, leurs dénis et leur refus de savoir, ces individus ne se rendent pas compte que tout cela les amène à la vitesse grand V au régime chinois.

Plus les achats seront dématérialisés, plus le contrôle sur les individus sera total de la part des gouvernements français successifs qui font bien plus dans la dictature que dans la démocratie.

À ce sujet-là, notre ami Jacques Martinez a écrit sur RR un excellent article en date du 08/05/2023 intitulé : « La monnaie numérique européenne va-t-elle faire disparaître tout l’argent liquide ? » avec deux notes additionnelles très intéressantes et complètes de Christine Tasin.

Egalement, votre serviteur a écrit également sur RR un modeste article en date du 14/12/2022 et intitulé « Vous voulez rester libre ? Payer tout (ou presque) en espèces !« .

Ainsi donc, dans sa grande intelligence, l’écrasante majorité des Français paye très peu en espèces, majoritairement sans contact, ne demandent que très peu les tickets de caisse, et les jeunes, pour épater la minette du moment, payent avec leurs smartphones. Ceci dans la plus grande joie et le plus grand bonheur de nos mondialistes afin d’arriver à un régime à la chinoise.

Tout cela concourt à la disparition progressive des espèces, une fois cela fait, la maîtrise sera totale pour l’obéissance absolue. Vous avez désobéi ? On ferme votre compte pendant huit jours et vous ne pourrez plus faire un seul achat. Ou bien on vous prive de dix jours de salaire et vous ne pourrez plus rien acheter pour cause de disparition des espèces.

Votre serviteur doit faire partie des 15 % de génies français qui ont compris la nécessaire résistance à la dématérialisation des paiements. Ces 15 % de génies français ont souvent le qualitatif de « patriotes » complétés parfois de « réfractaires » et j’adhère volontiers à ces qualificatifs. Mais il reste 85 % de Français qui, non contents de se servir de la dématérialisation, vont au bout des choses afin de n’avoir aucune trace de leur paiement. Certes, il reste le relevé bancaire, mais quoi en faire, et c’est également de la dématérialisation.

C’est une habitude pour la majorité du peuple français de se laisser manipuler et en être fier – cela nous rappelle les millions de vaxxinés fiers d’avoir fait comme tout le monde, et d’avoir obéi au gouvernement – tout comme des écrans de fumée destinés à cacher tous les problèmes gigantesques de notre pays en totale faillite et envahissement islamique.

Les gobeurs sont des gens heureux car il se maintiennent au pouvoir par la crédulité et la fainéantise intellectuelle des gobés.

Comme le dit Didier Desrimais dans son ouvrage « Les Gobeurs ne se reposent jamais (référence) »  : « Mais les gobeurs, eux, ne se reposent jamais. En outre, leur nombre croît au fur et à mesure que les goberies se multiplient. Rien ne semble devoir échapper à la propagande et au gobage. Chaque jour charrie une nouvelle livraison d’élucubrations, de divag en de gauche à l’ations, d’absurdités et d’âneries se faisant passer pour d’incontournables progrès – bref, les goberies se succèdent et il nous est intimé l’ordre de les ingurgiter sans regimber ».

C’était le ressenti du dimanche matin…..

Cachou

 1,231 total views,  2 views today

image_pdf

22 Comments

  1. c’est souvent que je réclame un remboursement à la sortie des grands magasins le prix affiché est inférieur à celui payé pas fou les gogos ; je contrôle tout à la sortie ; pas de contestation ils savent que j’ai raison.

  2. Et derrière tout cela se profile le danger redoutable des mnbc les monnaies numériques de banques centrales (cbdc en anglais), si chères à une Lagarde.
    Une seule réponse sortez les biftons!

  3. Il faut payer le plus possible en espèce sonnante et bruissante !
    Aujourd’hui ça devient un acte de résistance !
    mais tout est fait pour vous en dissuader. même dans le mesquin
    Dans la supérette de ma ville – repris par un musul,- la caisse ne comporte plus d place pour déposer ses billets et ou sa monnaie. Si on veut payer en espèce, Ca se fait de la main à la main !… Je l’ai constaté la seule fois ( et dernière fois ) ou j’y suis allé, pour voir…

  4. Moi rien de tout cela.

    Et je ris dans mon for intérieur quand je constate toutes les erreurs sur les tickets de caisse et que j’entends certains le refuser ou avec des problèmes d’échanges ou de réclamation car ils n’ont aucune preuve.

    • C’est exactement ça ! Les gens sont cons, car à la moindre contestation ou modification, la première chose demandée est le ticket de caisse !!
      Une preuve de plus que l’écrasante majorité des français ont perdu tout sens de réflexion et ne se contente que de faire ce que le gouvernement leur dit de faire !!!

  5. Par contre, je n’ai pas de smartphone. Dieu merci…! Félicitez-moi. Ah, ah!
    …Jamais eu un. Jamais eu ENVIE d’un…

    J’ai un portable à clavier, avec une mémoire très limitée, sans aucun accès à Internet (donc, pas de QR Code!!!)… et à moitié mort.
    Ce truc ne me sert pratiquement à rien, et vu que je m’en sors bien avec ça, mon prochain portable restera un dinosaure à clavier.
    (Ca coûte cher, les smartphones, de toute façon… surtout pour ce que c’est, et ce que ça fait de nous!)

    Il y en a qui ne peuvent pas vivre sans leur smartphone. C’est fatiguant. Dramatique, même…
    On essaie de leur parler, mais ils sont collés à leur écran, et on ne peut rien tirer d’eux… pas même un brin de décence qu’ils fassent semblant de nous écouter…

    Il y a une vidéo sur le sujet, avec une musique qui fait tout aussi peur que le devenir de l’Humanité si on ne met pas de limites (une fin totale serait mieux!) à l’usage du smartphone : https://www.youtube.com/watch?v=4WCHr01W_j8

    • Sauf rares exceptions, il n’y a pas de mauvaise invention. Tout réside dans l’utilisation. Le problème, est que les pays sous des régimes de dictatures plus ou moins sévères (comme la France actuellement), se servent des inventions pour des usages dont elles n’étaient pas destinées.
      Un smartphone est quand même très pratique à mon humble avis. Mais voilà il ne faut pas en faire des usages excessifs dans un sens ni dans l’autre.
      Pareil pour les ordinateurs. Sans les ordinateurs nous ne pourrions pas dénoncer toutes les saloperies de ce gouvernement dont le seul objectif est de détruire notre pays. C’est bien par l’ordinateur que toutes ces informations censurées officiellement nous parviennent.
      En fait c’est une constante dans la vie en général. Se servir des choses pour lesquelles elles sont destinées sans leur demander autre chose. Mais ce n’est pas la façon de voir des dictatures.
      Les caméras ont été inventées pour faire de magnifiques films. La Chine s’en sert pour martyriser son peuple par la reconnaissance faciale et le crédit social qui s’ensuit.

      • Ce serait idiot d’être complètement contre les smartphones étant donné que nous avons tous tendance à nous en servir ne serait-ce que pour apporter nos commentaires sur le site.
        Le problème ce n’est pas la technologie mais ce que nous en faisons!

    • Pour ma part, on m’en a offert un récemment et je trouve quand même pratique, le photos aussi. Je l’utilise au minimum de ses capacités, notamment pas d’internet dessus quand je suis au dehors.

      Plus de papier pour les bus par chez moi, j’en suis réduite à prendre une photo su les horaires aux arrêts… Tant qu’il y aura des imités du cerveau pour obéir bêtement, on aura ce genre de désagréments.

      De mon côté, je fais ma petite guéguerre personnelle en disant tout haut ce que certains ne pensent même pas tout bas. Et cela m’est égal ce que les gens pensent de moi.

  6. Hmmmmm… j’avoue payer le plus souvent par carte bancaire, alors que je suis pourtant la première à crier haut et fort qu’on doit absolument payer autant que possible en liquide…
    …Mais pour ma défense : je vis dans un coin paumé où on ne trouve pas grand chose à proximité – je ne peux pas même trouver de vêtements de travail à ma taille, c’est dire! -, alors je suis obligée de faire mes achats en ligne. Car je ne peux pas me déplacer loin…

    Mais quand j’achète des trucs dans le village d’à côté, je paie généralement en liquide. Parce que je préfèrerais que le pays ne devienne pas une dictature à la chinoise, sous prétexte que, puisque plus personne ne paie en pièces et billets, alors on va simplement supprimer ces pièces et billets!
    (En plus, je récupère les jolies pièces!)
    Et bien sûr : je demande mes billets de caisse. Et comme je suis prévoyante : j’en fais toujours des photocopies. Puis je range les photocopies ET les billets de caisse dans un classeur, bien au chaud. Au cas où j’en ai besoin à l’avenir – dans 10,20,50 ans… (On sait jamais.)

  7. Le ticket de caisse ne devait pas être supprimé pour d’obscures prétexte écologique vu que les Dépressifs Soja d’EELV et consorts considèrent que le ticket de caisse c’est polluants, avoir sa carte bancaire c’est bien mais le liquide c’est mieux ! Les Gauchiasses sont obsédés par le crédit social à la Chinoise est une folie !

    • C’est déjà une absurdité de penser que le ticket de caisse est plus polluant que le simple fait de renvoyer un ticket de caisse électronique dans un smartphone ou vers un email d’ordinateur, quand on sait tous les serveurs que cela fait fonctionner et toute l’énergie que cela consomme dans le monde entier.
      Encore une fausse bonne idée écolo à la con.
      Comme la voiture électrique d’ailleurs!

  8. Le portable reste à la maison bien au chaud. La carte bleue dernier recours sinon paiement en liquide et ticket de caisse. S’il n’en reste qu’une je serai celle-là.

    • « Le portable reste à la maison bien au chaud »

      Pour ma part je l’ai avec moi, suite à une chute où je ne l’avais pas et où heureusement j’ai pu me relever sinon on ne m’aurait jamais trouvée.

      Question sécurité donc (cf aussi la nécessité des photos plus haut voire dans d’autres circonstances). C’est quand même bien pratique (je rappelle que nous n’avons plus de cabines téléphoniques), il faut savoir exploiter ce qui est bien.

      • C’est tout-à-fait vrai. Le portable a, quand même, beaucoup d’aspects très pratiques. Mais c’est aussi un mouchard pour les dictatures, ce qui est le cas en Islamofrance.

    • Je viens d’aller voir sur cette page, oui, effectivement, tout est fait pour la dématérialisation maximum.
      Les mondialistes se frottent les mains.

    • Moi il est hors de question que je fasse cela. Je garde sur moi si besoin mon vieux Nokia et je dis que je n’ai pas de smartphone qui n’est pas obligatoire…

      Il ne faut pas que les gens rentrent dans ce jeu. Pour les tickets de caisse si j’ai une erreur, je le dis tout haut, généralement, les suivants le demandent…

Comments are closed.