Oui, c’est bien son trio infernal : Climat, Covid et… Punaises de lit!
La peur institutionnalisée ! A-t-elle été choisie par M. Macron pour pétrifier les Français afin de les paralyser et donc les maîtriser avec ce trio infernal ?
La peur « planétaire » d’une catastrophe climatique avec une écologie menaçante contre le « coupable » : l’homme !
La peur « sans frontière » car « sans passeport » et menaçant chacun d’entre nous, les 8 milliards de Terriens : l’épidémie Covid !… Et maintenant ?
La peur « mondiale » puisque transportée jusque chez nous par des gens venant ou revenant du monde entier ayant dans leurs valises ou un pli de vêtement des… punaises de lit ! Danger que rejette énergiquement le Dr Arezki Izri, scientifique incontesté spécialiste des… punaises de lit !
.
Toutes ces peurs entretenues, me rappellent la peur « universelle » de l’effrayant et célèbre grand méchant loup !
Les Français seraient-ils pris pour des enfants ? En outre, par un ado… rateur de tous les ratés qui ont émaillé sa vie ?
Mais ce trio infernal « climat-covid-punaises de lit » n’a d’infernal que pour ceux qui adhèrent à « la propagande de peur » entretenue par nombre de nos dirigeants aidés en cela par certains organes de presse dont, entre autres, Public Sénat et le pourtant très professionnel Thomas Hugues qui a consacré ces jours derniers une de ses émissions quotidiennes au réchauffement climatique, et qui n’a pas hésité à prévenir qu’il ne voulait pas citer ce qu’il appelle des « complotistes » (voir encadré).
Mais, pour faire face à tous ces « dangers » si méticuleusement mis en relief par ceux qui nous gouvernent, aidés en cela par la propagande venant plutôt de la gauche, heureusement, nous avons un descendant des légions romaines qui, brandissant fièrement son scutum, le bouclier du légionnaire romain protégeant tout son corps et sur lequel était porté son nom et sa légion !
Sur son scutum, nous avons la chance de pouvoir lire le nom de notre illustre légionnaire :
« Emmanuelus Macronus, légion : Ve Républica » !
Que pouvions-nous espérer de mieux ? Surtout face à des ennemis plus redoutés que redoutables :
-le radoucissement du climat qui, quelles que soient les gratouilles ou plutôt les chatouilles que nous, Français, exercerons (et dont se dispenseront l’Inde, la Chine et autres grands pays), se poursuivra au grand dam des écolos et notre Emmanuel avec son scutum sera passé à une autre peur.
-Il n’a pas hésité à nous mettre en garde dès le 16 mars 2020 contre le deuxième et mortel ennemi passant nos frontières « sans passeport » quoique ce n’était pas le premier « sans passeport » à passer nos frontières sans y être invité ! Il nous a donc mis en garde contre l’épidémie baptisée Covid-19. Là aussi, il sut instiller la peur en déclarant la « GUERRE » à cet ennemi ! D’ailleurs, j’avais écrit le 16 mars 2021, un an après le « courageux » discours « va-t-en guerre » du légionnaire Emmanuelus :
« Il y a un an, M. Macron prononçait cette phrase « Nous sommes en guerre » contre le SARS-CoV-2. Or, déclarer une guerre, c’est affronter l’ennemi et non l’éviter. Et qu’a fait ce chef des armées ? Il a évité de faire face au virus ! Si nos poilus de 14-18 (dont mes deux grands-pères) n’avaient pas fait face à l’ennemi pour le fixer dans le nord, certes au prix de deux millions de vies, la France eût été envahie. Emmanuel Macron, faute de moyens (hospitaliers), a préféré confiner les Français, leur interdisant de vivre et de gagner leur vie (…) en confinant les Français convaincus ou vaincus à 95 % « grâce » à la « covidphobie » née d’une campagne à outrance ! Résultat : (…) plus de 90.000 décès (…) auxquels il conviendra d’ajouter, dans un an ou deux, les 20 à 30.000 décès dus aux autres maladies non détectées ou soignées à temps ainsi que les suicides, surtout chez les ados épargnés par la… maladie mais détruits par les mesures liberticides, comme l’a souligné le philosophe André Comte-Sponville sur CNews : « Les jeunes d’aujourd’hui sont plus à plaindre que leurs parents ou grands-parents. » Avec, en sus, ce drame pour des dizaines de millions de familles : la chute économique ! »
Ne revenons pas sur la tendance de notre Président à adhérer à la « Bible indiscutable » que sont ses dix commandements (voir l’encadré malhonnêtement et irrespectueusement inspiré du texte du site eglise.catholique.fr).
.
Et voilà que, maintenant, en 2023, une nouvelle « peur » nous tombe dessus. Ou plutôt, qu’elle nous monte dessus, la petite-bête-qui-monte-qui-monte ! Oui mais elle monte quoi ? Mais les pieds de lit ! Et quelle est cette belle inconnue ? Mais la punaise de lit ! Oui, et alors ???
Certes, je préfèrerais ne pas en avoir chez moi ! Mais, comme avec le « radoucissement inéluctable, conséquence des méfaits de l’homme, ce créateur invétéré de produits industriels et de découvertes pour sa coupable domination sur toutes les autres espèces de la Terre, découvertes lui ayant permis de soigner des maladies qui, sans lui, auraient pu réguler l’espèce humaine et ainsi réduire ses spécimens à quelques individus répartis çà et là ! »
Oui, avec le radoucissement, les petites bêtes pullulent. Et qui leur permet de passer d’un continent à l’autre ? Mais les petits vacanciers des voyages low cost une fois par an ! Certainement pas les gens du spectacle ou les dirigeants du monde voyageant tous les jours en jets ou les migrants voyageant par bateaux…
Donc haro sur la petite-bête-qui-monte, qui ne tue pas, ne transmet aucune maladie, mais qui est plutôt, je le reconnais, « chiante » à tout point de vue !
.
Et puisque des confrères comme Thomas Hugues veulent l’avis de scientifiques, qu’ils écoutent un spécialiste interrogé vendredi soir sur BFMTV, le docteur Arezki Izri, entomologiste et parasitologue, chef de service à l’hôpital Avicenne de Bobigny (Seine-Saint-Denis).
https://www.bfmtv.com/sante/punaises-de-lit-le-sujet-prend-une-proportion-demesuree-affirme-dr-arezki-izri_VN-202310060845.html
Le Dr Izri s’est déclaré extrêmement surpris d’un tel flot d’informations sur les punaises de lit d’autant que lui-même avait lancé une alerte il y a plus de 20 ans :
« Les punaises de lit ont commencé à réapparaître en 1990. Il y en a certainement beaucoup plus aujourd’hui. Ce n’est pas non plus quelque chose d’extraordinairement étonnant. »
Ajoutant :
« Et ce n’est pas tout le monde qui est concerné : il y a certainement plus de punaises de lit qu’il y a 20 ans, ça c’est sûr, mais on en parle beaucoup trop. »
Et il donne un exemple :
« Dans une classe, quand on parle de poux, tout le monde commence à se gratter. Dans la population, c’est ce qui se passe avec les punaises de lit parce qu’il n’y en a pas tant que cela ! »
Et, afin d’appuyer sa certitude, il cite un sondage IPSOS :
« En ce moment, il y a 10% de la population qui a déjà connu un problème de punaises de lit. » « Vous le voyez, ce n’est pas énorme ! »
Le Dr Arezki Izri n’est pas un généraliste mais un spécialiste en entomologie (partie de la zoologie qui traite des insectes) et en parasitologie (science qui étudie les parasites).
Il met en garde à propos de l’augmentation de 65% des interventions de désinfections :
«Non, non, non, non ! Il ne faut pas exagérer les chiffres. Je pense que les chambres de désinsectisation sont appelées très souvent à tort. » Et remarquant, plein de bon sens :
« On les appelle, ils y vont ! Cela ne veut pas dire qu’il y a des punaises… »
Encore un incontestable scientifique qui risque fort de ne pas être invité par des journalistes ayant « mal aux oreilles » en entendant ces propos « complotistes », euh « dénialistes ». Et si je mettais mon confrère de Public Sénat au défi de l’inviter ?
Public Sénat : Thomas Hugues n’aime pas les « complotistes » et il le dit !
Sur une des chaînes que nous, contribuables, payons, Public Sénat, Thomas Hugues a consacré une de ses émissions quotidiennes au « Climat : le nouveau terrain des complotistes » ! Il n’a pas hésité à prévenir qu’il ne voulait pas citer ce qu’il appelle des « complotistes » (qui ont, d’ailleurs un nouveau qualificatif « dénialistes » de « déni » !
Le Robert précise « dénier : refuser de reconnaître comme vrai. » Donc pour les écolos dont les journalistes d’État, il faudrait « reconnaître comme vrai » que l’Homme est responsable du réchauffement climatique ! Je suis donc un dénialiste et premier de la liste !)
Thomas Hugues a tenu à préciser :
« Moi, j’avoue que cela me fait un peu mal aux oreilles »! Personnellement, en 34 ans à RTL, je n’ai jamais eu cette réaction à savoir de ne pas donner une information « parce qu’elle me faisait un peu mal aux oreilles » même si elle ne correspondait pas à mes opinions politiques…
Si vous aimez les émissions avec un journaliste prenant parti pour diriger un débat où aucun débat n’est admis puisqu’entre personnes ayant le même point de vue, voici le lien pour les 42 minutes contre ceux qui ne pensent pas comme les débatteurs :
https://www.publicsenat.fr/emission/sens-public/climat-le-nouveau-terrain-des-complotistes-e0
.
En complément, les dix commandements de notre Président
1/ Tu n’auras pas d’autre Président que moi.
2/ Tu ne feras -écologie logiquement logique oblige !- aucune image de ce qui est là-haut dans les cieux, ou en bas sur la terre, ou dans les eaux par-dessous la terre que l’Homme à coup sûr détruit.
3/ Tu n’invoqueras pas le nom de ton Président pour le mal, car le Président ne laissera pas impuni celui qui invoque son nom pour le mal.
4/ Tu feras du dimanche un jour sacré, le septième jour est le jour du repos en l’honneur du Président : tu ne feras aucun ouvrage, mais également personne d’autre ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni tes bêtes, et surtout… ni l’immigré qui réside dans ta ville. Car en six jours, le Président s’est occupé de tout pour « Sauver la Terre » : le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent…
5/ Honore ton père et ta mère, afin d’avoir longue vie sur la Terre que te donne le Président.
6/ Tu ne commettras pas de meurtre ou alors seulement sur des opposants à ton Président, surtout s’ils sont d’extrême-droite.
7/ Tu ne commettras pas d’adultère, du moins évite que cela se sache.
8/ Tu ne commettras pas de vol sinon sur des planeurs et non sur des avions à hélices. Sinon, tu prendras le train même s’il a un excédent de passagers que sont les punaises de lit.
9/ Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain sauf si c’est un individu contestant les idées écologiques du Président.
10/ Tu ne convoiteras pas la maison de ton prochain surtout si tu ne portes pas de masque anti-covid ; tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain -du moins s’il est politiquement d’accord avec ton Président- ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne : rien de ce qui lui appartient… sauf s’il est de droite ! »
JACQUES MARTINEZ, journaliste, ancien de RTL (1967-2001), l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
1,606 total views, 1 views today
Le Macron est un prétentieux,menteur,voleur,de l’état Français !
Incapable ? Un manipulateur ?un mythomane ? Avant qu’il soit élus Hélas ? Pour nôtre patrie ? Qu’il a détruit !ruine,un type, sans scrupule,sans paroles? Voilà qui ai Macron ?🤢 il laisse rentré dans nôtre pays, illégalement des migrants ? Alors,que tant de Français et Françaises, dorment dans la rue, ne manges pas à leurs faim? pour beaucoup,ont du mal à finir les fins de mois 🤢 par contre distribue, nôtre argent durement gagnés, a ces gens là ? Qui ne sont pas en guerre? Et qu’ils viennent dans nôtre pays? Uniquement pour? Nôtres argents, gratuits,comme l’hébergement,la nourriture ? Tout ça gratuit,sur le dos des Français,? Qui eux souffrent tant 👎🤢
Voilà,le vrai Macron? ( que vous avez réélus ? Pour la deuxième fois) la honte absolue.
Macronor Dictator est un psychopathe qui utilise pour imposer son autorité mais la peur qu’il essai d’instaurer à l’encontre du Franchouillard qui refuse de faire humilier par le Bloc Elitaire boboiser et mondialiser des grandes villes se retournera contre lui car les chantages au Covid 19 avec la vaccination , le prétendu Réchauffement climatique qui est une escroquerie incroyable pour emmerder les Gueux que nous sommes plus les punaises de lit ne sont que du pipi de chat pour les Franchouillards de la France Périphérique qui se bat pour sa dignité . L’épisode des Punaises de lit montre le degré de Tiers Mondisation de notre pays à cause de Macronor Maboulator !
Le problème est : avec les menteurs c’est qu’une fois qu’on s’en aperçoit on ne les croit plus même quand ils disent la vérité ,donc pour moi ça ne prend plus c’est « cause toujours tu m’intéresses »
C’est lui la punaise malheureusement et vous savez ce que ça fait quand on marche dessus
Le dictateur sait qu’il gouverne une majorité de cons donc ce n’est pas compliqué pour lui et ses sbires ( juges-merdias-police ).
l’assassin en chef n’a pas encore compris qu’il était fini. fini, plus personne ne croit dans son délire de trou du cul fariné. Sa chute ne sera que plus spectaculaire et les blaireaux qui l’accompagne devront rendre des comptes. Nono la rondelle aura du temps en prison pour écrire un nouveau roman sur les rondelles dilatées.
l’assassin en chef n’a pas encore compris qu’il était fini. fini, plus personne ne croit dans son délire de trou du cul fariné. Sa chute ne sera que plus spectaculaire et les blaireaux qui l’accompagne devront rendre des compte. Nono la rondelle aura du temps en prison pour écrire un nouveau roman sur les rondelles dilatées.
« En même temps » Macron dit que la France ne peut accueillir toute la misère du monde et « en même temps » il dit qu’il faut aider Lampedusa et répartir les migrants. Macron est à l’image de sa vie intime. On le voit serrant des mains, tapant sur les épaules des gens, hilare dans toutes les rencontres ici et là-bas. Il n’a cure des flux migratoires comme n’ont cure tous ceux qui perçoivent des salaires faramineux et à l abri de la promiscuité. Tous les propos, analyses clairvoyantes sur Cnews à l’instar de l’excellent JMessiha, ne sont nullement prises en compte par Macron et Darmanin. Que ferons-nous lorsqu’un million de migrants débarqueront sur les côtes françaises comme relaté dans le Camp des Saints de Jean Raspail ? https://www.babelio.com/livres/Raspail-Le-Camp-des-saints/86713
Excellente analyse. Si Macron avait la possibilité de se présenter plusieurs fois à la présidentielle, les francaouis le rééliraient autant de fois. Surtout face à Marine le Pen, la Poulidor* de la politique…
* J’ai le plus grand respect pour cet authentique Français qui, en son for intérieur, ne devait pas penser que l’Islam était compatible avec la république.
Je crois aussi que les grands médias, depuis quelques temps bifurquent vers des sujets moins politiques. Les journalistes, concernant la guerre en Ukraine, votent OTAN massivement. Or, ils se rendent compte que ce n’est pas forcément le cas de la population. Idem pour leur soutien à Biden et leur haine de Trump.
———-
Merci d’écrire en minuscule et faire usage des majuscules qu’avec parcimonie afin d’être publiée.
Cdt – modérateur –