Saint-Brieuc. Fermée en 2022 par le Crous, la cité universitaire va accueillir…une mosquée avec l’aide de la municipalité [Et Saint-Malo aussi]
Des études universitaires aux études et manifestations coraniques en Bretagne. Tel pourrait être le titre du dossier, que la municipalité de Saint-Brieuc appuie actuellement fortement, afin d’implanter une mosquée en lieu et place de la cité universitaire Gernugan, qui a fermé ses portes en 2022 sur décision – toujours incomprise à ce jour – du CROUS.
En réalité, le projet, porté par l’association Averroès et situé dans le quartier Balzac où réside une forte population extra européenne – est révélé maintenant mais déjà bien lancé puisque l’association occupe déjà une partie des locaux, et n’est que locataire. Mais elle va s’approprier au finale une grande partie des lieux, pour une vente estimée à 600 000 euros.
Un achat effectué via la mairie de Saint-Brieuc qui veut aider à « sécuriser juridiquement » la transaction, et qui va donc racheter le bien avant de le revendre, tel un tour de passe passe, pour le même prix, une somme importante récoltée par l’association grâce à des dons.
« L’agrandissement de la mosquée est un sujet ancien, à Saint-Brieuc. Déjà en 2019, l’association avait espéré pouvoir s’installer sur le terrain de l’ancienne piscine de Gernugan. Mais le nouveau maire élu en 2020, Hervé Guihard, avait mis fin au projet, jugeant que l’emplacement n’était pas adapté pour le réaménagement du quartier. Il s’était alors engagé à trouver un autre terrain » indique Ouest France.
L’acte de vente doit être prochainement approuvé par le conseil municipal. La mosquée pourrait être officiellement propriétaire des lieux d’ici début 2024.
Dans une autre ville portant le nom d’un saint catholique fondateur de la Bretagne, Saint-Malo en l’occurence, un autre projet de mosquée va voir le jour, signe de la présence démographique de plus en plus importante de musulmans dans les villes bretonnes. Un permis de construire a été accordé, en mai 2023, à l’association cultuelle et culturelle musulmane de Saint-Malo pour la construction d’une mosquée à la place du lieu actuel, rue des Antilles. En 20 ans, on passe d’un local de 15m carré à un bâtiment de 271 mètres carrés (+ 245 supplémentaires réservés) sans minaret, tel qu’indiquent les promoteurs qui estiment à 400 familles musulmanes celles vivant dans la communauté du pays de Saint-Malo et alentour. Un projet là aussi à 600 000 euros, dont le budget n’a pas été encore bouclé pour le moment.
En 2014, nous écrivions que le nombre de mosquées en Bretagne avait doublé en 20 ans. Depuis, le nombre est toujours en augmentation, tout comme le nombre de fidèles musulmans. Pendant ce temps, les Eglises bretonnes se vident, certains cantons ont du mal à avoir une messe.
Des associations comme Feiz e Breizh sont toutefois là pour redonner la Foi aux Bretons, pour revenir aux sources, partant sans doute du principe qu’opposer le néant spirituel à une religion en pleine expansion est en effet sans aucun doute peine perdue.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
1,305 total views, 1 views today
Ce maire pourrit? Devrait-être en taule 🤮
Comme Petain?ordure de plus ???
Ou sont les maquisards Français? Honte, ceux,qui laissent faire? Sans broncher?
Le résultat de 40 ans de socialisme en Bretagne, où comment le socialisme anticlérical peut mener à la religion la plus arriérée et la plus fourbe qui puisse exister.
Autrefois, on pouvait se dire qu’en Bretagne on retrouvait un peu du charme de l’ancienne France, mais aujourd’hui c’est fini.
Et chaque petit marché de village, a ses vendeurs de fruits et légumes arabes.
Effectivement c’est une catastrophe,cependant le Maire de Saint-Brieuc a été élu par conséquent si ses administrés ne sont pas contents qu’ils se démerdent !
Idem à Saint-Malo et dans toutes les communes où des crétins et des collabos ont votés pour élire des pourritures françaises !
La ville des Corsaires ? Mon Dieu ! Fuyez braves gens, ce pays est fini !
Ca pousse comme des champignons En 1970 ,100 mosquées en 2022 2400 environ ,combien dans les années à venir ? Et
Pendant ce temps tous les jours des églises vandalisées dans l’indifférence des politiques INADMISSIBLE, notre pays tel que je l’ai connu disparaît peu à peu ,la France n’est déjà plus la France, ÉCŒURANT et REVOLTANT
Peut-on laisser faire sans réagir ? R. R. est à la pointe de la lutte contre l’extension de l’islam en France et contre l’islamisation de la France. C’est à nous de porter le fer là où les collaborateurs de l’islam trahissent les Français et notre civilisation. Nous connaissons leurs arguments : « l’islam st une religion et en les laissant construire une mosquée nous luttons contre l’islamisme ». Et nous savons que c’est exactement l’inverse qui arrive : l’islam éclot en islamisme. Est-ce que »Reconquête » réagit et fait quelque chose de significatif ?
Grace aux cons de gauchiasses, les islamistes ont un bien bel avenir dans notre pays…
Décidément, la collaboration trouve des émules partout.
» Peuple caméléon, peuple singe du maître ». (La Fontaine)
Encore des collabos néfaste à la France qui favorisent l’invasion en construisant des mosquées caserne.
Le monde née sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire -Albert Einstein.
Méééé en plus les collabos leurs donnent un coup de mains.
Une cité universitaire à Saint Brieuc dans les Côtes d’Armor va être remplacée par une mosquée pour faire plaisir aux MUZZ dans le cadre de la soumission du de Saint Brieuc à l’Oumma Internationale. C’est absurde et illogique puisque les élus bretons aurait pu conserver cette ancienne cité universitaire pour en faire soi des logements soit la reconvertir vers autre chose mais l’islamo Gauchisme du Saint Brieuc le pousse à accélérer l’islamisation de sa ville de Saint Brieuc !
Rien de nouveau. L’islamisation à outrance de la France. Cela existe depuis 50 ans et continue encore et toujours.
Je pense qu’il y a 4 raisons à cela :
– La première est que beaucoup de maires ne veulent pas d’histoire et, pour être tranquilles, construisent une mosquée dans leur ville qu’ils soient gauchistes puants ou non.
– La 2e est qu’il faut être dans le politiquement correct c’est-à-dire donner la priorité absolue désormais aux musulmans
– La 3e est que l’électorat musulman pèse désormais beaucoup au niveau électoral. On ne compte plus le nombre de villes où les maires ne sont élues que par les voies musulmanes françaises de papier, de par l’immigration ultra massive depuis 50 ans.
– La 4e est que, j’en suis persuadé, beaucoup de maires ont la trouille de représailles violentes sur eux ou leurs familles, et obéissent comme des petits soldats aux exigences des musulmans par la peur.
Je souscris à ce commentaire et à cette brillante analyse. Modestement, une cinquième raison : certains élus sont des crapules collaborationistes élues par des cons.