J’ai vécu de grands moments, ce samedi 23 septembre, à Saint-Brevin, où je m’étais inscrite sous un faux nom, bien sûr, pour participer au colloque “Saint-Brevin Terre d’Accueil”, qui se tenait à la salle de l’Étoile de Jade.
Bien sûr, je m’étais rendue méconnaissable, avec efficacité, puisqu’on me voit sur la première photo, et que, bien que connue de certains participants, aucun n’a été capable de m’identifier.
La ville était transformée en Fort Chabrol, il y avait des policiers et des gendarmes partout, et pas moins de quinze barrages filtrants. Il faut dire que les organisateurs étaient terrorisés à l’idée d’une attaque des méchants “fachos”, les mêmes que ceux qui avaient voulu envahir le Cada, il y a quinze jours, et avaient promis de revenir à Saint-Brevin pour attaquer ce colloque jugé comme provocateur.
Les autorités, inquiètes, avaient fermé la piscine et la bibliothèque, et décidé d’interdire toute contre-manifestation hostile au colloque. Des dispositions qu’elles n’ont jamais prises quand les opposants à la construction du Cada organisaient des rassemblements déclarés en préfecture, mais soumis à des contre-manifestations violentes des gauchistes immigrationnistes, les mêmes qui tremblaient de peur ce samedi, par crainte d’une attaque “d’extrême droite”.
Il y avait d’autre part deux drones et un hélicoptère qui survolaient la ville. Il ne manquait que le sous-marin !
M’étant inscrite sous un nom d’emprunt, j’ai pu profiter de tous les échanges et n’exagère absolument pas quand je vous décris la peur qui était la leur. Ainsi, je vous fais profiter des consignes qui étaient données aux participants.
“Bonjour à tous,
Voici quelques indications importantes pour votre venue au colloque du 23 septembre 2023 à Saint-Brevin.
En effet, des mesures exceptionnelles ont été adoptées à la demande du préfet, des forces de l’ordre et la mairie de Saint-Brevin pour assurer un bon déroulement du colloque.
Horaires : merci de vous présenter dès 9h (et non 9h30) car des mesures de contrôle des billets sont impératives et risquent de prendre du temps.
Accès véhicules: Attention aux perturbations du traffic entre Donges et Saint-Nazaire. A l’approche de la salle, un filtrage devrait être effectué par la gendarmerie : merci de poser sur la lunette avant du véhicule TOUS vos billets d’entrée au colloque.
Contrôle des billets et accueil : Le contrôle des billets se fera par ordre alphabétique à partir du NOM figurant sur le billet (certains semblent avoir inversé Nom et prénom). PIECE D’IDENTITE obligatoire à présenter avec votre billet.
Un tampon vous sera apposé sur la main qui vous permettra d’entrer dans la salle.
Restauration : Toujours pour des raisons de sécurité, Une cantine est proposée à l’intérieur du complexe Etoile de Jade. Le prix est libre ( ça ne veut pas dire gratuit !) L’association qui propose ses services souhaite au minimum rentrer dans ses frais…. Vous pouvez bien sûr amener votre pic-nic.. Mais pas de bouteilles de verre .Une buvette est proposée. Si certains souhaitent se restaurer ailleurs, libre à eux, mais la tache de contrôle pour une nouvelle entrée sera plus lourde. (Pensez aux bénévoles qui assurent ces taches).
Contributions financières : Les mesures de sécurité adoptées entrainent des frais supplémentaires non prévus au départ du projet. Toute contribution sera la bienvenue. Une table « adhésions-contributions » sera disposée à l’entrée de la salle.
COVID : il est demandé aux personnes qui seraient enrhumées de bien vouloir se munir d’un masque.”
On remarque par ailleurs, outre les approximations organisationnelles, que le gauchiste à migrants est un covidiste acharné, qui rêve du retour du masque.
Je n’insisterai pas sur les discours des participants, dignes des énormités que racontait leur ami le Pape, au même moment, stade Vélodrome de Marseille.
Dommage, nous n’avons pas eu droit à la vidéo de l’ami Maxime, qui nous faisait voir ce que serait la réalité de l’école de la Pierre Attelée, quand les trois bâtiments seront occupés par les migrants.
C’est Dorothée Pacaud, qui était entourée de gardes du corps et ne paraissait guère rassurée, qui ouvrit le colloque. Elle fit du Dorothée Pacaud, c’est-à-dire qu’elle resta au ras des pâquerettes.
Puis ce fut l’organisateur de l’invasion migratoire de Saint-Brevin depuis 2016, Philippe Croze, un curé de gauche, par ailleurs écolo, qui nous fit la messe de l’accueil.
Sinon, les guignols de service nous servirent leur propagande éculée. Damien Carême, aujourd’hui député européen écolo, bien planqué à Bruxelles, après avoir détruit sa ville de Grande Synthe, hier une charmante bourgade, près de Calais, qu’il a transformée en cloaque à migrants. Ce que Dorothée Pacaud paraît prête à faire à Saint-Brevin.
Le sociologue de service, François Héran, un imposteur qui raconte toujours que l’immigration est un mythe, qui est suffisamment dhimmi pour être Charlie, mais sans offenser les croyants musulmans.
https://ripostelaique.com/francois-heran-a-raison-limmigration-est-un-mythe-exemple-marseille.html
Je vous avoue m’être éclipsée quelques fois, étant au bord de craquer quand j’entendais les représentants de la Cimade, de Mediapart et l’ennuyeuse Catherine Wihtol de Wendel qui réussit à endormir une salle pourtant acquise à son discours.
Le repas n’était vraiment pas terrible, mais qu’attendre d’autre de la part des mangeurs de soja qui rêvent de nous nourrir de farines d’insectes ? Quant au vin, de la véritable piquette ! Naturellement, je n’ai pas donné un kopek !
J’ai eu le bonheur de discuter avec des personnes que j’avais déjà croisées dans d’autres circonstances, mais qui ne me reconnurent pas, ce qui, bien sûr, m’amusa beaucoup.
Ainsi, je rencontrai successivement la sémillante Armelle de Guibert, nommée directrice générale adjointe de l’association Aurore, celle qui gère le Cada de Saint-Brevin. Elle était venue défendre son fonds de commerce, bien sûr.
Puis je croisai le chemin d’une personnalité de l’antiracisme, Augustin Grosdoy, qui fut coprésident national du Mrap (ils sont tellement mauvais qu’il leur faut trois présidents pour diriger le mouvement), et une vieille connaissance de Riposte Laïque, par ailleurs un mouchard professionnel, adepte, comme il y a 80 ans, dans un autre contexte, de la délation de masse.
https://ripostelaique.com/le-mrapiste-augustin-grosdoy-na-pas-eu-un-geste-pour-lanus-de-theo.html?
Je reconnus Chantal Picard, qui œuvre dans le Comité catholique contre la faim et pour le développement… de l’immigration, ce qu’ils oublient de préciser.
Je vis également Delphine Bucco, élue municipale qui s’est un temps éloignée de l’équipe Morez, mais qui tenait à apporter sa solidarité aux immigrationnistes et à leur Cada.
Je reconnus également le professeur de philosophie Évelyne Guillemeau, qui, comme Macron, nous explique que le peuple français n’existe pas, mais qu’il est multiple. Ben voyons ! Nous on préfère Renan !
Je reconnus également l’ancien journaliste de Ouest-France, Gaspard Norrito, qui consacre sa retraite à aider les migrants, dans la continuité de la propagande effectuée tout au long de sa vie professionnelle.
https://www.facebook.com/100063169932736/posts/267020808746915/
https://dialoguecitoyen.metropole.nantes.fr/blog/le-bistrot-a-un-role-social-et-de-solidarite-majeur
Sans oublier Hélène Lann-Corre, militante active de la nuisible Cimade sur Vannes…
Et plein d’autres encore, à qui les parents d’élèves pourront dire merci si leurs enfants sont confrontés à ce genre de spectacle…
… ou pire, comme à Annecy.
Rose Martin
980 total views, 1 views today
Évidemment que des sauvages sortis directement de leur brousse ne peuvent pas s’intégrer en France et ces salopards le savent. Mais ils s’en foutent et même peuvent jouir secrètement de foutre le bordel dans des endroits où ils ne vivront pas.
J’admire vote courage ! Moi je n’aurais vraiment pas peu écouter leurs balivernes et leur bêtise humaine.
C’est imbuvable de bêtise égoïste si l’on regarde bien voire de méchanceté car on ne peut pas être bon en voulant détruire et satisfaire son ego. En effet, il ne s’agit que de ça dans cette « charité » complètement hors sol et irréaliste.
C’est à peine croyable, ces gens sont irresponsables…
Comment peut-on, outre l’insécurité que cela suggère vu les tristes réalités des faits-divers, penser que la France puisse sur son sol et financièrement, entretenir toute l’Afrique voire plus, c’est délirant.
Pour ma part, je n’ai pas entendu un seul Français qui soit pour cette immigration de masse, ils sont révoltés pour la grande majorité. Donc ces gens s’en foutent de leurs compatriotes et de leur pays ?
C’est là que l’on voit que ce qui se passe a à voir aussi avec une bonne poignée de « Français » qui le favorisent et sont pour, par ignorance ou idéologie religieuse (quand on voit comment certains interprètent la religion sans se poser la moindre question…) ou pas.
Ma suggestion : que ceux qui sont pour tout cela paient de leurs deniers pour l’entretien de ce qu’ils professent. Une sorte d’impôt qui serait institué, pourquoi pas ? Je gage que leurs convictions ne tarderaient pas à disparaitre.
Bravo Rose Martin, vous devriez faire de la caméra invisible…
Effrayant, des cons, et fiers de l’être.
ça n’a pas dû être facile de côtoyer cette vermine, sans broncher.
J’aurais eu envie de tous les étrangler.
Ces gens sont répugnants et monstrueux et ils ne s’en rendent pas compte, comment est-ce possible ???
La police toujours du côté du manche ???
Comment pourrait-on aller faire une marche de soutien à la police ??
« La police toujours du côté du manche ??? »
Que la Police fasse sont travail ne veut pas dire leur opinion, certains ne sont sûrement pas d’accord et restent neutres en regard des ordres qu’ils sont obligés de suivre.
Maintenant, leur travail est d’éviter violences et débordements, leur façon de voir les choses n’y est pour rien, ils ont donc fait leur travail tout simplement et de façon neutre.
J’ai entendu des policiers révoltés du Système et ils sont loin d’être d’accord. Que ceux qui les critiquent fassent de même sur leur travail alors : refuser ce qu’ils n’acceptent pas de leur hiérarchie (EDF, SNCF, t bien d’autres…), il faut être cohérent. Et accepter le chômage avec blâmes voire plus évidemment…
Quant à moi, je refuse de généraliser, il y a de bons policiers et je les soutiens et même les plains.
Je conseille les documentaires qui décrivent leurs interventions dans les régions et je n’aimerais pas faire leur travail avec insultes, violences et difficultés auxquelles ils ont à faire face quand on voit la bêtise et la nuisance humaine de certains.
J’imagine que les policiers intègres et honnêtes soucieux d’aider leurs concitoyens (ils ne sont pas responsables de ceux qui ne le sont pas) doivent en avoir gros sur le coeur quand ils voient les réactions agressives (et ingrates) de certains. Et je compatis.
Merci pour ce retour et votre courage
Comme je relatais un fait hier dans un commentaire, d’un afghan qui était jugé pour tentative de viol à Besançon, nous apprenons aussi hier, qu’un algérien sous OQTF a violé une femme de 68 ans dans sa cour avec acte de barbarie ! J’avoue ne pas comprendre que ces personnes bien nommées à ce colloque n’envisagent pas que cela pourrait être leur mère ou leur fille ! qui plus est, au lieu de se taire, elles anticipent le viol, elles collaborent !! Mais nous le savons ici et vous le décrivez si bien, ROSE.
J’ai fait la connaissance d’un homme de 45 ans à une réunion, qui, comme je lui disais ce qui se passait journalièrement, ne feignait pas l’étonnement ! Son explication était de me dire que nous ne regardions pas les mêmes infos et sites !! Cela me laisse sans voix, ou nous sommes des êtres furieusement complotistes ou il ne vit pas sur la même planète ! c’est délirant
Les immigrationistes forcenés d’extrême gauche se réunissent à Saint Brevin pour mettre en place leur Chantage aux migrants qui souhaitent imposer aux habitants de Saint Brevin dans le but de continuer le Grand Remplacement de la population française par des migrants qui n’ont rien à faire sur notre sol et qui provoquent de sacrés problèmes aux habitants. Dorothée Pacaud l’obsédee des migrants encourage toute la Gauchiasserie médiatique, politique et culturel avec les Islamo Gauchistes de Ouest France et de Média Djihad Part d’Edwy Plenel un autre Islamo Gauchiste qui se masturbe devant un poignard et un Coran sont hyper motivés pour imposer cette immigration non choisi et Désirée !
Merci pour ce reportage qui glace le sang. Malheureusement en dépit des sondages d’opinions qui démontrent un rejet massif de l’accroissement migratoire, la submersion est en marche et ne s’arrêtera pas, toutes les institutions étatiques de la France sont macronnisées. La voix du peuple est bafouée au parlement, la justice est complice et condamne à sens unique, les forces de sécurité intérieures sont tenues en laisse, mais le pire vient du peuple lui même, leur pays est sous le joug d’une invasion et ils regardent ailleurs. Le réveil sera brutal mais il sera surtout trop tard.