Lundi 25 septembre, une PME allemande qui développe des carburants de synthèse a indiqué qu’elle contestait devant la justice européenne l’interdiction des moteurs à combustion pour les voitures vendues à partir de 2035. Selon elle, cette règlementation serait contre-productive.
Fin mars 2023, les 27 États membres de l’Union européenne (UE) ont approuvé définitivement la fin des moteurs thermiques dans les voitures neuves à partir de 2035. Il s’agit d’une mesure phare du plan européen qui vise la neutralité carbone pour 2050.
En juillet dernier, plusieurs filiales de l’entreprise Lühmann Gruppe, spécialisée dans la production de carburants de synthèse et leur distribution en Allemagne, ont déposé « une plainte devant la Cour européenne de justice contre le durcissement des normes d’émissions de CO2 ». Si l’on en croit leur communiqué, l’approche de l’UE « entrave de manière inappropriée la mise en place d’une industrie innovante dans les carburants renouvelables, qui pourraient contribuer à la réalisation des objectifs climatiques ».
Autrement dit, le carburant de synthèse (produire du carburant à partir du CO2 issu d’activités industrielles) pourrait bien se substituer aux carburants fossiles, mais il faudrait pour cela continuer à commercialiser les voitures thermiques.
Pour le moment, cette idée est considérée trop coûteuse et trop peu efficace pour lutter contre le dérèglement climatique, notamment par rapport aux véhicules électriques.
La question des carburants synthétiques a toutefois fait l’objet d’intenses débats entre les États membres, avant le vote. L’Allemagne, pour qui l’industrie automobile est un pilier de l’économie, avait même menacé de bloquer la procédure pour que la Commission assouplisse la règle sur ces carburants.
Finalement, Bruxelles s’était engagée à ouvrir plus nettement la voie aux carburants de synthèse, et ce dans une proposition séparée qui devrait être validée d’ici à l’automne 2024. Le texte initial reste pour l’instant inchangé.
Un compromis trop faible, selon le groupe Lühmann, qui emploie plusieurs centaines de personnes en Allemagne : « Les carburants à bilan carbone neutre offrent la seule possibilité d’intégrer les véhicules équipés de moteur à combustion, qui continueront de dominer les parcs automobiles à long terme, dans les efforts de protection du climat », assure le PDG du groupe Lorenz Kiene.
1,133 total views, 1 views today
cause toujours
je n ai jamais cru a ce baratin de bagnole electrique
comme des centaines de millions d autres réalistes
la solution? simple! réduire la population mondiale d au moins 60 %
UNE GUERRE ATOMIQUE PEUT ETRE
excellente initiative de bons sens de la part de cette PME : on attend la même chose en france
Il est temps de cravater tous ces baltringues d’escrolos menteurs et manipulateurs et de les pendent à la plus haute branche des arbres jalonnant les avenues des villes !
Bruxelles n’est là que pour nous emmerder, pour justifier ses salaires mirobolants, 32 000 € par mois.
Les technocrates et administratifs de l’UE ne pigent que dal à l’industrie, à l’agriculture, à la pêche, à ‘l’élevage , et prennent des décisions idéologiques.
FREXIT
Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est le nombre de licenciements à venir chez les constructeurs et leurs sous-traitants, à Caen (Calvados) l’usine Bosch se prépare à licencier une centaine de personnes.
De toute façon, nos vieilles centrales nucléaires arrivent en fin de vie. Il faudra les demanteler, les remplacer, et en construire le double pour alimenter les véhicules électriques. Tâche impossible en si peu de temps. Les éoliennes et les panneaux solaires, ça ne peut pas marcher en continu. La quadrature du cercle. Il n’y a que ces connards d’écologistes, de l’UE, des dirigeants français pour ne pas s’en rendre compte. L’EPR en construction ne sera peut-être jamais opérationnel. Avec de telles têtes d’ampoules comme Macron et consorts, de telles lumières, l’avenir s’annonce lumineux…
Et comme il s’agit de l’industrie allemande, ils obtiendront une dérogation ou un truc de ce genre, mais nada pour les autres pays.
Ils nous font chié tous ces connards avec leur bilan carbone à la con pour nous obliger à nous séparer de nos voitures à moteur thermique. Ils ne veulent plus nous voir en voiture, c’est fait pour détruire le peuple. Tous à pendre.
👌👌👌👍👍👍👏👏👏
Luhmann Gruppe dépose plainte contre la Commission Européenne et son projet de loi de supprimer les véhicules thermique en 2035 au profit de l’électrique qui est une Escroquerie écologique soutenu par les Dépressifs Soja complètement hors sol et esclavagistes avec les petits Congolais pour le Cobalt et pour les habitants d’Amérique du Sud avec le lithium qui pollue car Luhmann Gruppe développe des carburants de synthèse pour les voitures Thermiques ce qui sera une bénédiction pour l’industrie automobile européenne soumis au Diktat des Écolo Gauchistes et de Franz Timmermans et d’Ursula Von Der Leyen qui visent la prétendue neutralité carbone qui ne sera jamais atteint ça c’est clair et on ne sortira jamais de l’énergie fossile ce que les Dépressifs Soja et les Gauchiasses n’ont toujours pas compris. En tout cas c’est une très bonne action de la part de cette entreprise qui s’oppose à cette Folie du tout électrique !