« Je me fais siffler et insulter tous les jours » : le ras-le-bol des Nîmoises face au harcèlement de rue

Le constat est sans appel : toutes les Nîmoises interrogées déclarent s’être déjà fait harceler dans la rue à Nîmes. Les témoignages, tous très similaires, dressent un portrait peu flatteur en terme de sécurité pour les femmes dans les rues de la cité romaine.

Les Nîmoises expliquent faire face à un harcèlement quasi quotidien. La plupart décrivent des sifflements, des remarques déplacées (“t’es bonne”, “jolies jambes !”), des regards insistants ou des numéros de téléphone demandés avec insistance. Fanny et Galaté, âgées respectivement de 18 et 16 ans et habitant à Nîmes depuis 7 ans soupirent lorsqu’on les questionne sur la fréquence de ces interpellations. “C’est tout le temps” disent-elles, “On se fait siffler et on se sent très observées”. Pauline 24 ans, partage totalement ce point de vue “Je me fais siffler et insulter tous les jours. Le plus souvent c’est vers la gare mais parfois aussi devant les terrasses de café si je passe en jupe ou en robe.”

Les comportements des harceleurs peuvent parfois s’avérer très menaçants. “Une fois, un gars m’a même suivie car j’ai refusé de lui donner mon numéro.” déclare Lucie, 31 ans. Beaucoup témoignent d’expériences similaires et expliquent faire parfois face à des menaces orales ou physiques. Emma 14 ans (le prénom a été modifié) déclare avoir été particulièrement choquée le jour où un homme lui a demandé crûment de lui faire une fellation.

“C’était sur l’avenue Feuchères, en plein jour. J’ai eu très peur et j’ai couru. Il n’était pas menaçant mais la question m’a dégoûtée.” Celle qui n’avait que 13 ans au moment des faits déclare ne pas avoir eu le réflexe d’aller se réfugier dans un commerce “J’ai été déstabilisée, je ne savais plus quoi faire, j’ai juste couru”.

(…) Midi Libre

https://www.fdesouche.com/2023/09/25/je-me-fais-siffler-et-insulter-tous-les-jours-le-ras-le-bol-des-nimoises-face-au-harcelement-de-rue/

 948 total views,  1 views today

image_pdf

17 Commentaires

  1. macron veut recevoir encore davantage de migrants …Les francais sont en danger car parmi eux il y en a qui viennent violer les francaises et nous faire la guerre MERCI MACRON PRéSIDENT DE L INSéCURITé

  2. et Zemmour?

    toujours les mêmes déchets africains du nord,centre,sud, et quelle que soit la génération
    mais aussi depuis quelques années est venue s ajouter la liste des clandos d orient (irak,syrie,cisjordanie,jordanie et autres bleds de crevards)

  3. Les statue de femmes nues dans les squares n’ont qu’à bien se tenir. Ces sauvages sont capables d’essayer de les violer. Ça ne leur fait pas peur.

  4. Et oui ! Il n’est pas interdit de penser que ces femmes ne votent pas ou qu’elles ont peur du RN et de Zemmour… Certains de nos concitoyens n’ont pas encore fait le rapprochement entre immigration et problèmes divers (pour rester poli)…
    Il est vrai que les Provençaux aiment “galléger”, c’est-à-dire plaisanter et ils peuvent parfois manquer de tact…Ils sont sensibles à la beauté féminine mais connaissent les limites. Je n’ai jamais souffert moi-même, de propositions aussi grossières que celles dont il est question ici.

  5. Adieu l’élégance et le chic à la française, voici venu le règne des sacs poubelle, **noirs et informes, cachant de grosses formes, difformes.

  6. C’est la décivilisation, mais l’extrême droite avait prévenu!!!!!
    Les Français et Françaises ont préféré obéir aux media , et ils ont choisi le CHAOS avec macron.
    Ils avaient tellement peur du grand méchant loup.
    Maintenant ils payent !!!

  7. Les protégés de Bergoglio ! Ils viennent demander l’hospitalité ! Et le reste… Qu’en dit Sa Sainteté ?

  8. Exprimé comme cela, sans autre information, il s’agit encore d’une attaque contre les Français (les hommes accusés de tous les maux du monde).
    Les Français commettent rarement du harcèlement. Alors, donnez-nous s’il vous plait d’autres précisions pour qu’on puisse, d’abord y croire, et ensuite savoir quelles sont les nationalités concernées.

  9. Les demoiselles ne portent pas encore l’ abaya,vêtement islamique qui couvre la femme de la tête aux pieds.Ils ne supportent pas la vue de femmes non voilées.Pour eux une bonne musulmane est celle qui se couvre du voile de la pudeur pour pas que les hommes l’ importunent.Elles n ‘ ont pas envie de subir de lourdes sanctions pour incitation à la haine contre cette communauté,donc elle n ‘ osent pas désigner l’ origine de leurs harceleurs.

    • Non, ce n’est pas le voile de la pudeur, c’est le voile de la SOUMISSION aux mâles, la soumission au patriarcat le plus arriéré qui puisse exister, le patriarcat islamique.

      • mahomet a ordonné aux femmes de cacher leurs corps pour ne pas séduire les hommes, ce qui les détournerait des prieres à allah et du butin à faire, idem pour la musique Les soufis n ont pas été tués car ils ont dit que leur musique et danse, c était pour adorer la lune ( ils tournent)

  10. En tout cas ce n’est pas des Français pur jus qui harcèlent des jeunes Nîmoise mais plutôt les Racailles étrangères de la banlieue Nîmoise qui embêtent ces jeunes femmes qui ont besoin d’être sécurité et d’éviter de se faire chier par des pervers. Les féministes fanatiques hystériques d’extrême gauche doivent comprendre qu’elles sont dans l’erreur !

  11. Ce sont des animaux de l’enfer et la justice ne fait rien, pire le sinistre ducon la joie a même dit que c’était juste un sentiment d’insécurité. Comment peut on dire encore cela. Nos enfants, surtout nos filles et aussi nos femmes sont en grand danger. Comment en est on arrivé là, c’est simple, en votant depuis 40 ans pour des pourris. Merci les cons.

Les commentaires sont fermés.