La guerre civile est inéluctable : constat lucide d’un officier supérieur

Cette interview est parue peu après la tribune des généraux, mais avec les nouvelles émeutes que connait la France et les tensions communautaires qui s’aggravent, elle a encore toute sa place, aujourd’hui comme demain.

https://www.resilience-urbaine.com/survivalisme-resilience/bataille-de-france-guerre-civile-temoignage-officier/

Avoir enterré la lettre des généraux sans en mesurer la portée, comme l’a fait Emmanuel Macron, est un crime qui aura des conséquences funestes dans un futur proche. C’est un lâche renoncement qui sera reconnu comme tel le jour où tout explosera dans le pays, mais trop tard.

Il n’y aura jamais de mondialisation heureuse compte tenu de l’échec de l’intégration. De jour en jour, c’est le chaos racial qui se propage dans une société de plus en plus violente, où la République, la laïcité et le “vivre-ensemble” ne cessent de reculer. La France est en péril mais le pouvoir civil reste les bras ballants. Nous dansons sur un volcan.

Cette lettre des généraux, que le pouvoir a voulu faire passer pour une réaction de factieux menaçant la République, n’a jamais été une incitation au putsch. Elle est avant tout un message d’alerte, réclamant au pouvoir civil des mesures urgentes avant la désintégration de la nation, porteuse de conflits interethniques et interconfessionnels tragiques.

https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-un-retour-de-lhonneur-de-nos-gouvernants-20-generaux-appellent-macron-a-defendre-le-patriotisme

Le lien en début d’article, “résilience urbaine”, reprend une interview d’un officier supérieur, qui nous livre ses réflexions sur l’état réel de la France et sur cette guerre civile qui couve et qui préoccupe l’Institution militaire, compte tenu de l’inaction d’un pouvoir civil inconscient du danger.

En voici quelques extraits, mais je vous invite à lire l’interview dans son intégralité. Ceux qui attendent que l’armée agisse hors du cadre légal se trompent. L’armée n’a pas vocation à faire un putsch et ne prendra le contrôle du pays que si le pouvoir civil est défaillant en cas d’insurrection généralisée. C’est au peuple de décider de son destin, pas à l’armée. Je cite :

“La partie de la lettre où nos Anciens parlent de la guerre qui vient et des « milliers de victimes » qui vont s’accumuler, est la plus frappante. Et la plus inquiétante.

Cette lettre n’est pas seulement une lettre. C’est  une image de notre patrie détruite par la guerre. 

La situation est, je crois, infiniment plus grave que ne le laissent entendre nos aînés.

Ce que j’essaie de vous faire comprendre, c’est que presque tous les jeunes cadres de notre armée, les futurs sergents, lieutenants, colonels et généraux sont conscients que la France est certes en train de s’effondrer. Mais surtout, ils sont conscients qu’elle va vers la guerre. 

Cette lettre est un appel à l’action dirigé vers les politiciens. C’est aussi un appel à la prise de conscience adressé au peuple français.

Cette lettre était une alerte, rien de plus, il n’y a pas de complot de militaires patriotes qui, dans l’ombre, préparent un coup d’État pour sauver la France.

Il est très probable qu’un jour, pour une raison ou une autre, la population française se mettra à bouger sur des bases plus ou moins claires. Et il est très probable qu’à ce moment-là, une fois la fenêtre d’opportunité ouverte, l’armée en profitera et pèsera de tout son poids d’un côté ou de l’autre.

La balle est maintenant dans le camp des Français. L’acteur principal du prochain acte ne sera pas l’armée, ce sera le peuple français. Ce sera vous. L’armée la plus puissante de France, c’est vous, une coalition de 67 millions de civils.

Ce qui est menacé, c’est la France. Ce qui est menacé à moyen et long terme, ce sont les Français de souche.

La France n’est pas attaquée, elle ne meurt pas tuée par un ennemi plus fort. Elle se suicide.

C’est ce débat qui devrait être au centre de la scène publique, et c’est ce débat tabou qui n’est pas évoqué par les généraux : celui de la tension raciale qui commence et qui va atteindre un pic paroxystique.

La question qui se pose au XXIe siècle est celle de savoir si les Français de souche auront encore un pays à la fin du siècle. C’est tout. 

Le “Grand Remplacement” n’est pas une théorie, le remplacement démographique est une observation empirique de base.

Les bébés qui peuplent nos maternités ne sont pas les arrière-petits-enfants des Français du XVIe siècle. Celui qui ose dire le contraire est un négationniste.

J’espère que les parents qui lisent ceci en sont conscients : le monde que vous connaissez n’existe plus pour vos enfants. Il n’existe plus. Leur monde, c’est le Brésil mélangé au Liban, ce n’est pas les Trente Glorieuses.

Les Français comprendront qu’il ne s’agit pas seulement d’un débat théorique, lorsqu’ils comprendront que c’est leur vie, en tant qu’individus et en tant que peuple, qui est en jeu.

Les Français comprennent-ils la gravité de la situation ? Absolument pas. Je le pense vraiment. 

Le sort des Français de souche est déjà liquidé. Que vous soyez de gauche ou de droite, si vous me lisez, sachez que dans tous les cas le scénario du film est déjà écrit, et vous n’êtes pas au casting.

Pour l’instant, la situation en France se maintient de manière assez artificielle… En 2050, un enfant (de souche) naîtra dans une France où plus de 65 % des autres enfants seront d’origine africaine. C’est une dynamique inéluctable, car la démographie est inéluctable et les instincts tribaux ou raciaux que la démographie réveille sont violents.

« La sueur épargne le sang », les Français refusent depuis plusieurs années d’affronter réellement et définitivement le problème, ils auront donc le sang.

La politique échouera à résoudre le problème. Regardez la Yougoslavie, le Liban, l’Afrique du Sud, la Palestine…La guerre s’imposera donc naturellement comme la seule possibilité pour le perdant d’obtenir ce qu’il veut. 

Il est maintenant trop tard. La vérité que personne n’ose affirmer est que nous ne pouvons plus traiter le problème de manière pacifique ou politique (immigrés trop nombreux, depuis trop longtemps, avec l’aide de trop de traîtres).

La question n’est donc plus « comment agir pour éviter l’éclatement du pays, la division, la partition, la guerre civile ? ». La seule question qui se pose est : « Quand cette rupture arrivera-t-elle et comment en triompherons-nous ? »

Les Français ont un droit inaliénable et exclusif sur la terre de leurs ancêtres et tant qu’ils porteront cette certitude comme une flamme dans leur cœur, ils seront invincibles.

Le défi militaire sera gagné en quelques jours. Si l’armée avait les mains libres, le pays entier serait « libéré » en dix jours. Si l’armée avait les mains libres, le pays entier et ses institutions seraient purgés en un mois. La difficulté est ailleurs.

La question qui va se poser est en effet la suivante : “jusqu’où la population française est-elle prête à aller pour garantir sa survie et l’avenir de ses enfants ?”

———————————-

Je vous laisse lire le scénario  imaginé par les groupes de réflexion qui cogitent sur le sujet au sein de nos armées et échangent  leurs travaux. On n’est plus dans le roman ou la fiction, mais dans l’analyse la plus réaliste qui soit, ponctuée d’innombrables inconnues. À vous d’en juger. Il est en tout cas vital que nos cadres militaires pallient les défaillances d’un pouvoir civil aussi lâche qu’irresponsable, qui poursuit sa politique suicidaire de désintégration de la nation.

Comme dans toutes les guerres, se révéleront les lâches et les héros, les traîtres et les patriotes. Mais dans un éventail qui va de la soumission à la guerre totale, nombreux sont les scénarios possibles.

Que le commandement se prépare au pire, c’est une évidence. Mais que le pouvoir civil prenne le risque au sérieux, je n’en crois rien. Si Macron et la classe politique jugeaient qu’une guerre civile est probable, l’arrêt de l’immigration deviendrait une priorité. Or, tout empire. Quand Gérard Collomb, parfaitement renseigné sur le volcan qui gronde dans les banlieues, a évoqué le face-à-face entre communautés dans les cinq ans, qui l’a écouté ?

La France des Trente Glorieuses fut un paradis. Mais des légions de traîtres, de gauche comme de droite, car je mets tous les partis qui ont gouverné dans le même sac, ont livré notre France millénaire aux délires mondialistes qui vont disloquer la nation et ses 2000 ans d’histoire. 

C’est donc au peuple de prendre conscience de la gravité de la situation, qui ne cesse d’empirer. Ou bien ce peuple français a conservé au tréfonds de lui-même l’ADN de nos Poilus de 14-18 et il va se battre pour l’avenir de ses enfants, ou bien il est devenu un peuple irrémédiablement avachi, mûr pour la soumission sans combattre. Ce sera le sursaut salvateur ou bien la fin de l’Histoire pour le peuple gaulois.

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/la-guerre-civile-est-ineluctable-constat-lucide-dun-officier-superieur.html

 1,771 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Pendant 50 ans, les députés que le peuple a élus, ont conspiré contre ce peuple et cette Nation.
    Pendant 50 ans, ces députés, auxquels les Français confiaient leur avenir ont voté des lois pour nous détruire et démolir ce merveilleux pays que nos ancêtres ont construit à la sueur de leur front.
    Les “zélus”, se prennent au sérieux et s’intéressent à leur nombril et jamais à l’avenir du Bien Commun.
    Rappelez-vous le méchancon, criant” la République, c’est moi!”
    Il n’y a pas pire nombrilisme, ces gens ne pensent jamais aux autres.
    Chaque fois qu’ils prononcent le mot “république”, ils ne pensent qu’en intérêt privé.

  2. “Elle se suicide” non la France ne se suicide pas !les français ne veulent pas sa disparition ! on la suicide et vous n’avez pas le courage de désigner “les suicideurs” alors vos commentaires n’ont aucune valeur !!!

  3. Lorsque l’armée était constituée de conscrits elle venait donc du peuple malgré les cadres qui eux souvent étaient issus de la bourgeoisie. Aujourd’hui les cadres viennent du peuple mais du gratin et ont fait de bonnes écoles alors que les militaires du rang viennent des cités et majoritairement de classes sociales très défavorisées. Je ne crois pas à un soutien de l’armée pour le peuple. Le cadre ordonne et le militaire du rang obéit. Et le chef des armées reste le président de la République et c’est lui qui donne les directives. Pour que l’armée retourne sa veste il faudrait vraiment que les cadres de l’armée soient solidaires et déterminés. Il préféreront toujours obéir c’est dans l’ADN du militaire. Il n’y a qu’à voir lors des rafles de juifs comment la gendarmerie s’est comportée.

  4. OUI . MERCI . Mais qu’est ce qu’on fait pour les français( es) de souche affaiblis par covid + triple piquouzes qui sont devenus handicapés à 70 ans , qui ne peuvent plus se battre , courir, ni cogner, ni même conduire, savent à peine manier dorénavant un couteau pour ouvrir le camembert, et ne possèdent pas d’arme , hein ?
    ( qui ont bossé fort durant 41 ans et payé un monceau d’impôts ( sinon, ils seraient un peu plus riches..

    • Je pense qu’il a raison.
      Et voilà à propos frappé au coin du bon sens.
      Vous voyez des boomers se mettre au close combat? Vous imaginez les hommes soja face aux racailles? Prêts pour la guerre civile? que nenni, la France est mal barrée!

    • Ils peuvent commencer par ouvrir les yeux et réfléchir, non? Soutien logistique, financier….

  5. Tout çà c’est très bien expliqué sur le “papier” et laisse bien rêveur …
    Mais il n’y aura jamais de sursaut salvateur, car les Français de souche sont devenus progressivement à 90 % des “dégonflés jouisseurs et faignants” depuis que Mai 68 entama de piétiner toutes les valeurs morales de la République, œuvre parachevée par le Président faignant, au surnom de ” Jacquot”, qui lui liquida en 1995 la conscription ce que nombre de crétins approuvèrent et vint compléter la soumission de la France à cette Europe aux ordres des USA et bénéfice de l’Allemagne, selon les décisions de l’admirateur de Charles Maurras, F. Mitterrand, dit “le roublard de l’Observatoire”, lequel toute sa vie retourna sa veste en fonction de l’évolution de la mode politique et du sens du vent.
    Bref le Personnel Politique Français depuis longtemps exhale les effluves d’égouts, qui remplacèrent les eaux pures du bénitier des Sacres Royaux où Clovis fut le premier à faire trempette! Tandis que la France n’est déjà plus qu’une palinodie, surtout depuis 2017…

  6. Nous sommes passés en un demi siècle, d’une population africaine très minoritaire à majoritaire dans certaines villes de régions comme l’ile de France, la région Lilloise et bien sur le sud méditerranéen. Les chiffres officiels estiment à environ 10% cette population. En 1970 l’Afrique était peuplée par moins de cinq cent millions d’individus, contre près d’un milliard et demi aujourd’hui. Ce chiffre atteindrait 2,5 milliards en 2050, c’est à dire demain. Je vois mal comment l’invasion du contient européen par celui de l’Afrique peut être enrayée, surtout si nous persistons à élire des macrons. Possiblement cette submersion pourrait être limitée à condition d’un changement radical de nos dirigeants, mais j’ai bien peur qu’elle ne puisse être stoppée. Alors probablement nous nous dirigeons vers des affrontements ethniques, compte tenu d’une religion islamique dominante implantée en Afrique.

    • Alexis ils viennent en conquérants et tout le monde dit ” c est à l Europe de les acceuillir” L Europe est riche et a les meilleures terres Musulmans pourquoi ne vont ils pas prioritairement dans des pays musulmans parfois + riches à cause des pétrodollards ? Parce qu ils ne veulent pas être envahis par leurs freres, ils les repoussent aux frontieres ( maghreb) à coups de fusils ou les parquent comme esclaves ( en retirant aussi les papiers) ou les envoient en nombre dans le désert ou ils mourront de faim et de soif Et pas de droits de l homme, femmes et enfants subissent le même sort C était pareil avec les réfugiés musulmans qui allaient dans les eglises pour fuir la police ( et pas dans les mosquées, lieux de “prieres” )eglises qu ils vandalisaient en même temps

  7. Pour pouvoir affronter ces temps difficiels il nous faut :
    – Diffuser au maximum la FIERTÉ FRANÇAISE, et pas qu’en sport. Éducation Nationale, scoutisme.
    – Faire des fratries de 4 à 6 enfants qui se soutiendront les uns les autres et assureront les vieux jours de leurs parents privés de retraite.
    – Faire des réserves de vivres, médicaments, énergie etc…
    – Intégrer toute organisation locale de défense et cohésion. En créer si nécessaire. Réserve militaire territoriale et Gendarmerie.

  8. La guerre civile en France ça sent vraiment le roussi ! Car le prétendu vivre ensemble promu par les Gauchiasses des médias dominants et les politiques avec une incitation aux étrangers de ne pas s’assimiler provoque nécessairement une guerre civile entre une population immigré qui veut imposer sa force et des Français qui voient que cette logique du vivre ensemble est devenu le tous contre tous et l’épisode des émeutes communautaires en hommage à Nahel Merzouk le Caïd de Nanterre en est la parfaite illustration comme tant d’autres d’une France en total déliquescence à cause des Gauchistes égalitaristes !

    • Non, pas une guerre civile, une guerre importée !
      Ces gens là qui nous arrivent, voire les 2ème, 3ème voire 4ème générations ne sont pas des français de cœur s’ils le sont de papier !

  9. ====
    MEHMET l’espion turc.

    ■ À PROPOS DE L’AUTEUR : Giovanni Paolo Marana, parfois Jean-Paul Marana (1642 – 1693)1 est un noble, Génois de naissance qui, après avoir participé en 1672 à une conjuration manquée destinée à faire passer la ville de Savone sous la domination des ducs de Savoie, s’installe en France en 1683.
    …/…
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/52b64ua7

    ■ À PROPOS DE L’OUVRAGE : L’ESPION DANS LES COURS DES PRINCES CHRÉTIENS
    ► Marana est l’auteur de L’espion turc (titre originel : L’espion du Grand Seigneur, et ses relations secrètes, envoyées au Divan de Constantinople & découvertes a Paris pendant le règne de Louis le Grand), un roman épistolaire qui fait découvrir et juger par un Oriental l’histoire et les mœurs de l’Europe et plus particulièrement de la France de son temps3, tome 1 publié anonymement en 1684 en italien et en français et tome 2 en 1686 en français :
    …/…
    ○ WIKIPEDIA.org : https://tinyurl.com/47hkxt52

  10. Totalement en phase avec Monsieur Guillemain.

    Mais ça urge !
    Ma seule inquiétude: que cela se passe trop tard et surtout avant ma mort.

  11. LA CONTINUITÉ HISTORIQUE part 1 :

    Les meilleurs ennemis, copains comme cochons pour gouverner ensemble en bons dominants-dominés.
    – Et l’Education Nationale de chacun des pays européens respectifs, au lieu d’instruire en Instruction Civique et en Histoire politique ; préfère, aussi, à l’apprentisssage de la lecture dès le plus jeune âge, l’ÉDUCATION sexuelle et au “vivre ensemble wokiste”.
    Mais non ! L’instruction, l’intelligence : c’est dangereux pour ceux qui vuelent les pouvoirs et diriger.

    L’ESPION DANS LES COURS DES PRINCES CHRÉTIENS (1710) ; ouvrage en 6 Tomes
    PAGES 126& … ANNÉE 1639 : https://tinyurl.com/2w3x9hd7

    Extrait du tome 1 de l’ouvrage édité en 6 tomes en 1710 :
    L’ESPION DANS LES COURS DES PRINCES CHRÉTIENS T1
    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65704407/f182

  12. LA CONTINUITÉ HISTORIQUE part 2 :
    I.- RÉPUBLIQUE UNIVERSELLE (1639)

    La FLANDRE et le reste des PAYS-BAS devaient faire une RÉPUBLIQUE ; ce qui eut été une perte pour les Espagnols.
    À cette République devaient être ajoutés quelques-uns des États voisins.
    À l’État Démocratique des Suisses devait être ajoutée la Franche-Comté, l’Alasace, le Tirol, et Trente, à condition qu’ils rendraient de quinze en quinze ans à l’Emperueur d’Allemagne un hommage consistant en un chien de chasse, avec un colier d’or au coû, attaché avec une chaîne d’argent.
    Le Duché de Milan devait être incorporé aux autres États du Duc de Savoie, avec le titre de Roi de Lombardie.

  13. LA CONTINUITÉ HISTORIQUE part 3 :
    1639 : Le Royaume de Hongrie devait être agrandi par les principautez de Transylvanie, de Valachie, et de Moldavie : & le Roi qui devait être électif, evait être élu par les sufrages du Pape, de l’Empereur d’Allemagne, es Rois de France, ‘Angleterre, d’Espagne, de Suède, de Pologne, et de Dannemark. La Bohême devait aussi subir les mêmes Loix.
    La France, l’Angleterre, l’Espagne, la Pologne, la Suède et le Danemark, ne devaient point changer la forme de leur Gouvernement : pour les affaires générales ces Royaumes devaient être sujets à la République universelle, dont le Pape devait être le Chef.
    …/…

  14. Il faut savoir reconnaître les mérites de l’ennemi.
    Le grand mérite des africains, c’est de nous avoir démontré qu’un génocide efficace ne se fait PAS à base de mitraillettes, rafles, déportations par train, camps de concentration, gazages et fours crématoires.
    Non, pour être efficace il faut être barbare de base, technologie de l’âge du fer : A LA MACHETTE, tout simplement.
    Comparons les chiffres entre la shoah, et toute son infrastructure industrielle, et le génocide Tutsi à la simple machette.
    800.000 morts en 1 mois contre 6 millions (on chipote pas) en 5 ans.
    Qui a été le plus efficace ?
    800.000 morts en 1 mois c’est équivalent à 1.600.000 en deux mois, 3.200.000 en 4 mois et donc 6.400.000 en 8 mois, PLUS que la Shoah en MOINS D’UN AN !
    “A la machette” est plus efficace que “A la mitraillette” !
    Donc anticipez :
    https://www.leboncoin.fr/boutique/3882935
    et
    https://resistancerepublicaine.com/2022/04/17/les-glaives-le-retour-entre-les-deux-tours/
    Parce que lorsque la situation va basculer, vous ne pourrez plus vous en procurer.
    Alors armez-vous LEGAL et LETAL, maintenant.

  15. Une guerre civile? Chouette! Je vais pouvoir solder quelques comptes. Depuis que j’attend ça !

Les commentaires sont fermés.