Mercredi a donc eu lieu de procès intenté par un petit journal local breton, le Poher, contre Bernard Germain et Christine Tasin, le premier pour avoir écrit un article en réponse à un tissu d’horreurs écrites sur les Résistants de Callac, la seconde pour avoir publié l’article sur Résistance républicaine.
https://resistancerepublicaine.com/2023/09/05/encore-2-proces-pour-christine-tasin/
Il semble que le fond n’ait pas été beaucoup abordé, l’avocat du Poher étant davantage obnubilé par le souci de faire le procès de la prétendue extrême-droite que par les prétendus dommages qui auraient été subis par le Poher qui, dans l’un des articulets dont il a le secret avait pourtant vomi allègrement sur les Résistants de Callac ! Mais lui il a le droit, apparemment.
Comme 20 minutes qui, sans état d’âme, nous traite d’extrême-droite. La pensée réductrice, enfantine et totalitaire de journaleux (d’extrême-gauche ? ): tu es contre l’immigration ? Tu es contre l’islam ? Alors ils vocifèrent : Extrême-droite ! Extrême-droite.
Pourtant, depuis 13 ans, Résistance républicaine en a donné de gages de « républicains de gauche ». La ligne du site est claire, ce qui n’empêche pas que des lecteurs et contributeurs ne soient pas entièrement sur cette ligne. On est laïques, on est pour le mariage homo, on est pour l’euthanasie, pour l’avortement… anti-islam, anti-immigration…
Un peu trop compliqué pour les petits esprits avides de mettre des étiquettes qui les empêchent de penser, c’est tellement confortable
Il essuie les pires insultes. Qualifié de « misérable torchon d’extrême gauche » ou encore de « feuille de chou immonde », l’hebdomadaire Le Poher a décidé de réagir. Mercredi, son avocat a demandé la condamnation du site Internet Résistance républicaine pour « injures et diffamation ». Déjà visé à de multiples reprises par des insultes, des menaces de mort et des fausses alertes à la bombe, le journal de Carhaix (Finistère) est dans la cible de l’extrême droite depuis la publication d’articles au sujet du centre d’accueil pour migrants de Callac (Côtes-d’Armor). Ce projet a par ailleurs été abandonné sous la pression de l’extrême droite.
L’hebdomadaire breton s’oppose notamment à la publication d’un article, toujours en ligne, intitulé « La femme est l’avenir de l’homme ? Non, c’est l’Africain ! », rédigé par Bernard Germain, candidat du parti Reconquête. L’auteur est également poursuivi par le journal. Dans cet article publié sur le site de l’association anti-islam, les lecteurs du journal sont traités de « débiles », et l’une de ses journalistes est accusée d’être « vendue aux immigrationnistes et mondialistes » et « collabo ». « On nous oppose la liberté d’expression. Or la jurisprudence nous dit que la liberté d’expression est une liberté bornée par la loi de 1881, elle n’est pas une liberté absolue à l’américaine », a estimé l’avocat du Poher, Iannis Alvarez.
L’avocat a demandé au tribunal de condamner Résistance républicaine pour injure et diffamation, d’ordonner le retrait de l’article et la publication du jugement sur le site d’extrême droite, ainsi que dans la presse régionale. Frédéric Pichon, avocat de Résistance républicaine et ancien leader de l’organisation étudiante d’extrême droite GUD, s’est dit « ahuri et consterné de voir qu’un journal d’opinion vienne jouer la vierge effarouchée parce qu’on l’a égratigné ». Le jugement a été mis en délibéré au 25 octobre.
Quelques jolis commentaires sous l’article de 20 Minutes, qui semble, comme le Poher, rémunérer des journaleux, pas des journalistes. Parce que, quand même, rapporter les propos de l’avocaillon du Poher, Iannis Alvarez sur la liberté d’expression sans avoir l’honnêteté de rappeler que la justice n’a pas condamné la pire des insultes « étron » pour parler de Marine le Pen… et que, avec cette jurisprudence, on a encore une sacrée marge !
1,072 total views, 1 views today
Il faut leur rendre la pareille, déposer plainte contre eux, avec dommages et intérêts.
je ne veux pas de migrants dans ma commune ni en France d’ailleurs qu’ils restent chez eux puisqu’ils y reviennent en vacances ; si on coupait les aides octroyées avec mon pognon ils ne viendraient plus raous
J’espère que vous n’aurez pas à demaner l’asile en Russie.
Sur la photo de l’illustration, je lis AR. La lettre B serait-elle tombée ? Bar le Poher? En tout cas l’entrée a une allure de bistrot misereux de province, là où l’on vous sert de la bière tiède, du jus de chaussettes en guise d’expresso, et des conversations débilitantes. Pas l’entrée d’un journal qui se veut l’égal d’un grand quotidien. Grand-mère Fernande disait toujours : Quand t’es inexistant, que personne ne fait attention à toi, pour montrer que t’es là , faut faire plus de bruit que les autres. Cela semble être le cas du Poher.
Le Poher qui est un journal d’extrême gauche ultra fanatiser par l’immigration de masse avec l’épisode de Callac où les habitants sont opposées à la venue de migrants dans leur village se faisaient démolir par la Gestapo Gauchiste avec la phrase magique de tout Gauchiasses qui se respectent Extrême droite et les Standarsturmfuhrer de Gauche veulent censuré Me Tasin et Mr Germain parce qu’ils publient des articles sur Résistance Républicaine sur cette Folie migratoire à Callac. Me Tasin et Mr Germain ressortiront Vainqueurs de cette confrontation avec une extrême gauche en totale déliquescence et en proie à ses contradictions !