La plupart des profs étaient socialistes, aujourd’hui ils sont écologistes ou LFI pour la majorité. Pourtant ils rencontrent tous les jours tous les problématiques liées à l’immigration et à l’entrisme musulman. On ne peut dire qu’ils ne savent pas. Pourtant ils nous retournent toujours la peur du retour de la bête immonde. Allez comprendre. Après qu’ils aient peur de finir comme Paty ça se comprend, ils ne sont jamais épaulés par leur hiérarchie. En tous cas, même avec 6 mois de vacances ça devient un métier de merde et ils ont bien du courage à continuer.
Une technique pédagogique :
Repérer en classe les étudiants problématiques (contestant le cours, l’enseignement de l’Évolution, ou de la Shoah, etc). En retenue le soir, de 17h à 18h, les ogliger à des lectures des textes de Voltaire, Diderot et autres Lumières. Ces jeunes courtisés par l’islam, il faut les nourrir de force… Et ces seuls étudiants.
Je rajouterais :
Convocation des parents aux enseignements à domicil qui sont d’évidence anti-modernité (xénophobes, misogynes, anti-scientifiques, anti-intégration, etc), et les obliger aussi à des cours de culture scientifique et philosophique moderne. À leurs frais.
En clair, il faut une offensive éducative, non de haine répressive.
Il faut aussi leur dire (et ce sera notre argument le plus convaincant) : le christianisme et le judaïsme, en Occident, ont dû plier la tête devant les Lumières, créatrices de la modernité et de nos États démocratiques. Ce progrès est même inachevé. Nous le continuons.
L’islam a simplement comme caractéristique d’être 100 ans en retard dans son acceptation des Lumières.
Bonjour,
Non, je ne suis pas d’accord.
Je pense que l’islam est d’une nature totalement différente de celle du judaïsme et du christianisme.
Parce que, pour commencer, l’islam n’est pas du tout, principalement, une religion.
Ce que nous voyons et subissons de l’islam ne découle pas d’un retard.
@Jacques Légaré
Quand on parle des “Lumières” et de Spiritualité, ce sont deux domaines différents que l’on ne peut comparer même si je pense qu’il y a un lien entre eux. En France, je parle en général, on a un problème avec qui, et c’est mon avis, nous perd.
La religion en est une traduction humaine vraisemblablement nécessaire pour penser la Spiritualité puisqu’elle a traversé l’humain tout au long de son évolution, difficile de le nier.
La Science à elle seule ne va pas loin, elle rencontre des murs d’incompréhension et actuellement cherche même des ponts avec cette dimension qui nous échappe intellectuellement mais que l’on ressent comme essentielle quand on s’en donne la peine.
Il y a un monde entre le Savoir et l’Etre, on ne parle pas de la même chose.
Les théologiens font leur choux gras de la méconnaissance de la distinction entre science et philosophie. Ils en profitent pour faire une salade où le bon dieu s’y retrouve en cerise sur le gâteau.
La science sait, mais sait qu’elle ne sait pas tout. La philosophie à la fois précède la science (par les postulats) et la suit (par l’éthique).
Le mot «spiritualité » est un fourre-tout, inutilisable donc en sciences humaines rigoureuses. Il a trop de sens (philosophie, déisme, choses de l’esprit, culture, élévation de l’âme, détachement des soucis et des peurs, etc. Bref, de la nourriture pour toutes les sectes et pour tous les courants.
Je préfère de loin la philosophie classique qu’exposent et enrichissent Michel Onfray, André Comte-Sponville et Frédéric Lenoir.
«Amélie Poulain»…quel merveilleux film ! À l’égal de « La vie est belle ».
100 ? 1000….
Chère Christine les professeurs ne veulent pas vivre comme vous sous la menace . Les professeurs ont compris qu’ils n’ont aucun soutien de état et qu’ils sont les poilus de la lutte contre les musulmans qui nous égorgent . Dans les débats de CNEWS certains comparent les salaires des profs allemands et français pour dire que en France ils sont mal payé . Mais en Allemagne ils ont le même problème des profs quittent l’enseignement et le recrutement de nouveaux professeurs est déficitaire .
En effet Auguste ce n’est pas une question d’argent.
Ils quittent, tout comme les flics qui ne peuvent pas faire leur boulot correctement et comme les soignants aux urgences etc…
La plupart des chefs d’établissement-directeurs, principaux, proviseurs…- pensent à leur notation . Donc, pas de vagues…Et cela, depuis des dizaines d’années.
Comme on dit dans la police : ” Pas de couilles, pas d’embrouille ! “
Ils n’ont pas envie d’être décapités lentement ! Désolé mais les dirlos et les profs ont peur et c’est, hélas, normal dans ce pays soumis.
Et ou etaient ces memes directeurs d ecole en 2002, au 2 e tour de la presidentielle ? Dans la rue, a manifester en faveur de Le Pen ? Contre lui ?
Parce qu’on le leur interdit ? Toutes ces “chances pour la France”, enfin ! Faut pas les stigmatiser, voyons. Et puis faut faire barrage à la haine et à Betty Monde, n’est-ce pas ?
Soumission, Dhimmitude, Collaboration avec les Islamistes radicaux voilà comment je décris l’attitude des directeurs d’écoles qui n’osent plus imposer leur autorité face à une population Musulmane qui impose ses moeurs, sa culture, ses coutumes en forçant les Français à obéir à l’islam et de se convertir à cette religion satanique qui consiste à pousser les enseignants à s’auto censuré, à menacer de décapitation les enseignants et les directeurs d’écoles avec le cas de Mr Paty qui a été décapité par un Djihadiste Tchétchène suite au fait qu’il a été accusé d’islamophobie qui est un chantage et qui n’a pas été soutenu par sa direction du collège de Conflans Sainte Honorine, chantage Etc provoquant la peur de ces directeurs d’écoles entraînant la collaboration avec ces individus. Dans cette situation on a renoncé à imposer le principe d’assimilation à ces populations et nous payons le prix !
Christine, je pense qu’entre menaces, non soutien par la hiérarchie, et augmentation du nombre de muzzs dans les classes, tout ceci ne peut qu’accélérer la destruction de l’éducation nationale!!
Et c’est exactement ce que les politiques mettent en oeuvre, accompagnent depuis tant d’années !!
lls ne font que suivre l’agenda dicté par le président, lui-même le tenant de la part des mondialistes !!
Je rappelle que les mondialistes se servent du NAZISLAM comme d’un outil de destruction des nations occidentales !!
Entre un conflit qui va, partiellement, au moins, devenir nucléaire, l’effondrement du pays France, la déclaration de guerre officielle en France CONTRE les français, je suis plus que sceptique quand au fait que nous irons jusqu’en 2027 !!
Je sais, je le disais pour 2022 …
Pour ne pas finir comme Samuel Paty et je les comprends.
Tu as raison, Amélie, de souligner leur prudence.
Mais il faut qu’ils fassent collectivement bloc, et bloc dans chaque classe.
Ne jamais céder à la peur de causer de Darwin, de la Shoah, des sourates homicides de Médine, de la géopolitique sanguinaire à cause du refus de la démocratie paisible, respectueuse de chacun et juste dans la répartition des richesses.
Bref, il n’y a pas de grand métier sans courage citoyen.
Christine en est l’un des plus beaux exemples et je ne flagorne pas.
Un métier qu’on aime. Ou qu’on a aimé. Et devenu un piège inextricable. Souvent jalousés par ceux qui croient qu’ils ont juste poussé la porte pour êtres embauchés, alimentés par leurs propres souvenirs scolaires et règlements de compte personnels. Un “emploi à vie”. Même pas malgré tous les sacrifices.
Pourquoi? Ils ont peur de retrouver leur tête à l’entrée de l’établissement. La loi de Mahomet est en vigueur sur tout le territoire.
Hier soir sur Arte (théma), ils ont parlé de menaces d’attentats jihadistes depuis mai. Très possible certes, mais ce peut être aussi pour justifier des flicages ou de nouvelles restrictions de liberté. Méfiance !
Célestin, “on” créé ou on laisse les “problèmes” se créer, et, ensuite, “on” apporte ses “solutions” !!!
C’est l’un des 10 principes de CHOMPSKI, enfin il n’est pas du tout sûr que le texte soit bien de lui, mais les principes, eux, sont parfaitement viables …
L’objectif réel, comme tu l’as bien écrit, c’est de créer une peur, et la plus durable possible, car, comme pour la fausse pandémie, cela a permis de manipuler les gens jusqu’à leur faire faire des choses qu’en temps normal, ils n’auraient jamais accepter !!
Jusqu’à l’absurdité, comme le fait d’être assis et pas debout dans un lieu public !!
ll est vrai aussi que les gens ont fait confiance à ces ordures qui était au pouvoir ; le niveau d’acceptation a pu, ainsi, être mesuré avec une certaine précision …
C’est bien un sujet qui te touche particulièrement pour lequel, encore une fois tu lances l’alarme. Merci.
La plupart des profs étaient socialistes, aujourd’hui ils sont écologistes ou LFI pour la majorité. Pourtant ils rencontrent tous les jours tous les problématiques liées à l’immigration et à l’entrisme musulman. On ne peut dire qu’ils ne savent pas. Pourtant ils nous retournent toujours la peur du retour de la bête immonde. Allez comprendre. Après qu’ils aient peur de finir comme Paty ça se comprend, ils ne sont jamais épaulés par leur hiérarchie. En tous cas, même avec 6 mois de vacances ça devient un métier de merde et ils ont bien du courage à continuer.
Une technique pédagogique :
Repérer en classe les étudiants problématiques (contestant le cours, l’enseignement de l’Évolution, ou de la Shoah, etc).
En retenue le soir, de 17h à 18h, les ogliger à des lectures des textes de Voltaire, Diderot et autres Lumières.
Ces jeunes courtisés par l’islam, il faut les nourrir de force… Et ces seuls étudiants.
Je rajouterais :
Convocation des parents aux enseignements à domicil qui sont d’évidence anti-modernité (xénophobes, misogynes, anti-scientifiques, anti-intégration, etc), et les obliger aussi à des cours de culture scientifique et philosophique moderne. À leurs frais.
En clair, il faut une offensive éducative, non de haine répressive.
Il faut aussi leur dire (et ce sera notre argument le plus convaincant) : le christianisme et le judaïsme, en Occident, ont dû plier la tête devant les Lumières, créatrices de la modernité et de nos États démocratiques. Ce progrès est même inachevé. Nous le continuons.
L’islam a simplement comme caractéristique d’être 100 ans en retard dans son acceptation des Lumières.
Bonjour,
Non, je ne suis pas d’accord.
Je pense que l’islam est d’une nature totalement différente de celle du judaïsme et du christianisme.
Parce que, pour commencer, l’islam n’est pas du tout, principalement, une religion.
Ce que nous voyons et subissons de l’islam ne découle pas d’un retard.
@Jacques Légaré
Quand on parle des “Lumières” et de Spiritualité, ce sont deux domaines différents que l’on ne peut comparer même si je pense qu’il y a un lien entre eux. En France, je parle en général, on a un problème avec qui, et c’est mon avis, nous perd.
La religion en est une traduction humaine vraisemblablement nécessaire pour penser la Spiritualité puisqu’elle a traversé l’humain tout au long de son évolution, difficile de le nier.
La Science à elle seule ne va pas loin, elle rencontre des murs d’incompréhension et actuellement cherche même des ponts avec cette dimension qui nous échappe intellectuellement mais que l’on ressent comme essentielle quand on s’en donne la peine.
Il y a un monde entre le Savoir et l’Etre, on ne parle pas de la même chose.
Les théologiens font leur choux gras de la méconnaissance de la distinction entre science et philosophie. Ils en profitent pour faire une salade où le bon dieu s’y retrouve en cerise sur le gâteau.
La science sait, mais sait qu’elle ne sait pas tout.
La philosophie à la fois précède la science (par les postulats) et la suit (par l’éthique).
Le mot «spiritualité » est un fourre-tout, inutilisable donc en sciences humaines rigoureuses. Il a trop de sens (philosophie, déisme, choses de l’esprit, culture, élévation de l’âme, détachement des soucis et des peurs, etc. Bref, de la nourriture pour toutes les sectes et pour tous les courants.
Je préfère de loin la philosophie classique qu’exposent et enrichissent Michel Onfray, André Comte-Sponville et Frédéric Lenoir.
«Amélie Poulain»…quel merveilleux film ! À l’égal de « La vie est belle ».
100 ? 1000….
Chère Christine les professeurs ne veulent pas vivre comme vous sous la menace . Les professeurs ont compris qu’ils n’ont aucun soutien de état et qu’ils sont les poilus de la lutte contre les musulmans qui nous égorgent . Dans les débats de CNEWS certains comparent les salaires des profs allemands et français pour dire que en France ils sont mal payé . Mais en Allemagne ils ont le même problème des profs quittent l’enseignement et le recrutement de nouveaux professeurs est déficitaire .
En effet Auguste ce n’est pas une question d’argent.
Ils quittent, tout comme les flics qui ne peuvent pas faire leur boulot correctement et comme les soignants aux urgences etc…
La plupart des chefs d’établissement-directeurs, principaux, proviseurs…- pensent à leur notation . Donc, pas de vagues…Et cela, depuis des dizaines d’années.
Comme on dit dans la police : ” Pas de couilles, pas d’embrouille ! “
Ils n’ont pas envie d’être décapités lentement !
Désolé mais les dirlos et les profs ont peur et c’est, hélas, normal dans ce pays soumis.
Et ou etaient ces memes directeurs d ecole en 2002, au 2 e tour de la presidentielle ? Dans la rue, a manifester en faveur de Le Pen ? Contre lui ?
Parce qu’on le leur interdit ? Toutes ces “chances pour la France”, enfin ! Faut pas les stigmatiser, voyons.
Et puis faut faire barrage à la haine et à Betty Monde, n’est-ce pas ?
Soumission, Dhimmitude, Collaboration avec les Islamistes radicaux voilà comment je décris l’attitude des directeurs d’écoles qui n’osent plus imposer leur autorité face à une population Musulmane qui impose ses moeurs, sa culture, ses coutumes en forçant les Français à obéir à l’islam et de se convertir à cette religion satanique qui consiste à pousser les enseignants à s’auto censuré, à menacer de décapitation les enseignants et les directeurs d’écoles avec le cas de Mr Paty qui a été décapité par un Djihadiste Tchétchène suite au fait qu’il a été accusé d’islamophobie qui est un chantage et qui n’a pas été soutenu par sa direction du collège de Conflans Sainte Honorine, chantage Etc provoquant la peur de ces directeurs d’écoles entraînant la collaboration avec ces individus. Dans cette situation on a renoncé à imposer le principe d’assimilation à ces populations et nous payons le prix !
Christine, je pense qu’entre menaces, non soutien par la hiérarchie, et augmentation du nombre de muzzs dans les classes, tout ceci ne peut qu’accélérer la destruction de l’éducation nationale!!
Et c’est exactement ce que les politiques mettent en oeuvre, accompagnent depuis tant d’années !!
lls ne font que suivre l’agenda dicté par le président, lui-même le tenant de la part des mondialistes !!
Je rappelle que les mondialistes se servent du NAZISLAM comme d’un outil de destruction des nations occidentales !!
Entre un conflit qui va, partiellement, au moins, devenir nucléaire, l’effondrement du pays France, la déclaration de guerre officielle en France CONTRE les français, je suis plus que sceptique quand au fait que nous irons jusqu’en 2027 !!
Je sais, je le disais pour 2022 …
Pour ne pas finir comme Samuel Paty et je les comprends.
Tu as raison, Amélie, de souligner leur prudence.
Mais il faut qu’ils fassent collectivement bloc, et bloc dans chaque classe.
Ne jamais céder à la peur de causer de Darwin, de la Shoah, des sourates homicides de Médine, de la géopolitique sanguinaire à cause du refus de la démocratie paisible, respectueuse de chacun et juste dans la répartition des richesses.
Bref, il n’y a pas de grand métier sans courage citoyen.
Christine en est l’un des plus beaux exemples et je ne flagorne pas.
Un métier qu’on aime. Ou qu’on a aimé. Et devenu un piège inextricable. Souvent jalousés par ceux qui croient qu’ils ont juste poussé la porte pour êtres embauchés, alimentés par leurs propres souvenirs scolaires et règlements de compte personnels. Un “emploi à vie”. Même pas malgré tous les sacrifices.
Pourquoi? Ils ont peur de retrouver leur tête à l’entrée de l’établissement. La loi de Mahomet est en vigueur sur tout le territoire.
Hier soir sur Arte (théma), ils ont parlé de menaces d’attentats jihadistes depuis mai. Très possible certes, mais ce peut être aussi pour justifier des flicages ou de nouvelles restrictions de liberté. Méfiance !
Célestin, “on” créé ou on laisse les “problèmes” se créer, et, ensuite, “on” apporte ses “solutions” !!!
C’est l’un des 10 principes de CHOMPSKI, enfin il n’est pas du tout sûr que le texte soit bien de lui, mais les principes, eux, sont parfaitement viables …
L’objectif réel, comme tu l’as bien écrit, c’est de créer une peur, et la plus durable possible, car, comme pour la fausse pandémie, cela a permis de manipuler les gens jusqu’à leur faire faire des choses qu’en temps normal, ils n’auraient jamais accepter !!
Jusqu’à l’absurdité, comme le fait d’être assis et pas debout dans un lieu public !!
ll est vrai aussi que les gens ont fait confiance à ces ordures qui était au pouvoir ; le niveau d’acceptation a pu, ainsi, être mesuré avec une certaine précision …
C’est bien un sujet qui te touche particulièrement pour lequel, encore une fois tu lances l’alarme. Merci.